Pour les amants du Star (bateau)

modification du titre pour rendre la masculinite au bateau

Une personne a prepare un Star (petit quillard de 6.9m, ancienne classe olympique, formateur dans l histoire d un grand nombre de skipper de coupe de l america), il est parti des Canaries direction Bahamas ou il y avait le championnat du monde de la classe, sauf que des ennuis a l electricite l ont contraint de devier vers le Cap Vert.
Du cap vert il est reparti, la il a decide de devier vers la martinique.

Position actuelle
earth.nullschool.net[...]/

Il n y a pas de site, juste un facebook (et en italien)

www.facebook.com[...]525953/

En connaissant le bateau (j ai un peu grandi voileusement sur une star), surement pas une partie de plaisir...

L'équipage
09 déc. 2017

Il faut être très courageux .... ou un peu inconscient pour faire cela avec un Star !

Le Star à une G.V. immense et un mât vraiment pas fait pour la haute mer

À moins qu'il ne soit profondément modifié.

09 déc. 2017

Hubert
oui il l a raccourci, rajoute une deuxieme voile d avant les deux avec emmagasineur, ferme le pont avec un capot, coque orange, etc etc. Je n ai pas facebook j ai juste vu des photos par ici et par la

09 déc. 2017

S'il croise la route de Fr. Gabart, il a priorité ! :heu:

09 déc. 201709 déc. 2017

Plus ici :
www.facebook.com[...]/posts/
Il est presque arrivé.

10 déc. 2017

merci, je ne savais pas que c etait masculin :litjournal:

11 déc. 201711 déc. 2017

Oui un bateau est féminin, on dit "She" mais "star", sauf erreur de ma part c'est neutre, il n'y a pas d'article masculin/féminin en anglais

11 déc. 2017

Ca fait peut-être un joli titre mais ça n'a plus rien à voir avec ce bateau.
En fait, sur la page FB en majeure partie en langue italienne, personne ne sait vraiment de quoi on parle quand ce mot féminisé avec un brin de ridicule genre "mon bateau chéri" est employé.

Du coup tout le monde s'est engouffré dans la brèche, notamment ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur ce plan mythique vieux de 100 ans.

Personnellement, si on changeait le titre j'aurais enfin l'impression qu'on parle du Star.

11 déc. 2017

La langue italienne s est fortement faconnee pendant la periode fasciste: tout mot provenant de l etranger devait etre "italianise", c est pour cela que au lieu du football il y a le calcio (litt coup de pied), basketball est pallacanestro, volley pallavolo, waterpolo pallanuoto, corner est calcio d angolo/coup de pied du coin, et ainsi de suite. Des trucs beaucoup plus ridicules genre Benny Goodman devenait Beniamino Buonuomo (Benjamin Bonhomme).
Le Star etait italianise en Stella, qui est feminin.
Exception culturelle :mdr:

11 déc. 2017

En écriture inclusive le point est à mi-hauteur des lettres, comme le trait d'union.

Problème: les claviers ne sont pas adaptés pour ce signe.

10 déc. 2017

En anglais, c'est féminin. Le bateau, et l'étoile aussi ! Donc les fans d'écriture inclusives vont devoir écrire le Star.e ;-)

11 déc. 2017

@Jean : en français "star" est féminin ! Mais finalement ça fait un joli titre pour ce fil, donc saluons les "incohérences" entre langues, ça peut donner des choses un peu poétiques ;-)

11 déc. 2017

Un peu comme si, au lieu de dire "je suis bien sur mon Gib Sea",
on dirait "je suis bien sur ma gitane" !

11 déc. 2017

C'est pour ça que plutôt que de changer les règles d'écriture, ce serait plus simple de changer les règles d'accord.

Moi je dis bravo ! Il avait envie de le faire et il l'a fait :-)

16 déc. 2017

Moi, je te dis bravo ! Tu voulais le dire et tu l'as dit :-)

Ça c'est bien dit mon lapin ! :-)

10 déc. 201716 juin 2020

J'ai dit un peu vite qu'il est presque arrivé !
Il était à 48°W hier soir : encore plusieurs jours de nav.
Je comprends mal l'italien, on dirait qu'il a un problème d'entrée d'eau par l'avant ?
(Même si on n'est pas inscrit sur fb, il suffit de cliquer sur "plus tard" et on a accès à tout sur le site.)
:reflechi:

10 déc. 201716 juin 2020

Il était parti de Ténérife le 16/11 et a fait escale à Mindelo pour un problème électrique.
D'après son équipe, il est attendu à la Martinique vers le 16/12.

10 déc. 2017

AH OUAIS ! D'accord. Y a quand même des types qu'ont peur de rien. :bravo: :bravo: :bravo:

10 déc. 2017

oui ceux qui osent tout.....

10 déc. 2017

en y regardant de plus pres...pas si inconscient au vue de la préparation de son Star ... en comparaison des traversée à la rames ...et le rapport poid lège / lest expique la hauteur de mat et taille de GV...bon..reste le probleme de l' humidité, et là....

10 déc. 2017

pour les frères berque c'est du luxe ..
alain

10 déc. 2017

Intéressante l'idée du clonage ! :mdr:

10 déc. 2017

la transat ? facile ? Un fin connaisseur a déclaré un jour ( de beuverie ?) " La transat ? Un chien crevé , les pattes en l' air traverse quand même" .

10 déc. 2017

Oui,mais il arrive comme il est partit ! Le but est quand même de sortir grandi de l'intérieur....enfin c'est mon interprétation de son challenge...

10 déc. 2017

Dario est fatigué, aux dernières nouvelles, vent faible, moral en berne... et il reste encore 700 milles pour la Martinique.

16 déc. 2017

Plus très loin de l'arrivée, mais avec des problèmes d'énergie et surtout presque plus rien à boire ni manger !
Il a été ravitaillé en route par un autre voilier, espagnol, le SARGANTAL, qui fait partie du projet Oceandream 2017, avec un équipage féminin, si j'ai bien compris !
La réception au Marin se prépare...

16 déc. 2017

Est-ce qu'on pourrait changer le titre de ce fil ?

A chaque fois que je lis "de LA Star", je me demande si je ne suis pas sur le site de Gala, de Closer ou de Voici !

16 déc. 2017

Oui, c est dommage

16 déc. 2017

ta-dah! voila c est fait :-)

16 déc. 2017

je veux bien changer le titre mais je ne peux plus modifier quoi que ce soit..

16 déc. 2017

Courage pour les derniers et bravo anticipé pour ce challenge, ça me laisse songeur... :D

18 déc. 2017

Il touche au but... plus qu'une cinquantaine de nm pour la Martinique.
:-)

18 déc. 2017

Je pense qu'il faudrait même supprimer STAR. Ce bateau qui traverse n'a plus rien à voir avec un star en terme de déplacement et de plan de voilure. ça change tout. Ceci dit il réalise une belle performance avec une coque pas du tout adaptée à l'exercice.

18 déc. 2017

Ma che : star in oceano !
;-)

19 déc. 201719 déc. 2017

Il s'est mis sur les cailloux au NE de Ste Lucie !
Dario est indemne, il a pu traverser à pied jusqu'à Rodney Bay, si j'ai bien compris...
.
www.facebook.com[...]/posts/

.
Il a dû s'endormir et il n'avait plus d'énergie pour ses instruments ? le canal de St Lucie n'est pas large, ça fait une erreur de nav de 15 milles... au bout d'une transat. C'est arrivé à d'autres, faute à pas de chance.
.
:lavache:

19 déc. 2017

haha j'espère qu'il le prend bien
je pense qu'on peut appeler ça un succès sans problème !
:bravo: :bravo: :bravo:

19 déc. 2017

Lui peut-être, mais moins les secours de Martinique qui ont été sollicités... si j'ai bien compris, il y a même un hélico qui l'a cherché pendant un moment !
On en saura davantage quand il fera jour là-bas ?

21 déc. 2017

Costaud un Star !
Il va pouvoir le récupérer.
.
www.facebook.com[...]099567/

22 déc. 2017

Il a perdu son lest. C'est sur le Star ce qu'il a de plus précieux.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (66)

phare des Baleines, ile de ré

2022