Enfin des places de port pour tout le monde

Réjouissez-vous amis de la plaisance , Sanary met des places en vente ou plutôt en amodiation . Plus la peine d' attendre 10 ans sur une liste d' attente bidon . Là , c' est tout de suite .
client.youboat.fr[...]de-port

L'équipage
21 nov. 2017
21 nov. 2017

Si on achète la place on ne peut plus acheter le bateau...

C'est ça la solution :
Comme ça, tu peux renflouer les caisses municipales avec des places vendues plusieurs fois à des plaisanciers qui n'ont pas de bateau.
Génial, il fallait y penser :pouce:

21 nov. 2017

Mais non! Pour acheter la place, tu revends le bateau :topla:

21 nov. 2017

C'est cooool !

86 724 euros pour 20 ans, ca me fait 4336,20 par an pour un pauvre 7,30m !

Sympa !
:lavache:

Avec un si belle tarification, ils vont remplir les ports...
Tunisiens !
:mdr: :mdr: :mdr:

21 nov. 2017

c'est pas cher pour le sud ;-)
Saint Laurent du var, 6.6m max, 6000€/an... et non 1m n'est pas égal à 1000€ c'est presque exponentiel :-D

21 nov. 2017

l 'énormité des sommes mises en jeu a aiguisé l ' appétit de groupes financiers qui se verraient bien titulaire de DSP en lieu et place des clubs nautiques . J ai bon ?

21 nov. 2017

ils sont fous ces sudistes! :-D :-D :-D

21 nov. 2017

tu vas voir qu 'ils vont remplir le port en moins de deux .avec tous les allemands , belges, hollandais et divers nordiques qui rêvent de soleil et de mer bleue , en plus c' est chez eux qu 'il y a le fric .

21 nov. 2017

Mais ils font tous ça non ? enfin du moin par chez moi si la CB suit il n'y a pas de liste d'attente (je parle de port privé)

21 nov. 2017

@oceanix il y a longtemps qu'ils ont compris ils sont en train de nous piquer les places en Grèce. Des hollandais, allemands, suédois, britanniques etc il y en a plein qui hivernent à Kalamata. J'ai l'impression que pour l'hiver prochain il va falloir réserver sa place cet année le port était presque plein alors que l'an dernier il restait 2/3 des places vides.

21 nov. 2017

Ils ont voulu faire ça pour le (nouveau) port de la Seyne sur mer.

Ils ont mis en vente les places et devant l'énormité des sommes, ils n'ont pas eu beaucoup de candidats.
Résultat, la société à abandonné le projet. C'est arrivé au moins deux fois ... et depuis 20 ans (ou plus?) qu'on en parle, il n'y a toujours pas de nouveau port à la Seyne.

Bon, c'est vrai, la Seyne n'est pas Sanary, mais tout de même, il y a des limites.

21 nov. 2017

je vous mets mon billet que ces places ne trouveront pas preneur ; elles sont à la vente depuis pas mal de temps...
ce n est plus dans l air du temps , il n y a pas de plus value à faire là dessus , c est de la perte d argent assurée dans le temps .
sur st raphael et fréjus il y a pas mal de places à vendre qui ne trouvent pas d acheteur.
acheter une place coute plus cher que d être locataire(à condition de trouver une place en loc) car on oublie souvent les frais annuels liés à la place.
je serais bien curieux de connaitre les frais annuels à Sanary

21 nov. 2017

Le top est qu une amodiation est un droit d usage, pas une immobilisation pour un baquier, c est donc infinençable, il faut avoir le cash.....!!!!

21 nov. 2017

Faux!

21 nov. 2017

Un Hollandais ou un belge qui paye 1200 euros par mois à Sanary fait un bon calcul . Il a d' abord un logement pieds dans l ' eau et en plus il a une place pour son bateau . S'il vend son bateau il n ' aura aucun problème et s' il garde la place il pourra la louer avec un petit bénéfice.

21 nov. 2017

Pour passer assez souvent à Sanary, que nous adorons, je confirme que les places ne trouvent pas acquéreur !
Cela fait des places de passage, bien pratique.

22 nov. 2017

sauf erreur le port est sous gestion municipale...?
si c'est bien le cas=
le maire de sanary(François B...)divers droite aprés UDF...aprés MODEM....aprés mises en examen...aprés....(cherchez sur le net)n' a peur de rien!Afficher de pareils tarifs est tout à fait "le signe des temps"
vive les gagnants,les 1ers de cordéé,ceux qui entreprennent...
si à 50 ans on n'a pas une amodiation à Sanary c'est que l' on a raté sa vie!

22 nov. 2017

un petit calcul rapide fait pour mon bateau de 12m
achat place sur 20 ans 207000€
charges annuelles 2500€
soit 12850€ la place annuellement

22 nov. 2017

mais tout le monde sait que la voile est un sport de riche. Donc inutile de gémir .

22 nov. 2017

j'espère surtout que cette mafia organisée autour de la plaisance ira à l'échec, c'est tout !
ce ne sont pas des clients qu ils recherchent mais des dindons .

ma fille ( Niçoise) s'est acheté un bateau de 5,50 m avec une place à Saint Laurent Du Var ou elle devait rentrer avec un chausse pieds, au bout d'un an elle s'est débarrassé du bateau, elle ne pouvait plus payer la place de port, elle payait plus cher que moi avec mon 9,47 m à La Rochelle, ils sont fadas ces sudistes

22 nov. 2017

+1
A st laurent on ne voit sa place que lorsqu'on a poussé les voisins... et ne parlons pas de la nouvelle taxe qu'ils ont mis en place pour les gens vivant à bord.
comme dit Epsilon : des dindons...

22 nov. 2017

A PSL, donc dans le sud, 1800€ par an pour un 9m. Sanitaires au top et salle du YC à disposition pour les visus.
C'est vrai qu'à PSL, on est tous des clodos. Mais qu'est-ce-qu'on se marre, rien qu'à penser à ces pigeons qui se font plumer à l'est.

22 nov. 2017

Les pigeons, la vie a choisi leur pigeonnier pour eux. Prêts à vivre leur passion, à sacrifier beaucoup de plaisirs à l'avidité des dirigeants qui monnayent le soleil et veulent faire de leur bateau une liberté à tout moment accessible, quitte à se priver, n'ont pas besoin qu'on leur rappelle qu'ils sont "des imbéciles heureux qui sont nés quelque part"!

23 nov. 2017

@Zadig
port maritima/martigues
10m/10,99m=1818è/AN avec un aller/retour terre-mer...mer-terre
et pas de moustiques....
sauf erreur il y a liste d'attente

22 nov. 2017

Bsr a sec ou a flot ?

22 nov. 2017

A flot
Bien moins cher à sec à Navy, 1100et quelques pour 2017 pour mon 8m
J'ai pas les tarifs en tête pour Nap', mais en gros, de mémoire pour un 8m, leur tarif à sec était celui à flot au port municipal, mais y'a un fil de la nouvelle direction de port napoléon, ils semblent vouloir changer des choses.

Mais comme le dit Zadig, faut pas viendre à PSL, y'a que des clodos, même les gars qui ont des 50 pieds ^^
Puis en plus, y'a que des gens tristes, jamais moyen de se voir pour un apéro, pas un seul gars pour te filer un coup de main, rien, la misère...

Par contre, côté positif du coin, y'a de bons maître-forgerons, et un bon filon pour le mythril, faut bien se protéger des [s]B-52[/s] des moustiques :-p

23 nov. 2017

Sans oublier MARTIGUES et la côte Bleue. Berre et la Mede finissent le verrouillage pathogène du golf de Fos . Il ne faut pas oublier que les vents dominants rabattent les toxiques sur Marseille et sur Aix où ils sont bloqués par la Ste Victoire chère à Cezanne .

23 nov. 2017

si on fait le calcul, moins cher à l'année, on paye moins longtemps puisqu'on vit moins vieux... c'est tout benef

23 nov. 2017

Si je pouvais mettre +1000 .... toute mon enfance les sardinades de Martigues

22 nov. 201722 nov. 2017

même pas cher, y a de quoi hésiter à se poser à port saint louis !
www.20minutes.fr[...]-france
fr.news.yahoo.com[...]12.html

23 nov. 2017

sans oublier les Festines et autres Sardinades de toutes les villes du golf
www.provence-plaisirs.com[...]er.html

22 nov. 201722 nov. 2017

Bonjour Harry , le projet de port à La Seyne , ressemble à un argument électoral , qui retourne dans les cartons, jusqu'à la campagne suivante....
Quand aux escales des grands bateaux de croisières , c'est peut être plus juteux....

22 nov. 2017

Déjà les places etaient à vendre l annee derniere à Sanary sur Mer. Elles sont bien trop cheres, c est pour ca qu elles sont toujours à vendre. Pas de preneurs.

23 nov. 2017

En attendant le chantier est mené à grand train

23 nov. 2017

Bonjour , vous voulez des places, venez en Bretagne Nord!!!!
depuis que Perros à augmenté ses tarifs ( 20%) , un ponton a été enlevé. Ils cherchent des "Parrain" pour accueillir de nouveaux plaisanciers Britanniques.
la plaisance change ici.
donc si vendre les places rempliraient les ports , ça se saurait
cdt

23 nov. 2017

des places ? il y en a plein en Espagne et autant en Italie où en plus on peut négocier le loyer ( dixit un broker italien )

23 nov. 2017

les pauvres sudiste ils sont plumé comme des pigeons et en plus ils repayent les nuitées lorsqu'ils quittent leurs ports d'attache ....

23 nov. 2017

Pourquoi Pauvres ? on tout le soleil qu 'on veut .

23 nov. 2017

c'est vrai il faut etre plutôt riche pour pouvoir etre plumer ...mais tout de m^me ,le soleil ne coute rien à personne

23 nov. 2017

oui mais de plus en plus cher ce Soleil , mais c est le prix à payer...

23 nov. 201716 juin 2020

Pauvre????

24 nov. 2017

le miroir aux oiseaux de Martigues

24 nov. 2017

:pouce: :bravo:

24 nov. 2017

Être riche d ami de mer de vent de soleil ....

24 nov. 2017

privilège des gens du sud

24 nov. 2017

Au vieux port de Marseille : 6000€ pour le droit d' entrée puis tarif passager pendant 2 ans. Pour un 10m ça fait 30000€ !!!!
Je trouve cet pratique scandaleux. C'est l'espace publique...

24 nov. 2017

serais-tu contre les tarifs qu 'imposent la puissance publique ?
C ' est la CUM qui fait la loi .
30000 euros pour 2 ans puis des nèfles ad vitam aeternam après , tu trouves ça cher ? Et puis la place est cessible gratuitement aux enfants .... Et puis dans le temps , à la création des clubs c' était aussi cher , voire plus .
Si la CUM prend en charge la gestion directe ou pire si elle la délègue a des groupes financiers , ça va douiller grave, sans compter le risque de se faire virer en 5 minutes .

Le "cum"!?! :tesur:

Un anglais pourrait penser qu'ils ne savent pas quoi foutre :oups: :heu:

25 nov. 2017

www.palavaslesflots.com[...]017-pdf

Pour ceux que çà intéressent et vous pourrez lire qu'il est bon d'être pécheur ....
Gilles

26 nov. 2017

C'est très trés limite: quid de l'égalité de traitement des usagers si souvent mis en avant pour l'eau, l'assainissement, l'énergie, etc... :oups:

26 nov. 2017

Pour ce qui concerne la rade de Marseille la place de port ne peut s'obtenir à ma connaissance qu'en surpayant l'achat d'un bateau d'occase à un sociétaire : soit il te vends avec 49 % en association mais reste donc majoritairement propriétaire de sa place même s'il t'en laisse la jouissance avec tous les risques que ça comporte (côte bleue) ou alors tu restes en passager au moins 2 ans plein pot avant de devenir sociétaire sans aucune garantie malgré la promesse que te fait le vendeur (vieux port)
ou alors achat d'un bateau neuf d'au moins 10 M et tu peux obtenir par le concessionnaire une place perenne sur un port pro comme corbières mais c'est trés cher au mois

Peut-être que sur PSL, PDB ou Martigues on peut trouver des solutions moins onéreuses mais faut faire un grand tour pour
des balades à la journée

27 nov. 2017

non les 49 % c' est fini à Marseille avec les transferts d' usage.

27 nov. 2017

c'est fini en théorie depuis 2015 mais ça se pratique allègrement car les anciens contrats de port ne précise pas toujours le principe du retour de la place dans la liste d'attente lors de la vente du bateau et j'ai des exemples autour de moi , nous dirons donc que c'est illégal mais encore toléré par endroit

27 nov. 201727 nov. 2017

Pas cher par rapport à Juan les Pins !
Ci-joint les nouveaux tarifs suite à la gestion par la CCI. Un peu cher...

27 nov. 2017

c'est exhorbitant quoique selon ton tableau pour un 10.99 x 3.70 ça fait 237600 €
soit environ 6000 €/m2 ce qui est en phase avec le prix de l'immobilier dans ce coin - mais aucune charge , ni taxe , ni impots ...
pour un retraité bien doté ça vaux une résidence secondaire avec des avantages bon c'est sur 15 ans ... a voir

27 nov. 2017

côte d' Azur !!!

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022