La Dominique : dans quel état maintenant ? Raisonnable d'y aller ?

Bonjour à tous,

En février, je vais faire un tour aux Antilles et je comptais initialement faire escale à la Dominique qui est une île que j'adore.

Bon, maintenant, après le cyclone, quelle est l'ambiance là-bas ?
L'intérêt de cette île, après la ,gentillesse de ses habitants, c'est les randonnées. Mais d'après les rares photos que j'ai pu visionner ici ou là, tout semble complètement ravagé.

Y'en a t'il parmi vous qui y ont fait escale récemment ?

Bonne journée

L'équipage
19 déc. 2017
19 déc. 2017

Je suis le poste avec intérêt j'y passe également mais fin mars ;)

19 déc. 2017

Des nouvelles très récentes (15/12) sur Noonsite, où l'on comprend que les voiliers de passage sont les bienvenus et qu'on se prépare à recevoir les touristes, ils ont même organisé un "post-Maria tour" !!!
www.noonsite.com[...]ominica
.
Si j'étais là-bas en bateau, je pense que j'irais, mais en totale autonomie. Et je "consommerais" ce qu'ils ont à offrir.
.
Beaucoup de gens ont quitté l'île et sont hébergés dans les îles-soeurs, comme ils disent, Antigua et Ste-Lucie, en particulier les jeunes scolarisés.
.
Ce qu'en disent les correspondants de Stormcarib sur place :
.
stormcarib.com[...]a.shtml
.
De nombreuses zones sont dévastées (90 % de l'habitat détruit...), quelques lieux abrités quasi intacts, comme la maison de la correspondante Lisette.
L'électricité et l'eau courante n'ont pas été rétablies partout, le couvre-feu a été levé à Roseau.
Ils ont eu l'illustre visite du Prince Charles...

;-)

19 déc. 2017

Un reportage d'un dominican expatrié qui y est retourné récemment.
On voit qu'ils ont commencé à nettoyer l'Indian River.
www.theguardian.com[...]y-video

19 déc. 2017

Peu de mots... On y a été, on y retournera en février. Cette ile et ses habitants restera notre coup de coeur.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Eglise de Talmont en Charente France

2022