FAITES CARRIÈRE !!

Passionnés de mer, des carrières s'offrent à vous. Notons : capitaine 200, 500, mécanicien 750 kW.
Salaires attractifs, perspectives de carrière, souplesse dans ses choix : multiples navires y compris les grands yachts, postes pour grande navigation ou côtière ou à terre.
l'Université Internationale de la Mer à Cagnes sur Mer (06) offre ses formations agréées Marine Marchande. Place disponibles en janvier 2018. Financements : personnel / Pôle Emploi ou Fongecif.
Bon vent à tous.

L'équipage
12 déc. 2017
12 déc. 2017

Merci pour la pub... mais il faut s'inscrire comme professionnel et passer ça en annonce, pas sur le forum.
Dans votre université, si vous n'apprenez pas mieux aux futurs diplômés à respecter les règles, pas sûr qu'ils gardent leur boulot longtemps...

12 déc. 2017

Engagez-vous, engagez-vous qu'ils disaient, vous verrez du pays qu'ils disaient ..... :jelaferme: :acheval: :pecheur:

12 déc. 2017

Je n'y ai aucun intérêt financier.
Je ne fais que transmettre des infos qui peuvent être utiles en ces temps difficiles. Je connais des tas de capitaines heureux et bien payés et une forte demande de la part des armateurs de la côte d'Azur. Alors cette info peut être une solution salvatrice et durable pour beaucoup.
Cdt

12 déc. 2017

forte demande pas sur , les places sont dur a avoir , beaucoup de capitaine cherchent . Mais c est bien de relayer l info

14 déc. 2017

forte demande confirmée.
TOUS les capitaines diplômés des 3 écoles de la région niçoise trouvent des embarquements. Je parle de la côte d'Azur (mais il y a aussi le Var). Bateaux pavillons français ET étrangers puisque le diplôme fait partie du STCW95 - IMO.
bon vent

Dans cette affaire les seuls qui gagnent a coup sur c'est les instituts de formation !
Combien forme on de cap 200 en france et combien trouvent du boulot ?

14 déc. 2017

Si les instituts de formation gagnent de l'argent (raisonnablement) c'est parce que Pôle Emploi et la Fongecif et la Région financent ces formations diplômantes (et internationales) où TOUS trouvent des embarquements.
Bon vent.

12 déc. 2017

tu ne mentionnes pas que les formations de capitaine ne sont pas accessibles en formation initiale... ce message ne s'adresse qu'aux matelots déjà diplômés .. ?

14 déc. 2017

Salut. Tu as raison pour accéder au Cap200 il faut le CMP certificat matelot de pont (3 mois. Financé pour les demandeur d'emploi).
Renseigne-toi à l'Université de la Mer à Cagnes/Mer. Belle école.
bon vent.

14 déc. 2017

As tu le nombre de diplonés qui sortent de ces 3 ecoles , car je suis surpris qu ils trouvent tous des embarquements

14 déc. 2017

3 mois plus la validation derrière (encore 3-4 mois....)

14 déc. 2017

Oui je les ai. Mais cette suspicion commence à me fatiguer. Je fais passer des infos. Tu en fais ce que tu veux. Ceux à qui elles profiteront en seront gré.
Si tu as des doutes contacte les écoles : ça va de la région de Nice, le Var (Toulon et Fréjus), et Marseille. Pour Montpellier et suivant je ne connais pas.
La région PACA concentre +95% des grands et super yachts basés en France. Les navires sont en NUC. Le yachting est sa principale industrie. Sans compter les plaisanciers bien sûr. Pour les emplois il faut aussi compter avec l'Italie, l'Espagne et maintenant la Croatie. Mais évidemment il faut être bilingue.
Si qq préfère passer les diplômes (ils sont internationaux STCW95) chez les Anglais, tu peux sur Antibes.
J'ai fais ma BA, maintenant je retourne à mes calculs de carènes.
Bon vent.

14 déc. 2017

On aurait pu avoir quelques informations intéressantes car mf0633 est au fait du sujet. Quid de la hauteur des diplômes et brevets les mieux reçus, Quid de la possibilité des différentes assurances etc.
Comme d'hab' le fil part en sucette.
Ça devient fatigant!

14 déc. 2017

j ai le 200 validé stcw 95 , quand je vois la galère pour trouver un poste et surtout un poste déclaré a l Enim et dire que tout le monde a trouver un job dés la sortie de l école , je m étonne étant dans cette filière

15 déc. 2017
15 déc. 2017

Dans les professions maritimes
Des informations provenant de France 3 Bretagne.

Une mauvaise: la fermeture du lycée de Plouhinec où pouvaient se former des charpentiers de marine. Pas assez de candidats.
Un possible déménagement:
www.ouest-france.fr[...]5447106

Une bonne: le métier de préparateur de bateaux de course, formation dispensée par l'AFPA à Auray. Les étudiants de la dernière cession auraient tous été embauchés.
www.afpa.fr[...]d-auray
J'aurais volontiers postuler sur le compte de mon DIF, mais trop tard pour cause de retraite :-(

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022