Sont trop forts ces bretons - changement d'heure

l'info n'est pas fraîche mais je découvre et parce qu'après tout ils n'ont pas tord...
La désobéissance civile commence peut être par là, tiens je vais partir une heure plus tôt du boulot moi, ou à l'heure ? question de point de vue
www.actunautique.com[...]re.html

L'équipage
30 oct. 2017
30 oct. 2017

ils sont fortd ces molénais,mais bon c'est que du pipo tous les ans avec cette histoire de changement d'heure,un rien les amuse

30 oct. 2017

c'est une histoire a sensation de journalistes ,ils ne changent pas l'heure de l'eglise mais les enfants n'arrivent pas en retard ou en avance pour autant , et le transbordeur lui il accoste bien à l'heure de la montre ...et la télé ...

perso je fais de m^me je ne change pas l'heure de ma voiture ni du bateau ...et je ne fait pas la une du journal !!!

30 oct. 2017

Sur mon bateau, l'heure de la pendule c'est UTC où que je navigue (et l'heure de l'ordinateur également).

Juste une montre de poignet pour aller à terre calée sur l'heure des indigènes.

30 oct. 2017

Je trouvais l'info marrante :-) sûr que ça casse pas trois pattes à un canard surtout si il ne s'agit que de la pendule de l'église...

30 oct. 2017

ils doivent pas avoir eu le mode d'emploi pour remettre les pendules a l'heure

31 oct. 2017

Il n'y a pas d'ecole Diwan a Molene...

:goodbye:

30 oct. 2017

Ceux qui me connaissent sont souvent surpris de voir qu'autant les montres que les pendules et réveils de la maison et du bateau restent à l'heure d'hiver. Étant "un peu" têtu et n'ayant pas vu l'utilité de modifier les heures tous les 6 mois j'en suis resté là depuis 1976 et je m'en porte pas plus mal. Ce qui me trouble maintenant ce sont les nouveaux appareils qui changent automatiquement.
C'était un vieux laitier qui m'avait donné l'idée, lui il vivait à l'heure solaire parce que ses parents (et ses vaches) n'avaient jamais voulu avoir "l'heure allemande" depuis au moins 14/18....

Je suis Breton mais pas molénais !! Chez moi le changement d'horaire à lieu le dimanche à 12h30 !!!
L'apéro y gagne une heure !!!!

Mais non !! On a gagné une heure !!! A 12h30 on est repassé à 11h30 !!
Ah ces non bretons !!!

Effectivement j'ai lu trop vite !!
Alors pour l'été je change l'heure à 10h30. Comme ça il est 11h30 et j'attends moins longtemps !!! ;))

30 oct. 2017

trop fort les molénais,il parait quand christophe colomb a découvert les amériques ce sont des molénais qui étaient sur le quai pour attrapper ses aussieres,chapeau a eux

Si on était assez nombreux à faire de la désobéissance civile pour ce changement d'heure à la con peut être qu'on nous ecouterait en haut lieu :-)

30 oct. 2017

Du coup chuis paumé moi... Lune gibbeuse, étoiles, bon, ça je vois. Mais du coup... Quelle heure qu'il est ?
:-D :-D :-D

30 oct. 2017

Et pour ceux qui ont un décalage horaire dans l´émisphère Sud ca change un coup chez eux horaires d´été puis un coup chez vous horaires d´hiver puis horaires d´hiver chez eux et horaire d´été chez vous.
Si au moins les horaires changeaient le même jour en haut et en bas ca serait mieux...

:scie:

31 oct. 2017

La Turquie veut continuer à l'heure d'été,de ce fait la Chypre nord reste à l'heure d'été alors qu'au sud "heure d'hiver" !
lepetitjournal.com[...]-157233

31 oct. 2017

sont très fort les bretons , une étude récente le prouve
des chercheurs de tous pays se sont retrouvés pour savoir qui sont les plus fort, les bretons représentant une entité à eu seule puisque on le sait la bretagne n'est pas français, elle est la Bretagne

les américains crient haut et fort etre les plus fort, en effet dans les recherche de pétrole, avec les forages ils ont retrouvés à 200m (soit 100 000 ans en arrière )de profondeur des restes de fil en cuivre, c'est prouvé que les américains ont été les inventeur d'internet

les russes sortent de leur gond et démontre qu'avec un forage à 800 (soit 1 milliard d'année en arrière) pour chercher du gaz ils ont trouvé des reste de silice en ruban , c'est eu les plus fort ils ont inventé la fibre optique pour internet

les bretons s'insurgent, quoi comment, nous on a foré les mont d'armor, jusqu'au coeur de la terre on a rien trouvé du tout, on est les plus fort on a inventé le wifi

c'est sur les bretons sont les plus fort

:mdr: :mdr: :mdr:

31 oct. 2017

Ah, excellent !! :-D :-D :-D

31 oct. 2017

c'est sûr les bretons sont les plus forts... :bravo: :bravo: :bravo:

31 oct. 2017

Vive la Bretagne, les montres sont en heure GMT... et les bistrots aussi !!!

01 nov. 2017

ben moi je reste à l'heure d'hiver toute l'année. Je part du principe qui se vérifie chaque jour que du moment que c'est fait par le gouvernement c'est faux et c'est fait pour faire chi.. ceux qui travaillent par des gens qui eux ne travaillent pas.

03 nov. 2017

Donc, en vertu de ce principe, tu ne respectes pas les règles de navigation, ni le code de la route, tu ne vas pas à l'hopital quand tu es malade, tu ne te fais surtout pas rembourser tes soins et tu refuses systematiquement la prise en charge à 100%, tu ne roules pas sur les routes, tu n'as pas de passeport ni de carte d'identité, etc., etc. Ben oui, un principe c'est un principe, n'est ce pas ? :tesur: :heu:

03 nov. 2017

Leçon retenue ! :pecheur:

03 nov. 2017

Il y en a plein qui le font. Et encombrent les urgence pour des petits bobos ou des virus saisonniers. Sont pressés en plus parce que voyez-vous : ils sont arrivés bien avant l'accidenté de la route ou le péritonique et qu'ils ont impérativement besoin de leur arrêt de travail ou du certificat pour le gamin qui va leur permettre de tirer au flanc......

04 nov. 2017

Règle ? Où as-tu vu une règle à respecter concernant l'identité ou la présentation des internautes ??? Décidément tu es difficile à comprendre : tu râles apres le gouvernement qui crée des tas de règles qui t'importunent, et tu reproches à d'autres de ne pas respecter des règles qui n'existent pas...

"tu ne vas pas à l'hopital quand tu es malade"
:non:
on va chez son généraliste, pas à l'hôpital... :jelaferme:

J'espère bien ! :acheval:

04 nov. 2017

je respecte au moins les règles du forum en disant qui je suis, ou je suis, ce que je fais... Bref la politesse élémentaire des forums. Quant au reste ? c'est du baratin bien inutile, je n'ai pas dit stupide...

03 nov. 2017

Kaj egal a lui meme qui profite du systeme mais qui crache dessus

01 nov. 2017

@Kaj à choisir...je préfère rester à l'heure d'été ! ;-)

01 nov. 2017

Même le sida vient de là-bas: Va chercher le cid à la cave!

C'est beau la Bretagne et en plus c'est pas loin de la France ( Coluche )

03 nov. 2017

Ce que j'aime particulièrement chez les Bretons c'est qu'ils sont super accueillants. Enfin, surtout, tant qu'on n'est pas en Bretagne :-D

03 nov. 2017

Ceci dit ils sont les bienvenus partout :coucou:

03 nov. 2017

Ici il y a 6 fuseaux horaires pour 10 provinces.
Si dans chaque province quelqu'un décidait de ne pas changer l'heure ça deviendrait une véritable tour de Babel. :lavache:

03 nov. 2017

Beaucoup de baratin pour pas grand chose ! Chacun peut bien faire ce qu'il veut du moment qu'il n'embête personne... Quand je vois certains commentaires je pense que certains ici passent plus de temps à discutailler qu'à naviguer... C'est à peine marrant mais lassant et particulièrement inutile

03 nov. 2017

alors explique nous comment tu fais pour prendre le train ,ou pour arrivé à un rdv quelconque ,tu arrive avec 1h d'avance ?, et pour les heures de marées ??

c'est vrai c'est assez marrant

03 nov. 2017

"n'a rien à voir" là-dedans ;-)

04 nov. 2017

Ben si ! c'est lui qui a décidé du changement d'horaire mais il n'y a que lui qui a trouvé que ça faisait faire des économies de pétrole.

03 nov. 2017

kaj navigue beaucoup, mais le gouvernement n'a rien là-dedans ;-)

04 nov. 2017

pour prendre le train je regarde internet puis ma montre, je sais encore faire une addition et une soustraction.

04 nov. 2017

pour prendre le train je regarde internet puis ma montre, je sais encore faire une addition et une soustraction.

03 nov. 2017

Quand je vois certains commentaires je pense que certains ici passent plus de temps à discutailler qu'à naviguer...
FAUX : pour passer des heures sur les forums et autres sites, il faux naviguer d'un site à l'autre avec un navigateur. CQFD :topla: :reflechi:

04 nov. 2017

Oups ! pardon ! je n'y avais pas pensé...

03 nov. 2017

Viens passer l'hiver chez moi, tu va trouver beaucoup de temps pour naviguer sur internet. :alavotre:

04 nov. 2017

Certains diront que tu as de la chance mais pas trop pour naviguer il est vrai....

03 nov. 2017

Une firme suisse avait trouvé un système : la journée divisée en 1000 unités et le compteur à zéro au même moment où que ce soit sur terre ou dans les cieux.....

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Bye Bye la Corse !

2022