C'est quoi un écolo ?

Quelqu un qui fait un peu attention mais sans plus comme moi ayant une voiture thermique , l été la clim dans la voiture est chez moi , je bosse sur un bateau qui consomme 200 l/h de gas oil , ça me gonfle les blogs de ceux qui cherchent des dons pour construire un bateau écolo , faire un voyage écolo vivre écolo .
Regarder nöel , tous les cadeaux bien emballés dans du pastique sans parler de la débauche de nourriture , non je suis pas un écolo

L'équipage
25 déc. 2017
25 déc. 2017

l'écolo en France est un type plus ou moins compétent et sympathique qui donne des idées de taxes ou d'impôts nouveaux ou d'interdictions à nos bien-aimés gouvernants. Il n'est souvent pas très écolo lui même voire le ministre de l'écologie actuel par exemple

25 déc. 2017

Bien dit !

25 déc. 201725 déc. 2017

ou comment s'acheter une virginité en oubliant nos enfants ...

juste etre raisonnable ...

( pour vivre comme un francais il nous faudrait 2 terres ...juste une prise de conscience ...pour commencer )

he oui,KAJ tu n'es pas tout seul et u devras encore payer pour réduire ton empreinte sur cette terre .

26 déc. 2017

C'est pas moi qui fabrique des enfants à tour de bras (si je puis dire) ni qui préconise de faire des gosses pour être plus fort que les autres ni qui dit qu'il faut accueillir plus de migrants avec plein d'enfants. Ca fait au contraire des années que je me bats pour qu'on arrête cette stupide course en avant avec toujours plus de gosses. Il n'y a donc pas un seul type intelligent parmi nos "grands" chefs ?

26 déc. 2017

Il y en a eu en Chine mais ils en reviennent
Gilles

26 déc. 2017

Ben oui, quoi ! Kaj - au - pouvoir ! Kaj - au - pouvoir ! Kaj - au - pouvoir ! Kaj - au - pouvoir !

27 déc. 2017

he bien notre grand n'a pas d'enfants ,tu devrais etre content

25 déc. 2017

Un ecolo c'est un homme mort comme cela il ne laisse pratiquement pas d'emprunte sur la terre
Gilles

25 déc. 2017

Et avant de mourir, il évite de faire des gosses.

27 déc. 2017

Oui , avec un soupçon de réserve toutefois.... A condition qu'il ne se fasse pas incinérer car au lieu de nourrir les asticots , il enfume les hirondelles !!

25 déc. 2017

Ce terme a une connotation négative dans vos écrits alors qu'il ne devrait pas....
Avoir conscience de votre empreinte carbone c'est déjà être écolo ;-)

25 déc. 2017

Quand j'étais gosse, si je jetais un papier par terre, je prenais une gifle et je m'empressais de le ramasser pour le mettre à la poubelle. A l'époque, on ne parlait pas d'écologie, mais d'éducation et de savoir vivre en société, c'est à dire vivre en essayant de nuire le moins possible aux autres et de les respecter. Plus tard, lors d'un pique nique, alors que je ramassais les traces de repas, je me suis fait traiter d'écolo. C'était la 1ère fois que j'entendais ce terme qui était passé à la notoriété par l'écologie politique. La connotation était plutôt dévalorisante. Genre "baba cool". (traduisez: naïf, bien brave). Ou comment un état d'esprit qui me semble si naturel a été galvaudé par les distorsions politiques, financières pour en arriver aujourd'hui à une lassitude sur les discours "écolos". Faut il pour autant en perdre le sens?
Joyeux noël à tous.

25 déc. 2017

8
Capolarge
Quand j'étais gosse, si je jetais un papier par terre, je prenais une gifle et je m'empressais de le ramasser pour le mettre à la poubelle

oui mais on ne te disais pas que les poubelles partaient dans des pays dits sous développés ..... pour que nous ayons nos consciences tranquilles. On le voit encore aujourd'hui : tout le monde est d'accord pour les éoliennes, pour les incinérateurs mais pas dans notre commune ..
Gilles

26 déc. 2017

alors là Capolarge 1000 étoiles

je m'etonne toujours lorsque l'on parle "ecolo" ça me semble tellement naturel depuis 69 ans ,j'ai l'impression que certains pour ne pas beaucoup decouvrent le monde ..

j'ai failli m'étouffé de rire lorsqu'un "écolo" à la télé expliquait qu'il fallait éteindre les lumières dans une piece inoccupée parce que c'était bon pour la planete...quel extraordinaire decouverte ..

et maintenant on decouvre une autre chose tout aussi extravagante :il parait qu'il faut mangé des produits "bio" c'est meilleur pour la santé ...dans mon "temps" on appelait cela des produits "naturel"

on n'arrete pas de découvrir l'eau chaude

L'ecologie etait une belle idee au depart mais elle s'est fourvoyée dans la politique je ne suis pas un ecololo mais j'aime la nature et les animaux plus que raisonnablement ,un mot ne fait pas le personnage :-)

25 déc. 2017

La bonne conscience des écologistes les rend fatiguants. La mauvaise conscience de tous les autres en fait des gens plus sympathiques.

25 déc. 2017

y a pas longtemps, j'ai entendu :
"un écolo, c'est une pastèque; vert à l'extérieur, et rouge à l'intérieur " :acheval: :acheval: :acheval:

25 déc. 2017

L été je fais attention ou je met l ancre , mais il m arrive d avoir mal mouillé et j ai des posédonies sur l ancre ... j irai de toute façon pas au paradis .....

25 déc. 2017

Ca c'est du bon gros fil d'H&O ! Je sens qu'on va bien s'amuser pour terminer l'année... (on a déjà bien commencé, en fait, puisque Kaj et Gradlon sont là et nous ont déjà sorti leur antienne favorite)

25 déc. 2017

Plutôt désolant !
;-)

25 déc. 2017

comme la tv , on peut zaper un sujet

27 déc. 201727 déc. 2017

@Hi
A la tienne Antienne. Hic :alavotre:
Kamarad Kaj, à nous. :alavotre:

25 déc. 2017

C'est vrai que la définition va pas être facile à trouver. A propos du diesel, les écolos français pensent que les écolos japonais sont des cons alors que les écolos japonais sont persuadés du contraire.

31 déc. 2017

E.J. : 2,31% à la Présidentielles 2012 … mon optimisme naturel me laisse à penser qu'une proportion supérieure de nos compatriotes est et bien éduquée et un tantinet responsable ! :-D
Dis autrement, cela n'a rien à voir ! :litjournal:

25 déc. 2017
26 déc. 2017

Déjà faire de la voile en général c'est être attiré par les éléments de la nature donc être un peu écolo par rapport à celui qui ne fait que du hors-bord ou de la course auto-moto vu qu' on a tendance à protèger ce qu'on aime.
Après, par exemple, j'avoue conduire une voiture et donc polluer pendant une heure pour rejoindre mon bateau... Mais est il possible d'être vraiment écolo dans nos contrées sans finir en hermite?
Alors oui le concept semble difficile à définir.

26 déc. 2017

est-ce que c'est l"écologie qui nous amène à la voile ou la pratique de la voile qui nous amène à devenir (un peu) écolo?
Vous avez une heure :litjournal:

26 déc. 2017

Une heure ? C'est plus qu'il n'en faut pour débiter des fadaises sur ce sujet grave...

26 déc. 2017

Sinon l'écologie est à la base la science des écosystèmes et pas un truc de politiques.

26 déc. 201726 déc. 2017

Hors politique, je dirais qu’un écologiste est quelqu’un qui a conscience du monde qui l’entoure et de son impact sur celui-ci. Monde au sens 1er du terme. Def. Larousse : Ensemble de tout ce qui existe, de façon réelle et concrète.
.
Mais la vraie question c’est celle de la radicalité !
Est-ce vraiment nécessaire de vivre à l’âge des cavernes pour être entendu ? Un écologiste doit-il renoncer aux « technologies » modernes (même en matière de santé) pour être crédible ?
Ou comment puis-je vivre au 21ème siècle en réduisant mon impact sur le monde qui m’entoure et qelles sont les concessions que je suis prêt à accepter ?
.......

26 déc. 2017

il se trouve que mon bateau est sur ses bequilles en haut d'une greve . en ce moment j'y vais presque tous les jours lorsque la marée est basse , et bien tous les jours je remplis presque le poubelle qui est sur place ;de plastque de toute sorte ;bouteilles,gobelets, sacs ,canette etc etc ....il y a bien des degeulassent qui les balancent et pour moi ces degeulasses n'ont aucune éducation , ce n'est pas etre écolo de ne pas balancer ses merde ,c'est simplement une question d'éducation.

26 déc. 2017

ça le fait pas josé
tu remplis la poubelle avec les déchets, les gens passent la poubelle est pleine ils jettent donc à coté,
alors remplis la poubelle et va la vider, ils auront de la place pour mettre les déchets et tu n'auras plus à le faire
:-D :-D :-D

26 déc. 2017

En fait ton charabia est un excellent moyen de te concentrer sur ton doigt...

02 jan. 2018

ha!ha!...ha ha!

02 jan. 201802 jan. 2018

Ah ben on l'attendais plus, l'argument du politiquement correct... t'as pas peur qu'à force de l'utiliser à toutes les sauces, ca devienne politiquement correct de denoncer le politiquement correct ? Essaies de varier, dis plutôt "correctement politique" ou "politique correctement", histoire de ne pas t'encroûter dans une rhétorique aussi éculée que la blague de la pastèque...

Mais surtout, surtout, essaies de penser par toi-même, sans te sentir obligé de sortir la phrase que tu viens de laborieusement souligner dans le roman que t'a offet ton beau-frère à Noël, simplement parce qu'elle contient ton expression favorite...

:heu:

02 jan. 2018

Je pense décidément que la puissance et l'originalité de ta rhétorique méritent une de ces breloques si chère à Gradlon ;-)

02 jan. 2018

Ça fait plaisir de vous retrouver, tous les deux.

02 jan. 2018

Oh! quand la science vient de wikipédia...

26 déc. 2017

Ce qui n'est que rarement évoqué c'est que tant que les humains ne réguleront pas leur nombre relativement aux ressources renouvelables, nous sommes condamnés. La planète s'en remettra peut-être. Un bon livre d'un écolo réaliste : "L'Humanité disparaîtra, bon débarras !" Yves Paccalet

26 déc. 2017

Leur nombre et leur conso/habitant en fait.. Oui c'est rarement évoqué (Koffi Anan a soulevé le point) et cela fait partie de la donne.
www.demographie-responsable.org[...]/
Le choix de mode de vie et de société est également un paramètre important
exemple : eau3e.hypotheses.org[...]PSE.pdf
C'est l'histoire de la gestion de l'eau potable pour la ville de New York (voir page 4), dans les projets d'étude, il y avait la création d'une super usine de traitement sur membranes avec grosse consommation d'energie, ou utiliser le budget d'investissement, pour reconstituer un milieu naturel filtrant produisant des sources et des nappes. Par chance c'est la 2ème solution qui fût mise en oeuvre (oui aux US, il n'y a pas que des abrutis neoliberaux sans cervelles) et la gestion globale de l'eau est une réussite.
Donc une concentration énorme de population sur un espace restreint, cela peut se gérér de manière "ecolo" à condition de réfléchir et d'avoir une forte volonté politique.

26 déc. 201726 déc. 2017

Nous sommes arrivés au point où le taux des naissances ne parvient plus à renouveler la population mondiale au niveau qu'elle a atteint. Cependant la population mondiale devrait encore légèrement croitre compte-tenu de l'allongement de l'espérance de vie.
Il faudrait aussi ajouter que dans certains pays développés, les US par exemple, l'espérance de vie décroit avec la diffusion massive de drogues psychotropes de synthèse dérivées des opiacés.

27 déc. 2017

Cherche et tu truveras facilement. Tu mourras aussi moins con.

27 déc. 2017

On peut aussi lire d'autres thèses :
www.demographie-responsable.org[...]/

27 déc. 2017

je vois juste des mots qui disent que ca va croitre ....helas

29 déc. 2017

Pour diminuer le nombre de terriens il suffit de faire confiance aux hommes : ils sont tellement cons qu'ils nous feront bien une guerre .... juste un peu transformer pardon M. Brel. Et en vrai il suffit de laisser les USA et la Corée du Nord et vous verrez que dans quelques temps on sera moins nombreux et le monde repartira de plain pied. Les guerres sont cycliques à 100 ans. Nos enfants y auront droit.
Gilles

27 déc. 2017

que de conneries Gradlon , tu vas les chercher ou ?? ( une seule publication officielle m'irait bien ,une seule ... )

la population mondiale va croître encore sauf dereglement biologique ( Inde , chine , afrique ..)

27 déc. 201727 déc. 2017

Pour te mettre sur la piste. Voilà l'idée que j'ai exposé sans l'avoir développée :

« La population mondiale augmente mais la croissance décélère, observe Gilles Pison, professeur au Muséum d’histoire naturelle et chercheur associé à l’Institut national d’études démographiques. La croissance a atteint son taux maximal, à plus de 2 % par an, il y a cinquante ans, et elle se situe à un peu plus de 1 % aujourd’hui. ….Et on devrait arriver prochainement en dessous du seuil de 1 %. Par ailleurs, le taux de fécondité qui était de 5 à 6 enfants par femme a été divisé par deux, soit 2,5 aujourd’hui en moyenne. .» ... « Il n’y a pas de débat sur le fait que nous serons plus nombreux, indique Gilles Pison, professeur au Muséum d’histoire naturelle et chercheur associé à l’Institut national d’études démographiques (INED). C’est ce qu’on appelle l’inertie démographique, c’est-à-dire que si toutes les femmes en âge de procréer avaient ne serait-ce que 1,5 enfant [soit en dessous du taux de remplacement qui est d’environ 2,2 enfants par femme], la population continuerait d’augmenter pendant plusieurs décénnies. »
« Autre tendance marquante, la proportion de personnes âgées de 60 ans ou plus ne cesse d’augmenter. En 2017, elles sont 962 millions, soit près de 13 % de la population mondiale. En 2030, on comptera 1,4 milliard de personnes au moins sexagénaires, avant d’atteindre 3,1 milliards à la fin du siècle. Elles représenteront alors près du tiers de l’humanité. »
« Ce vieillissement de la population mondiale est dû à une baisse de la fécondité constatée dans presque toutes les régions du monde. « Même en Afrique où les taux de fertilité sont les plus élevés du monde, la fertilité totale est tombée de 5,1 naissances par femme (2000-2005) à 4,7 au cours de la période 2010-2015 », écrit l’ONU. L’Europe connaît le plus faible taux, avec 1,6 naissance par femme. « Quand la fertilité tombe au-dessous du seuil de 2,1 naissances par femme, le nombre de bébés chaque année est insuffisant pour remplacer la génération des parents », rappelle John Wilmoth, directeur de la division population du département des affaires économiques sociales des Nations unies. »

Baisse de l'espérance de vie aux US :

« En 2016, l'espérance de vie aux États-Unis à la naissance était de 78,6 ans contre 78,7 ans en 2015, et 78,9 ans en 2014, selon les statistiques publiées jeudi par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). «C'est la première fois qu'on voit un déclin deux ans de suite depuis le début des années 1960», a indiqué à l'AFP Robert Anderson, chef des statistiques de mortalité au CDC. «Ensuite il faut remonter aux années 1920 pour voir ça à nouveau».
«Le facteur clé dans tout ça est l'augmentation des morts par overdoses», a-t-il expliqué. Longtemps, «l'augmentation des morts par overdoses était entièrement compensée par la baisse de la mortalité due aux maladies cardio-vasculaires», mais «cette baisse s'est aujourd'hui tassée».

Alors Vibrisse, tu te sens moins bête ? :langue2:

27 déc. 2017

je n'y vois rien qui confirme une tendance a l'inversion de la courbe .
juste une confirmation du risque

28 déc. 2017

La théorie de Malthus renait de manière cyclique. A l'époque où elle a été formulée la population mondiale était d'environ 1Md d'hommes. Il n'est pas absurde de penser que dans les années 2050/2070 on se posera la question de la relance de la natalité.

26 déc. 2017

etre ECOLO c'est vouloir sauver les hommes ! pas la planète !!
la pollution menace surtout les vivants ( et encore pas tous !! insectes par exemple etc...)
l'humain aura disparu que la terre tournera bien sans lui...
l'humain a la possibilité de gérer sa sauvegarde sous certaines conditions qui vont à l'encontre de sa nature propre.( son coté belliqueux égoïste etc...)ses besoins font que l'homme dans sa majorite ne peut pas etre ecolo

les seuls vrais ECOLO amha sont les derniers pygmées ou certains aborigènes qui vivent en harmonie avec la nature sans autres besoins que ceux naturels !!
penser etre ecolo parcequ'on fait de la voile c'est aberrant !! la construction de nos voilier actuels a un impact de polution non negligeable !!

26 déc. 2017

Un écolo, c'est quelqu'un qui évite d'aller sur internet pour des écrire sur des sujets sans intérêt...

26 déc. 2017

Mon sujet était de jouer les écolos pour demander des sous pour ce balader genre les Poupons ou j ai lu aussi qq qui voulait construire un cata écolos et demande de fond etc

26 déc. 2017

Et d'ouvrir internet pour répondre a ce fil

26 déc. 201726 déc. 2017

C'est pour faire écolo que tu as changé ton avatar?
Un volcan Indonésien vu du hublot d'un jet?
Une ville toute blanche au bord de mer au pied de collines??
Cétoupiti!

26 déc. 2017

en ce moment c'est écolo d'ouvrir internet ,on récupère la chaleur des centres du web pour chauffer des immeubles .
pour moi l'écologie c'est s'occuper de son environnement proche il n'y a pas besoin d'aller loin ,il y a d'autres qui y sont pour le faire .
malheureusement rien qu'en med certains pays riverains continuent de jeter les poubelles à la mer sans aucun tri .
je peux développer ,
mais on peut en mettre des pages ..ce n'est pas les exemples qui manquent
alain

27 déc. 201727 déc. 2017

j'ai pas lu tout ce que j'ai loupé, mais j'ai lu une grosse partir du fil...
quand j'étais un marmot,dans le début des 80's, j'suis pas sur que mes parents en avait quelquechose à branler de la planète, me suis jamais pris une branlée parce que je mettais mon chewing-gum dans la poubelle, limite ça paraissait bizarre...
Un jour, dans ma lointaine adolescence, j'ai pourri grave mon pève, façon berserk, parce qu'il avait gardé une truite qui manquait un peu pour la maille...
par contre, j'ai une vieille peugeot, interdite de pantruche, mazout, çapue, vaut mieux faire une voiture neuve tous les 5 ans, c'est bon pour la nature
le seul prduit naturel que je jettais en vrac dans la nature, c'était mes mégots, jusu'à l'été dernier et voir en vrai comment ça par vite les brindilles sèches par mistral
alors, je suis propablement pas écolo, savoir si je le suis m'importe peu, vu que je sais être depuis longtemps le roi des cons,
une des rares choses qui m'importent lorsque que l'on me parle de la 3° planète après le soleil, c'est que je sais que je l'ai empruntée à mes enfants et aux leurs, alors je fait ce que je peux, dans la limite de mes moyens de gros con, et surtout qu'on me fasse pas suer parce que franchement, elle pleure la planète

la conscience écologiste n'est pas que du paraitre, ni de la politique, elle est un fait, indéniable, indispensable, mais que celui qui n'a jamais bêché me jette la première charrue

'je continue ou çale fera pour ce soir ?"

[edit] fautes en cumul, tant pis:

[/edit]

27 déc. 2017

Un écolo?
A mon avis
tel monsieur Rabhi
c'est un mec qui agit
pour respecter la vie
autour de lui
sans faire trop de bruit

27 déc. 2017

on peut dire aussi qu'heureusement que les "écolo" ont fait du bruit autour de ce probleme sinon pas grand monde en parlerait et on ferait toujours du n'importe quoi .

27 déc. 201727 déc. 2017

On fait toujours du n'importe quoi, mais maintenant on essaie de se donner bonne conscience! :oups:

"Avec l’explosion démographique et l’émergence de nouveaux géants économiques, l’impact de l’humanité sur l’environnement augmente régulièrement. À tel point qu’on entrevoit l’épuisement de certaines ressources naturelles, renouvelables et non renouvelables."

27 déc. 2017

"On fait toujours du n'importe quoi, mais maintenant on essaie de se donner bonne conscience!"

Possible, mais avant, on faisait n'importe quoi sans en avoir conscience. Aujourd'hui, on continue à faire n'importe quoi, mais on ne peut plus dire qu'on n'en a pas conscience. C'est encore plus criminel. Et c'est pas l'autre, qui fait n'importe quoi. C'est moi, toi, ton voisin, etc. Et c'est pas en fustigeant les deux ou trois bobol-lénino-écolos jouant les pantins de service ou en se rappelant avec nostalgie les baffes de pépé quand on balançait un kleenex par terre (pendant que lui vidait l'huile de vidange de sa motobécane derrière la cabane du jardin) qu'on va pouvoir se dédouaner. Ca ne marche plus comme ça.

Mais bon. Comme l'a dit catana, on s'est fourvoyé dans ce débat, moi le premier. Alors reprenons : Poupon qui se fait financer sa croisière en affirmant que c'est pour des raisons écologistes (il me sembler que ce débat est devenu un marronnier, mais ça tombe bien : c'est la saison des marrons). Ok. Et alors ? En quoi ça disqualifie l'écologie en général ?

27 déc. 201727 déc. 2017

Tant que l'écologie ne sera pas l'élément central pour organiser le reste,ce sera très problématique et il est sans doute déjà trop tard.
Tant que tout le monde (fabricants,citoyens,etc...) ne sera pas contraint ,ça se passera comme aujourd'hui avec une écologie de façade pour se donner bonne conscience.
Meme si comme tout le monde je suis démocrate,la solution c'est peut etre la dictature de l'écologie,sinon on n'avancera jamais.
Par contre il est certain que l'on va se prendre les conséquences de notre connerie (la mienne aussi) dans la tronche.
Le pire est que l'on sait maintenant beaucoup de choses sur ces conséquences désastreuses.
Mais on est trop bien comme on est,on va y aller quand meme...

27 déc. 2017

La conscience écologiste devrait, de toute évidence, générer le cadenassage de ce marronnier :
.
"Envoyer ou lire un e-mail, effectuer une recherche sur Google ou regarder un film en streaming sur son PC… voilà des gestes que nous faisons chaque jour sans même penser à leur impact en matière de consommation d'électricité ( www.happ-e.fr[...]ternet) ."

27 déc. 201727 déc. 2017

Je dirais même plus (ou pire !):
www.letemps.ch[...]pective

27 déc. 2017

J'allais le dire, les arguments anti cryptomonnaies ils se démontent tous trop facilement en comparant le système euro dollar actuel...

27 déc. 2017

M.D.R encore un article écrit par quelqu'un qui n'y connait rien et ne fait que dénigrer sans comparer ce qui est comparable.

Oui les fermes consomment afin d'effectuer les transactions et calcul mais croyez vous que vos DAB, serveurs bancaires, sécurité nécessaire etc.. fonctionnent à l'eau ? pensez vous qu'un virement SWIFT prenant 3jours et xfrais n'a aucun impact écologique et a été exécuté par pigeon voyageur ? (on pourrait le croire vu les temps de traitement)

J'attends un rapport détaillé sur le coût énergétique d'une banque, de ses conseillers tapant x mails par jours, de son site web redondé et protégé par x par-feu et autre...

27 déc. 2017

Pour les pseudos expert les cryptomonnaies s'arrête au bitcoin et à l'éther (je suis déjà impressioné quil lai abordé) de toute manière... personne n'a conscience qu'elles sont déjà employés au quotidien par nombre de banque justement pour réduire les coûts et temps de traitement et de fait l'impact écologique.

La dictature ecologique ?surtout pas !par contre contre apprendre aux gens avec douçeur et patience a bien se comporter avec la nature ce serait plus productif ,toutes tendances politiques confondues :-)

27 déc. 2017

sauf que Staline et ses potes se sont créés une légitimité avec cette belle action, et qu'il ont utilisé cette légitimité pour accomplir le pire...

29 déc. 2017

Tiens en voilà un qui était écolo .... allez je sors

Je ne suis pas un pacifiste acharne mais je pense que l'education fera mieux que des lois liberticides :-)

27 déc. 201727 déc. 2017

L'éducation aussi est liberticide, et pas qu'un peu ! ;-)

27 déc. 2017

Le manque d'éducation rend difficile la vie en société!
Discuter à propos d'écologie, soit ! D'écologie politique, c'est hors charte!

27 déc. 2017

tres reducteur ..mais nous sommes en taverne

27 déc. 2017

Quand on voit que Nicolas Hulot notre ministre de l'Environnement,que j'aime bien et que je crois sincère dans ses convictions,n'est pas capable de vivre sans ses 9 véhicules dont un Hors Bord de 225 CV alors qu'il devrait etre exemplaire,c'est désespérant.
Je pense qu'il dit vrai en affirmant qu'il utilise chacun très très peu (5% pour tout cela et le 95% en électrique) mais c'est incroyable qu'il n'y voit aucun problème.

27 déc. 2017

Rien d'incroyable. Nous sommes tous exactement comme lui, à dire ce qu'il faut faire et à faire le contraire.

Moi, j'apprécie d'autant plus le personnage : je le croyais au-dessus de la mêlée, et donc pas vraiment concerné. Ben si, il est au coeur de la mêlée, pris entre son atavisme d'enfant du 20ème siècle et du pétrole ludique, et sa douloureuse prise de conscience qu'on ne peut pas continuer comme ça. Pourtant, on en a bien envie...

Celui qui n'a jamais été empêtré dans ses contradictions, celui-là est un vrai imbécile, parce qu'il ne voit le monde que par le petit bout de la lorgnette, et se cache soigneusement tout ce qui peut le déranger.

27 déc. 2017

Finalement Hulot c'est Hamlet. Il est déchiré entre le souvenir de son crime et le désir de l'oublier. :bravo: :bravo:

29 déc. 2017

Je ne vois pas le rapport UN bon gynécologue n'a jamais accouché .... pour comprendre les gens faut-il être forcément comme eux ?

27 déc. 201727 déc. 2017

@hi - "et se cache soigneusement tout ce qui peut le déranger. Non! "et se cache soigneusement "de" tout ce qui peut le déranger. Plus français selon l'Académie Française"! sinon : charabia!

28 déc. 2017

Si tu savais ce que je pense de ce pré-cimetière d'éléphants alzheimerisés, aussi bouffis qu'assoupis, incapable de se rappeler les réformes syntaxiques ministérielles qu'ils avaient eux-meme adoubées... :-D

27 déc. 2017

reveur22 on avait compris le sens tu ne serais pas du genre chipoteur :mdr:

27 déc. 2017

Çà dépend avec qui...

28 déc. 2017

Hi, c'est du Shakespeare mal traduit. ;-)

28 déc. 2017

Mais même mal traduit, Shakespeare reste Shakespeare, et Gradlon reste Gradlon ;-p

28 déc. 201728 déc. 2017

l'on adore ce faire peur , des fins du monde annoncé dans l'histoire il y en a pléthore .. on a trouvé un nouveau os et on le savoure avec gourmandise ... il y a eu le trou de l'azone , la bombe, l'année 2000 ,il y a eu aussi le train (on devait mourir asphyxié)...il y en a eu plein

soyons optimiste ,ça va s'arrangé et regardons derriere nous ça permet de voir l'avenir ...il y a une constante (comme en math) le propre des scientifiques c'est de se planter toujours ...on va s'adapter encore une fois

28 déc. 2017

effectivement , oublions ce que nous annoncent les scientifiques ....

pour mémoire calypso : le trou d'ozone existe toujours et nos amis neo zelandais en subissent les conséquences dramatiques ....mais chut ..

28 déc. 2017

J'avais cru lire que le trou d'ozone s'était très sensiblement réduit (en outre on n'a pas un historique à très long terme sur les fluctuations de ce phénomène et les écolos ne s'intéressent pas aux fluctuations du soleil ni de celles du champs magnétique terrestre alors que cela est pourtant capital puisque notre Soleil nous impose sa Loi).

Si on devait suivre les pensées constantes du grand génie Stephen Hawkins toujours vivant dans sa chaise roulante toute l'humanité d evrait aller immédiatement se suicider.
Les générations actuelles n'ont pas connu heureusement la période la plus noire de la guerre froide où au niveau mondial le pessimisme le plus profond, quasi pathologique, était la pensée dominante, agrémenté de films à voir ou à revoir comme le remarquable film "Dernier Rivage" ou la première version réaliste de "Dr Folamour". C'était juste après la fin de la II° Guerre mondiale où on ne s'était pas assez entretué, avec la guerre de Corée et la suite jusqu'à l'affaire de Cuba
(puis une affaire complètement occultée sous Reagan où la encore cela avait été moine une).
Et alors que de nouveau des menaces de nuages en forme de champignons recommencent, on amuse le petit peuple avec du catastrophisme à moyen terme.

28 déc. 2017

bon il faut faire attention a notre environnement c'est certain mais ça ne date pas d'aujourd'hui ce sujet ...mais il faut garder raison et ne pas se faire avoir par des journalistes en mal de sensations ...

et l'on adore les frissons et ce faire peur ...attendons ,une actualité chasse l'autre

et restons optimiste c'est la meilleur maniere de regler un probleme ,le pessimisme est contre productif

29 déc. 2017

C'est à la fois très éloquent et plein d'humilité.

28 déc. 201728 déc. 2017
28 déc. 2017

ah oui c'était l'époque de la terreur en France certaine commune ce sont mise m^me a construire des abri antiatomiques pour la population ..c'était dingue

28 déc. 201728 déc. 2017
28 déc. 201728 déc. 2017

Quand j'avais 15 ans, on m'as dit que bientôt les robots feraient le travail à ma place.
Un grand scientifique m'as dit qu'on allait rentrer bientôt dans une ère de glaciation....
Et à 20 ans, les mêmes pseudos scientifiques m'ont incité à acheter du diésel.... d'après eux c'était moins polluant.
Je me demande s'ils croyaient à leurs prédictions ?
Ou ils se sont foutus de ma poire..... :lavache:

28 déc. 2017

Ou peut-être que tu as mal perçu l'échelle de temps qui s'appliquait à ces prévisions ? Et peut-être aussi que tu oublies que la principale caractéristique d'une théorie scientifique, c'est d'être vraie jusqu'à ce qu'elle soit contredite ?

28 déc. 2017

ça devient un peut chiant cette idée mille fois rabaché sur "le pouvoir politique " demande donc aux 88% d'elus benevole ce qu'ils en pensent du pouvoir politique "à leur profit"...

29 déc. 2017

ça rapporte "gros" notre President qui gére un troupeau de 60millions de tetes et a qui on lui tire dessus à tout propos gagne moins qu'un obscure joueur de baballe de 2eme division ...et 2 fois moins que son homologue allemand ...

un maire gagne moins que son secrétaire general ...

29 déc. 2017

"ils trafiquent" :: beaucoup moins que le travail au noir ou les combines sur la TVA du troupeau "honnete"

29 déc. 2017

oh c'est simple le "peuple" aime les escrocs :45% de electeurs à la présidentiels ont voté pour des candidats mis en examen et ayant des demelés avec la justice ,alors s'en privé

29 déc. 2017

je "reve" de voir un jour sur les panneaux d'info de chaque commune le patrimoine de chaque habitant ,son salaire et ses revenues etalé au grand jour comme ils exigent de leurs elus ...

cela serait super rigolot si cette mesure était appliqué ... on aurait des defilés sur des km ...

28 déc. 2017

:mdr:

28 déc. 2017

Un homme aussi génial soit-il ne peut vivre que dans son temps en utilisant les possibilités de son époque. Mozart n'a pas composé de musique Rock. Et par définition une théorie même lumineuse, reste une théorie pouvant être remise en cause avec le progrès des connaissances. Ce mouvement normal de l'esprit scientifique n'a rien de commun avec l'essence même du pouvoir politique, qui est susceptible d'utiliser et de détourner à son profit et sans vergogne les idées les plus généreuses ou de présenter pour vérité les idées les folles ou les plus mortifères, pour continuer à faire marcher au pas le troupeau humain qui malheureusement en redemande.
Un troupeau,même composé d'individus pensants ne pense pas.
Il suit aveuglement celui qui le mène, y compris jusqu'à sa perte.

Cela a été vérifié et se vérifie toujours chez les animaux comme chez les hommes.

28 déc. 2017

Mais ces pauvres élus bénévoles sont-ils vraiment nécessaires?
Peut être pourraient-ils rentrer chez eux et être déchargés de leur lourd fardeau!

"Avec 618.384 élus, la France compte un mandat électif pour 104 habitants et 1 un électeur sur 100 est conseiller municipal : Un record quand on sait que l’Irlande compte un élu pour 2.336 habitants, la Grande-Bretagne un pour 2.603 et que le taux de représentation des parlementaires en France est quatre fois et demi supérieur à celui des États-Unis."

29 déc. 2017

Oui, mais ces 45% d'électeurs sont certainement tous des électeurs eux-même mis examen, alors ça rééquilibre un peu les choses ;-)

29 déc. 2017

Mieux, très bientôt en tapant sur Google le nom de ton village, tu pourras afficher la liste de tous les pervers polymorphes qui y résident.

29 déc. 2017

moi et je n'ai pas de honte à gagner 1200€ de retraite tous les mois seul incertitude : le nombre d'années que je vais les toucher.
Gilles

Si je peux me permettre ,il faut etre un peu naif pour etre un elu benevole ,ou alors il faut avoir du temps a perdre ce qui n'est pas le cas de tout le monde :-)

28 déc. 2017

je n'ai pas assez d'expérience en tant que berger pour pouvoir juger de l'aveuglement des animaux par contre chez les hommes j'en voie de temps en temps qui s'élèvent et qui s'insurgent contre cette société que les seigneurs de notre temps nous présentent comme étant nécessairement productiviste. Ces seigneurs étant élus pour un mandat court (4 ou5 ans) ne peuvent pas , sous peine de ne pas être réélus prendre les mesures à la hauteur du problème qui doit se régler à longue échéance. Un écolo , donc ( puisque c'est la question qui est posée ) , c'est un mec qui agit seul dans son coin et qui tel un colibri apporte dans son attitude et dans son bec de quoi éteindre le feu ....à la mesure de ses moyens .......

28 déc. 2017

Oui mais en fait la question, c'est sur Poupon et sa façon de financer son périple en utilisant des arguments écologiques (catana, tu pourras pas me reprocher d'avoir tout fait pour recadrer ton fil) :scie:

Sinon, sur le reste je partage complètement l'avis de bidule34.

un écolo est un frustré qui est contre tout, il ne veux pas de nucléaire, il ne veux pas de charbon, pas de gaz pas de pétrole, pas de barrage sur les rivières, pas de panneaux solaires pas d'éolienne ni d'hydroliennes, encore moins de chauffage au bois.
Par contre un écolo a 6 voitures, habite en Corse, prend l'avion 2 fois par semaine pour travailler à Paris ou il roule en scooter électrique sans se poser la question de la pollution de sa batterie ni de sa consommation d'électricité .
Etude EDF si 30 % des voitures roulaient à l'électricité il faudrait 7 réacteurs nucléaires de plus.
Un écolo sincère marche à pieds ou en vélo sans assistance électrique, ne chauffe son logement et n'a pas de raccordement électrique. Seuls les SDF sont écolos ....

29 déc. 2017

Ce message s'adressait à Gabion

29 déc. 2017

ah cela est exacte :une ancienne étude démontrait que si la population circulait en mobylette et que le temps "perdu" était pris sur le temps de travail on serait a la fin plus "riche" qu'en ayant une voiture

29 déc. 2017

dans ta litanie de temps perdu , tu as oublié le temps passé à poster des messages rigolos sur H&O :heu:

29 déc. 201729 déc. 2017

@jmfirst310 : Ah... alors je ne suis pas du tout "écolo"... ça me rassure, parce que quand je lis ici ce qu'on pense des "écolos", je préfère largement polluer tout mon saoul...

Tu ne crois pas que cette vision est un peu binaire ?

29 déc. 2017

JM ! arrête moi si je me trompe . D'après toi , écolo et abruti sont des pléonasmes ? Non ?
Pour le moins , tu ne fais pas dans la demi mesure!.... :cheri:

29 déc. 2017

pas Yvan , Vladimir Ilitch le bien aimé des ....

29 déc. 2017

Nous sommes mûrs pour un mai 2018. :heu:

29 déc. 2017

Détrompes toi, le vers est dans le fruit. Davos a été transféré à Barcelone.

Bien d'accord sur l'urgence de ralentir

30 déc. 2017

J'ai compris autre chose: Il y a urgence de ralentir sur certains points et d'accélérer sur d'autres. Tous les intervenants contestaient l'utilisation du terme décroissance. C'est tout le problème de l'écologie quand elle devient idéologie. Les initiatives concretes présentées dans l'émission valent mieux que tous les discours.

29 déc. 2017

Un écolo, c'est comme une pastèque : vert dehors, rouge dedans.

29 déc. 201729 déc. 2017

Ca, c'était juste pour illustrer la fameuse expression "blague éculée" ;-)

www.hisse-et-oh.com[...]n-ecolo

Bon, ça illustre aussi l'adage "j'ai pas tout lu mais j'interviens quand même"

j'avais une voiture 150 cv diésel âgée de 11 ans, pour être dans l'air du temps je l'ai changée pour un petit modèle neuf à essence qui a du mal à monter les cotes, et j'ai eu un malus écologique de 500 euros avec la carte grise, mais maintenant j'ai le droit d'aller à Paris ce qui m'est bien égal parce que je n'ai pas du tout mais pas du tout envie d'aller à Paris puisque les élus parisiens veulent chasser les provinciaux de la capitale ( ils ont réussi, grand bien leur fasse )
Les rois de France quittaient Paris pour les châteaux de la Loire , comme je les comprends

30 déc. 2017

Pour l'instant, ce sont les parisiens qui sont chassés de Paris.

Remarque, tu n'as pas complètement tort, puisque la population parisienne est majoritairement composée de provinciaux ayant fuit leur province ;-p

Je serais excessif si je disais qu'un bon écolo est un écolo mort qui ne s'est pas fait incinéré, je dirais seulement qu'un bon écolo s'applique ses théories à lui même et arrête de faire chier les français

30 déc. 2017

Mais qu'est-ce qu'un écolo ? ;-)

30 déc. 2017

@calypso : plus c'est crade, plus il y a besoin (!) de nettoyer...

Tu vois, Jean-Marie, on n'en sort pas, de la thématique de la merde !

12 jan. 2018

Ils arrivent même à nous filer une épidémie de gastro tous les ans au mois de janvier ils sont quand même chants ces politico-écolos :langue2:

30 déc. 2017

mais tout le monde est aujourd'hui "écolo" c'est la grande mode ,c'est la grande tendance il faut "en etre"

mais il n'y a jamais eu autant de merde partout ,va comprendre ...

et l'autre ne l'est pas surtout s'il s'affiche "ecolo" les ecolos les vrais et les purs sont ceux que ne disent rien ...

quelle rigolade tout de m^me sur H&O ...

allez bonne année à tous tout de m^me "ecolo" ou pas ... :alavotre:

30 déc. 201730 déc. 2017

Mais ....
Tu le fais exprès ou bien ?

Puisque Jean-Marie te dit que c'est un mec qui fait chier les français !

(Ne lui en demande pas trop. Tu vois bien qu'il est complètement à plat !).

Depuis que les écolos ont envahi Notre Dame Des Landes, c'est propre, ratissé tous les jours, il n'y a rien qui traine, aucune épave laissée à l'abandon,les routes sont dégagées, c'est une arnaque, les photos qu'on voit dans la presse ont du être prises dans un bidonville d'Amérique du sud .
On nous mentirait ?, Non le président de l'assemblée nationale ne laisserait pas faire.

31 déc. 2017

il ne faut pas tout confondre ... mais c'est habituel venant de ceux qui sont contre de faire des amalgames et raccourcis faciles, et de confondre écologie et éclairage à la bougie.

quand tu refuses le nucléaire, le gaz, le pétrole, les panneaux photovoltaïques, les barrages sur les rivières, les éoliennes, le feu de bois évidemment il ne te reste que la bougie pour t'éclairer à condition que le livreur de bougies puisse mettre un peu d'essence dans sa camionnette, sinon tu attends dans le noir le lever du soleil.
Le végan qui mange ses graines, il ne refuse pas qu'on mette du fumier de vaches pour faire pousser ses légumes bio, par contre il ne veut pas boire de lait de cette même vache.
Comment fais tu pour nourrir 6 milliards d'habitants sur la planète si tu ne peux pas mettre un peu de gazole dans le tracteur et la moissonneuse-batteuse ? je veux bien que tu m'expliques

31 déc. 2017

Les écolos c'est comme les éoliennes c'est bien mais chez les autres!

12 jan. 2018

Oui et avec tout le vent qu'ils brassent on pourrait bientôt avoir l'énergie gratos.

Pour moi l'essentiel c'est que les pastèques n'envahissent pas trop les étals de nos marchés et qu'on puisse continuer à manger du pain cuit au feu de bois avec une bonne tête de veau sauce gribiche suivie d'un onglet à l'échalote, d'un fromage de Sainte Maure le tout arrosé d'un Chinon vieille vigne.
Bon réveillon à tous y compris aux écologistes, si vous n'étiez pas là vous me manqueriez.

@l'estanquet, tu vois moi aussi je suis pour la décroissance, le réveillon c'est fromage ou dessert, il y a un éleveur de chèvres dans ma commune, je lui ai pris un chèvre frais aux fines herbes et je vais me passer de tous ces fruits exotiques qui viennent par avion de pays tropicaux où ils font pousser des fruits bio avec des produits phytosanitaires interdits en France

31 déc. 2017

Le vin est bien plus pollué que l'eau mais on s'en rend compte moins vite ....
Gilles

31 déc. 2017

Les bidons , sur les piquets , c'est l'hiver et au printemps pour ne pas que les gens du coin ramassent les poireaux sauvages dans les vignes sous peine de se prendre une bonne ch..asse! aujourd'hui , ces mêmes gens sont trop riches pour aller se les geler dans les vignes et ils préfèrent acheter des poireaux chez le marchand du coin qui s'approvisionne au marché de Perpignan ( les poireaux Espagnols !) tout aussi gliphosphatés. "merde , on tourne en rond " dirait Blier !

31 déc. 2017

Perso , je suis un ecolo pro nucleaire . Les centrales nucleaires vont nous permettre de nous passer de ces saloperies de centrales au charbon, de ces saloperies de moulin à vent qui polluent les paysages , de ces saloperies de centrale solaires qui vont polluer avec des métaux toxiques en plus de détruire aussi les paysages . En plus , je déteste le velo . J ' aime les voitures ,les motos, les bateaux à voile et à moteur .

31 déc. 2017

En 2018, se tiendra le sommet de la dernière chance. Mais probablement aussi en 2019, 2020, ....2030. Gardons espoir.

31 déc. 2017

Une intervention hors sujet ... au moins en apparence ...

Avez vous compté le nombre d'étoiles dans ce fil ?

31 déc. 2017

Les étoiles ne polluent pas elles garnissent nos rêves et nos nuits.
Gilles

31 déc. 2017

Le problème de ce fil est que la bonne définition a été donnée dès la première intervention (20 étoiles) après on a meublé.

01 jan. 2018

Dans le monde de Gradlon, la vérité se mesure au nombr d'étoiles H&O...

01 jan. 2018

Perso, je ne supporte plus ce système d'étoile qui flatte l'égo, fait que l'on recherche à en avoir le plus possible, bref, le système Fake Book dans sa splendeur. Le gus qui a inventé ça devait être bon en Psychologie !

01 jan. 2018

'foiré !
:mdr:

06 jan. 2018

21 étoiles (27 maintenant, soyons précis), sur les quelques centaines ou milliers de personnes qui ont vu le fil et n'ont pas indiqué leur opinion... Certes, d'un point de vue statistique, c'est très gratifiant.
Mais ça ne signifie rien d'autre que : 27 personnes partagent l'avis de Kaj et veulent que ça se sache...

Heureusement, ces 27 breloques ne valident pas une idée... Elles ne font que renforcer la conviction de chacun de ces 27 breloqueurs.

Ouf ! M'a pris 5 jours pour le concevoir, celui-là !

07 jan. 2018

Apparemment tu y tiens beaucoup, alors je t'en redonnes une. Ca valide la première partie de ton post. La seconde partie est forcément fausse, parce que si je prêchais réellement dans le désert, tu ne perdrais pas ton temps à me répondre ;-p

01 jan. 2018

Par delà les étoiles, la suprême gratification reste tout de même de savoir que Hi va perdre son temps à réfléchir (longtemps) à la manière de vous répondre.

02 jan. 2018

Rien n'est parfait dans le fonctionnement des forums et cependant beaucoup de gens y interviennent et encore plus les lisent  sans rien y apporter. Les étoiles sont un indicateur -imparfait- de l'impact des interventions mais aussi un indicateur et une reconnaissance de leur niveau d'utilité . Sans étoile, il n'y a pas de feedback. Echanger c'est donner ; Etoiler c'est dire merci. L''opinion de Kaj qui a ouvert ce fil est largement partagée (21 étoiles) et à ce titre elle mérite d'être respectée même par ceux qui ici n'ont pour registre que l'arrogance et le mépris. hi, hi, hi...

07 jan. 2018

A contrario, une intervention pas du tout étoilée, à 27 fois moins de chance de refléter l'opinion générale que celle de Kaj. Ceci dit, ceux qui prêchent dans le désert peuvent éprouver l'immense orgueil d'être les seuls à détenir la vérité.

09 jan. 2018

27 étoiles... Wahou.! C'est bien ça la démocratie. 27 gagne! N'en déplaise aux perdants... C'est sans doute pour ça que le fil est à l'ancre! Un coup de force des perdants. La revanche de "la rue"

31 déc. 2017

Je ne pense pas qu'on aie meublé. Mais ...il y a des difficultés pour chacun à modifier son point de vue . Pas qu'on soit limité par l'intelligence ....quoi que .... Non , ce qui nous limite , ce sont les oeuillères. La vue donc . C'est le point de vue en somme , habité par un soupçon d'orgueil probablement .... allez bon réveillon et que le vin coule!!!

31 déc. 2017

Un ecolo c’est quelqu’un qui nous invite à chier dans de la sciure pour économiser l’eau dont nous disposons en abondance mais qui manque cruellement....en Afrique !

01 jan. 2018

Faudrait revoir vos idées reçu.. si il y avait tant d'eau on ne se taperaient pas des sécheresse de plus en plus dure chaque année.

01 jan. 2018

Qu'est ce quil fait pas lire... le cycle de l'eau ok mais quand même...

01 jan. 2018

L'eau que je bois ansi que les plantes et arbres retournés donc dans l'atmosphère?

01 jan. 2018

Lavoisier disait donc vrai

01 jan. 2018

Depuis que la terre a une atmosphère, le volume d’eau est resté strictement inchangé.

01 jan. 2018

C’est un fait.
Le problème de l’eau, c’est sa qualité (potable ou non), et sa répartition.

01 jan. 2018

L’eau que tu bois, tu l’urines et la transpires, camarade.
Et en effet, elle retourne dans le circuit.
Heureusement d’ailleurs, puisqu’un arbre consomme plusieurs centaines de litres par jour ( environ 400 pour un chêne).

12 jan. 2018

L'eau ne manque pas partout en Afrique. Quand je bossais au Sahara on y faisait pousser nos légumes avec l'eau que l'on pompait à 1160 m de profondeur et qui arrivait en haut à 60 degrés.
L'eau se trouve partout sous le désert mais il faut aller la chercher en profondeur et là j'entend déjà les écolos gueuler qu'il faut encore polluer l'atmosphère pour faire les trous et pomper.

01 jan. 2018

En 2018 d' après la DDTM, un bon écolo c'est:
- Un type qui régule les sangliers pour éviter les collisions sur les routes
- Un type qui respecte la nature et ne pêche plus, ne chasse plus, ne pète plus... (etc ça va pas être facile...)
- Un idéaliste qui s'octroie le territoire des autres (hye tapez pas)...
- Un utopiste qui ne s'est jamais rendu compte qu'il faudra retraiter les batteries usagées (plomb, lithium, pile atomique...etc...) ... (je vais pas me
faire que des copains sur ce coup là....)
- etc... etc... etc... Mais de grâce, mettez une station d'épuration au cul de chaque vache que vous rencontrez, elles en font plus que vous!!!!

01 jan. 2018

eskif.com[...]ge/2880

comment dépenser beaucoup d argent , un cout de construction qui devrait etre énorme , la maintenance , équipages a payer , pour ramasser qq sacs plastiques

02 jan. 201802 jan. 2018

et bien pour ma part je ne change pas mes habitudes
concernant les œufs ,je les "fabriques" moi m^me hum un bon œuf bien jaune de mes belles poules élevées à l'herbe et aux épluchures de mes legumes bio de mon jardin ....

ah aujourd'hui on va faire notre boisson :de la "frenette" bien naturel avec des feuilles de frêne de nom arbre seché l'été dernier au soleil ...on en fait 60 l temps de fabrication 2h ...durée 60/70j ..

ah je commence à organiser mon jardin et ma serre pour étre prêt en Mars ...pdt , haricots , tomates (des vrais) betterave rouge , oignons , poireaux ..fraise ...poivrons , courgettes ....etc

tout cela naturel ,pas de pesticides , seulement du cretin de cheval ..

et a notre reveillon :des vrais poire au sirop vieille de deux ans en bocal ....rien a voir avec une buche aux conservateurs et aux colorant ...

pauvre consommateur .... ma mére me disait :José au lieu de faire de la pelouse il serait bien preferable de cultiver un potager ; une femme sage ma mére ,j'ai suivi son conseil ..et chez moi personne ne s'est nourri aux pesticides des salades ...

bonne année et bonne santé ( sans pesticides surtout) mdr :pouce:

02 jan. 2018

ils trottent...et font du crottin .a copier 50 fois...

02 jan. 2018

l'essentiel n'est pas d'accord avec un tel ou un autre ,mais etre d'accord avec moi m^me ,

02 jan. 2018

Bonjour, je n'ai pas de poulailler à proprement parlé, mais j'ai une dizaine de poules qui fait sa vie sur mon terrain de 2000m2.
Comme celles de Calypso, elles sont nourri aux reste du potager bio, et je te garantie qu'entre les œufs de mes poules en liberté jusqu'à leur mort naturelle et ceux de la biocoop, il y a une sacré différence de goût.
Je connais des gens qui ont des poules dans leur jardin, en ville.D'une manière générale, des poules font bien moins de nuisances pour le voisinage qu'un chien.
Ceci dit, je vote "Monique" aux prochaines élections!!!
Gorlann

02 jan. 2018

Tu chipotes là...Il y a quelques années j'habitais dans une petite ville du SO ou les caniveaux étaient régulièrement nettoyés à grande eau (potable)...Pas loin de chez moi il y a un célèbre marché au bétail ou à l a fin de la journée on utilise en environ 300 m3 chaque soir pour le nettoyage du foirail...etc...etc...

02 jan. 2018

On est passé aux toilettes sèches depuis maintenant 11 ans, et notre consommation d'eau potable est passée de 70m3 à moins de 30m3/an, arrosage du potager compris lors des périodes de sécheresse(sisi, çà arrive même en Bretagne).
Gorlann

02 jan. 2018

non ça va ! encore que ,c'est une autre histoire

02 jan. 2018

exact ;
et aussi tout le monde "bouffe" des patates traité antigerme pas terrible non plus ,enfin je dis tout "le monde" sauf le producteur (pas con le Mr) et on adore cette "bonne patate" bien soupoudré mdr

03 jan. 2018

J'adore tous ces discours sur la bonne bouffe de nos potagers, sur l'économie de flotte par les toits ..... quelle est la proportion d'habitants en France qui disposent d'un jardin ou même d'un balcon ? Je crois 15 millions de Parisiens et banlieusards pour 60 millions de Français. Et si je devais compter sur l'eau du ciel pour mes chiottes j'aurais du soucis à me faire (oui j'habite dans le sud et cela fais un moment qu'on n'a pas vu de pluie)
Donc juste pour dire qu'il ne faut pas étendre de belles théories lorsqu'on ne peut pas les appliquer au plus grand nombre. Par contre tant mieux pour ceux qui peuvent, mais quand on voit la vitesse à laquelle se dépeuple nos campagne on a intérêt à trouver d'autres solutions.
Gilles

04 jan. 2018

à pouldreusic il n'y a pas de cimetière .....
alain :jelaferme: :mdr:

04 jan. 2018

si elle est de pouldreuzic elle n'est pas enterrée ,mais dans les boites de pâté ..
alain :oups:

02 jan. 2018

plutôt que la rentabilité du système , il me semble que le pouvoir de l'image est plus à prendre en compte pour que le péquin moyen diminue sa consommation de plastique. J'ai changé mes habitudes de consommation d'oeufs le jour où j'ai vu comment étaient élevée les poules en batterie. Souhaitons que pour ce qui est du plastique , les gens prennent conscience en entendant parler de ce cata

02 jan. 201802 jan. 2018

"seulement du cretin de cheval"

Ton cheval ne devrait pas trot apprécier !

02 jan. 2018

Ce n'est pas toi qui est visé. Tu me réponds complètement à coté de la plaque. Il sagit des habitudes de ceux qui consomment du plastique sans même s'en rendre compte et qui amène à ce cinquième continent de plastoc .. Tu as toi même changé tes habitudes un jour , au lieu de tondre ta pelouse , tu as fait un potager. Tu me permettras donc d'avoir changé les miennes en fonction des informations que j'ai reçues. Tout le monde n'a pas la chance de mettre un poulailler chez soi sans être inquiété par les voisins. Un e deuxième lecture de mon précédent post me semble indispensable pour le cas où tu ne serais pas d’accord avec moi .... ce dont je doute !!! :cheri:

Moi non plus, je n'ai pas de poulailler.

Je le regrette et je ne comprends pas bien pourquoi :
- Un jour, ma femme m'a dit : je voudrais bien avoir des poules.
- Je lui ai répondu : moi aussi, si tu en as j'en aurais aussi.

Et vlan, le projet s'est arrêté là.
Va comprendre...

02 jan. 2018

et aussi petite chose amusante :les soit disant écolo font venir de l'eau potable de l'autre bout du departement ,cette eau est traitée ,vehiculée ,controlé,analysé ,potable ...et on en fait quoi ? la moitié de la consommation va dans la cuvette des WC...

et il tombe des metres cube d'eau sur leur toit !! quel bonne logique messieurs dames !!!

02 jan. 2018

Oué, et il y a aussi énormément de plaisanciers qui nettoient régulièrement leur pont à l'eau potable, car il n'y a pas assez d'eau autour de leur canote pour le faire!!!!!!!!
Gorlann

02 jan. 2018

Espérons que tes chevaux ne voient pas trop le véto...et ses traitements de cheval...

02 jan. 2018

T’inquiète pas, le pire c'est le lapin d'élevage industriel et ses traitements antibiotique..Une horreur...

02 jan. 2018

Ouai, et z'êtes-vous au courant de comment sont élevés les cochons qu'il y a dans les "fameuses" boites de paté Hénaff, apparemment tant apprécié sur Héo.
Je propose que TOUS les matelots qui bouffent çà aillent faire un chti tour dans une splendide porcherie industrielle Bretonne et on en reparlera après, qu'en pensez-vous?
Gorlann

01 jan. 2018

Un écolo se doit d'interdire et taxer les volcans, ces gros pollueurs sans vergogne.
Il ira aussi faire des reportages à grand frais sur les forêts massacrées écrire des livres qui lui rapporteront beaucoup d'argent, l créera des fondations dont il sera le président et seul salarié, et les propositions et actes pour empêcher ces destructions de nature, de forêt ne seront suivis que par de belles paroles.

En 2018 nous aurons le droit de manger de la tête de veau à la condition que le veau en question ait fait don de son corps à la science de la boucherie-charcuterie.
Source : Le Chat

01 jan. 2018

:mdr: :mdr: :mdr:

01 jan. 2018

J'en ai mangé sans le savoir car la tête n'était pas dans les morceaux...
Comme quoi notre nourriture est encadrée par des tabous, carcans, interdits...

01 jan. 2018

a une epoque on ne pouvait etre de gauche et etre riche à la fois ,c'était totalement incompatible ,.Aujourd'hui on retrouve les m^me pensées pour étre un bon écolo il faut se deplacer en velo sinon on est disqualifié ...

01 jan. 2018

La foire aux poncifs 2018 a commencé ! Faites votre marché, les étals sont bien garnis !

02 jan. 2018

on te l'a dit , c'est un emmerdeur ! :mdr:

02 jan. 2018

Et "HI" c'est qui? Une pastèque!

02 jan. 2018

Plutôt une bonne poire, non ?

Je la fais avant, histoire de t'éviter le bide que tu te prépares ;-)

02 jan. 201802 jan. 2018

Bon, il est l'heure de faire le point sur ce débat qui fut particulièrement constructif.

On va faire un sondage d'opinion afin que tout soit enfin clair pour tout le monde !

Etes-vous plus proche du viandard qui se goinfre de charcuteries et de côtes de boeuf matin, midi et soir mais qui roule à vélo,
ou du vegan qui roule en 4X4 ?

Du vegan qui roule en velo ;-)

03 jan. 2018

J’ai lu ce fil avec beaucoup d’intérêt et me trouve fort marri pour être un bon élève, ici, dans les DOM, on consomme près de 90 % de biens importés.

On a bien essayé de construire une usine de biomasse au Galion pour produire de l’électricité et tous les écolos se sont couchés devant pour l'empêcher.

Et quand on a voulu faire des fermes solaires, on a eu en gros titre sur France Antilles, « ils viennent nous voler notre soleil ».

CaptainRV

03 jan. 201803 jan. 2018

@catahorus : je ne connais pas les cas que tu rapportes, mais bien souvent, ce genre d'histoire de refus d'une solution "écolo" (j'ai honte d'utiliser ce si joli mot, ici ;-p) est plutôt le résultat d'une bronca des riverains qui, sous couvert de lutte écologique, constituent des associations "environnementales" dont l'unique objet est d'envoyer l'installation se faire voir ailleurs que chez eux, en avançant des arguments "environnementaux" (qu'on trouve toujours, parce qu'il n'existe pas de solution miracle 100 % écologique ; il n'y a que des moyens de faire mieux qu'avant, mais pas de faire parfaitement)...

03 jan. 201803 jan. 2018

Oui, c'est une forme de généralisation, je ne m'en suis pas caché ("bien souvent"). Mais c'est fondé sur deux ou trois cas locaux que j'ai croisé, et qui ont révélé qu'il s'agissait de techniques assez efficaces.

Par exemple, je connais un agriculteur chasseur qui n'a jamais eu de scrupules à traiter ses champs avec des pesticides, mais qui s'est trouvé une toute nouvelle vocation d'écologiste et qui constitue une association de protection des oiseaux parce qu'il y a un projet de transformation d'une très ancienne ligne de chemin de fer désaffectée et boisée en promenade arborée, ancienne ligne qui passe en bordure de ses champs, et dans laquelle il aime à tirer quelques grives quand il s'emmerde, l'hiver, ou à prélever un peu de bois pour se chauffer....

Une autre ? Un gars qui habite en bordure d'un lotissement, avec une jolie vue sur les champs et les bosquets, qui a constitué une association environnementale pour empêcher GDF (à l'époque) de créer une réserve de gaz naturel dont il aurait aperçu la tête de puits depuis sa chambre...

Encore une ? Un célèbre industriel français qui a mobilisé les riverains pour empêcher la construction d'un château d'eau qu'il aurait (là encore) aperçu depuis le dernier étage de son château. Il a argumenté que ce château d'eau ne devait pas dépasser la hauteur des arbres, parce que ça gênerait leur croissance ! Et le bougre, il est parvenu à ses fins : le château d'eau a été construit à la hauteur qu'il voulait, et c'est aux frais du contribuable qu'il a fait intervenir un hélico dont le vol stationnaire à l'emplacement projeté a permis d'évaluer la hauteur à ne pas dépasser : "ok, c'est bon, là je ne vois plus les pales de l'hélico, c'est la bonne hauteur !"...

Alors oui, des généralités, on peut en trouver facilement, parce que justement, ce genre de comportement s'avère assez général... Comme l'histoire des éoliennes qui coupent les oiseaux en deux, ou celle des panneaux solaires vont entraîner une nouvelle glaciation...

03 jan. 2018

@hi Généralités... Si on ne sait pas, on n'interviens pas!

04 jan. 2018

et albioma ,c'est quoi alors aux antilles ???
c'est des volontaires qui pédalent pour faire de l'électricité ???
alain

03 jan. 2018

Arrêter de lire le Figaro Madame ?

03 jan. 2018

Non, on peut les lire, mais je crois sincèrement que, pour Gabion, le Figaro Madame est beaucoup trop subversif.

03 jan. 2018

Ben si ta femme t'obéis, c'est que Rustica et Cuisines et vins de France sont les plus décérébrants de toute la presse feminine !

03 jan. 2018

Ta femme s'occupe du potager :heu: et s'occupe des sauces... :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre:

03 jan. 2018

Et pour les autres, ne pas commencer à le lire

03 jan. 201803 jan. 2018

A qui? :oups: :jelaferme:

03 jan. 2018

dans la série faire du feu avec un extincteur,
l'art et la manière de mettre le feu avec un débat stérile
heureusement, j'ai rien lu....

en cas de panne, pensez à
pour ou contre
la guerre,
la maladie,
l'injustice,
les marées,
le reconversion des péripatéticiennes ménopausées,
l’andropause à l'heure du viagra

sinon, pour le costard aux macrobios,
regardez "problémos", une histoire de communauté en ardèche en proie à une pandémie, c'est très drôle

bonne année et bonne nav

ps : en fin de journée, au mouillage alors que tout redevient calme,
si certains d'entre vous et surtout ceux à mon vent,
pouvaient éviter de démarrer la bourrique pour recharger les batteries, faire du bruit et nous enfumer oubliant qu'ils avaient toute la journée dans le tumulte pour le faire, promis, vous serez tous très très bio....

03 jan. 201816 juin 2020

Voeux écolo :

03 jan. 2018

@yves , excellent , étoile

Je prefere le calendrier pirelli

04 jan. 2018

@ pierre 2 Moi aussi!, Mais pour être politiquement correct et respecter la parité, je préfère aussi celui des rugbymen! :mdr: :mdr: :mdr:

03 jan. 2018

Posée comme elle l'est, la question de départ est un rien biaisée, on sent nettement poindre le mépris...
C'est quoi un vieux con réac ?

De nos jours un vieux con reac (c'est grossier) c'est un mec qui croit encore au parti socialiste ;-)

06 jan. 2018

La France résistante nous honore encore aujourd'hui, sans aucun doute, mais je vous invite tout de même à vous pencher attentivement sur l'immédiat avant-guerre (qui est germanophobe, qui publie "mein kampf" et pourquoi), sur les réseaux de résistance et leurs relations avec la Russie soviétique (le cas des Aubrac), sur ce qui se joue entre 42 et 43 (formation idéologique des "cadres" de la France de Vichy, Jacques Doriot, Marcel Deat, Pierre Laval...), sur la formation idéologique des résistants de la première heure qui ont conduit le combat décisif (De Lattre de Tassigny, Estienne d'Orves etc...).
L'histoire des faits, telle qu'elle a d'ailleurs été transmise pas des témoins directs que nous avons tous eu dans nos familles, n'est pas exactement ce qu'on nous a appris à l'école.

06 jan. 2018

Un vieux con réac, c’est le deçu qui a cru en l’avenement de Marine le Pen.

06 jan. 2018

@ gabion
Ta misogynie est sans doute ton problème mineur...
Quant à la Frane résistante, elle nous honore encore aujourd'hui.

06 jan. 2018

Pendant ces vacances de Noel, j’ai posé la question à mes « petits ados collégiens » c’est quoi un écolo ? Ben les gars, ( gabion n’aurait peut-être même pas tout compris) vous auriez été surpris de la qualité de la discussion, de leurs connaissances et leurs capacités d’analyse. Quel terre, quelle société, quel monde allons nous leur transmettre, à eux et à leurs descendances ?
Pour ma part je m’intéresse effectivement aux problèmes féminins de cuisine et casseroles, et je ne peux m’empêcher de partager ici une idée (entre beaucoup d’autres) intéressante pour naviguer en faisant des économies, trouvé au départ sur la page facebook de Corentin de Chatelperron et le site low tech:

06 jan. 201806 jan. 2018

En réponse à Triple Jim;

Un pléonasme :acheval:

04 jan. 2018

Un mec déjà mort ?:jelaferme:

06 jan. 2018

à lire les contributions, les réactionnaires ce n'est pas ce qui manque ici ..réac d'ailleurs à tout et à n'importe quoi ,l'essentiel est d'etre reac .. :jelaferme:

06 jan. 2018

C'est ce qui s'appelle un appel à la mise à la cape...

06 jan. 2018

"Relevons le débat"

Pas de soucis, avec toi on est assuré de prendre de l'altitude à coups de copier/coller.

Attention, des collages immédiats !

06 jan. 2018

Ah ! Ça c’est envoyé !
:mdr: :mdr: :mdr:

06 jan. 2018

J'ai besoin de toi mon clown !

06 jan. 2018

Bon ben comme j’ai rien compris, faut que je demande à google traduction, mdr.

on se détend, dans un mois on renavigue, les jours rallongent, la vie est belle.

06 jan. 201806 jan. 2018

Encore 5 minutes siouplé ! On commence juste à rigoler.
:mdr:

06 jan. 2018

et bien vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce matin j'ai fait mon geste "écolo" :rependre deux grandes poubelles de crottin sur mon jardin plutôt que d'utiliser des engrais chimique ... les vers de terres font leur boulot ...

hum :les belles et bonnes patates ... :alavotre:

06 jan. 2018

Ca c’est du lourd hi !

06 jan. 2018

Ne me dis pas qu’il sévit aussi sur.....Nooooon je le crois pas. Faut que j’aille voir de ce pas
:oups:

06 jan. 2018

En parlant de discours formaté...

On est toujours le formaté de quelqu'un d'autre !

06 jan. 2018

Oui maizencore ?

06 jan. 2018

L envergure des moutons... ah, tout va bien de travers dans notre monde : Les moutons se voient pousser des ailes...

06 jan. 2018

Je ne sais pas si tu as lu les titres que tu nous offres en référence avec obsession, à coup de posts tous plus inutiles les uns que les autres, mais quand on voit ce que ça a sans doute fait de toi, ça ne donne vraiment pas envie !
Ce n'est pas un service rendu aux auteurs.

Même tes "blagounettes" douteuses sur le forum d'à côté ne semblent plus amuser que toi.
Quelle tristesse !

06 jan. 2018

Non, non ...
Dans celle-là, y a bien quel choses d'amusant, voire d'un peu subtil.

Je parlais de celle plutôt minable du nain qui complimente une femme au sujet de ses "cheveux" qui sentent bon.

Tu l'as puisée dans l'oeuvre de Bernanos ?

06 jan. 2018

Pour ce qui est de la désertion d'à côté, tu es tellement présomptueux et fanfaron que tu n'as même pas conscience d'en avoir été le principal responsable.

06 jan. 2018

Encore mieux: la culture sur buttes ou aussi la permaculture. Tes voisins vont te demander: mais quoi que tu fais là Calypso ? Et c’est à ce moment là que tu peux exprimer, communiquer et expliquer ton idée de ce qu’est l’écologie ( c’est mon cas et je me régale) :pouce:

06 jan. 201806 jan. 2018

.........

06 jan. 2018

48 T de CO2 le Paris/Dakar. C'est pas possib ! Qu'est ce qu'on fait les gars ?

06 jan. 2018

Mis en bouteille de 13kg, ça fait 85T et 3692 bouteilles. C'est pas rien.

Phare du monde

  • 4.5 (57)

2022