rock 'n' roll

Allumer le feu

L'équipage
06 déc. 2017
06 déc. 2017

Rimbaud : Le bateau Ivre.

06 déc. 2017

je crois que la réponse que tu cherches se trouve là :

06 déc. 2017
06 déc. 2017

Bon j'arrête là l'hommage.

06 déc. 2017

Laetitia a eu beaucoup de mal à se faire à l'idée ....

06 déc. 2017

Y faisait du bateau jean Philippe? On a pas ouvert de post pour jean d ormesson, alors ????

06 déc. 2017

il a eu plusieurs bateaux... Ca lui ouvre les portes de la taverne pour un pastis posthume ?

06 déc. 2017

Non, pas jusqu'ici, et même pas en taverne ??? :non: :non: :non:

06 déc. 2017

Pour les modérateurs , désolé j'ai fait un doublon .

06 déc. 201716 juin 2020

Voilà ce que je viens de recevoir !

"Tout Johnny bientôt réuni dans un seul coffret !"

06 déc. 2017

c'est d'un gout.......

06 déc. 2017

Douteux pour le moins...

06 déc. 2017

Façon Charlie Hebdo ! :-(

06 déc. 2017

Tiens, pour les puristes : goo.gl[...]/aQcQuw

06 déc. 2017

Et puis "allumer les feux" c'est une expression qu'on emploie tous en mer à la tombée de la nuit.

06 déc. 2017

Belle galerie, ça me rappelle les films de mon enfance. ..tf1, antenne 2, fr3, les films du dimanche soir (pas la dernière séance du mardk parce que c'était plutôt américain), l'ambiance franchouillarde avec Tati, Audiard, Ventura, Rochefort, Dewaere, toute la clique...

Le ton des photos provoque très bien le voyage dans le passé.

08 déc. 201708 déc. 2017

Et certain disent que les femmes n'aiment pas le bateau... (post de Hi)!

06 déc. 2017

Comme d'habitude, tous les cons de Hisse et ho se sentent obliger d'exister par leurs plaisanteries douteuses. Arapede, continu à chercher les tarifs des passeports escales, ça t'occuperas.

08 déc. 2017

C'est vrai que tu dois bien connaitre hisse et oh.....Avant d'etre "introuvable" tu étais 105000 ème inscrit.Tu as sans doute beaucoup beaucoup beaucoup hésiter avant de rejoindre tous ces cons....
:-D

08 déc. 2017

Je ne comprends peut etre pas tout mais toi non plus.Je ne parlais pas de toi l'estanquet mais de bosillage.
Après réflexion...tu peux te sentir concerné aussi:pas de profil,c'est plus facile pour insulter.

08 déc. 2017

C'est vrai que tu dois bien connaitre hisse et oh.....Avant d'etre "introuvable" tu étais 105000 ème inscrit.Tu as sans doute beaucoup beaucoup beaucoup hésiter avant de rejoindre tous ces cons....
:-D

06 déc. 2017

Ah non, faut le laisser s'exprimer... C'est trop drôle, il insulte les Héonautes et critique en même temps un autre fil, c'est balèze, non ?

:goodbye: :goodbye: :goodbye:

09 déc. 2017

Tellement énervé le jerom que sa main tremble sur le clavier!

09 déc. 2017

:mdr:

06 déc. 2017
06 déc. 2017

On peut rire de tout.... mais pas avec n'importe qui :-)

06 déc. 201706 déc. 2017

C'est qui " n'importe qui" ? Et quels sont les critères pour être ou ne pas être "n'importe qui" ? :tesur:
Pour moi, le meilleur message est celui de Now.

06 déc. 2017

Il a eue une " cigarette " a St Tropez ( un copains etait son skipper ) puis je l ai croisé a Bonifacio il était sur un gros " Mangusta " entendu qu il voulait faire un tour du monde par la mer ....

07 déc. 2017

''c'est en faisant n'importe quoi, qu'on deviens n'importe qui" ... Pour le reste faut interroger Desproges, ce qui nécessite une prise de décision et pas des moindres: vivre, ou mourrir.

06 déc. 2017

jhonnnny d'ormesson....jeannnnnn Haliday

06 déc. 201706 déc. 2017

10 fois plus de temps de radio pour De Smet que pour d'Ormesson, pourquoi pas un deuil national de 3 jours?
Enfin, le fisc ne l'ennuiera plus...

06 déc. 2017

Oui mais avec la difference que le souvenir d'Edith Piaf commence à s’estomper et que dans 50 ans on ne saura plus qui c'était, et il en sera de même pour Johnny, contrairement à jean Cocteau et d'autres penseurs et écrivains qui nous régalent toujours de leurs écrits.

07 déc. 201707 déc. 2017

Et tu ne détectes pas comme un problème dans la réponse à ta dernière phrase?

Si l'éducation qu'ont (con?) reçu ces collégiens les conduit à aduler des images de saltimbanques et à ignorer les gens d'esprit, ça va nous mener tout droit lorsqu'ils voteront à des élections d'acteurs ou de bateleurs irresponsables comme l'ont fait d'autres sous-développés cérébraux.

C'est navrant. :-(

C'est déjà le cas depuis au moins 36 ans...
...a tel point que, maintenant, tu n'as même plus d'autre choix qui t'est présenté.

C'est pour cette raison que je suis un fervent partisan de l'abandon des dispositifs électoraux qui ne peuvent qu'aboutir à la désignation par le plus grand nombre d'incompétents du séducteur le moins visiblement malhonnête.

07 déc. 201707 déc. 2017

Si le dérapage pouvait nous écarter de la désespérance puérile des adorateurs d'un bateleur (certes de talent mais dénué du moindre esprit) pour nous rapprocher de la tristesse de la disparition d'un esprit, qui plus est de talent, qui n'a même pas suscité une seule ligne ici, je serais fier d'en avoir été l'ouvrier.

A choisir entre deux yeux bleus, je préfère ceux au fond desquels pétillait le brasier d'une humanité exaltante.

Je ne veux rien et ce n'est pas le lieu pour ces singeries d'autant qu'ils n'étaient pas plus mains l'un que l'autre.

Sur le plan de l'expression orale de ton héros, je suis en d'en rechercher le florilege qui n'est quand même pas piqué des hannetons. ..

:litjournal:

On est peu de chose mon pov'monsieur...

Il me semble avoir écrit éducation et pas enseignement...

08 déc. 2017

c'était pas en 53.

09 déc. 2017

Edith & Jean en 1963 , pas 53 !

08 déc. 2017

"suspect, intéressé, politisé"

Mais tout est suspect, intéressé, politisé. Pas seulement les médias. Les entreprises, les salariés, les retraités, les fonctionnaires les croyants, les athées, les bouchers-charcutiers, les rémouleurs, les démouleurs, les ingénieurs, les ingénus, les Huns, les génies, les mathématiciens, les péripatéticiens, les plaisanciers, les plaisants, les lanciers, les marins, les terriens, les nobles, les gueux, les dieux, les vieux, même les yeux qui nous restent pour pleurer, tiens !

Le tout, c'est de ne pas se dire que c'est pourri. Ou alors, c'est de la pourriture noble. C'est comme ça, on le sait et on vit avec, et c'est ce qui nous permet de nous indigner, de nous révolter, mais aussi d'aimer, d'espérer et de vivre.

Un monde qui ne serait pas suspect, intéressé, politisé, ça existe. On entend parler souvent ici, et même toi me semble-t-il l'a déjà évoqué. C'est le monde des bisounours, cher à tous les pourfendeurs d'optimisme réaliste...

08 déc. 2017

Ne me plains pas, ma vision du monde est nettement plus sympa que celle que tu montres ici ;-)

08 déc. 2017

Bon, ok, je ne dirai rien de plus pour ne pas avoir le dernier mot :heu:

06 déc. 2017

Et... 20 fois plus de commentaires ici ? D'Ormesson avait pourtant écrit "la douane de mer" sur Venise...

06 déc. 201706 déc. 2017

Et ce n'est pas une affaire de chronologie.
Souviens-toi, Jean-François !

Le 10 octobre 1953, décès de Edith Piaf.
Le 11 octobre 1953, c'est Jean Cocteau qui se place en orbite.

Et on n'a parlé que de la chanteuse pendant 2 jours.

Comme quoi, pour passer à la postérité, mieux vaut chanter que réfléchir !

07 déc. 2017

:non: :non: 40 ans après les chansons de Claude François reprises par des chanteurs d'aujourd'hui. on demande à un collégien qui est Cocteau ou Ormesson ?

07 déc. 2017

Vas-y, présente ton programme. Ca va marcher, suis sûr. :pouce:
Carte d'électeur donnés seulement aux "compétents" (détermination de la compétence suite à un questionnaire détaillée).
Droit de se présenter à une élection seulement si on est honnête (enquête d'honorabilité confiée à une équipe au-dessus de tout soupçon).
Y a de l'idée, ma bonne dame, y a de l'idée... :alavotre:

07 déc. 2017

Charette ne contredirait pas, Edmund Burke non plus d'ailleurs...
Et quelques autres...

07 déc. 201707 déc. 2017

Nemo ... "Ca va nous mener tout droit" .... Parfait. Ce qui compte par dessus tout: filer droit... Droiture, rectitude... Oui chef ! Le premier qui fait un pas de travers, q'on lui coupe la jambe.

En attendant, c'est un sacré dérapage que vous faites subir a ce topic....

07 déc. 2017

Nemo, si tu veux faire un hommage a D'ormesson, faut pas hésiter... Mais pas venir te lamenter ici. Car au même titre que les autres, tu ne l'as pas fait. En revanche, au lieu de laisser ceux qui veulent s'exprimer le faire, tu veux débattre de leur désespérance puérile.... ... .... Bon vent Johnny,puisse tu encore faire parler, puisque tu le le peut plus toi même....

07 déc. 2017

J'ai encensé ce type moi? Il ne me semble pas. Si tu ne veux rien, donc pas non plus être compris, lu, ou t'exprimer d'une manière quelconque, tu peux toujours te taire... et quitte à mettre en cause l'expression orale des autres, revois ta copie à l'écrit, tu oublies de finir tes phrases... Tu oublies des morceaux de mots.... Des fois même tu te trompes de mot...

08 déc. 2017

@nemo
"l éducation qu'ont reçu les collégiens"...(.et lyceéns....ect...)??
si on ne parle que d'éducation dans le système scolaire....rassurez vous il est extrement rare(!!)que soient proposés des "textes"(!)chantés par Johnny...cloclo..sebastien....et tant d'autres....
...ce n 'est certainement pas l' école qui "conduit à aduler des images de saltimbanques"...mais tout un faisceau de causes,de circonstances,d'"ambiances" familiales,sociales,sociétales...ect..le système éducatif ne peut pas etre un ilot d'apprentissages,de savoirs,de culture,de savoir etre..."à l'abri de toutes autres influences extèrieures"....lesquelles "influences"sont en permanence,distilleés,instilleés,jusqu'à plus soif:valorisation de l'argent et de la (sur)consommation qu'il permet,concurrence inter individuelle (sur)valoriseé au travail,"en société","en séduction"(extension du domaine de la lutte!)en rollex....en costume..en 1er de cordeé...

10 déc. 2017

@nemo
il me semble que dans le contexte de la discussion(...ces collégiens ...)il tombait sous le sens que par "éducation"il fallait comprendre "que celà se passait dans le contexte scolaire...."
ainsi selon la distinction que tu fais =
un collegien serait "mal éduqué" et "bien enseigné"..??
Contorsions bien inutiles à ce point de la discussion...je reconnais là ta capacité à esquiver...( souvent avec brio..).Capacité acquise par enseignement.....ou éducation...??

08 déc. 201708 déc. 2017

les média pourrissent tout ce qu'ils touchent. Tout ce dont ils parlent, fini par devenir à mes yeux suspect, intéressé, politisé.

hier à 4 heures du matin, je veux prendre les infos, car il se passe quand même des choses dans le monde. Même pas un flash à 4 h pile : mais message « nous poursuivons notre journée d'hommage ».

la « médiatisation », le mot convient bien, fini par produire l'effet inverse, à tel point que je n'ai cessé de le dénigrer ces derniers jours. Et oubliant ses belles chansons d'autrefois, que j'ai pourtant sur mon disque dur.

du coup, je l'ai ai réécoutées avec plaisir, mais radio éteinte.

08 déc. 2017

tout est suspect, intéressé, politisé, pas seulement les médias.

je te plains, si tu as à ce point des salariés, retraités, fonctionnaires, croyants, athées, bouchers-charcutiers, rémouleurs, démouleurs, ingénieurs, ingénus, Huns, génies, mathématiciens, péripatéticiens, plaisanciers, plaisants, lanciers, marins, terriens, nobles, gueux, dieux, vieux...

qui passent ta porte du matin au soir. Il te reste combien de temps à toi ?

08 déc. 2017

toujours le roi de la pirouette.
Ou le besoin d'avoir le dernier mot.

manque d'humilité.

08 déc. 201708 déc. 2017

doublon
:-(

06 déc. 2017

Ça va venir, t inquiète pas ! Depuis la nuit des temps, les hommes n'ont jamais compris que dans la mort, on est tous égaux. Et que le deuil ne nourrit que les vivants. Mais je ne sais pas pourquoi je rencheris sur ce fil qui n'a vraiment rien à faire ici. Donc :jelaferme:

08 déc. 2017

On pourrait dire aussi : Sceaux d'hommes, égaux morts... (Jacques Prévert)

06 déc. 2017
07 déc. 2017
07 déc. 2017

On nage en plein délire !
Quand je pense qu’il est question que le cercueil de Johnny descende les champs Elysées, les bras m’en tombent, on est en pleine confusion des valeurs, c’est vraiment n’importe quoi. C’était d’ailleurs tout autant injustifié dans le cas de Tabarly en 1976 après sa victoire dans la transat, ou pour l’équipe de France de foot en 1998 ; de même pour la légion d’honneur qu’on remet à n’importe qui …
Maintenant il ne s’agit pas pour autant de minimiser le talent de Johnny, parce que l’on soit fan ou pas, on ne fait pas une carrière comme la sienne en étant dénué de talent, et personnellement, bien que je ne sois pas fan, il pouvait m’arriver d’apprécier certaines de ses interprétations, tout comme les performances sportives de Tabarly ou des footeux de 1998 étaient incontestables, mais ça ne justifie pas autant d’honneurs pas plus que cette espèce d’hystérie collective.
Pour autant il me semble qu’un minimum de respect s’impose, ce qui devrait suffire à éviter certaines plaisanteries d’un goût douteux…

"Justifiée ou non, regrettable ou pas, avec ou sans médias, l'émotion populaire est bien là."

Démonstration éclatante de peu de profondeur de l'opinion du plus grand nombre... :-(

Et pourtant, elle tourne...

Il n'y a pas que les bipèdes que nous sommes, la vache aussi adulé.
Et pas qu'elle.

07 déc. 201707 déc. 2017

Je n'ai pas très bien compris le sens de la première partie de ton post :tesur:

Mais bon, si c'est le sujet, je suis effectivement un élu qui est la démonstration de l'inanité et de la bêtise des dispositifs électoraux (76,79% des suffrages, la démonstration est éclatante).

En revanche, tu as tort de réduire JeanD'O à ses seuls écrit.

Pour moi, ce qui lui donnait sa lumière et sa grandeur, c'était la parole qu'il allait dire, celle à laquelle il était en train de penser avec gourmandise et malice.

C'est pour cette raison que je pourrai écouter encore longtemps, comme avant, avec le même plaisir, les superbes interprétations de Johnny parce que son talent restera le même après sa disparition que ce qu'il était avant alors que le talent de JeanD'o c'était l'instant qui passe, l'expression de sa pensée de l'instant, et ce talent là a disparu à jamais puisque, désormais, on ne pourra plus l'entendre parler que des instants qui sont déjà du passé.

Une dernière remarque, s'agissant d'obsèques, je ne saurais trop te conseiller de réviser le cantique plutôt que le quantique.

Au moins, il ne te laissait pas indifférent :mdr:

08 déc. 2017

et aussi il m'a appris quelque chose de stupéfiant que j'ignorais à 68 ans , il parait selon lui que dés notre naissance on commence à vieillir et a ce rapprocher de la mort ... c'est tout de m^me bougrement profond comme reflexion ..

il est bien gentil mais l'on voit qu'il n'a pas beaucoup sué pour gagner sa croute

Certaines idoles de la gauche ont elles aussi eu des périodes tout aussi honteuses. Eux, par contre ont été président et ont coûté beaucoup plus cher.

C'était juste pour répondre à gabion :cheri:

Et tu remarqueras que je n'ai nommé personne (trop peur d'attraper des boutons)

De gauche ou de droite, je ne saurais dire (quoi que) mais de bon sens, certainement.
L'espèce étant en voie d'éradication, il semble qu'il ait été entendu. :mdr:

08 déc. 2017

Il n'y a que des politiciens de gauche pour croire qu'elle existe encore...et si l'on parlait un peu de Jean d'Ormesson, de l'Académie Française!!!

08 déc. 2017

au lieu de se méprendre en ronds cuir contre cuir sur scéne, peut être que d'opposer les deux (demander de ne pas les comparer ne semble pas évident) il se peut qu'ils aient un point commun -une rock'n roll attitude. Je suis sur d'une chose les concernant, ce soir chacun dans leur espace, n'ont pas du changer leur smile .Peut être même sont ils mort de rire en voyant tout ce bord.. j'espére .

09 déc. 2017

@hi
si finkelkraut ne s'étais laissé avoir ...que par l académie française...!!
il en débite un bon paquet de "sentences" embrouilleés....

08 déc. 2017

Oui, il me semble bien que le dernier homme politique de gauche à avoir accédé au pouvoir, c'était Robespierre. Et je crois que le dernier de droite, c'était aussi Robespierre...

07 déc. 201707 déc. 2017

Pourquoi?
Tu es compétent dans tous les sujets qui devront être traités par ceux pour lesquels tu votes?
Comment choisis tu?

08 déc. 2017

Tu es bien meilleur dans ce genre d'analyse que devant une batterie "A" à 7 volts !
Et ton analyse est bonne.
Ta batterie non...
;-)

07 déc. 201707 déc. 2017

bonjour exellente analyse de l'estanquet( que je partage)! on reste toutefois perplexe devant le cynisme, l'hypocrisie et le clientelisme de certaines personnalitès,vip , elus etc qui veulent le faire passer par les champs elysèes quand il y a peu ils lui reclamaient 100 millions d'arrierès fiscaux, deploraient son desir de devenir belge ou son exil fiscal aux usa! derriere l'idole et tous les exces souvent inerant à une telle popularitè il y avait un personnage hors du commun qui ne desire sans doute pas tout ce tapage mediatique et mercantile

07 déc. 2017

Si le saltimbanque a des funérailles national bin ça vas me mettre les abeilles !! L'état paierai pour tout cela !!
Lui qui a escroquer le fisc dans des paradis fiscaux !
Mais il est vrai que le populaire c'est ce qui passe le mieux .
Dans les haute sphères plus on est escroc plus on est assis aux premiers rangs !

07 déc. 201707 déc. 2017

Dire que ce sont les médias qui fabriquent ces "vedettes" et ces "idoles", penser qu'il y a un deus ex machina qui oeuvre en coulisse n'est que pur fantasme.

Le seul qui puisse avoir une incidence sur leurs carrières c'est le producteur même s'il a parfois besoin de l'appui de la presse populaire.

Cette presse est un pur business et il faut donc parler de ceux qui touchent le public et non prendre le risque éditorial de parler d'une personnalité qui indiffère.
Au mieux, la presse aide au succès mais ne le crée pas.

Mais un producteur n'est pas grand chose sans la volonté indéfectible de son poulain.
Tous les producteurs ont rêvé de trouver un jour la recette miracle pour créer une star ou fabriquer un tube.
Tous se sont ramassés.
Ca ne marche pas comme ça.

Beaucoup de chansons sont devenues des tubes bien que les producteurs aient refusé d'y croire et bien d'autres sur lesquelles ces derniers avaient misé sont restées à l'ombre des bacs.

Bien qu'elle m'indiffère d'un point de vue musical et émotionnel, il faut bien admettre qu'une telle longévité en haut de l'affiche est d'abord le fruit de la seule personnalité du chanteur.

Combien d'autres, pourtant bien partis comme lui, sont restés au bord de la route pendant qu'il continuait benoîtement la sienne ?
Et malgré les tentatives répétées des médias populaires de leur maintenir la tête hors de l'eau.

Ecrire ou interpréter une bonne chanson n'est pas si difficile.
En faire un tube, ça c'est une autre affaire et les premiers surpris sont précisément ceux à qui cette chance a souri.

Quant à durer près de 60 ans dans ce marigot qu'est le showbiz ...

Justifiée ou non, regrettable ou pas, avec ou sans médias, l'émotion populaire est bien là.

07 déc. 201707 déc. 2017

L'histoire de l'humanité est jonchée de fous, de crétins, de sanguinaires, de monstres et de spectres plus ou moins arrangeants que les bipèdes que nous sommes ont adulés.

Et on n'en a pas fini !

Normalement, la répartie qui ne prête pas à une interprétation vulgaire pourrait être :

Moi, bipède, homo sapiens érectus, je n'adule personne.....Quoi que....... en y réfléchissant bien......Si : le Doute.

Et, in petto, tu te dis et le Doute m'habite

C'est mieux, non?

07 déc. 2017

là les bras m'en tombent "Nemo le grisé" pardon l'élu ...

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

PLURALISME.

Système reconnaissant l'existence de plusieurs modes de pensée, de comportement, d'opinions politiques et religieuses, de plusieurs partis politiques, etc. ; existence même de ces courants de pensée.

OUPS je dois revoir mon cours de physique quantique et lire le dernier livre de MR d'Ormesson .

07 déc. 2017

"76,79% des suffrages"

Encore un p'tit effort et tu feras bientôt un score de dictateur !

07 déc. 2017

Tiens, chez J-D'O..., c'est bien la parole qui me crispait, ses écrits heureusement pour lui, m'encourageait à perdre mon temps à l'écouter, malheureusement!

09 déc. 2017

C'est sur que quand tu commence ta vie dans le château de tes parents tu dois te dire que les choses pourraient être pires ...

08 déc. 2017

Ça faisait longtemps ! :))

08 déc. 2017

Il n'y a que des gens de droite pour croire qu'il y avait encore des politiciens de gauche ;-)

08 déc. 201708 déc. 2017

Ne dis donc pas de gros mots ! Malgré tous ses défauts, Ormesson méritait mieux que ce repère d'endormis ronflants dans les cuirs soporifiques généreusement mis à leur disposition par un pouvoir qui n'a peur que des penseurs, afin de bien les anesthésier. Ca coûte cher en fuel (ben oui, ca se chauffe pas comme ca, la coupole), mais c'est efficace. Même Finkelkraut s'est laissé avoir !

09 déc. 201709 déc. 2017

Robespierre ...Épitaphe : "Passant, ne me plains pas! Si je vivais, tu serais mort!"
Pour l'Académie, j'attendais la réaction!...J'ai vu tous tes posts sur le sujet! De minimis etc...

07 déc. 2017

ça va les chevilles?

07 déc. 201716 juin 2020

Tiens, un autre point commun entre tabarly et jauni : le pont de penduick...

08 déc. 2017

Surtout quans il s'agit de celui de Raph, plan Mauric...

07 déc. 201707 déc. 2017

T'inquiètes pas Boatlover il n'ira pas au Panthéon si c'est ce que tu crains.
Moi ça ne me choquerait pas.C'est surement too much et pas forcément justifié mais pourquoi pas?
On l'aimait tant notre Johnny National!ça ne fait de mal d'etre un peu franchouillard et ce serait un geste à la hauteur de la démesure de ses concerts.
Et surtout ne pas tout prendre au sérieux.
:-p

07 déc. 2017

Je précise car à la lecture c'est pas clair:pas choqué par descente champs élysées.

08 déc. 2017

si les gens si nombreux (pas ceux qu'on nomme ainsi sous couvert d'un paternalisme manipulateur pourri ) apprécie autant une personne qui elle même appréciait autant ces gens (ces gueux du public) ce n'est pas par hasard. Et ces gens ont tout les droits d'aimer quelqu'un, ils ne font de gêne à personne. Ni leur idole à eux même, car gagner de l'argent n'est un délit que pour les rougeots. Dont certains d’ailleurs connaissent bien mieux que mieux la manière de faire, d’après mon expérience .. Donc basta la morale, et chacun sa route.

08 déc. 2017

Une guitare ne coûte rien, surtout de nos jours .Le saltimbanques quand on les critiques, ça pue grave .Bien plus grave que toutes les puces qu'on a pu leur trouver au nom d'une moralité politique a deux balles . gravos .

07 déc. 2017

Ce qui est génial quand t'es mort (e) c'est que tout le monde t'encense et te vénère. Mais il faudrait pouvoir en profiter, c'est ça qui serait jouissif !

07 déc. 2017

pas seulement quand tu es mort physiquement =ex Francois Hollande, sa cote n'a jamais ete aussi bonne! comme il le dit avec son humour habituel="il etait temps"

07 déc. 2017

AH QUE j'endorme le son !

Un lapsus, Johnny a l'idée?

Tiens?
Je croyais que "occis mort" c'était un pléonasme. :tesur:

07 déc. 2017

C'est bon, ça Gégé, c'est bon...
:bravo:

07 déc. 2017

mon point de vue, il est assez de coutume quand un membre d'un club soit dcd il y a ait une haie d'honneur ou du moins un rassemblement en costume , uniforme enfin tenue du club, voir parade nautique,

jhonny bin son club est très grand, pour permettre une inhumation entre proche , il faut organiser un parcours permettant à ceux qui le souhaite de faire cet hommage
libre à chacun d'y participer ou pas,

comme ici dans un fil on critique celui à qui ça plait pas de ne pas être obligé de répondre,
pareil pour ce genre d'évènement,
jamais d'ormesson,
mais jhonny à rassemblé plusieurs générations, les col blanc les cols bleus, les aristo les prolo,
d'ormesson ce n'est pas le cas il n'a rassemblé que ceux qui s'extasient dans la philosophie, dans le jeu des mots, il n'a pas eu le même consensus

07 déc. 2017

Yves (.)

Et ce n'est pas une affaire de chronologie.
Souviens-toi, Jean-François !

Le 10 octobre 1953, décès de Edith Piaf.
Le 11 octobre 1953, c'est Jean Cocteau qui se place en orbite.

Et on n'a parlé que de la chanteuse pendant 2 jours.

Comme quoi, pour passer à la postérité, mieux vaut chanter que réfléchir !

TU FUMES Yves

ma MOME c'est 63 pareil pour Cocteau

revise pour Cloclo c'est l'an prochain le 40 èm anniversaire

ou le 50è rugissant

avec humour cordialement ;)

07 déc. 2017

je preferais Ferrat et Brel mais j'aimais bien aussi Johnny et je n'ai pas honte de le dire même si cela ne fait pas dans "l'intelligencia" à la mode du moment ici m^me .

il est bien plus reconfortant de voir les "fans" communier pour rentre un dernier hommage à ce type assez "extraordinaire" ,que les rassemblements récents suite aux attentat des laches ....

07 déc. 2017
07 déc. 2017
08 déc. 2017

des funérailles comme ça pour un rocker , ça doit rendre Schmoll songeur .

08 déc. 2017

Oui mais on ne nous a même pas demandé d'observer une minute de silence, et de faire du 8 décembre un jour férié de deuil national.
Bo alors !

08 déc. 2017

Oh ironie, J. d'O qui disait dans une interview qu'il lui serait - pour son orgueil personnel (avec humour, certainement) - embêtant de dcd en même temps qu'une personnalité populaire en rappelant Cocteau et Piaf !
"On est bien peu de chose..."
En tout cas, les parisiens, demain, ceux habitant les beaux quartiers, les grandes avenues et n'aimant pas le bruit vont être servis !

Remarque, ce que je trouve jouissif, c'est que la pourfendeuse de la fumée de bagnole va se retrouver nimbée des douces merdouilles bien toxiques exhalées tant par la myriade de pétoires graisseuses que par leurs pilotes lors de leur défilé commémoratoire.

Un autre qui va la sentir passer, c'est le tenancier de la succursale vaticane de la madeleine lorsque les biquères vont apprendre qu'il y a distribution de vin de messe... :mdr:

Avec un peu de chance, ça va se terminer en baston, d'hommage... :mdr:

Comme ça, il va pouvoir revendiquer qu'il rassemble plus de monde en agitant un saltimbanque en direct que mélantruc vomissant de la haine en différé 3D :-p :-D

08 déc. 2017

quand on voit tout ce barouf funéraire !!!! Qu 'en sera-t-il pour Bebel et Aznavour ??? ils doivent regarder les infos avec une pointe de jalousie ? :mdr: :oups:

Remarque, on voit bien qu'il est mort parce que l'idée est excellente :

Imagine le nombre de gens qui vont désormais pouvoir aller à St Barth non plus pour aller se faire dorer la pilule comme des gros feignants dégoulinants d'oisiveté mais pour aller se recueillir sur la dernière demeure de la dépouille du "regretté" :pouce:

08 déc. 2017

Ben non, il sera à St Barth !

09 déc. 2017

A tous ces intolérants , hypocrite qui ont oublier le respect et l'humilité .

A tous les j'ai la science infuse et tu ne peux pas comprendre .

" D'Ormesson a reçu un crayon cela lui donne bonne mine "

Voyez qu'il est facile de pourrir un fil .

Là , je vais écouter un petit Johnny et lire une page d'un livre de Jean .

Ensuite je vais allez dormir vous m'avez fatigué
:goodbye:

09 déc. 2017

@Nemo, il n'y a pas grand monde qui va sur la tombe de Brel. Bon, il était belge, ceci explique peut-être cela ?
@Oceanix, Bébel et Aznavour doivent serrer les fesses, surtout le deuxième, lui qui avait juré (sur la Bible?) mourir sur scène.
N’empêche que je ne pensais pas du tout que Trump était un fan de Johnny, lui au moins il a "allumé le feu"... Au Proche Orient !
Quel hommage !

09 déc. 2017

Ce n'est pas le premier.

09 déc. 2017

Le Président de la République qui fait la messe le jour de fête de la laïcité !!! (9.12.1905 loi de séparation des eglises et de l'Etat)

Pas mal pas mal :lavache:

09 déc. 2017

Il y a Mrs Hollande et Sarkozy qui sont ou ont été chanoines de Latran, et Mr Macron qui a accepté le titre, alors ?
La cérémonie est belle et merveilleusement bien organisée avec la musique qui va avec et arrache des larmes.
Pendant ce temps y'en a qui restent dans leur lit douillet.....ingrats, sauvages, sans coeur va.....

09 déc. 2017

Personne n'est parfait !

Lu dans Marianne:

" M. Macron n’était pas tenu d’accepter cette « distinction ». D’autres, François Mitterrand, Georges Pompidou ou encore François Hollande, n’ont pas pris officiellement possession de leur titre à défaut d’y avoir renoncé."

09 déc. 2017

Le Président de la République qui fait la messe le jour de fête de la laïcité !!! (9.12.1905 loi de séparation des eglises et de l'Etat)

Pas mal pas mal :lavache:

09 déc. 2017

alors là je croie que tu n'a pas justement vu le symbole ,toute la subtilité de la laicité que le President de la Republique represente ..

il s'est bien gardé de faire son discourt dans l'église , il l'a fait hors de l'enceinte ,dehors et pas dedans ...

bien vu Mr le President

09 déc. 2017

j'ai cru voir le film de Truffaut, avec toutes les ex à lunettes de soleil qui viennent à l'enterrement.

09 déc. 2017

je ne rechigne pas à donner un coup de goupillon sur un cercueil, par respect pour un croyant, mais sans faire le signe de croix.

09 déc. 201709 déc. 2017

parce que tu crois que passer le goupillon derrière, d'un air dégoûté, c'est mieux ?

09 déc. 2017

Ah ok ok je n'ai effectivement pas regardé et je croyais qu'il avait fait office dans l'église.
Merci pour la précision, elle a son importance.

09 déc. 2017

Je ne parlais pas de l'image mais de l'acte en lui-même.

Par ailleurs, en plus d'une image, le Président de la République, quel qu'il soit, est aussi un symbole.
Bien avant l'époque d'Internet, de Snapshat, d'Instagram et cie, les images ont signifié énormément (témoignage, preuves, illustration, etc.)

09 déc. 2017

et il n'a pas utilisé l'eau bénite lors de son passage devant le cercueil, ça aussi ça compte.

09 déc. 2017

je pense que le mieux , c'est de ne pas être là , mais d'aller rendre visite à la veuve éplorée , ... ça , je dis pas non !

09 déc. 2017

"Le code de Saint-Barthélemy n'aborde que la territorialité des droits. Aucun droit n'est donc dû actuellement à raison des mutations pour cause de décès."
Même au fond du trou, on ne se refait pas !

09 déc. 201709 déc. 2017

Sarko , Hollande , Macron : il était fidèle en amitié Johnny : il était le copain Du Président de la république, de la fonction , pas du mec

09 déc. 2017

@oceanix
fidèle en amitiés..."avec la fonction de président"....??humhum...
il en avait le droit.. ça ne gache pas sa voix......mais il penchait nettement du coté ou,en france,on conduit!

09 déc. 2017

Euuuuh y'a pas un problème la:
tempsreel.nouvelobs.com[...]sc.html

09 déc. 2017

Pas de sa faute, m'enfin ! C'est les conseillers financiers qui ont "oublié".
:oups:
De toute façon, qui n'a jamais essayé de rouper un centime à autrui?
:jelaferme:

09 déc. 2017

Ah bon, j'ai cru un instant que c'était le même personnage. Ca m'aurait fait drôle de dépenser tant d'argent public.

09 déc. 2017

Cette photo me désepère parce qu'elle me fait comprendre pourquoi je ne pourrais jamais être Président (e)
Snif ! snif !
:-( :-(

09 déc. 2017

La photo de coyotte.

10 déc. 2017

Merci à tous pour vos témoignages. On ferme la boîte et on l’avenir nous attend.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022