Acheter un voilier en Asie, Chine, Vietnam

Bonjour, si vous avez navigué sur votre voilier en chine ou mieux si vous avez été propriétaire et utilisateur d'un voilier en chine ou vietnam, ou corée du sud, ou même philippines. Je suis intéressé sur toutes informations sur l'achat d'un voilier sur place. Je souhaite en effet naviguer dans les parages et partir vers le sud et les iles du pacifique sud, Vanuatu, nouvelle calédonie...
Merci à toutes et tous

L'équipage
14 jan. 2018
15 jan. 201815 jan. 2018

Hello,
Vivant actuellement au japon, j ai aussi cherché des infos de ce genre. Je reviens d un voyage à velo/sac a dos au vietnam du nord au sud par la cote, et je n y ai vu aucun voilier. Normal je pense, car la navigation sur un bateau privé est interdite je crois au large des cotes du vietnam, sauf derogation ou autre arrangement avec les douanes, ou agences.
D apres ce que j en sais, il y a deja plus de voiliers "occidentaux" du coté de la thailande, voire aussi taiwan, singapour, honk kong peut etre ou autres. Donc plus de choix potentiellement interessants, y compris de gens qui navigent et vivent a bord dans ces eaux, donc surement aussi qui cherchent a revendre. Bonne chance

15 jan. 201815 jan. 2018

il y a par exemple ce superbateau de Marie ci-dessous, justement bradé parce que ds cette zone ...
elle connait la région, et peut t'en dire bcp plus,
mais sinon, en fait, peu importe ou tu achètes, il faudra juste organiser le transfert de pavillon (si nécessaire)

www.yachtworld.fr[...]alaisie

ibildun.blogspot.be[...]un.html

t'envoie contact en mp

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022