Création d'un channel Discord sur l'univers des voiliers

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de créer sur Discord (qui permet à la fois de discuter en vocale en direct mais aussi d'échanger de façon textuel) un salon Voile & Sailing.

Tous les sujets pourront y être aborder: croisière, régate, technique, bourse aux équipiers, achat/vente ou encore les évènements.

Je trouve l'idée sympa de pouvoir se parler en direct (avec un support textuel qd même).

discord.gg[...]DJ8EGjP

All welcome :)

L'équipage
15 nov. 2017
16 nov. 2017

je viens de poster les 1eres photos (c'est le début hein :) ).
Dans les salons régates, voyages et technique.

N'hésitez pas à viender!

17 nov. 2017

Pas mal comment as tu conçu ce réseau voile?

19 nov. 2017

discord c'est un logiciel gratuit que je trouve plutôt bien fait sauf les videos qui sont limitées à 8mo.

Mais bon on peut se retrouver pour discuter en direct, par texte, poster des photos videos simplement.

j'ai découvert ça en jouant en réseau avec des p'tits camarades :) et du coup je me suis dit que ça pouvait être utile pour les voileux, voyageurs, régatiers etc.

14 juin 2018

Bonjour , je étais sur le point de créé le même genre de discord mais en voilà un dej1 tout fait ,cool, je vous rejoindre. Je préfère le vocal pour discuter ,plus convivial et plus simple que de écrire des pavé. A bientôt

16 juin 2018

Me suis inscrit, ça ne me plaît pas, pour se désinscrire, c'est compliqué, et ça prend 14 jours! :-(

16 juin 2018

c'est le channel ou le logiciel qui ne te plaise pas?

C'est ce qu'on disait avec Dorion hier c'est parfois un pu fouilli mais il n'existe aucune offre actuellement et aussi simple pour causer, discuter, poster des photos, videos, webcamé...bref échanger à tous les niveaux simplement.

20 juin 2018

ça ne m'attire pas, c'est tout, je passe mon chemin,et je n'ai pas à me justifier ni à attendre 14 jours pour me désinscrire.

20 juin 2018

je crois pas t'avoir demandé de te justifier...tu es grand

17 juin 2018

Bonjour , je vous invite à nous rejoindre sur le serveur discord dédié à la voile. Salon vocaux et textuel. Partage de fichier , images,astuces, entraide ...

une nouvelle communauté d'heonaute passionné .

A bientôt ;)

Lien d invitation : discord.gg[...]2vdFU2D

18 juin 2018

De la discorde ? Bof, il y a déjà assez de foire d'empoigne en taverne par moments, non ?

19 juin 2018

dix bouts, à la rigueur... mais pas de une corde à bord, ni dix cordes...

18 juin 2018

bonjour

dommage qu'il faille s'inscrire avant de savoir si c'est bien ou pas .
une petite visualisation avant serait un plus .

bilan pour moi = pas inscrit

bonne chance
JF

19 juin 201816 juin 2020

Aucun besoin de s'enregistrer "pour de vrai".
Un m.èl bidon, un mot de passe bidon et tu accèdes directement à la bricole.
Ca fait peur ! c'est tout noir :lavache:

18 juin 201816 juin 2020

Joli thé vert! :)

jfrançois: de mémoire je crois que tu as juste besoin de cliquer sur le lien et de mettre un pseudo (pas besoin d'installer l'application).

Pour le visuel voici ce que ça donne:

les salons précédés d'un haut parleur sont les salon où l'on peut se rassembler et discuter

Les salons précédès d'un # sont les salons textuels où tu peux "chatter" mais aussi poster des photos, videos, fichiers etc (max 8 mo)

19 juin 2018

:pouce:

Bravo pour l'initiative !
il y a quelque année j'avais proposer la même chose sur teamspeack ts3 (idem dans le fonctionnement) devant le peu de personne j'avais arrêter ce serveur !
l'avantage de discord c'est la facilité de mise en œuvre et de création des salons. (très pratique pour conversé de l'autre bout du monde sans téléphone et gratuitement !)

bonne chance :bravo:

Un inconvénient de ces dispositifs conversationnels "audio" c'est que, contrairement aux médias "écrits", ils reproduisent les inégalités physiques dont on peut être victime dans la vraie vie.

Un bègue peut pouvoir être éloquent par écrit mais inhibé à l'oral. On peut être gêné d'un cheveux sur la langue ou d'un chuintement dans la prononciation mais être percutant et convaincant à l'oral.

Moi qui suis bègue, chuintant, paralysé de la mandibule et avec un accent picard, je préfère largement l'écrit. :cheri:

21 juin 2018

Oui, enfin, y'en n'a même qui font des fautes d'orthographe à l'oral, alors..
:litjournal:

L'avantage de ces dispositifs (dit positifs ? ) c'est que les peu doué en orthographe se retrouve comme dans une "vraie" conversation, sans honte et sans jugement.

jeux nœuds suie pacques on cernait...

19 juin 2018

Discord est un super support pour une communauté , vous êtes tous les bienvenues ;) .

Les salon vocaux permette un échange plus conviviale et plus rapide aussi . Essayé le ;) .

J'chu allé voir.

C'est "aride"... :tesur:

20 juin 201820 juin 2018

Le serveur est récent, il y'a un debut à tout.!

19 juin 2018

Les " salons " ça me rappelle la grande époque du minitel rose :cheri:

19 juin 2018

Des marins qui font des phrases ?
Ca fait peur.

20 juin 2018

Ca se règle avec un bourre-pif.

20 juin 201816 juin 2020

Messieurs , discord est un super outils , ne jugez pas sans l'avoir essayer.

Des "conférences audio "à thème programmer à l'avance auront lieu bientôt
.

20 juin 2018

Qu'est ce qu'il y a comme grincheux... typiquement français.
J'ai rejoint le Discord et c'est le début, comme tout début il faut du temps pour que les gens rejoignent. (qui osera dire qu'au lancement d'HeO il y avait déjà un grand nombre de membres sur le forum... il devait d'ailleurs y avoir pas mal de grincheux qui disaient à l'époque qu'internet était une hérésie...)

Merci pour le Discord. Ceux à qui ça ne plaît pas, vous n'êtes en rien obliger de venir polluer ce topic.

20 juin 201820 juin 2018

Nous mettons à votre disposition des outils pratiques pour communiquer convivialement avec d'autre passionnés de voile .

si vous préférez les forums,aucun soucis , mais merci de ne pas "descendre" un nouvel outils "inconnu" mais fort bien fait et utile. disponible sur Pc et android, il est accessible à tous et il est gratuit !!!! what else !!

les "grincheux" comme à si bien nommé @ pinch, si discord ne vous plait pas, nul besoin de polluer inutilement ce poste . ;) et bon vent

Etant un débutant passionné dans le domaine, j'espère sincèrement que les "marins" " skippeur" sont plus agréables que cela et plus accueillant que certains !

En général, on a besoin d'un outil pour réaliser quelque chose.

On commence par avoir le "quelque chose "à faire et on cherche ensuite l'outil adapté.

Le concept inverse, consistant à avoir l'outil pour ensuite se poser la question de savoir à quoi il va bien finir par servir est un petit peu plus délicat...

Difficile de savoir si discord nous plait ou pas avant d'avoir compris à quoi il sert et quels sont ses avantages par rapport à ce qui existe déjà.

Ce n'est pas "descendre" discord, c'est juste poser une interrogation.

20 juin 2018

on est bien d'accord il y a toujours eu du raleurs (sur l'eau aussi parfois autour de quelques bouées :) )...mais bon je ne crois pas que c'était mal intensionné...certains donnent leurs avis et d'autres leurs retours...il faut accepter la critique tant que ce n'est pas du grinchonage :)

On voit 2 avis...les pour et les contre moi perso j'aime la simplicité de discord et surtout outre le fait de poster comme un forum certains sujets on le répète c'est aussi discuter directement entre passionnés.

Vive ze voile!

20 juin 2018

L'objectif de Discord est surtout l'échange Audio (même si l'écrit est évidemment possible), un peu le même principe que Skype mais en plus abouti.
Demandé l'intérêt de Discord c'est comme demandé l'intérêt de passer une soirée avec des amis. C'est pas obligatoire, tu peux vivre sans mais c'est toujours sympa de le faire car les échanges peuvent t'apporter et enrichir les autres.

21 juin 201821 juin 2018

:pouce:

Passé avant hier soir petite discussion sympas avec les présents .

l'avantage on se trouve très vite des points communs ! qu'on aurait pas soupçonner !!!

A bientôt pour une autre ''causerie'' ou pourquoi pas une micro conf sur un sujet technique genre e Learning spécial fibre et résine ! ou ''j'apprend les subtilités d'Opencpn ''

:-D :pouce:

21 juin 2018

@ Dorion,

Si tu pouvais arrêter ton prosélytisme stp, ça serait agréable.
On a compris que tu invitait tout le monde sur ce site mais ça n'est pas la peine d'en rajouter sur quasi tous tes posts et sur tous les fils auxquels tu participe, ni en mp.

Une ou deux fois, c'est de l'information, tout le temps c'est chiant, et en plus ça n'est pas vraiment permis par le règlement d'h&o. ( car cela peu s'apparenter à une signature, voir la charte)

D'avance merci.

21 juin 2018

Je commençais à me demander s'il y avait encore une modération sur le forum !

21 juin 2018

Vous prenez pas la tête c'est pas le but :)

Allez pour ceux que ça intéresse: Dimanche 1er juillet 20h conférence audio sur le sujet "matériaux composites, fibres, résines" sur une bonne idée de a_guy :)

Acceuil entre 19h30 et 20h

Venez en discuter et nous faire part de vos expériences

All welcome!
discord.gg[...]WXHZpgx

Le premier qui coupe la parole est exclu pour une heure !
:-p

21 juin 2018

Mais alors que devrons nous dire pour être grisé? (Ne me répondez pas, c est juste du mauvais esprit :-) j ai hâte de taper la discut’ avec skywalk. Il doit avoir des tas de questions dans sa besace)

21 juin 2018

INFO : il est désormais indispensable de vérifier votre e-mail, trop de compte doublon et inactif sur le serveur passion voile & sailing.

Dimanche 1er juillet 20h conférence audio sur le sujet "matériaux composites

Bonne nav . ;)

21 juin 2018

J'ai testé Discord parce que mon gamin... mais c'est un service orienté gamers et un peu geek, non ? J'ai trouvé ça confus.

S'il fournit des outils différents d'h&o, c'est peut-être intéressant. Sinon, je trouve un peu "siphonnant" de venir débaucher ici des utilisateurs.

Je trouve h&o très riche (même si le rapport signal/bruit est parfois limite, mais c'est pas grave du tout !), j'y apprends beaucoup et tous les jours, en recherchant sur des vieux fils comme sur des discussions récentes... en audio, comment retrouve-t'on des infos ? :-P On est obligé de reposer la question et d'y rerépondre ? re-:-P

C'est sûr, le design d'h&o est vieillot, les forums c'est has been, mais je m'en fous parce que c'est utile et efficace. Être has been c'est aussi résister aux réseaux sociaux (je blogue depuis 1996 et je continue aujourd'hui).
Et enfin, h&o, c'est pas le profilage facebook. Quid de Discord ?

22 juin 2018

Bonjour M Alexis M oui , mais il est utilisable pour tout type de communauté !

C'est totalement différent car ce n est pas un forum ! Mais un serveur .
J'apprécie ce forum sinon je me serais pas inscrit ici ,mais préfère discord car plus pratique pour échanger surtout en vocal.

Il est désormais nécessaire de faire vérifier son email pour accéder au discord, je fais cela car il y a trop de compte inactif et même en doublon.

Pour ceux que ça n'intéresse pas merci d'arrêter d'envoyer des messages négatifs à propos de discord, passer simplement votre chemin il y a beaucoup de poste sur ce forum ;) .

Pour les intéressés 1er juillet première conférence audio sur les matériaux composites.

Bonne nav à bientôt ;)

22 juin 2018

H&O n'ayant pas vocation à n'être qu'un placard publicitaire pour d'autres medias, tu ne peux qu'assumer ta recherche de visibilité en acceptant les avis négatifs. Ou alors il vaut mieux bloquer ce fil....

22 juin 201822 juin 2018

@DORION :
Qui est le conférencier?
Quelle sera la langue dans laquelle se tiendra cette conférence?

22 juin 2018

Bonjour Nemo, ce sera @ Capkaverne et moi même, et ce sera en français ;) .

Je viens de terminer il y a peu ma formation de stratifieur composite haute performance. Je partagerai lors de la conférence ce que j'ai appris lors de cette formation.
J'ai effectué un stage dans l'aéronautique VIP j'ai beaucoup appris ,je partage avec grand plaisir. ;)

A bientôt

22 juin 201816 juin 2020

Voici un aperçu des salons du serveur discord ;)

25 juin 2018

Bonjour , n'hésitez pas à nous rejoindre discussion conviviale en vocal et salon textuel pour garder une trace écrite de ce qui se dit à bientôt bonne navigation

25 juin 201825 juin 2018

Je pense que le message est passé :cheri:

Vous étiez nombreux, hier, pour ton compte rendu de stage?

25 juin 2018

! Bonsoir , ce n'est pas un compte rendu mais une conférence , et c'est dimanche 1er juillet ;) .

Tu viens juste de terminer ton stage...

Bien, bien.
Y aura-t-il une retranscription écrite du contenue de la causerie pour ceux qui ont une vie en dehors du net?

26 juin 2018

Je l'ai terminé il y a 3 mois déjà. 6 mois de formation et 6 semaines de stage j'ai beaucoup appris.
;)

26 juin 2018

Nemo le but de la conférence c'est que chacun y amène quelquechose débutant ou confirmer on s'en fout. Le but c'est d'apprendre, discuter, échanger.

Pour ma part, je pourrai parler de mes nombreuses expériences (traitement osmose, réparation ou construction strip planking)...résine, silice ou autre micro ballon je connais plutôt bien.

26 juin 2018

on fera certainement un plan avant pour s'organiser dans la discu puis apres je ferai un bref résumé écrit mais pour le détail c'est en audio sinon autant poster un message sur H&H qui est tres bien à l'écrit :)

26 juin 201826 juin 2018

Une possibilité d'entendre la réunion enregistrée à un autre moment?

Donc : rien que du vent... :aurevoirdame:

26 juin 2018

Non il n'est pas prévu d'enregistrer la conférence.
Pas de Replay

Uniquement du direct

;)

26 juin 2018

En même temps (comme dirait l'autre), le vent c'est ce qui nous fait le plus avancer...

26 juin 2018

Les grincheux qui préfère perdre leur temps à écrite des message négatif que plutôt y participer sont invité à mettre du vent sous leur fesse et voir ailleurs si on y est ;).

Dsl mais ça me gonfle à force !
C'est ça la mentalité des marin ??

On propose de partager une passion via un autre support qu un forum et voilà ce que vous trouver à dire !!! Décevant !

Désolé, mais tu prosélytes velu pour un média qui semble ne rien avoir de bien nouveau (disons que c'est de la TSF interactive ou de la télé-réunion) qui impose aux participants d'être exclusivement consacrés à l'événement dont il ne reste aucune trace.

C'est peut être un peu beaucoup, non?

D'autant plus beaucoup que, pour le sujet que tu promeus, c'est plutôt tes profs qu'il aurait été intéressant d'entendre plutôt que leur élève qui n'a peut être pas leur expérience et leur savoir.

Une chose est certaine en revanche : si tu es aussi épidermique dans tes réactions lors des échanges, je crains le pire.

Si tu réagis comme ça à la moindre contrariété, comment vas-tu réagir dans la tourmente? :mdr:

Pour ce qui est de ton gonflage, je crains qu'il perdure, je suis un adepte de la franchise et mon grand cœur m'interdit de te cacher ce qui cloche à mes yeux dans ce média. Il va donc falloir que tu continues à supporter.

J'attire d'ailleurs ton attention sur le fait que ce ne sont pas des a priori et que mon avis n'a été exprimé qu'après que je me sois renseigné auprès de toi ce qui m'a permis de le fonder sur tes réponses.

Désolé.

Je ne sais de toi que ce que tu as écrit...

26 juin 2018

Si ma petite expérience ne te va pas et que tu pense ne rien apprendre de plus pas de soucis . Je partage par passion ! Tout simplement

Je méprise la bêtise humaine et lui répond en conséquence. Tt simplement aussi marre des c... Qui ne trouve qu'à perturber .

Que sait tu a mon propos et de plus comment ?

26 juin 2018

Je note que pour qq un qui a « une vie en dehors du net », il trouve le temps nécessaire pour ne rien dire :-p

C'est bien la première fois que je te lis affirmer qu'il m'arrive de ne rien dire. :mdr:

26 juin 2018

Nemo...waouaw tu te prends la tête quand même...ok discord c'est pas ton truc on l'a bien saisi là...maintenant c'est peut être le truc d'autres comme dorion et moi qui y voyons un outil sympa et complémentaire de H&H.

Tu viens...you're welcome, tu viens pas...ben tu viens pas :)
Je trouve que Dorion a eu une bonne idée avec ces conférences et au début c'est sur on aura pas foule mais je le redis tout le monde est le bienvenu "pro" ou pas...la formation de Dorion peut nous apporter des choses, moi je peux apporter mes petites expériences sur la start' et d'autres encore d'autres choses! bref le principe du partage :)

Détrompe-toi : je ne suis ni pour ni contre discord : j'y aurais vu un quelconque intérêt j'y aurais adhéré immédiatement.

Je me suis simplement renseigné sur ce que c'est et exprimé le résultat de mes investigations et les inconvénients que j'y vois.

Sur le principe du partage, en particulier, je ne peux que regretter qu'il ne s'agisse que d'un partage éphémère et pas d'une mise à disposition.

Retournons le propos pour le rendre "participatif" :

Tu organises avec capkavern un dispositif de conférences audio.

Tu exposes avec capkavern de quoi il retourne

Tu reçois une remarque concernant la fugacité de la bricole et d'une voie d'amélioration sous la forme d'une mémorisation de l'échange (une tâche d'une envergure audacieuse que d'en enregistrer un échange audio pour sa rediffusion ultérieure...).

Peut-être pourrais-tu avoir l'ouverture d'esprit consistant à essayer de comprendre en quoi c'est un défaut de la bricole et, si c'est dans tes cordes, chercher à l'enrichir a partir des remarques qui te sont exprimées.

Cool mec, cool...

27 juin 2018

Si tu as l'envie de retranscrire les conférences audio pourquoi pas ! Moi perso j'ai pas de temps pour cela ! J'ai aussi une vie en dehors du net ;)

27 juin 2018

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Pym...

27 juin 2018

Pour les enregistrements audio des conférences, je vais voir ce que l'on peut faire, discord ne permet pas d'enregistrer les salons vocaux il va me falloir trouver une solution alternative.

Une solution serait YouTube mais je préfère éviter et trouver une autre alternative.

Et bien, tu vois, c'était pas si difficile que ça... :pouce: :bravo:

Quand tu auras fait ça, on parlera de l'austérité de l'IHM du site et de sa lisibilité mais avançons un pied devant l'autre. :litjournal:

Interface Homme Machine.

Moi-z-itou pour les préférences : simple, lisible, clair, discret.
Pas écrit en gris clair sur gris foncé.

Attend un peu, une fois qu'ils auront trouvé le bouton "enregistrer" on les aidera pour la lisibilité.

27 juin 2018

les anciens ... :jelaferme:

27 juin 2018

Ou carrément des reliques ^^. Je plaisante ;) faut bien rigoler un peu aussi ;) .

28 juin 201828 juin 2018

T'as rien compris Némo !
Sans doute trop vieux pour ça.

Le principe consiste à essayer de faire de l'humour à chaque bout de phrase, se montrer subtil, aligner un max de smileys, tenter de briller en faisant des phrases dans un anglais approximatif, mettre des "lol" un peu partout pour montrer qu'on aime bien rigoler ...
Bref, à part le son (bientôt l'image ?), ça sent bon les premiers balbutiements du net, quand l'important était de participer.

28 juin 2018

Google est ton amis pour apprendre le fonctionnement de discord ;) . C'est très simple pourtant!

27 juin 2018

IHM, quesaco?
Google ...
ah , c'est l'interface!
C'est plus simple comme çà !
J'aime bien l'interface de H&O par exemple...

27 juin 2018

Appuies un peu plus sur la tête. Ils n'ont pas tout bu. :-p

27 juin 201827 juin 2018

Un thème blanc existe mais je le trouve pas top .

L' interface est très bien ainsi ! ( peu être top "recent" pour les anciens ;) mais fort bien fait

De plus j'ai trouver de quoi enregistrer je ferai des essai. ;)

Pour ceux qui sont disponibles je propose une discussion vocal sur le sujet "acheter son bateau d'occasion" ;) dans le salon de discussion du ponton

Le musée... :mdr:

Blague dans l'coin :

Tes goûts n'ont rien à faire dans l'histoire, c'est juste qu'un texte sur fond clair se lit mieux qu'un texte sur fond foncé.

C'est biologique, tu n'y peux rien.

Y compris chez les lardons.

D'autre part, le mode d'accès aux rubriques impose une connaissance préalable des rubriques.

C'est parfait quand c'est un truc pour toi, c'est con quand c'est ouvert au public qui, sur le coup, ne bite que dale (n'entrave que pouic).

Quand tu auras résolu l'enregistrement, puis ça, on parlera ensuite de l'intérêt (modéré) du "vocal" par rapport à l'écrit.

Comme exercice, tu participeras à une conférence téléphonique (en vigueur depuis une petite trentaine d'années en Entreprise) pour que tu perçoives sa parfaite inefficacité (sauf sur le plan de la justification de planning ovairebouqué).

Un des inconvénients des vieux cons, c'est qu'ils ont déjà essayé les bonnes idées que tu viens tout juste de découvrir derrière la tétine de ton biberon. :mdr:

"L'expérience est plus riche de la compréhension des échecs que de la satisfaction des succès inexpliqués". :litjournal:

Effectivement ça y ressemble fort.

29 juin 2018

Bonjour je vous propose pour ce soir une discussion en vocal au sujet de l'achat d'un bateau d'occasion comment bien choisi.

Je suis en pleine recherche actuellement, si vous êtes dans le même cas rejoignez-nous ce soir pour en discuter ensemble.

Bonne nav

30 juin 2018

Bonjour à tous, Dimanche 1er juillet 20h conférence audio sur le sujet "matériaux composites, fibres, résines"

Échange et partage de connaissances entre membres.

À bientôt bonne navigation

04 juil. 2018

Bonjour je viens d'exclure tous les membres qui était inactif.

Seuls les membres actifs on leur place dans le discord.

04 juil. 2018

Ca a l'air d'etre un drôle de Binzz ce Discord, et en plus, y'en a qui se font déjà jeter...
Un peu réservé aux Geek et aux Gamers,non?

04 juil. 201804 juil. 2018

Je pense que beaucoup se sont inscrits par curiosité mais ne participe pas donc j'ai fait le ménage.

Discord n'est pas réserver au gamer il est utile pour tout type de communauté.

Le but est de rencontrer des passionnés pour discuter ensemble organiser des rassemblements....

Une communauté conviviale ;)

04 juil. 2018

rencontrer des passionnés, tout type de communauté(rien que ce mot, ça me fait, comment dire...), pouvoir fumer un ... de temps a autre, me v'la revenu en 68 avec les paréos sur des filles légères et la guitare dans les champs de fleurs a coté du Wv.
Ho Dorion, regarde un peu sur Hisse et Ho le nombre d'inscrits et le nombre de participant...tu seras édifié!

31 juil. 2018

up ;)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Québec, le cap Gaspé

2022