Quelques images, juste pour les yeux...

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans l'élaboration de mon film "Boat-Movie"
rogerbaudet.com[...]13.html
qui parlera de la vie en mer telle que nous la ressentons, nous, les plaisanciers de base.
Je vous propose ici quelques images de repérages (donc, des brouillons) réalisées en Bretagne-Nord et en Anglo-Normandes.
Comme la saison prochaine, je serai en Bretagne Sud, Vendée et Charente,
n'hésitez pas à me proposer les plans à ne pas manquer et qui vous ont fait vibrer.

À bientôt,

Roger

Le teaser (2 minutes)

L'équipage
22 nov. 2017
22 nov. 2017

superbes images et musiques
:pouce: :bravo:

22 nov. 2017

Joli brouillon a quand la suite ?

22 nov. 2017

A quand la suite?
Cela dépendra de ce que je trouve et aussi de comment
tout ce travail est perçu.
Mais déjà merci pour vos encouragements.

22 nov. 2017

C'est joli :images et musique .

22 nov. 2017

Beau début !
Bravo !

Je regrette juste que la musique soit un peu répétitive, et les (quelques) images au super grand-angles qui déforment trop l'horizon, c'est dommage.

Le film est très bien rythmé, les images et points de vues variés, très bonne vidéo !
(ça donne juste envie de repartir en mer à la voile)

On attends la suite avec impatience !

22 nov. 2017

Musique un peu répétitive? Normal, le même thème a été appendu deux fois, ce qui ne sera bien entendu pas le cas dans le film.
Grand-angle? Joliment observé. J'ai pas mal travaillé avec une GoPro, tout simplement pour... apprendre à m'en servir correctement. :-)
Merci en tout cas pour les remarques.

22 nov. 2017

J'ai l'impression qu'au montage tu as cherché à caler les changements de plan sur la structure musicale.
Mais ce n'est pas systématique.

Fait exprès ou pas, moi qui ai toujours regretté que la musique soit le parent pauvre en cours de montage, je m'en réjouis.

(A une époque lointaine maintenant, j'ai fait un peu d'illustration sonore et c'est un peu obsessionnel quand je regarde un film ou une vidéo.
Donc, ne pas en tenir compte !).

22 nov. 2017

Calage de l'image sur la musique, bien vu!
Non, on ne cale pas de manière systématique les plans, car l'image a son propre rythme. Souvent, il y a des petits décalages volontaires, l'image arrivant avant la musique ou inversement.dans le tease, j'ai fais cela un peu rapidement, car une vraie postproduction demande un logiciel spécifique (par exemple ProTool) et je n'avais pas envie d'aller aussi loin pour le test. Yves, si tu as fait de l'illustration sonore, tu dois connaître tout ça. :-)

23 nov. 2017

Je ne connais ProTool que de nom et de réputation.
J’avais un bien meilleur logiciel :

Dans les années 84-87, c’était encore l’ère de l’analogique et du souffle sur les bandes.
Un Nagra pour enregistrer à l’extérieur puis les studios magnifiques de Radio France équipés de magnétophones, de platines vinyles, de baffles, mais aussi de ciseaux, de collants ... jusqu’à la diffusion.
Toute une magie avec des génies comme Yann !
La poésie des bruits, du son.

Pour ceux à qui ça parle, Yann était l’ingénieur du son de cette superbe émission radiophonique que France Inter diffusait le dimanche après-midi : L’Oreille en Coin, produite par Jean Garretto.
Il avait aussi fait un montage sur le phare des Roches-Douvres.
De superbes souvenirs.
Il m'a appris à avoir l'oreille comme d'autres ont l'oeil.

www.phonurgia.org[...]ann.htm

22 nov. 2017

C'est très agréable à regarder et à écouter.
Beaucoup aimé la séquence Sercq.
Rien à redire.
:bravo:

22 nov. 2017

Roger......!!!
envoie (vite)le reste!

22 nov. 2017

merde j'avais lu "quelles qu'image pour vieux ", faut que je change les yeux, :mdr: :mdr:

22 nov. 2017

Hello,

Belles images effectivement, mais c'est quand même dommage cet horizon tout courbé.

Sur la gopro, ça se corrige facilement en choisissant le bon mode de prise de vue. De mémoire, "narrow" pour ne plus être en grand angle.

Ça se corrige aussi en post production, mais ça doit être long...

22 nov. 2017

Ou mettre l'horizon au milieu.
La correction de distorsion bouffe beaucoup la definition et la qualité finale de l'image.

22 nov. 2017

Ben moi j'aime l'horizon distordu! C'est plus poétique à mon goût
Très beau film... j'attends la suite
Bravo

22 nov. 201722 nov. 2017

Sans vouloir trop entrer dans les détails techniques, car nous sommes sur un site nautique, je confirme que oui, redresser une courbe pour obtenir un horizon droit n'est pas un problème. Une caméra de sport a son look d'image spécifique: le côté "cul de bouteille"), je constate juste qu'il ne faut pas trop en abuser et tiendrai compte de vos remarques.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022