Zélande - Ecosse

Bonjour,
Je projette de rejoindre Edimbourg à la voile cet été. Au départ de Colijnsplaat; en Zélande. Le bateau est un Etap 28i. L'équipage n'est pas encore composé.
A la recherche de conseils concernant la route à emprunter et les atterrissages recommandés.
En fonction de la météo; of course!
Merci,
Thomas

L'équipage
28 jan. 2018

bonjour
pas mal des ports de la côte Est de Grande Bretagne sont sensibles à la houle d'est qui peut les rendre difficilement accessibles ou pas du tout ...

bien étudier ce qui peut être port de refuge et ce qu'il faudra éviter en cas de coup dur.

quelques photos de quelques ports ici :

hubert.perio.free.fr[...]dex.php

et là :

hubert.perio.free.fr[...]e-2012/

j'y suis passé aussi en 2011 mais pas de site ...

28 jan. 2018

Ta route est une belle ligne droite, une fois sorti du Roompot. Parallèle à la côte anglaise.

Evidemment, attention à la sortie du Roompot, tu te trouves entre Anvers et Rotterdam, il y a du monde!

Une fois sorti de ces rails, c'est peinard, la grande majorité des plateformes étant plus au milieu de la mer du Nord.

Sur la route, j'ai bien aimé le petit archipel de Lindisfarne (Holy Island)

il y a dans le coin le château où a été tourné Harry Potter

il y a aussi le petit port de Amble, un poil au sud

30 jan. 2018

Nous avons fait l'aller / retour depuis Nieuwpoort au mois d'août il y a deux ans avec un centurion 36. Nous avons bien aimé :
- Eyemouth
- Holy island
et Blyth

Plus au sud (hartlepool, Grimsby, Loverstoft), tout ce que nous avons trouvé était très très très moche...

A Edimbourg, la marina de Queenferry n'était pas trop mal desservie par les bus (de mémoire 1/2 h du centre d'Edimbourg). Faire gaffe à marée basse. Il faut suivre les instructions du harbourgmaster pour entrer sinon plantage dans la vase assuré.

Bonne ballade.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (98)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022