Recherche aide pour démâtage First 30 à Saint Chamas mardi 31 octobre 2017

Bonjour à tous, je devrais remettre le mat en place mardi prochain, le 31 octobre 2017 à 9h30 au port de Saint Chamas près de Marseille.... Et je n'ai jamais fait ça seul... Donc je recherche une bonne âme qui aurait cette matinée de dispo et qui voudrais bien me donner un coup de main.. :j) :j) :j) . mon téléphone est le 0614020299... Évidemment, une bonne petite bouffe sera payée par mes soins pour le déjeuner.. . J'attends vos appels ce wé pour cette aide. Merci d'avance de faire circuler si vous connaissiez qq qui pourrait m'aider. Et bon vent avec le changement d'heures.. . Voileusement. Olivier

L'équipage
28 oct. 2017
28 oct. 201728 oct. 2017

Bonjour Ilivier,
Cest super lourd un mat de First 30!! Tu veux faire ça comment?
Non pas que je puisse t'aider (1000 km...) mais as-tu réfléchi à la méthode?
À moins qu'en fait tu le fasses gruter et que tu veuilles simplement de l'aide pour le reste.. genre ridoirs etc

28 oct. 201728 oct. 2017

Si tu peux faire gruter ton mat , tu n ' as besoin de personne . Sans grue , même à 10 c' est impossible

28 oct. 2017

Demande aussi sur le site de l asso

28 oct. 2017

Bjr je suis pas loin si besoin d aide

28 oct. 2017

Merci pour vos propositions... Il y a deux voileux qui m'ont appelés et qui viendront m'aider mardi... je vous dirais quand tout sera fait ;-) Bon dimanche et @ bientôt sur l'eau ! Voileusement.

28 oct. 2017

La difficulté avec le 30 est que que les Bdf sont à mi mat et qu il faut un certain effort pour tenir le mat vertical a moins que le tenir au dessus mais il n y a pas beaucoup d aspérités

29 oct. 2017

Jamais vu ça et j en suis au dixieme matage au moins !!!

29 oct. 2017

Super mais les chantiers ou j etais ont toujours pris la solutionde facilite de la cravatte sous les bdf ... justement on remate cette semaine

29 oct. 2017

Avec ta methode tu le mets a l envers ?
La difficulté est d etre a plusieurs pour qu il soit bien vertical sinon le risque est d abimer le pied de mat

28 oct. 2017

un mat se grute avec une cravate prise en bas du mat et tenue en haut par une drisse .....

29 oct. 201716 juin 2020

un bon dessin vaut mieux qu'un long discours

29 oct. 2017

C'est le principe du noeud de bois et barbouquet: du bas au dernier point de fixation l'élingue est parfaitement maintenue dans l'axe. Donc levage bien vertical.

29 oct. 2017

Merci pour vos commentaires et aides... j'ai trouvé qqu qui viendra m'aider et il y a la grue, donc... pas de soucis à priori. Bon vent à tous pour cette nouvelle heure... Amitieusement.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022