Aqualma- Madagascar sur Thalassa

Projet auquel j'ai participé. Première tranche dans les années 90. Un projet et un pays magnifique:

L'équipage
15 nov. 2017
15 nov. 2017

Vous pouvez y aller (si vous avez les moyens), elles sont délicieuses.
Je les paye moins cher que ça à Mada, mais je n'en achète quand même pas tous les jours...
.
Pas grand rapport avec la voile, à part la Baie de Morambo dont on voit des images entre 8 et 10 min. C'est un arrêt quasi obligé pour tous les tourdumondistes qui rejoignent l'Afrique du Sud en octobre-novembre.
.
C'est clairement un endroit exceptionnel, et parfaitement peinard pour attendre les conditions météo optimales pour descendre vers le cap.
.
Comme nous campions sur une petite île à l'entrée de la baie, en raid avec deux trimaran de 6 mètres, un couple d'américains très sympas est venu nous voir en annexe (la photo) pour nous offrir ... une bonne bouteille de vin français !
Leur seul prétexte : on se doute que sur vos trimarans, vous n'avez pas la place pour une cave et que ça vous fera plaisir. Effectivement !!

15 nov. 2017

Que devient Nosy be? Dans les annees 90 on y rencontrait qq voileux, je sais que depuis quelques mafieux se sont installes..
On y avait constuit notre première implantation, une ferme pilote de crevettes puis une écloserie....

15 nov. 2017

Que devient Nosy be? Dans les annees 90 on y rencontrait qq voileux, je sais que depuis quelques mafieux se sont installes..
On y avait constuit notre première implantation, une ferme pilote de crevettes puis une écloserie....

16 nov. 2017

A Nossi-Bé depuis 3 ans sur mon voilier je n'ai pas vu plus de mafieux qu'au conseil des ministres voire parmi les anciens présidents de la république en France. Il y a beaucoup d'italiens a Nossi-Bé peut être mais la vie y est tranquille et les balades et mouillages innombrables.

16 nov. 2017

Tourisme sexuel c'est sur mais pas organisé par la mafia...mais on est pas obligé de se rendre dans les bars il y a tant de choses a voir et a faire Nossi-Bé souffre de cette sale réputation pourtant usurpée

16 nov. 2017

Je n ai pas d infos recentes mais la présence de mafieux a Nosy be n'est certainement pas une legende, tourisme sexuel and co...mais peut etre ça s est calmé, tant mieux!

16 nov. 2017

Et quid du passage par la mer rouge en ce moment?..Certains semblent le faire?...

16 nov. 2017

@belespoir;
Merci pour ce partage !
:pouce:

16 nov. 2017

Merci pour ce merci.
Le lien m'a été transmis par un collègue qui travaille encore là bas (avais pas vu Thalassa). Une belle réussite de l'aquaculture par ailleurs parfois décriée, à tord ou à raison...
Ce qui est amusant c'est qu'Amyne, le fils, se met en avant comme initiateur (ce qu'on appelle la com), alors qu'au démarrage il était très jeune. Ce projet au départ, réalisé par des équipes françaises, est issu de technologies françaises (IFREMER and co).

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (121)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022