c est formidable !

www.thehumaniseachallenge.com[...]/

un beau projet,un beau bateau (meme s il leur a fait des miseres ) des marins comme on les aime,avec les pieds sur terre,des idées plein la tete,des etoiles dans les yeux et les mains dans le cambouis...
ici a port la nouvelle on les a vus galerer depuis des mois autour de leur projet,avancer dans la refection de leur ketch,repartir bosser ou passer leurs diplomes,toujours sur la breche...
chacun y est allé,d un conseil,d un outil,d un coup de main ,d un coup a boire ;) et maintenant ils sont prets a prendre leur envol ,attendant le bon vent ...
faut pas leur dire,mais c est ce que beaucoup d entre nous revent de faire ... ah la jeunesse !
un vieux marin fier de les avoir croisé ,ces petits cons :)

L'équipage
22 jan. 2018
22 jan. 2018

Dans la description du bateau on lit: 1 mouillage de 40m.
J'espère pour eux que que ce n'est qu'une erreur typographique.

22 jan. 2018

Quel programme!
C'est quoi, ce singe habillé en marin qui sert de fond de page?

22 jan. 2018

j'aime bien les phrases des années 1950 : C'est aux confins du monde, dans les Mers de glace, que l'Homme, avide de découverte,
franchement les gars ....

22 jan. 2018

je viens de regarder, 200 l d'eau ! "3 plaques de cuissons", ikéa ! , sur la photo cela ressemble a du gaz mais fixe sans cardan ! Je trouve bien cet enthousiasme a partir, j'espère qu'ils ne manquent pas trop d'expérience et qu'ils ne sont pas de doux rêveurs...

22 jan. 2018

Pourquoi les hommes traversent-ils les mers? Une de leurs nombreuses interrogations.
Pourquoi le trajet prévisionnel evite-t-il soigneusement toute la côte Afriquaine?
Ils pourraient avoir des débuts de réponses rapidement.
Gerard

Phare du monde

  • 4.5 (116)

2022