cargos 100% électriques

encore un sujet sur le sujet .....
je ne sais pas si cette info est déjà passée

positivr.fr[...]europe/

je n'en parle pas pour mettre le bazar , juste que ça me parait intéressant
JF

L'équipage
27 jan. 2018
27 jan. 2018

"Autonomie 15 à 35 heures"
C'est pour quoi faire ? :reflechi:

27 jan. 2018
  • Autonomes, circuit de cabotage en étude en Norvège et projet de certification Lloyd's. Enfin, pour les Panamax 22000 EVP, il faudra attendre un peu.
28 jan. 2018

les distances en mer du nord, manche et baltique ne sont pas grandes et on n'est jamais loin d'un port
en 15 heures à 20nds tu fais 300 milles, c'est déjà pas mal comme étape, et après si la recharge est rapide et facile, pourquoi pas ?
en méditerranée aussi on pourrait appliquer ça avec pas beaucoup plus d'autonomie et des trajets bien pensés, après il faut que les ports soient équipés pour accueillir.

28 jan. 2018

Des champs d'éoliennes sur la route transat' pour les "pleins" des gros bateaux. J'aurais bien mis quelques centrales nucléaires récupérées sur des soums' Russes coulés mais je vais encore me faire tuer.
Pour faire moins cher en engineering, J'emprunterais bien quelques brises-glace Russes pour faire de l'hydrogène, seulement ils sont tous prix par les touristes pour aller boire le Champagne au Pôle Nord.
On va finir par y arriver.
"Mon oncle un fameux bricoleur...

29 jan. 2018

est-ce que tu insinues que tenter de remplacer du fioul que consomment les navires marchands par une part d'énergie potentiellement renouvelable et causant moins de rejet de co2 est une mauvaise chose ?

10 fév. 2018

Pas du tout au contraire, on peut saluer tous les progrès allant dans ce sens. Partant d'un peu d'humour on peu penser à des stations de remplissage. Pourquoi pas faire les pleins en Islande (Energie cadeau à la production) pour la route orthodromique Europe/ Amérique du Nord?

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (3)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022