Une ile Écossaise polluée par de l’Antrax

Avis aux plaisanciers, ne mettez pas pied à terre sur l’ile de Gruignard au nord de l’Ecosse. Les anglais pour exterminer le basile de l’Antrax dans les années quarante, une zone à éviter à tout prix!!!

L'équipage
16 jan. 2018
16 jan. 2018

Depuis le début des années 90 Gruinard ne présente plus de danger, des moutons y sont à nouveau présent depuis plus de 25 ans sans un seul cas d'antrax.

1942 : essai militaire de bombe antrax
48 ans d'interdiction de visite
´80 : désinfection
´90 : île à nouveau déclarée saine.

Et pour info l'île n'est pas dans le nord de l'Ecosse mais dans l'ouest.

16 jan. 201816 jan. 2018

Bon, disons que c'est dans le nord ouest. Ceci dit, la France a fait des essais nucléaires dans le Pacifique ou le Sahara. Les anglais eux utilisent leurs colonies proches

16 jan. 2018

Non c'est faux: La Grande-Bretagne a expérimenté ses armes nucléaires entre 1952 et 1958 avec 12 essais aux îles Monte Bello, à Maralinga et Emu Field, trois sites australiens (1952 – 57), et neuf essais de bombes thermonucléaires aux îles Christmas (Kiritimati) et Malden dans le centre du Pacifique (1957 – 58).

17 jan. 2018

Il faudrait ré-ouvrir le dossier (explosif!) des "aspects positifs de la colonisation"...Cela pourrait enrichir la réflexion sur les mesures à prendre pour apaiser l'état actuel du monde...

16 jan. 2018

Suis allé aux iles Christmas qui sont retournées à la préhistoire après le départ des anglais...A l'époque les 2 ou 3 prisonniers de la prison de l'ile principale étaient libérés la journée pour qu'ils pêchent leurs repas..La piste d’atterrissage était envahie par l'herbe, la tour de contrôle en bois et on payait le carburant de l'avion en liquide...A part ça, les gens très sympas qui regrettaient beaucoup les colonisateurs et qui enviaient la Polynésie française...

17 jan. 2018

"aspects positifs de la colonisation"...Perso, je n'irai pas sur ce sujet brulant...J'ai juste rapporté ce que j'ai vu et entendu...

16 jan. 2018

Au-dessus de Lyon c'est le nord,
En tout cas, j'y mettrais pas les pied sur cette ile

16 jan. 2018

Il est dommage qu'à l'heure d'Internet, certains ne prennent pas la peine de se renseigner un peu avant d'écrire des conneries...

G.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Eglise de Talmont en Charente France

2022