Petite sauterie sans prétention au YCF...

Sans commentaire, mais ça valait le coup de marquer le coup. 150 piges tout de même ! Le Champagne coulait à flots Place Vendôme, cornes de bouc :star2:

L'équipage
11 nov. 2017
11 nov. 2017

j'espère que le champagne était bon... parce que à 120€ le ticket d'entrée on peut être exigeant !
jouir du prestige d'appartenir à la petite trentaine de club français alliés du YCF se mérite :mdr:

11 nov. 2017

Ou ça s'hérite :alavotre:

11 nov. 2017

particule?

11 nov. 2017

Quel était le but de cette petite sotterie?

11 nov. 2017

Faut lire!!

DT...

11 nov. 2017

oui en effet, faut lire, sotterie c'est pas sauterie ;)

11 nov. 2017

Ou les Deux pour certains...

11 nov. 201711 nov. 2017

@
Avatar
toualenver : Les deux se conjuguent peut-être.!!! J'avais quand même compris! Mais bon... 60 euros par personne, c'est le prix d'un (très)bon restaurant... Et personnellement, je n'y vais pas tous les jours.

11 nov. 201711 nov. 2017

… je m'adressait à bitkine justement, qui ne t'avais point compris ;)

[edit] en ce qui concerne les tarifs de la restauration, j'y connais rien :P (ou pas), je me contente bien d'un menu à 13€, un menu à 20 ou 25 c'est bien, et si je passe dans la gamme au dessus, je me lâche, ça plait pas à mon bulletin de paye, mais une 'tite bouffe à 2, le père et sa fille, la note peux bien faire 400, 500, 1000, keskonenaafoutre, le souvenir restera, l'addition s'oubliera… Carpe Diem [/edit]

11 nov. 2017

j'ai rarement vu un coffre-fort suivre un convoi funéraire ;-)

11 nov. 201711 nov. 2017
11 nov. 2017

euh… je sais plus, les 2 ont du avoir la bonne idée de le dire, vu que c'est pas faux, et t'être même que le commissaire SA l'avait dit aussi

13 nov. 2017

le suivre peut être mais pas être à l’intérieur ...........

11 nov. 2017

@ Laurent

"j'ai rarement vu un coffre-fort suivre un convoi funéraire"

C'est au moins du Coluche ça ou bien me gour-je? (j'ai un doute, ou ptet du Audiard???)

12 nov. 2017

je crois que S A avait dit (entre autres) "puisque le destin de l'homme est de finir dans un trou fasse le ciel qu'il y ait du poil autour " :oups: :acheval:

11 nov. 2017

Une étoile pour me faire pardonner (peut-être ma mésinterprétation...).

11 nov. 2017

Et peut-être une deuxième "mésinterprétation" : c'est ... 120 euros par personne !!! Là, c'est du restau inconnu pour moi !

11 nov. 2017

C'était 80 € pour un jeune de moins de 40 ans (ça vous donne une idée de l'âge moyen de cette institution)...
Mais c'était 47 € pour dîner avec Franck Cammas le mois dernier.
Pour les 150 ans, si les membres d'honneur étaient là, c'était vraiment royal !

11 nov. 201716 juin 2020

C'était 80 € pour un jeune de moins de 40 ans (ça vous donne une idée de l'âge moyen de cette institution)...
Mais c'était 47 € pour dîner avec Franck Cammas le mois dernier.
Pour les 150 ans, si les membres d'honneur étaient là, c'était vraiment royal !
:whaou:

11 nov. 201711 nov. 2017

@ Arapède : Si c'est 120 euros par personne, c'est hors de prix, mais si c'est "avec leur conjoint" , ça fait bien 60! Mais en deuxième lecture, difficile à dire! Et comme tu dis: "Là, c'est du restau inconnu pour moi !" Et pour moi aussi!

13 nov. 2017

je me demande pourquoi ils ont mis un S à "personnes" ça veut dire que quel que soit le nombre c'est 47 € ? :reflechi:

11 nov. 2017

T'ai mis une étoile Toualenver, c'est pas la 1ère fois. ( De toutes façons, celui qui navigue sur un poker ne peut pas être foncièrement mauvais !) :alavotre:

On parle pas de resto, là ! On parle de réunion de gens de mer sélectionner non pas pour leur amour de la mer et de la navigation, mais pour leur capacité à aligner 120 roros plus le costard qui va avec et le vison de Madâââme. Des gens qui savent se comporter en société, quoi!

Vous croyez quoi vous ? Qu'il suffit d'avoir un batô, de savoir naviguer et d'affronter le mauvais temps pour être qualifié de marin ? Naïfs que vous êtes!

J'arrête, je sens que je vais me faire taper dessus. :jelaferme:

11 nov. 2017

Et bien moi je dis qu'être capable de naviguer, d'affronter le mauvais temps, d'avoir fait un TDM en solo me donne la possibilité d'être qualifié de marin! Pas professionnel, certes, mais quand même. Par ailleurs participer à un buffet, car c'est bien ça, à 60 euros par personne c'est pas un signe extérieur de richesse, quoi que certains veulent bien en dire!D'ailleurs, pour les plus pauvres d'entre nous, avoir un bateau... Fais donc un tour dans la France profonde, en sortant de ton milieu... Ou vas faire un tour dans certains pays pays que tu visites, pour qui avoir un bateau, voire une embarcation est un signe
de richesse... Et Madame (qui n'aime pas le bateau) n'as pas de vison. Très mal vu! Même chez les riches comme pour beaucoup, la fourrure naturelle... Et puis s'il faut partager, il vaut mieux donner avec ostentation, que de ne rien donner avec discrétion! Moi les leçons de morale.................................

11 nov. 2017

Sans parler du YCF que je ne connais pas.On trouve toujours que c'est trop cher.
Les régates au club,c'est cher aussi c'est clair, si on commence à en faire régulièrement;mais l'organisation d'une régate a un cout et heureusement que la majorité des gens d'un club sont bénévoles,sinon ce serait injouable.On aimerait payer un peu moins mais finalement les prix sont cohérents.Et si on estime que c'est exagéré,on ne fait pas.

11 nov. 201711 nov. 2017

J'avais bien dit que j'allais me faire taper dessus.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Donner, je sais ce que c'est. Ça fait 20 ans que je fais de l'humanitaire, pendant mes vacances, dans des pays où il y a autant de différence entre les populations et moi en terme de revenus, qu'entre moi et le patron de LVMH. Et que j'ai suffisamment bourlingué pour savoir relativiser. J'ai la chance de faire partie de ceux qui gagnent bien leur vie, et ce n'est pas un procès contre les riches (que je trouve quand même très réactifs ces temps ci). Je dis seulement, que se servir d'un idéal ou d'une passion, en mettant l'argent comme filtre de sélection, n'est pas significatif de la qualité des participants. Et je connais nombre de voileux, qui peinent à entretenir leur vieux rafiot de 40 ans, pour qui 120 euros est une somme. On doit pas fréquenter les mêmes pontons.
Maintenant, loin de moi l'idée de juger de votre qualité de marin dont je n'ai certainement pas le niveau. Et pour finir, je ne vois pas très bien où se situe la notion de partage.(cf Rêveur22) Je n'y vois qu'un droit d'entrée, pour avoir le plaisir de se congratuler mutuellement. Moi, je préfère donner avec discrétion, plutôt que payer pour de l'ostentatoire.

11 nov. 2017

On parle beaucoup , de fric de bouffe de riche et de pauvre sur ce forum généraliste ( je me trompe ? ) Au fait c' est quoi un riche ????

11 nov. 2017

C'est quelqu'un qui a perdu la conscience de faire partie d'un tout parce que l'argent lui en donne les moyens. Ce n'est pas une question de quantité. On est toujours le "riche" d'un autre. (Comme on peut être aussi le "pauvre" d'un autre).

12 nov. 2017

donc il y a des riches qui ne seraient pas riches si on suit ce raisonnement

12 nov. 2017

Quand un smicard se paie un voyage organisé low cost all include dans un pays où le salaire moyen tourne à 30 euros mensuel, il se donne l'illusion pendant une semaine d'être très riche et se comporte comme le roi du pétrole. C'est pas une question de compte en banque mais de mentalité.

11 nov. 2017

il est bourré de pub ton lien
fr.wikipedia.org[...]a-Gates
en.wikipedia.org[...]leworth
en.wikipedia.org[...]ndation

etc…

vraiment tous des vilains ces méchants milliardaires

dans un bled paumé pas loin de chez moi, une filiale de Hermès à ouvert un atelier y'a 3 ou 4 ans, une cinquantaine d'employées (je mets une e parce que très féminiin le personnel), j'y ai pas remis les pieds depuis l'ouverture, mais je penses que les gens qui y bosse en on strictement rien à cirer que Symphony soit immatriculé aux caymans… puis c'était pas franchement un scoop…

pépé du fin fond de sa 604 limousine disait: "te fout pas de la gueule des riches, un accident est vite arrivé"

11 nov. 2017

souvent pour echapper au fisc

12 nov. 2017

C'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il ne s'agissait pas de quantité. Parfois je me demande si je parle français ou si mon message est lu jusqu'au bout. Je répète : il ne s'agit pas ici de question de riche ou de moins riche, il s'agit simplement d'utiliser en l’occurrence, une fête anniversaire sensée commémorer un lien passionnel (la mer) à travers une activité soit disant conviviale qui en limite la portée et l'accès par l'argent et le luxe. La notion d'appartenance, lorsqu'elle découle de qualités réelles (marines) n'a que faire d'une identité stigmatisée par les règles imposées par la société du paraître. Maintenant, je ne critique en rien les participants, je dis simplement que l'éloge de la mer et de toutes les actions associées n'ont pas besoin de champagne pour s'exprimer. Il serait intéressant de travailler sur le parallèle qui existe entre la notion de richesse (somme toute relative) et la volonté de se démarquer. Mais c'est un autre sujet philosophique qui n'a pas sa place ici.

Phare du monde

  • 4.5 (120)

2022