et la Sidney Hobart

et la SIDNEY HOBART!!!!!!

L'équipage
26 déc. 2017
26 déc. 2017

salut
tu as l'adresse merci

26 déc. 2017

rolex sidney hobart

26 déc. 2017

ok trouvé

28 déc. 2017

Comanche la gagne sur tapis vert. Apres etre arrivés 27mn derriere wild oats, ils ont reclamé pour un refus de tribord peu de temps apres le depart (qui me parait justifié).
1h de penalité, donc comanche premier.
Belle arrivée en mode regate, les deux pretendants arrivant dans la baie d'hobart quasi bord a bord.

28 déc. 2017

En effet, sur la vidéo y a pas photo. Wild oats vire devant comanche mais trop tardivement. Il virait 5’’ plutôt, c était bon et il gardait une position favorable, sous le vent mais devant

28 déc. 2017

Je n'aimerais pas être le tacticien de Wild Oats qui a commis une faute de jeune régatier...

28 déc. 2017

Plus encore que la faute (les 2 bateaux sont à couteaux tirés pour la gagne), c'est la non réparation qui me rend perplexe.

28 déc. 2017

Ils ont eu de la chance de pas être DSQ; j'aurais pas idée de ne pas réparer un refus de tribord lorsque le bateau concurrent a hêlé et arbore une pavillon protest... sur une course si longue même si tu perds 5min... Après l'arrivée il a sorti l'excuse de "c'est pas la coupe de l'America etc.. " ce genre d'excuse me rend fou... Le nombre de fautes non réparées est tout bonnement hallucinant hors gros championnat; et les habitués de jouer avec le feu et d'espérer qu'un grand sourire et desolé... quand tu pose protêt il te prennent encore pour un un procédurier.... Bon il a fini par avouer que le jury avait raison....

30 déc. 2017

l'histoire retiendra que sur l'eau wild oats xi était le plus rapide!! alors qu'il a 10 ans de plus que comanche

30 déc. 2017

Je ne suis pas si certain... l’histoire retiendra la victoire de Commanche... et aussi le non respect des règles de Wild Oats... c’est dommageable que les gens oublient qu’il y a des règles dans tout sport et que c’est uniquement pour le bien de tout le monde...

et ne pas oublier la victoire du jpk 1080 avec Eric Loison navigateur (Cherbourgeois déjà vainqueur du fasnet en double avec son père)

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Et le 3ème plus petit bateau de la flotte, bat un record vieux de 42 ans !!! Depuis 1975, R. Turner sur Pied Piper détenait le record de l'épreuve pour les bateaux de moins de 11 mètres en 3 jours 7 heures 38 mn et 58 s... Avec deux jours de portant et des pointes à plus de 20 noeuds, de la pétôle et du près, le JPK 1080 et son équipage, mené par Michel Quintin, rentrent dans l'histoire de cette mythique Course du Pacifique Sud établissant le nouveau record de l'épreuve pour les bateaux de moins de 1 1 mètres en : 3 jours 3 heures 22 minutes et 9 secondes. Bravo aux Hommes en Bleu qui passe la ligne en 33ème position sur 102, en temps réel, avant tous les Clippers ( 70 pieds/ 21 m)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

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Phare de St Tropez - 27 mai 2019

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