retour navigation Saint Vincent et les Grenadines

Bonjour
chose promise....
tout d'abord, aucune envie de rentrer, j'envie les retraités ;-)
15 jours de croisière à notre rythme, sans l'obsession de tout tout voir puisque nous habitons en Martinique et aurons tout le loisir d'y retourner.
Départ Marin, première nuit Sainte Lucie, Anse Cochon, mouillage très calme, trop... puisque nous avons loupé le réveil ! et avons donc fait un second stop à Wallilabou bay, où tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de la douanière (voir autre post).
Boat boys très sympas, pas du tout insistants ou agressifs. 20 EC la nuit au cocotier, et 10 EC 5 "demi-baguettes" le matin.nous avons également acheté un concombre et un avocat, 5 Ec si mes souvenirs sont bons.
Clearance : 160 EC - tarif normal pour 2 : 70 EC + 35 pour overtime.
conseil : surtout ne pas "obéir" à la douanière si vous ne voulez pas descendre du bateau.
Traversée du canal : longer le nord de Sainte lucie avant de piquer vers Saint Vincent. superbes bancs de dauphins, une 15 aine de noeuds de vent.
Wallilabou/Bequia : 15 MN, toujours même vent, et le pur moment de bonheur : une baleine et son petit....à 10 m du bateau (bon un peu de trouille aussi, c'est grand ces bêtes quand même !)
Bequia, première nuit à la bouée, 40 EC puis mouillage Princess Margaret Bay (presque en face du Bar et de la maison rouge .
pas de resto "classique" (une pizza américaine à 20 euros, bof) mais petits lolos cachés derrière les boutiques de Port Elizabeth, un choix perso. 12 EC le plat, viande ou poisson + riz + haricots + crudités.
des bières dans divers bars, entre 6 et 8 EC la Hairoun, toujours de la WIFI.
La langouste à 20 EC le kilo (à repeser éventuellement)
les légumes, achetez plutôt à l'arrivée des ferries que sur le marché rasta où les prix doublent.
le matin le "breadman" passe à la rame pour ne réveiller personne, 25 EC le banana cake, cher mais divin.
Bequia est une très jolie ile, pas besoin de louer une voiture ou prendre un taxi si vous aimez marcher. Nous l'avons faite de long en large à pied, rencontré des habitants ravis de voir que des touristes se promènent et toujours prêts à discuter.
Mayreau : Salt whistle Bay : la déception de ces 15 jours, beaucoup de bouées (60 EC je crois), des boat boys agressifs et dangereux (concours de celui qui traverse la baie le plus rapidement sans tenir compte des éventuels baigneurs.
Saline Bay, très beau et calme.
Nous étions les seuls touristes sur l'ile, bien sûr nous avons laissé nos prénoms sur les murs du bar de Robert, avec qui nous avons passé un bon moment, juste à 3 !
Superbe vue sur les Tobago derrière l'église
Tobago Cays : sur bouée, il n'y avait que 7 cata et nous. Les rangers ne nous ont rien demandé !!!! (normalement 45 EC la bouée et 10 EC par personne)
tortues, raies, et requins dormeurs (ma seconde trouille, je ne savais pas ce que mangeait ces petits).
possibilité de faire un barbecue sur la plage, 100 EC par personne pour ceux que ça intéresse.
Clearance de sortie à Bequia où le personnel est vraiment très avenant.
Retour par nuit de pleine lune, stop à Rodney Bay.
traversée du canal de Sainte Lucie sous les seuls grains en 15 jours.
Les autres iles, en avril.
En attendant ce sera Saint Vincent à Noël (vraiment envie de visiter) et la Guadeloupe en février.
Point de vue météo, pour nous c'était une bonne période, pas trop chaud, pas de pluie (la super surprise) et vent toujours entre 12 et 18 noeuds, ce qui était bon pour une reprise.
Nicole

L'équipage
09 nov. 2017
09 nov. 201709 nov. 2017

Merci pour ton retour.
Les choses évoluent mais pas toujours dans le bon sens, j'ai gardé un bon souvenir de Salt Whistle Bay, j'y ai fait escale à trois reprises et n'ai jamais eu à faire à des boat-boys agressifs.
Pour tes futures nav' plus au sud je te conseilles Carriacou (Tyrell bay) mais aussi les mouillages de Sandy island au nord et de Saline island au sud.

10 nov. 2017

Merci , voilier aussi en Martinique, hâte d'y retourner car vraiment pas beaucoup eu le temps de visiter..

10 nov. 2017

Nicole, à ton tour de préparer un petit guide.

Fort surpris pour Salt Whistle Bay. Si tu dis non clairement et refuses une bouée pour mouiller ton ancre, ils n’insistent pas en général.
Fort dommage, c’est une baie magnifique, mais c’est vrai que c’est fort agaçant d’être sollicité de cette manière.

CaptainRV

10 nov. 2017

Je vais y réfléchir ???? j ai pensé faire un guide "pratique" spécial femmes, genre les cheveux en navigation, paréo à tout faire, gestion de l eau, etc....
En tout cas on s est bien servi des conseils de randonnée sur Bequia.
Merci beaucoup

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (161)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022