Voileux et Motard ?

Hello tous,

Suite à quelques digressions en taverne, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de voileux et motard sur H&O.

Ce sont deux activités qui peuvent paraître opposées dans un premier temps, mais finalement il y a quand même pas mal de points communs qui les rendent attractives. Et puis même sans ça, ça ne serait pas la seule contradiction du genre humain (en tous cas pour moi et j'assume)

Si vous le voulez bien, afin de mieux se connaitre et aussi de comprendre les motivations de chacun, les heonautes voileux motards, pourrais se faire connaitre ici?

L'équipage
27 oct. 2017
27 oct. 2017

Je commence ... par le commencement.

Autant que je me souvienne, j'ai toujours eu des 2 roues.
A 12 ans, je piquais la mob de ma sœur. Un jour je lui ai démonté entièrement et au remontage il restait des pièces :lavache: ... bah, c'est de l'optimisation que je lui ai dis...

Dés que j'ai eu l'age légal, je me suis débrouiller pour avoir une mob puis une 125 DTMX à 16ans, puis à 18 ans, 250 XT, puis 500, ect, ect.

Aujourd'hui je me suis embourgeoisé, je roule en Ducati, mais plus en sportive, j'en avait un peu marre de conduire sur les bras, j'ai donc un beau trail moderne, bourré d’électronique ...

Ce qui éloigne la moto du bateau, c'est bien sur le bruit. On apprécis tous le moment ou on coupe le moteur sur nos voiliers.

Ce qui rapproche la moto du bateau, c'est un certain état d'esprit, une illusion de liberté. Le fait de ne compter que sur soit.
En moto, si tu n'anticipe pas constamment ce que peuvent faire les autres, tu est mort, en Bateau, bien sur moins de risque avec les autres usagers, mais tu ne compte que sur toi même ...

C'est résumé, mais l'idée est la.

et vous?

:jelaferme:

27 oct. 2017

Ouh la ! L'amalgame ! j'aime. :pouce: Effectivement, motard depuis 42 ans, voileux depuis 10 ans. (Oui bon chaque chose en son temps!). Actuellement sur 750 suzu, bientôt j'espère sur speed triple. Combien de fois ai je été amené à vivre les mêmes trips sur une bonne gite, comme sur une petite arsouille avec les potes sur un joli ruban d'asphalte bien enroulé. Tu vois ? Comme quand tu frottes un peu le pot sur le goudron ou que tu mets les chandeliers dans l'eau... Oups! je m'égare là :jelaferme:
Now, faut pas lancer des posts pareils, on sait pas ou ça mène :heu:

27 oct. 2017

Très bon choix la speed triple :pouce:

27 oct. 2017

+1 c'est drôle que tu en parles, je réfléchissais aussi à ça l'autre jour. Je crois qu'on retrouve dans la moto un peu de ce sentiment de liberté qu'on a sur nos voilier et tu n'as pas tord pour le fait de ne compter que sur sois même, un peu comme en voilier "si tu tombes tes mort".
Pour ma part motard depuis 10ans, en street 675 triumph aujourd'hui jusqu'à ce que j'emmenage sur mon bateau je n'avais pas de voiture mais c'est devenu compliqué pour l'avitaillement alors j'en ai pris une.
Il y a deux semaines grosse révision des 20k km et contrôle soupape que J'ai fait moi même, il y a peut être aussi un lien à ce niveau : aimer " s'emmerder" avec la mécanique:-D

27 oct. 2017

+1 dans le garage un bandit s depuis 2005 et aussi une bm r100 rs de 81.... je roulai en 2 roues avant les 4

27 oct. 2017

Motard depuis 50 ans (eh oui, c'était 16 ans à l'époque !), maintenant je me balade sur une vénérable Seven-Fifty Honda !

27 oct. 2017

Mes deux passions, le bateau et la moto.
Je vis à cheval sur deux pays. J'ai donc un bateau et une moto dans chaque (je ne compte pas les 2 scooters qui ne sont que des utilitaires pour la ville).
.
En France : un Westerly Konsort et une Suzuki Vstrom 650 équipée GT (valises 36 L et Top case 52 L)
.
A Mada, un Trimaran de raid de 18 pieds et une Kawasaki Versys 650 upgradée (moteur et suspensions)
.
Dans les deux cas j'aime la même chose. Partir sur des périodes d'au moins une semaine.
D'ailleurs, demain matin, j'enfourche ma Versys pour faire une virée de 2000 km vers la cote Est de Madagascar.

27 oct. 2017

Guillemot tu me fais rêver là. :bravo:

27 oct. 201727 oct. 2017

!!!Motard depuis des années! Et scooter!! Pas bien vu sur ce site le motard (pardon le scooter) des mers! Mettre les pendules à l'heure...

Moto et voilier ,en fait c'est cette illusion de fausse liberté,mais ça fait du bien quand même ;-)

27 oct. 2017

J'ai vu Easy Rider pour la première fois il y a une semaine . J'ai bien aimé ++. Surtout les motos .brrrrrrrmmm.
Le point commun pour moi entre les deux, est cette sensation fantastique de quitter sa condition de Bipéde a 15 km a plat sur sa planète .Valable aussi en Surf ,en skate ,en ski ,en deltaplane, parapente ,en nage en chassant dans les gros remous, et tout le toutim . Tant que ça grise .Moins fan des grosses bagnole routiére en terme de sensations, ça me fait rien et ça m'agace .

27 oct. 2017

Si j'osais ? Aller, j'ose. Moto, bateau, c'est des engins de célibataires, d'adolescents éternels. L'équipier(e) ou le passager(e), c'est en option.
(J'ai bien pris la peine de cumuler les genres pour ne pas être taxé de machisme) :heu:
Et puis j'aime tellement être à la limite du décrochage que 1) j'ai pas le droit de faire prendre de risque aux autres 2) c'est pour ça que j'aime pas les multi. :mdr:

27 oct. 2017

Il est vrai que le rapport moto et bateau se marie parfaitement avec la similitude moto -multi. Coté engagé de rigueur , et coup de chaud. Dans les virages ça gîte pas , mais ça penche .. :scie:

27 oct. 2017

Flat BMW de 1983 270000 km bon pied bon oeil. Elle navigue toute l'année sauf par gèle.

27 oct. 2017

Et beh, j'en étais sur !

Oui, j'ai bien dis "illusion de liberté",dans les deux cas, voile ou moto, on est pas dupe mais on aime ça quand même.

Autant j'aime la moto, autant le jet ski ne m'attire pas, sans doute parce qu'il n'a pas cette notion de pouvoir partir ?

Autant la voiture n'est qu’utilitaire, autant la moto et le bateau non! (ça peu l'être, mais pas que)

D’où les similitudes et le fait que beaucoup de voileux sont aussi motards. Même si à la voile on apprécie de couper le moteur, l'esprit est le même.

En voile, j'aime bien tous les types de bateaux ou presque, je suis passé d'un petit biquille baroudeur à un 36 pieds quillard, plus racé ... à moto c'est un peu pareil.

Après quelques motos diverses, jusqu'à il y a peu, je roulais en Ducati ST3, une Sport tourisme fantastique, maintenant c'est dans la même marque la multistrada 950 (plus confortable pour un vieux, mais avec l'esprit djeuns du twin Italien), géniale aussi , mais j'ai souvent eu des motos bien plus simples comme la fantastique 125 DTMX de ma jeunesse ou bien la 25O XT ...

Si il fallait choisir et ne garder qu'un des deux, moto ou bateau, je serais bien embêté... sans doute je garderais le bateau si j'en ai le choix, mais bon, vaux mieux pas y penser.

28 oct. 2017

J'ai eu une 250 XT pendant au moins 10 ans. Super moto.

27 oct. 2017

J'ai reproduit le schéma avec mes petits ,pas de route mais tiens t'as une bécane a dispo si tu veux t'éclater . Aujourd’hui la plus grande se ballade en Harley, en passagère, fière comme une bar-tabac , avec ce gendre qui est passé par une Enfield pour se faire la main . Moralité, j'aurais pas du leur mettre le fantic à dispo .

27 oct. 2017

Motard tiède avec le permis auto il y a 40 ans sur de nombreuses 125 (MZ, Honda K5, Yam bicylindre 2 tps dont j'ai oublié le nom exact) puis le hasard me met un flat Béhèm entre les mains en 1985.

Je passe le gros cube, facile à l'époque. j'aime bien mais toujours sans plus, j'emporte souvent l'un ou l'autre de mes deux enfants, qui adorent.
Puis j'arrête la moto pour privilégier uniquement la voile jusqu'en 2012.

Arrêt de la croisière (âge et pognon), mes enfants me tannent pour que je reprenne un deux roues.
Je choisis un scoutaire en me disant c'est un truc de vieux, parfait pour la balade peinard. Avec lequel je me viande, sans gros bobo.

J'échange l'épave contre une Transalp hors d'âge et là ... L'extase, le pied, dieu que c'est bon.
Ensuite une Deauville (une erreur : molle, lourdasse) et enfin j'ai trouvé l'idéal pour moi, une CBF avec laquelle j'ai fait 50 000 km en trois ans. Vive, légère, souple, protection moyenne mais je vis au sud.
Je pars souvent une semaine avec, essentiellement en montagne.

Et pour le quotidien, j'ai racheté un scoutaire 250 qui tient le pavé : il a des grandes roues de 16'. Je ne roule quasi plus en caisse.

27 oct. 2017

Motard depuis...Euh, un bail...Actuellement sur une 1200 RT ( une mamie de 2005 que j'ai achetée en 2014, 75000km au compteur et qui tourne comme une horloge) après la 1150RT ( achetée neuve en 2003 ( une folie, mais bon....) et avec laquelle j'ai fait 120000 bornes avant d'arrêter un peu cause pb de santé)...Je roule très cool, très prudemment et maintenant j'évite autant que faire le mauvais temps...Cette BMW est un vrai vélo et le Flat un vrai tracteur que pas grand chose arrête...Quel pied sur les petites routes sinueuses...Environ 8000 km par an de ballade en duo...Dur dur l'hiver arrive et ça va se compliquer pour sortir mais dés que ça peut le faire, go!!!!

27 oct. 2017

Oups!!! je ne suis pas un voileux... :goodbye:

27 oct. 2017

Bon alors je reste, :heu:

Si tu es sur H&O, c'est que tu aimes la mer et les bateaux, et en plus si tu es motard alors ... :-p

27 oct. 2017

roh, ben si t'a un rafiot à moteur, personne ne te lynchera pour ça,
quand tu fait une couille, rafiot à moteur ou barcasse à voile, t'es dans le même pu**in de merdier ;-)

27 oct. 2017

ben oui, reste, j'ai dis voileux par habitude, mais on est pas sectaires ! :-p

Si tu est sur H&O, c'est que tu aime la mer et les bateaux, et en plus si tu est motard alors ... :topla: ;-)

27 oct. 2017

Notre Ar vag n'a pas l'air d'aimer le sujet . Loupeis commence à apprécier cet Ar Vag toujours pertinent et sympa . et capte pas trop . sans demander d'explication . :-)

27 oct. 2017

Les jet ski ? C'est les scoots de la mer. Vous savez, ceux qui roulent avec l'intégral posé sur le sommet du crâne.

27 oct. 2017

Ma première moto à 16 ans une cb450 Honda.
Mon premier bateaux à 18 ans un dériveur Surf 4,20 chantier la prairie.
45 ans plus tard une 1200 gs et un sun odyssey 49... on vieillit

27 oct. 2017

tu conduisais sans permis ? :policier:

28 oct. 2017

ET non début des années 70 tu pouvais encore avoir une grosse cylindrée, l'année de ma terminale 2 élèves de mon lycée n'ont pas vu la fin de l'année scolaire, c'était la période 750 Honda et Kawa 3 pattes.
Je ne sais pas à partir de quelle année la loi est passée à 18 ans pour les + de 125cc.

27 oct. 201727 oct. 2017

Mes 14 ans : un Fantic Caballero et un vieux Fireball, que tu pointu de compet. à cette époque là !
Depuis, bien des bateaux et des motos, sauf les deux derniers : même canot depuis 91 et même Harley depuis 99.
Point commun entre le fifty et la Harley; objets ultimes qu'on possède après avoir tout essayé.
En revanche, il y a une différence de mentalité entre le milieu de la plaisance et celui de la moto.
Celui de la moto est de loin le plus sain ! :acheval:

27 oct. 2017

aaaaah le fantic caballero 50 ... ça en faisait rêver plus d'un quand j'avais 14 ans... mais bon, c'était le luxe (le top!) à l'époque ...

Maintenant je me venge avec mes ducats (si c'est rouge aussi) ... :mdr: :mdr: :mdr:

27 oct. 2017

on peut quand même se faire un petit fil moto, si tu nous parlais de la tienne?

27 oct. 2017

ben y a un rapport, des fois on rentre trempés! :-D ;-)

te souviens-tu de l'essayeur tombé avec sa grosse moto dans le cockpit d'un petit voilier ?

donc de la moto au voilier il n'y a pas loin !

exactement ! merci de l'avoir retrouvée !
il aurait pu se faire très mal ....

27 oct. 2017

oui c'est vrai il y a des forum pour les motards, mais 2 heures de route pour aller à Arzal alors que l''ecluse est fermée, ENCORE, pendant 3 jours, te fache un peu moins quand tu les fais en 1200 GSA.
bien sur ce n'est pas de la navigation, mais ça t'y conduit avec un certain plaisir, pourquoi s'en priver ?
et c'est aussi une place de parking en plus pour les voitures

27 oct. 201727 oct. 2017

Oui, pour l'annecdote : une bonne année scolaire, les 14 ans en mai et une gentille grand-mère qui va voir le prix d'un 103 Peugeot chez le marchand de cycles..."tiens mon petit, voila des sous, vas t'acheter une mobilette..." problème, le cousin plus agé et motard qui met son grain de sel : " viens avec moi : avec cette somme on va trouver un Fantic RC de Cadoret ou Kervella avec une saison dans les pattes..."
Et voila comment on apprend la mécanique ! (Changement des segments en 10 mn avant une spéciale...)

www.hisse-et-oh.com[...]/charte
L’objectif du forum

L'objectif du forum est de mettre à la disposition du plus grand nombre des informations et des opinions sur les sujets couverts par l'objet du site et de l'association, c'est à dire :

-la promotion du voyage par la mer en particulier à la voile

-la promotion de la construction amateur de bateau

-la mise à disposition et le développement de moyens permettant de faciliter l'échange de connaissances, d'aides, de conseils et d'informations accessibles à tous les marins sur terre et sur mer.
:litjournal:
Now, il y a des forums dédiés, si tu veux...
www.forum-motard.com[...]/
:jelaferme:

27 oct. 201727 oct. 2017

:litjournal: "Le média collaboratif des amoureux de la mer"

:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

28 oct. 2017

Mon tricycle, c'est en rapport ?
ca compte ?

28 oct. 201716 juin 2020

C'est comme au Joe bar team

28 oct. 2017

tu parles de cette vidéo ?
;-)

28 oct. 2017

on peut quand même se faire un petit fil moto
:acheval: :acheval: :acheval:

27 oct. 2017

J'ai fait du 2 roues, la sensation est sympa et je comprends ceux qui en ont fait une drogue même si je ne les approuve pas vu les nuisances et les accidents que cela provoque trop souvent. La voile c'est encore mieux, surtout une fois qu'on a coupé le moteur :-)

27 oct. 2017

J'ai toujours eu des motos...j'ai vendue la dernière voilà 2 ans...trop dangereux...
Le voilier c'est plus calme.....
:pouce:

27 oct. 2017

Dans la colline pas de danger , j'y suis depuis mes 12 ans . c'est sur Terrain de cross et les doubles bosses que ça craint . Mais les- vrais-motards sont comme les marins des gens qui font gaffe, et même beaucoup plus . La notion de risque et d'engagement en moto est bien plus extrême qu'en bateau .Pour une même sensation de liberté. C'est la que ça se croise .

28 oct. 2017

Je ne me sens pas totalement libre quand je suis obligé de faire le plein tous les tant sous peine de rester bloqué quelque part, c'est pour moi l'une des grosses motivations pour le choix d'un voilier, à moteur certes, mais capable de se déplacer à la seule force du vent quand il y en a mais quand il n'y en a pas je peux attendre tandis qu'attendre qu'un réservoir se remplisse tout seul très peu pour moi :heu:

28 oct. 2017

Sauf en cas de baston mais j'ai également arrêté le 2 roues à moteur ou non, non tant à cause de mes boulettes que de celles des autres, bien à l'abri dans leurs cercueils sur 4 roues (qu'ils croient) et mettent chaque jour en danger les vies de motards et de cyclistes sans la moindre trace de culpabilité dans leurs regards bovins........

27 oct. 201727 oct. 2017

déjà raconté mes motos sur l'autre fil, donc ici je vais parler de ma mob, 104 Peugeot, et comme j'étais fan de KTM (d'ou la 240 enduro comme première moto), j'avais démonté la 104 pour la repeindre le cadre en rouge le reste en blanc; amortisseurs réhaussés, selle biplace, guidon large, plastiques sur le côté remplacés ou coupés... culasse rabotée pour plus de compression, j'avais à l'époque fondu un piston en moins d'une semaine... le cadre a cassé deux fois suite aux sauts que je faisais en tout terrain avec, première fois la poutre centrale (ressoudée maison avec renforts), seconde fois colonne de direction qui se séparait du reste!

elle a terminée volée devant un supermarché... (elle était complétement rincée mais elle en jetait encore un peu)

27 oct. 2017

Je suis peut-être un peu hors sujet??? J'ai un voilier et une "moto".... à pedale.

Ma femme et moi aimons embarquer les vélos pour en profiter à l'escale.

Cet été nous avons dérogé un peu en allant rouler à vélos chez vous pendant 2 semaines.

L'été prochain notre saison de voile sera emputée par une "traversée" Vancouver - Montréal (5 500 km) à vélo.

Je ne sais pas qui a dit que la voile était la façon la plus lente et la plus inconfortable de voyager mais il se trompe.

Quoiqu'il en soit, on aime prendre le temps de prendre notre temps, le vélo et la voile nous le permettent.
:alavotre:

28 oct. 2017

En plus le vélo c'est bon pour la santé, les Chinois et les Hollandais en savaient quelque chose à l'époque où ce n'était pas un moyen de transport risqué.....

28 oct. 2017

en vélo je vais quand même plus vite qu'avec mon voilier, même en VTT ;-)
mais je ne prends plaisir que sur un bon vélo pas trop chargé, chacun son plaisir, j'aime sentir le rendement d'un vélo routier ou VTT quand j'appuie sur les pédales (et en VTT les petits sentiers techniques seraient dangereux si chargé; quand c'est pour un raid (que je n'ai jamais fait seul), les bagages ne voyagent pas avec moi.

29 oct. 2017

Perso, quand je pars en vélo-camping, j'ai au moins 15 kg de bagages : tente duvet, réchaud, fringues, bouffe et eau, etc. Difficile de faire moins.
Si les bagages suivent en voiture et qu'on va à l'hôtel, ce n'est plus du jeu. ;-)

28 oct. 2017

@La Tortue...

Comme toi, je n'aime pas rouler trop chargé.
Pour la traversée du Canada le seul bagage que je porte c'est ce dont je peux avoir besoin dans la journée (imper, eau...) nos bagages seront transportés par camion tout le long du trajet.
Nous voyageons avec des vélos de route sans bagages, nous roulons environ 130 km par jours en montagne et jusqu'à 190 Km dans la plaine.

29 oct. 2017

Je ne ferais pas cette traversée en vélo camping. Monter ma tente sous la pluie, sur le bord de la route, apres avoir roulé 150 km... Les ours qui bouffent ta nourriture pendant la nuit...
j'ai fait une partie de ce trajet sur le pouce (auto stop) il y a 40 ans et je ne souhaite pas revivre l'expérience à vélo.
Nous allons voyager léger (sans bagage) et coucher à l'hôtel (ou résidences d'étudiants), le prix à payer pour ce confort est de devoir faire des étapes plus longues.

Rouler 130 km en montagne, monter une côte pendant 70 km, rouler sur une mer (la plaine) qui n'en fini plus, rouler pendant 20 jours en Ontario... De mon point de vue ça reste un très beau défi. Je commence peut-être à me faire vieux???

:alavotre:

27 oct. 2017

JE depuis 1969.

27 oct. 2017

J’apprécie beaucoup qu'on puisse élargir l'univers marin jusqu'a la moto ,ou le vélo et pourquoi pas même l'autogire qui vole en bas de chez moi ,et dont la visite des installations m'a permis de voir des ailes d'avions en constructions. Ca rejoint ce que je signalais maladroitement il y a quelques jours ,a propos du nautic 2017 ,l'idée de sortir un peu des sentiers battus . Mais ça m'a coûté de ne plus pouvoir accéder au fil ,surement qu'il ne fallait plus, après enquête b e a vant accident.
Vive le bateau et vive la moto et le reste .

27 oct. 2017

Moto ? Actuellement dans le garage
125 cb honda seventies du gamin
125 tl honda de mes 1ere armes
On passe aux choses sérieuses..... enfin des vraies motos quoi ! ;)
350 guzzi imola 1980
500 guzzi monza 1981
Un pistarde sur base de 650 guzzi 1980
MA le mans 3 guzzi de 1983 (260 000 kms à peine rodée)
Et la Bellagio guzzi de ma douce de 2007
Par contre je n’ai qu’un voilier mais 2 annexes

:heu:

27 oct. 201716 juin 2020

Bon ,c'est bien beau mais ça manque de photos tout ça . Je re- post ma vielle et ça serait bien pour les mirettes voir quelques copines.

28 oct. 201716 juin 2020

Ma trapanelle 1200...

Au port de plaisance, bien entendu...

28 oct. 2017

Rigil trés belle moto, vaut bien un beau bateau .On s'égare pas on profite . :doc:

28 oct. 2017

He ! C'est sur le port !

28 oct. 2017

Mettre en clair, ta plaque d'immat... :mdr:

28 oct. 2017

nous répond celui qiu à masqué la sienne... :mdr:

28 oct. 201728 oct. 2017

:bravo: lou

28 oct. 2017

Oui pour un fatigué comme toi .

28 oct. 2017

h2 c'est toujours comme cela que des interventions inappropriées amènent des réponses ,qui elles même détériorent les discussions amha. C'est un fil cool de motard qui font du bateau ou l'inverse .

28 oct. 2017

Et alors, les marins dans ton carré ne parlent que de bateaux? Ça m'étonnerait .

28 oct. 2017

Tu es de chevilles avec now ?

28 oct. 2017

Prochain sujet : les crottes de nez . En 2087, laisse tomber gros . Vive les motards marins .Bien vu .

28 oct. 2017

Et les routiers marins,
les infirmiers marins
les bouchers marins
les maçon marins
les...
.
Pffffff....

28 oct. 2017

Ils auront tous... l'air marin :mdr:

:heu: :whaou: :tesur:
Désopilant, ce fil...

28 oct. 2017

Ar Vag ce fil n'est pas désopilant , purée ,on est entre marin on parle moto 2 mn . fan . Désopilant, franchement ici ya plus .

28 oct. 2017

Je te laisse tout les droits, loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit. Juste un partage des points de vu.

Laisse donc moi le droit de le trouver désopilant, ce fil.
Adepte de la pensée unique... :jelaferme:

28 oct. 2017

Ils valent mieux que les coinçoss rigidoss du bateau comme ta bille.

:bravo: :bravo: :bravo:
Enfin on rehausse le niveau, c'est bien Loupeis... :-p

28 oct. 2017

je ne rehausse rien du tout ,mais toi et ton copain h2 vous déviez complément. Vous êtes totalement hors de ce sujet ludique . Pour vos querelles intra muros ,débrouillez vous ,et comptez pas sur moi sur ce coup . ;-)

28 oct. 2017

Effectivement les rapports bateau/moto sont étroits:
Ma première moto (une enduro 250 xr Honda), je l'ai eue en échange de mon vieux 470. Utilisée uniquement en TT sur les chemins agricoles et les bois autour de chez moi à une époque où ça ne dérangeait personne.
Puis une Suzuki 650 DR montée en pneus Désert qui m'a fait voyager pas mal, mais que j'ai du revendre pour me payer un génois neuf pour une course.
Ensuite une Triumph 900 sprint que j'ai gardée 16 ans, remplacée maintenant par une moto plus confortable et facile : une 1000 Varadero.

28 oct. 2017

Molo-les-modo-on-parle-moto-pas-bateau-mais-c´est-beau.
Juste-un-mot-j´aime-ma-moto-et-mon-bateau.

28 oct. 2017

Pour pouvoir aller à mon bateau , à cause de la circulation impossible j ' ai dû me remettre au deux roues . Là plus question de critiquer le fil , il est cohérent avec la voile . Bref j ' ai acheté un T Max il y a 4 ans mais hier j ' ai pris livraison d' un scooter 125 Honda que je destine préférentiellement à ma femme . A deux sur le Tmax , ça me fait un peu lourd , l ' age se faisant de plus en plus pesant . Ce me ramène au temps où j ' avais eu successivement deux XT 500 . C ' était mon hobby de l ' époque , le tout terrain à 45 ans j ' ai viré ma cuti et changé les XT pour un 4x4 , un pajero pour continuer le tout terrain , moitié trail mais plus tendance trial . Et puis l ' appel des grands espaces s' est a nouveau fait sentir . Cette fois ce n ' était plus les grands espaces bleus , mais les grands espaces jaunes , ça a été ma période sahara avec mon Toy Hdj 80 que j ' ai toujours et que je ne vendrais jamais . Bien sûr , plus questions d' aller frotter ses crampons aux sables du désert . Alors je pratique un peu plus la voile , ça compense .

28 oct. 2017

50.ans que je navigue et regate
je vie à bord
43.ans que je roule en moto
Trial, enduro, piste, des courses et beaucoup de route
Pas de voiture
La moto etait mon metier
J en ai vendu 30 000 pour de vrai
Et là, je suis à castelsarazin
Avec le petit nouveau, lune de miel
Notre pogo 30 que je ramène de combrit à marseille

La voile.et la moto sont des sports.de.glisse
Quand je bossais moto, 70 % des client moto
Pratiquaient la voile ou la planche

28 oct. 2017

Salut à tous!
125 TY à 13 ans, 600 XT à 18, 350 RDLC à 19
Puis une longe interruption. Famille, enfants, tout ça.
Quand mon fils a eu 14 ans et a voulu se mettre au 2 roues, j'ai remis ça.
Route et piste avec un R1 2006 et enduro avec un 450 WRF
Et une 350 JAWA perak à remettre en route.
Salutations motardes.
Polo

28 oct. 2017

Ouf, dans toutes ces Yam, il y a une vraie moto... ! :-D :acheval:

29 oct. 2017

Oui, elle est extra, mais je cherche un carbu. :pouce:

30 oct. 2017

J'ai eu aussi un 350 RDCL, un monstre, 2 temps qui faisait la nique aux 750 f honda même les kawa, à l'époque, on l'appelait comme la 750 kawa 2t ,"les faiseuses de veuves".
Moi, avec mes 60 printemps, j'ai encore une Vmax, un plaisir quand on veut se rallonger les bras et surtout, c'est tellement inconduisible que ça en devient sécurisant comme le multi :heu:
Pascal à Puerto Mogan :alavotre: :alavotre:

30 oct. 2017

oui les H2 et H3 c'est à cause (grâce?) d'elles que l'on a le casque obligatoire en moto! j'en ai essayé une il y a un moment, ça vibre de partout, ça freine pas, mais ça pousse! :-D

28 oct. 2017

Mon meilleur souvenir, l île de Man en 2000 pour le TT. Madame en 900 thruxton, monsieur en daytona 955i

28 oct. 2017

TT, île de Man,... :lavache: :pouce:

30 oct. 201716 juin 2020

Peel, Isle of Man.
Au 1er plan, la moto de madame, au second la mienne.

28 oct. 2017

Je conseille ce pèlerinage. Un autre monde. Inoubliable, le mad sunday

30 oct. 201716 juin 2020

et celle d'avant

01 nov. 2017

C'est avec la Daytona noire que tu as semé les flics sur les routes de la Manche, avant d'arrêter ? ;-)

28 oct. 2017

souvent pour expliquer la différence entre bateau moteur et voilier à ceux qui ne connaissent pas, je fais ce parallèle

en voiture comme en bateau moteur,
l'objectif est de se déplacer d'un point A à un point B
le plus rapidement et le plus confortablement possible
pour profiter du point B

en moto comme en voilier,
l'objectif est d'aller au point B mais aussi de profiter du chemin entre A et B, de s’intéresser au milieu, d'observer en permanence

il y a chez les voileux et les motards un coté contemplatif
c'est encore plus vrai avec ceux qui pratiquent le tt

28 oct. 201728 oct. 2017

Moto...bylette :
- 1 mois à l’hôpital Bichat

Moto..cyclette :
- 1 mois à l’hôpital de Saint Denis

Du coup, pas de service national.

Bonne pioche.:pouce:

  • Passé le temps du SN des potes à trimbaler les filles de la bande en voiture, en sécurité, avec la musique du chauffage et des essuie-glaces (ou pas, parfois, quand nous souhaitions de l'intimité).

Très bonne pioche:star2:

  • Éclosion de mon neurone et décision définitive de quitter le monde ces donneurs d'organes :doc: pour celui des bagnoles.:reflechi:

Franchement "délinquant routier", fait ensuite beaucoup de "conneries" en voiture, parfois accompagné par des motos, parfois avec les motards laissées derrière sur place (trial 4x4) et plus jamais d’hôpital pour moi.

Les potes motards, par contre... :-(

J'ai avec le recul quelques difficultés à imaginer le rapport entre les servitudes de la moto et les plaisirs de la voile sauf, peut être, un rapport entre la moto et le tri qui regroupe, lui aussi : limitation de la capacité d'emport, inconfort, fatigue et coût d'utilisation. :litjournal:

28 oct. 2017
28 oct. 2017

Oui, c'est le problème, la moto, comme le bateau, dans une moindre mesure, c'est dangereux, on ne peu pas le nier.

Je dis dans une moindre mesure pour le bateau, car le danger dépend moins des autres, parfois seulement, alors qu'à moto, le danger c'est presque toujours, les autres ( usagers de la route) et donc il est très important d'y être préparé.

28 oct. 2017

J'interprète de travers ou tu nous écrivis que tu a fait manger la poussière à des motards et que tu étais un adepte du délit de fuite ? Si ce n'est pas le cas dépêche-toi de corriger, sinon prépare-toi à assumer :lavache:

28 oct. 2017

Nemo,
Certains passages de ton post peuvent être interprétés, mais globalement je pense qu'on dis la même chose.
A moto, le danger c'est les autres donc il faut absolument que le motard prenne ces responsabilités et c'est à lui d'anticiper, donc c'est bien lui qui est responsable de sont sort.
Il doit bien être possible de trouver des exceptions, mais globalement c'est l'idée.

D'ailleurs ce principe de responsabilité s'applique au bateau et à bien d'autres domaines.

29 oct. 2017

Ce qui me fait doucement rigoler c'est l'idée que tu as dû te trouver vachement spirituel, peut-être même au mieux de ta forme mentale, en tapant un tel tissu d'âneries on ne peut plus convenues, rien que d'y penser je me marre :heu:

01 nov. 2017

Profite, alors...

28 oct. 201728 oct. 2017

Je ne vois pas où tu lis une chose pareille, Manillon. Tu dois prendre tes fantasmes pour des réalités.

J'ai fait pas mal de 4x4 dans le début des 80' y compris du trial (de Larchant à Brioude en passant par l'Islande, le Maroc et Brocéliandre) et souvent en compagnie de copains en moto sans doute un peu moins sectaires et bornés que toi, il faut croire, puisqu'ils acceptaient de jouer en compagnie de voitures.

Les capacités des motos et des voitures étant différentes, il m'est arrivé, et c'est mon propos, de laisser des motos sur place faute pour elles de pouvoir passer.

La réciproque était, bien sûr, aussi vraie, tout dépend de la nature de l'obstacle.

Pas mal aussi de voiture, rapide, et, là encore, selon la nature de la route, c'est l'un ou l'autre qui passe le plus vite.

Mon terrain de jeu était Paris et, à cette époque, il était encore possible de s'amuser, la nuit... (il y a prescription et jamais d'accident même matériel).

Sur le plan de l'"honneur de caste", je trouve ta réaction "hormonale" du plus profond ridicule et la parfaite illustration du motard "donneur d'organe" qui n'a pas encore compris, comme, semble-t-il, Now ci-dessus, que ce n'est JAMAIS l'autre le responsable d'un accident mais toujours soi-même, surtout lorsqu'on est celui qui ne dispose d'aucune protection.

En ce qui me concerne, je parcoure environ 50.000 km par ans depuis 57 ans que j'ai un permis.
J'ai toujours considéré tous les autres (TOUS : moto, voitures, piétons, vélos) comme des dangers potentiels.
Et, face çà un danger JE prends mes précautions.

J'ai le "sentiment" que cette attitude évidente (et, il me semble, fondamentale en bateau) n'est pas partagée par les gonades à roulette dont la testostérone conduit à la place de leurs neurones et là, forcément, il y a de la perte...

Ne désespérons pas, la sélection naturelle devrait à la longue améliorer l'espèce. :litjournal:

28 oct. 201728 oct. 2017

Dans ce cas, c'est moi qui avais mal compris le tien. :oups: :jelaferme:

J'en profite pour un erratum : 47 ans le permis, pas 57...

29 oct. 2017

Remplace "âneries" par "vacheries", je suis de bon poil et n'ai pas trop envie de charger la mule :mdr:

Heureux les simples d'esprit. ..

30 oct. 2017

Et bien pour moi, il y a un rapport, le rêve, l’impression de liberté, la certitude de lâcher de la caillasse sans compter, bref, que du bonheur :-D
Pascal :alavotre: :alavotre:

28 oct. 2017

Bonjour ,
Bien ce petit fil sur les passions , cela permet de cerner un peu plus les personnages , surtout ceux qui sont contre !!
Pour moi aussi 40 ans de deux roues , de la Gitane Testi a la Muti stada J'ai user mes cuirs sur toutes les routes d'Europe
pour assouvir ma passion des voyages et la première chose que je faisais c'était d'aller voir les bateaux au port !
J'ai râpé aussi mes cuirs avec 15 années de championnat de France protwin , coupe de marque , endurance et side car LCR , passion partager par ma tendre moitié qui regrette de ne pas pouvoir charger la moto dans le bateau !

28 oct. 2017

Le rapport? ben, quand je prend la moto c'est pas la même chose que quand je saute dans ma bagnole...J'ai regardé la mto avant ( fini les conneries sous la flotte, les bourrasques de vent et même sous la neige( faut être con quand mème)).J'ai aussi la check list ( les pneus, les clignos, les freins, l'essence,...).Puis les premiers kms on y a tout doux faut que tout monte en température ( le moteur, les pneus et le pilote) et faut faire gaffe aux autres ( ça conserve au propre comme au figuré)...Et puis, on roule le nez au vent sur les petites routes, on admire le paysage, on se fait une bonne pause...Ben tu vois, en ce qui me concerne c'est un peu comme avec le boat...

28 oct. 2017

Bonjour,
Les fesses sur une moto depuis mon plus jeune âge (j'étais derriere mon père à l'age de 4/5ans ouai je sais c'est mal.... mais c'était à l'époque...) j'ai mon permis depuis 10ans et quelques trips motos dans pas mal de pays d'europe.
Suite à ça j'ai décidé d'enfiler mon cuir et j'ai monter un team moto en championnat de france promosport et le team montant nous nous sommes engagés en endurance aux 24h de Barcelone en 2015 que nous avons réitéré cette année. En parallèle, j'organise des journées sur circuit pour permettre aux motards de venir s'amuser en sécurité sur piste.
Pour les prochaines années, nous verrons ce que nous ferons (je ne suis plus seul à décider, le team ayant grossi au fil des années)
Une chose est sûre, c'est qu'avec un des autres pilotes, nous partons à l'assaut des pays étrangers en enduro dès l'an prochain.

28 oct. 2017

bonjour tatouss, moto connais pas rouler sur 2 roues moi pas tranquille jamais fait en moto .
auto oui c'est plus rigolo surtout quand on redescend !!!

ok je compatis pour ceux qui aiment il faut de tout pour faire un monde n'empèche qu'un moteur de moto c'est beau bien propre ça brille de partout on dirait un arbre de noel.
bonne route a tous les motards , mais par pitié éssayez
d'éviter de rouler entre les files de voiture presque a l'arrêt a 60 ou 80 km heure ,ça fait tout drôle et en plus la plupart du temps on ne vous voit pas arriver . :alavotre: :bravo: :goodbye:

28 oct. 201716 juin 2020

Merci pour ce fil Now, effectivement on peut voir certaines similitudes, comme une certaine solidarité, bien que comme pour la mer celle-ci à tendance à s'amenuiser, les passionnés laissent petit à petit le champ aux simples utilisateurs.
Pour ma part licence 125 à 16 ans avec une 125 Peugeot de 1956, puis 125 Yamaha RD;
à 18 ans permis A avec une 350 Ducati desmo, 750 Suzuki GT, 750 Honda transformé en chopper, 1500 Kawasaki Sumo, et depuis 1996 Honda 1500 Goldwing.
Celle dont je suis le plus fier est la customisation de mon Sumo pour le travail effectué par mes petites mains. Après on aime ou pas c'est un autre problème.

28 oct. 2017

Vu de mon hublot, 43 ans de moto, un bon 500 000 kms, pas une chutte, pas un accident sur route c est parque que j y pense en permanence....

28 oct. 2017

En plus, c'est une très bonne brèle...Une copine avec la même (un peu "travaillée ) fait toutes nos sorties HD, elle n'est jamais à la peine et souvent devant en ville ou sur les départementales. ..

28 oct. 2017

elle est plutôt jolie, c'est quoi comme bestiole?

des fois, n'ayant pas non plus le permis moto pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons, l'idée d'une 125 me trotte fort dans la tête.

Je sais pas si je franchirait le pas

28 oct. 2017

merci à vous deux, me semblait que c'était une Honda, mais j'avais pas pensé à la Shadow ( la 1100 me faisait rêver quand je la voyait y'a 20 ou 25 ans <3) et la 125 aussi, mais je l'avait absolument pas reconnue

une qui me faisait tripper aussi, mais parait-il très casse-gueule, c'était la V-max

28 oct. 2017

Honda 125 Shadow (15,6 cv 110/120 kmh possibles)

28 oct. 201728 oct. 2017

Une Honda Shadow 125. D'occase tu en trouves à pas trop cher et c'est d'une fiabilité absolue.
Avec le même moteur tu as la Varadero, le top à mon avis dans les petits cubes routiers mais c'est plus coté.

28 oct. 2017

C'est une machine extrême. C'est comme en bateau : la connaissance des ses limites est indispensable !
Perso je n'essaierais même pas.

Si tu es intéressé, même avec une 125 pour débuter et pour pas cher tu peux prendre beaucoup de plaisir, découvrir les routes à lapins ou à marmottes que ne feras jamais en caisse.

28 oct. 2017

Et quid de la moto A BORD ?
J'ai tenté le Dax (comme Guy Marchand :jelaferme:) : pas évident de lui trouver une place sur le passavant et le le descendre sur le catway.
J'ai toujours eu la trouille de le foutre à l'eau !
J'utilisais le palan de gv pour la débarque, mais c'est lourd !
Je pense que sur un Grand Banks 42, j'aurais continué l'expérience ...

28 oct. 2017

J ai eu les passions en //. Deux activités ou on se salue et s entraide

28 oct. 2017

Bonjour, en 93, je partais pour un grand voyage via le Nord sur mon Armagnac, avec une Mobix dans la cabine avant!
A Illulisat au Groënland, les autochtones furent plus que surpris de voire un allumé français sortir une mob par le panneau avant et aller faire un petit tour sur les quelques kms de route entourant le bled, je pense que c'était une "première"!
Gorlann

28 oct. 2017

Le vélo (pliant) c'est le grand gagnant, c'est sur ! Surtout sur les Tuperwares pas forcément étudiés dans une optique vie à bord/expéditions.
Pourtant, à deux, ça commence à se discuter :
Dans un contexte de besoin d'autonomie (genre escale à Foleux ou Lezardrieux...) le vélo pliant électrique s'impose -on commence par une rude côte-, pourtant :
- 2 pliants elec à 25 kg chacun, ça prend de la place (+50 kg).
Des amis qui ont fait ce choix sacrifient la cabine avant.
-un "dax générique" 125 de 75 kg, avec son guidon pliant ne prend finalement pas plus de place mais offre une autonomie et une indépendance bien supérieures (et pas besoin de 220v).
Les problèmes : la manipulation et le stockage à bord sur Tuperware/AWB. L'odeur d'essence (la même que l'annexe !)
Plus le bateau est grand, plus c'est facile de trouver un coffre profond ou un coin de pont of course !
Bref, quand j'abandonnerai le fifty pour le trawler, je reétudierai la question !

28 oct. 201716 juin 2020

Pour ceux qui doutent encore qu'il y ait un rapport entre la moto et la mer, les meilleurs pilotes italiens nous ont prouvé le contraire :

01 nov. 2017

HORRIBLE MAIS TELLEMENT DROLE !!!

28 oct. 201716 juin 2020

C'était dans les années 1980

avant d'avoir mal au dos.......

28 oct. 2017

Sympa la RM...

28 oct. 201716 juin 2020

Au sommet du Galibier ... Celle ci je me la regarde lorsque j'ai un coup de blues ! :mdr:

28 oct. 2017

Plus facike qu'en vélo pliant !

28 oct. 2017

Toujours fidèle à la simplicité comme pour mon bateau, que des monts trails a kick et 4 temps
125 Xls 400 Dtmx acheté en iran en 79 réservoir 8 litres conso 10 litres carbu de 36
500 xls moteur onctueux
550 xt au Sri Lanka
600 Paris Dakar au Kenya, fiable légère belle manque de couple à bas régime
Traversé des déserts en solo avec prédateurs à 4 pattes et 2 pattes

28 oct. 2017

Bonjour, comme beaucoup j' ai commencé par la mobylette à 14 ans, avec un Cady, et comme j'avais déjà l'esprit "avantureux", à 16 ans, pendant les vacances de la Toussaint, je me faisais avec un aller retour Paris-Siegen(juste avant la frontière d' Allemagne de l'Est).
Puis j'ai fais mes premiers tours de roue en moto sur le "circuit" de Coulomiers, en séchant les cours de méca du vendredi après-midi avec les potes du lycées, puis roulé en 125 s3 le jour de l'inauguration du circuit Carole, où j'ai roulé une dizaine d'année le week-end, en parallèle de mon métier de coursier.
Puis je suis tombé amoureux de la moto ancienne. Ma première, une 125 Tobec latérale de 1950 achetée en 85 avec laquelle j'ai bossé pendant trois mois. C'était génial, çà consommait moins qu'une mob et comme c' était une 125 j'avais le droit de prendre le périf etc..
Le rapport avec le bateau? Quand je réarme ce dernier, je le fais avec ma 175 motobécane de 1955 attelée à un petit side-car en bois, bome, tangon, no-problème!
J' ai un "paquet" de motos anciennes, que je ne considère pas comme des motos de collections car je roule tous les jours avec, été comme hiver.
Celle avec laquelle je roule le plus est mon Enfield Diesel avec laquelle je fais entre 25 et 30000 km/ans, faut pas être pressé mais avec 15 euros de carburant je fais 1000 bornes, çà revient moins cher qu' un solex!
Gorlann

28 oct. 2017

Diable une enfield diesel :topla: :reflechi: :litjournal:

28 oct. 2017

Quand moto et voile se rencontre ça donne ça

Je pense que tous ici affectionnez autant que moi lolo :-D

29 oct. 2017

IL y avait eu un fil sur cette chute impressionnante à moto. (Tiens c'est donc pas la première fois qu'on a un fil moto/bateau...)

Le gars est un essayeur très expérimenté (comme quoi ...) qui c'est fait avoir par la largeur des valises.

29 oct. 2017

J'en ai connu un qu'a failli de très peu perdre sa moto qu'avait calé sur la pente en montant du port, il ne comprenait pas pourquoi je lui serrais les freins : il était embrayé, qu'il disait. Qu'il croyait. Parce qu'en diminuant très prudemment la prise, il a vite compris qu'il est parfois bon d'être secouru par un "paranoïaque" ;-)

28 oct. 2017

"Vieux motard que j'aimais"
:mdr: ;-)

29 oct. 2017

Il sentait bon le gazole chaud.......

28 oct. 201716 juin 2020

Me voila au guidon pendant les 24h de barcelone (ouai j'aime me regarder... :D )

28 oct. 2017

P'tain, le gars il a du te pousser 24h?

28 oct. 2017

A chaque ravitaillement ouai, un mécano pousse pour soulager l'embrayage :D

28 oct. 2017

Ceux qui n'ont jamais eu de moto ne peuvent pas comprendre. Moi j'ai arr?té parce que trop dangereux au quotidien. Je rêve de m'en racheter une mais c'est un coût élevé pour quelques balades par an ( je refuse d'aller bosser en moto, c'est vraiment trop risqué et on finit par commettre des erreurs qui peuvent être fatales). En tout cas je ne comprends pas ceux qui critiquent ce fil. On a bien fait des fils sur la musique par exemple. Moi je m'éclate en planche a voile, c'est la même sensation que la moto, tu fais corps avec le matos.

28 oct. 2017

+1 !
Une 1200 GS Adventure depuis 2 ans qui me comble de bonheur tous les jours.

28 oct. 2017

Moto et bateau c'est trop beau à regarder. Mais il faut aimer . Tout n'est pas beau regarder selon les goûts . Pour les miens les deux se rejoignent comme objets, ce sont mes deux préférés .

28 oct. 2017

Les temps ont changé....mon père a passé son permis moto en 1938.....le jour du permis, il est arrivé devant l'examinateur à moto... :mdr:
Il a bien sur obtenu le sésame....
Plus tard, j'ai passé le permis en 1967....et je me suis servi de sa 350 Jawa... :pouce:
On roulait souvent sans casque, rien que les lunettes....cheveux au vent....
Puis, il a fallu mettre le casque, et respecter les limitations de vitesse....
Comment rouler à 90 km/h sur une belle route déserte avec des machines modernes équipées de super pneus, avec un cadre rigide, et des freins de compétition.... :heu:
Puis les voitures sont devenues tellement nombreuses, que le motard a perdu sa place dans la circulation....
On n'apprend plus à conduire en auto école...mais à se déplacer avec un véhicule!
Actuellement, le 38 tonnes terrorise le 26 tonnes, qui terrorise le fourgon, qui terrorise la voiture, qui terrorise le 2 roues....
À ne plus avoir de place, j'ai abandonné !
En mer, je n'ai pas encore vu de feux tricolores.... :mdr:

30 oct. 2017

Tu me rappelles que je me suis fait coller la première fois : convoqué à 7.00 du matin, je suis arrivé sur la moto, et pour faire les choses bien, je l'ai soigneusement garée devant la voiture de l'auto école qui était déjà là. Quand je me suis retourné après avoir mis sur béquille, j'ai vu que l'inspecteur était dans la voiture, en train de faire passer le code à un candidat, et me regardait d'un air furibard ! Il m'a donné la conduite, mais m'a collé au code, après m'avoir demandé quels étaient les documents que je devais être en mesure de présenter à toute réquisition. Quand j'en suis arrivé à la rubrique "permis" dans mon énumération, il m'a dit : "vous comprenez pourquoi vous êtes collé ?". L'obtention du code à la session suivante avec le même inspecteur fut une simple formalité !
J'ai eu une 15aine de jours une Jawa CZ rouge bordeaux : beaucoup de bruit, pas beaucoup de CV, mais ça démarrait bien !

28 oct. 2017

Ca viendra...on va commencer par l'AIS obligatoire. ..

28 oct. 2017

En bateau aussi le paysage a changé . Mouillages bondés , pontons mal fréquentés par une clientèle arrivée sur le tard qui a tout monopolisé ,ou certains plus jeunes en mode bobo de loc de passage . Sans nostalgie ou même avec, pourquoi toutes ces conditions inavouables des rencontres aux mouillages a peine passées ont-elles laissé place a un drôle de truc. Pareil pour la moto . Mais le moteur(..) lui reste à poste pour certains et c'est bien . Les motards se saluent , te tape un petit weeling qui quand il reste sécure est une merveille, et retour aux bécanes vintage pour de plus en plus de jeunots, comme les bons gars en bateaux se croisent toujours à un moment . Avant de se quitter trés vite fait le cœur gros .

28 oct. 2017

C'est l'arrivée du gps qui a tout changé. ..

28 oct. 2017

Les mouillages rockn' roll ciao . Aujourdh'ui on se mesure le trikaflex et on compte les tablettes embarquées . Pontons de veilles carnes qui bougent pas et qui n'ont jamais bougé et qui te casse les noix à la moindre occaz aprés avoir fait cager le chien , comme dans leur lotissement . bref. On racontera pas comment ça se passait ya pas longtemps le tout ,c'est comme avec la moto , se faire plaisir.

29 oct. 2017

C'est cagUer, ô acrobate :litjournal:

29 oct. 2017

Cyclo touristes et caming caristes ne sont pas heo compatibles...
Motards ...si

Va comprendre Charles

Toi aussi, tu as remarqué...

29 oct. 2017

rigolo, les 2 (ou presque) plus gros contributeurs à ce fil vouraient qu'il soit modéré, faudrait savoir les ptits guignols ! :heu:
sinon, ben motard moi aussi, longtemps honda, 600 puis 900 cbrr, puis ducati 916, et maintenant sage le pépère, un gros trail, cagiva navigator, un peu à l'inverse du bateau !

29 oct. 2017

Ca c est ma moto.

29 oct. 201729 oct. 2017

ben moi aussi , motard depuis mes 16 ans avec dans l'ordre 125 k5, 350 k5, 750tx yam, 650kawa,1100 suz, 600 cbr et 1000 rsv . un peu de circuit (j'habite à 2 km de Carole) .bon voiture aussi mais très souvent en moto ( région parisienne oblige).quelques pirouettes dans le passé mais jamais cassé un ongle!! prudence prudence.. :pouce: :pouce:

29 oct. 201716 juin 2020

Bonsoir, quelques photos de quelques une de mes motos.
La troisième est spécialement pour Ar-Vag
Gorlann

29 oct. 2017

Un copain avait une moto jaune...on l'appelait La Poste! :mdr:

30 oct. 2017

Si je ne me trompe, la 1ère est une Motobécane 175 "Bol d'or". Ça a été ma première (à 16 ans, après le Malag), avec bras oscillant à l'arrière.

30 oct. 2017

Bonjour Ebrabal, c' est une Motobécane Z22c de 1955, coulissante, attelée à un side Humblot(construit entre 1949 et 1950 pour équiper des motos de 125à 350cc).
Le side ne pèse que 34kg complet avec les attaches, ce qui fait un ensemble de moins de 150kg et une conso moyenne de 3.5l à 80km/h, y a pas plus écolo comme side!
Gorlann

29 oct. 2017

J'ai aussi une 125 motobecane soupapes latérales et vitesses à main. Je l'adore. Tu as la fourche télescopique ou parallélogramme ?
La 175 avec le side est magnifique. Bravo!

30 oct. 2017

Salut polo, ma première moto "ancienne" est une D45s de 1950, donc fourche parallélogramme et suspension coulissante achetée en 1985, j'ai fait 80 000km avec, je l' ai toujours mais pas le temps de refaire le moteur, ma femme en a une de 52, télescopique, acheté en caisse et restaurée à 100% à la maison(sablage, peinture, polissage, nickelage, rayonnage, mécanique de a à z sauf le réalésage).
Gorlann

29 oct. 201729 oct. 2017

Gorlann ,c'est trop la classe tes photo. Big up pour Monsieur le chien qui est vraiment au top du top , prêt à faire le singe en grand prix à condition qu'on sorte pas les deux pattes :-D . La dernière doit être la diesel, je ne savais pas que ça existait . :pouce:

29 oct. 2017

Loupeis, la chienne m' a malheureusement quittée au mois de juillet à l' age de 14 ans, je n'ai plus personne pour faire la nav et lire la carte.
La bleue est l'Enfield diesel de ma femme, la jaune est la mienne.
Gorlann

29 oct. 2017

La mienne aussi s'est tirée, au printemps , aprés 16 ans de complicité y compris les siestes au bateaux. Précieux équipiers s'il en est . ;-)

29 oct. 201729 oct. 2017

Sans faire de polemique, mes deux passions depuis un bail, celles liées au voyage et au deplacement en tous cas, sont le velo (et aussi le voyage a velo, vtt ou pliant) et le voilier (je n en ai toujours pas personnellement mais apres avoir pas mal navigué sur divers bateaux au fil du temps, j envisage l annee prochaine certainement un achat d un 8 ou 9 metres, pour voyages aussi).
Je vois pour ma part plus de points communs entre un voilier et velo, qu avec une moto, (meme si je peux comprendre le plaisir de la moto, j ai eu une mob mbk et une 125 a ma periode lycée). Entre autre le fait que voilier et velo sont silencieux, "ecolo" au niveau de l energie de deplacement principal (energie humaine et eolienne), assez sportif, silencieux sauf vent costaud ou voiles fasseyantes, a une vitesse "modeste" mais durable, lentement mais surement, meme si , au passage, un simple velo va toujours plus vite ou presque qu un mono de croisiere de 40 pieds ; ) . Le pedalier fait office de manivelle de winch dans un axe horizontal et non vertical. Et bien sur un velo est facilement stockable a bord, pour des excursions a terre et joindre les deux modes de deplacements sans petrole. Alors qu une moto, plus delicat, a moins d avoir un grand cata ou mono, ou une mini moto
Jusque là j ai surtout voyagé a velo, en l embarquant parfois dans divers transports, ferries, trains, bus, avions, en europe, grece, italie, corse, france, japon, thailande. D autres a venir surement, mais j espere bien le mettre a bord de mon propre bateau un prochain jour et peut etre me passer plus souvent d avion and co ; )

30 oct. 2017

Des mobs, une giulietta, un itom, une zundap, quand j'étais gamin. Au venez, un 600 XR(enduro) et en Martinique une 125 YBR car je n'ai pas le permis Français.
mais je vais la vendre, mon garage va fermer et je ne sais pas où la garer.

30 oct. 201730 oct. 2017

Zundapp quel petite bécane au top . Dans le sud il n'y en avait pas , j'ai découvert leur existence lors d'un séjour.. à la Bourboule , ou pleins d'ados avait ça .

29 août 2018

Mon frère en avait une. C'était la 50 tendance bourgeoise (chère) plutôt fiable... Ca roulait bien mais fallait aimer.
Et très souvent en vert allemand métallisé :lavache:
Mais nous n'étions pas loin de l'Allemagne...

Moi j'étais plutot italiennes tout terrain, un certain contraste de gouts avec le frangin !
:mdr:

30 oct. 2017

Un bon vélo de route est beaucoup plus performant et ne prend pas beaucoup plus d'espace qu'un vélo pliant si on le défait en morceau (roues, selle, guidons).

Je voyage régulièrement (au moins 3 fois par hiver) en avion avec mon vélo et j'embarque nos 2 vélos de route dans le Kelt 8,50.

30 oct. 201716 juin 2020

j'aime pas écrire mais voici quand même mille mots.

30 oct. 2017

J'ai essayé une Vélocette Thruxton, fallait déjà la démarrer...machine pour puriste et finalement j'ai acheté une Bonneville, la seule, la vraie du moins à l'époque. Ça freinait pas, ça tordait, ça guidonnait, le pied. Y a que le Tornado qui m'a donné ce genre de sensations en bateau...

30 oct. 201730 oct. 2017

Pareil, avant de connaitre la voile et de m’intéresser au bateau, j'ai toujours été passionné de 2 roues (entre autres)
Je roule à moto depuis que j'ai le permis obtenu à l'age de 19 ans.

Mais dans tout ça, je ne vois pas pourquoi le bateau et la moto "peuvent paraître opposés" pour citer le 1er message.

Au contraire, je vois au moins 2 points commun:
- c'est un moyen de transport
- vive la liberté

je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à aimer, les bagnoles, les motos, les bateaux, les avions et tout ça en même temps.
Je ne suis pas un "touche-à-tout", je dirais plutôt que tout me touche... C'est mon coté curieux sans doute.

Donc oui j'aime aussi le bécane et de toute sorte. je roule actuellement en 1300 xjr.

30 oct. 201730 oct. 2017

1 er vrai moto à 15 ans payer par divers travaux pendant les vacances scolaire !

un superbe Portal 125 cross ! oui Monsieur un chasseuse de RM distributeur rotatif puissance 21 cv à 8500 tr :-D

à 18 ans chg de vie on passe sur route :-D

750 kawa H2 (il me restait du 2 t à brulé :-p)
750 Kawa LTD
900 Z
Martin 900 Z (il me resté un moteur :lavache: à finir voir plus haut )
1000 j
1300 Kawa ben oui j'avais un pote chez la folie Méricourt !
350 RDLC prépa (juste pour la piste pas de route enfin pas officiellement) :-D
1000 GPZ
750 Suzuki en Super motard (tient mon pote change de boulot )
et la petit dernière depuis 20 ans
un R100R prépa Protwin (civilisé enfin si on regarde pas de trop prêt )

Now tu viens quant tu veux à Nogaro avec ton tracteur Italien ,tu pourras voir qu'on peut poser les genoux à la gite à chaque changement de bord !
:-D ;-)

30 oct. 2017

Moi aussi j'ai passé le permis moto avant l'auto, et avant le permis côtier... que je n'ai toujours pas
:mdr:
Une Voxan 1000 roadster de 1997 (la première année de production) dort au garage depuis des années...

Le rapport entre la moto et la voile en monocoque ?
La gite, l'inconfort et le fait d'être souvent mouillé !
:mdr:

30 oct. 2017

"La gite, l'inconfort et le fait d'être souvent mouillé"

  • la responsabilité totale de sa peau, ce qui implique la prudence et la connaissance de ses limites, l'attention et la prise de décisions rapides, découvrir des endroits qu'on ne verrait jamais autrement ...

Il y a ici une flopée de vieux motards et de vieux voileux.
"Il y a des motards/voileux imprudents et de vieux motards/voileux, mais pas de vieux motards/voileux imprudents" ©Darwin, ou alors il a oublié de l'écrire ! :mdr:

Note pour ceux qui sont tentés mais rebutés par le permis gros cube : on peut vraiment apprendre et s'amuser avec une 125 à trois sous d'occase, et c'est la meilleure des écoles.

30 oct. 201730 oct. 2017

le nombre de voileux motards semble considérable ! :-p

30 oct. 201730 oct. 2017

avec toute la toile, c'est comme plein gaz !

"sans Maitrise la puissance n'est rien !" ! :-D

signé

Jean-Raoul Ducable
:-D ;-)

30 oct. 2017

Les vents dominants sont de secteur ouest...
Lors de ma traversée du Canada à vélo j'envisage de hisser un petit spi frappé sur le guidon. :heu:

30 oct. 2017

Avec un aile de kite "frappée" à la taille ça peut le faire :-)
www.enrouteavecaile.com[...]dex.php

30 oct. 2017

Prévois une petite ancre pour freiner... :mdr:

30 oct. 2017

Pas besoin de freiner...

Le spi c'est pour les 2100 km de plaine au centre du pays, la route est droite, plate, pas d'auto ni de maison... Ça donne le temps de voir les obstacle avant de freiner. :tesur:

30 oct. 2017

Il n'y a pas d'ours dans les hôtel. :heu:

30 oct. 2017

Et l'ours? Tu vas faire comment pour l'éviter? :-D

30 oct. 201730 oct. 2017

Moi aussi une Suzuki VX800.
similitudes moto et voile:
Liberté, aventure, sensations fortes.
Pour l'inconfort, on fait pas le difficile et on s'adapte à l'engin.

Grosse différence: la vitesse mais c'est pas important :mdr:

30 oct. 2017

Peugeot SX5 à l'époque. Personne ne peut connaître.
Puis Honda 125 Twin à 16 ans. Une merveille.
Kawa 550 GPZ à 18 ans, puis 600 XLR mais aujourd'hui...
Yamaha 250 YBR. Inconnue, 3L aux 100, hyper fiable, maniable et légère. Plus de gros cube : motard vieux, motard peureux.

30 oct. 2017

En 89 j'étais à San Francisco, et j'ai vite compris que la voiture, dans cette ville, comment dire...
J'étais étudiant, et j'avais pas les moyens de mes rêves, mais j'ai quand même trouvé une petite pépite, en tout cas pour moi. Un CX500 Custom, arrangé à la sauce Goldwing. Non, vous ne rêvez pas, y'a bien tout le dispositif. Console avec auto-radio et haut-parleurs, allume-cigare et tout le Saint-Merdier. Top Case, side case, middle case, Jean Passe aidait meilleur... Très pratique pour aller au marché de San José le dimanche, trois T-Shirts pour 5 dollars, t'insistes un peu, il t'en file un quatrième, tu dis que t'es François, il te fait les 10 à 10 dollars, et sa femme te fait... Non mais ça va pas, non ?
Brèfle, je l'aimais, cette moto ! Fallait juste faire attention, quand le Chapter d'Oakland passait en ville, tu descendais de la meule et tu faisais comme si c'était pas à toi. A cette époque, z'avaient une fâcheuse tendance à brûler les japs... Cela dit, le Chapter au grand complet qui passe sur Van Ness Avenue, ça t'avait une gueule !
De retour dans notre beau pays (où rien n'était ouvert au mois de juillet, j'en ai presque fait une dépression...) et mon beau permis californien en poche, je rencontre celle qui deviendra ma calcinée (hein ? On dit dulcinée ? Ouais, mais là c'est moi qu'écris et je te compisse (hop, une autre parenthèse, faudra que je pense à payer les droits d'auteur à Fred... Hein ? Il est mort ? Oh ben alors ça va...))
Je chevauche fièrement... Ouais, je vous vois venir... Elle aussi oui... Son CX400 Custom vachement moins équipé mais nez en moins agréable.
Ben oui, mais...Le permis californien n'est pas valable dans notre belle Phrance... Casse la tienne, je ferai sans épicétou...
Quelque 10 piges plus tard (meuh non je suis pas allé au placard, bande de mécréants), je me décide quand même à passer le permis, et me v'là heureux propriétaire d'un Shadow 750. Pas une foudre de guerre, certes, loin de là, mais c'est du cardan, pratiquement un camion, quoi. Tu mets de l'eau, de l'huile et de l'essence, pis ça marche.
100.000 km plus tard, voilatypa que j'ai les moyens de me payer mon rêve. Un Sportster 1200 Custom, version carbu, sinon c'est pas Harley, horrible bien entendu puisqu'il est en configuration d'origine. C'est pas grave j'ai quelques idées.
Quelques années, un ape de 16 pouces, des durits avia, un étrier 6 pistons, une ligne d'échappement Vance (les straight shots pour les connaisseurs), un nouveau filtre à air, un beau gicleur, du chrome, des commandes avancées et toute cette sorte de choses et 70.000 km plus tard, me v'là au guidon du vibromasseur le plus cher de tous les temps. Mais je l'aime, cette pétoire. Tout comme j'aime mon bateau jeune de 35 ans, que j'ai aussi mis à ma pogne, à grand renfort de bricolages divers et de vos conseils à viser (avisés, qu'on dit ? Oui mais j'ai déjà expliqué, c'est moi qui écris, et je... tu le dis à ma place... Bravo !)
Bon vent et mer belle à tous !

30 oct. 2017

en 89, j'étais pas loin service national, coopération à Stanford, j'habitais à Mountain View ;-)

par contre en voyant les américains conduire j'ai pas osé acheter une moto là-bas, j'avais une mustang décapotable ;-)

30 oct. 2017

Tu as des goûts très sûrs, ma Tortue. Y'a quand même largement pire comme caisse... Stanford en coopé... Pfff... Planqué, va ! :mdr: :mdr: :mdr:
Mountain View, c'est juste superbe. Moi j'étais sur Pacific Heights, pas dégueu non plus, et j'habitais à environ 300m de chez Feu Robin Williams. Ho, on se rassure, j'avais juste une chambre dans un 3 pièces, et en coloc, mais bon, c'était bien. L'ai jamais vu, il était sur le tournage de Good Morning Vietnam.

30 oct. 2017

bah la mustang c'est la voiture de base la bas, en France j'ai vendu une R5, avec l'argent de celle-ci j'ai acheté la mustang (seulement V6 3.8L, j'aurais préféré la V8 mais trop chère); à l'époque les marques américaines n'avaient pas le vent en poupe dans la baie, ils achetaient tous des voitures japonaises, donc les prix chutaient, y avait que les coopérants/expats français pour acheter le rêve américain (surtout au prix du litre d'essence, 4 fois moins qu'en France... je faisais le plein pour moins de $15) :-D ;-)

en couple, on avait un grand appartement avec deux chambres deux sdb dans résidence avec piscine, jacuzzi, tennis, sauna, salle pour recevoir, salle ping-pong, salle de muscu... tout ça pour le même prix qu'un deux pièces pourri en région parisienne (quand nous sommes rentrés dur dur).

30 oct. 2017

Comme je te comprends ! En fait le 3 pièces, je l'avais en pleine jouissance, le gazier, prof de lettres, n'était jamais là, la seule condition (normale) était de ne pas entrer dans sa chambre. Tout ça pour 250 $ par mois. Pour plus cher, j'avais des potes qui habitaient un studio sordide au Sud de Market... Z'étaient un poil jaloux... :mdr:

31 oct. 201731 oct. 2017

Ce qui est marrant c’est que personne n’à mentionner une similitude entre la voile et la moto ! :reflechi:

Pour la moto comme pour la voile le plus important ce n’est pas l’arrivée, c’est le voyage !
:bravo:

Contrairement aux caisses à boulons flottante ou pas ! :lavache:

Les motards voileux sont politiquement corrects, c’est la synthèse? :pecheur:

let's there be rock

:-D ;-)

31 oct. 2017

"le plus important ce n’est pas l’arrivée, c’est le voyage ! Bien d'accord cette formule dans sa généralité.
Mais pour ce qui me concerne, la moto est essentiellement un moyen de transport pratique en ville au quotidien. Contrairement au voilier qui est un loisir et pour lequel le voyage prime sur la destination.

Au risque de te faire découvrir des horizons que tu ne sembles pas avoir encore atteints, en "caisse à boulon" le plus important peut aussi être le voyage et pas l'arrivée.

La différence fondamentale étant que les chances d'arriver après avoir profité du voyage sont plus importantes en "caisse à boulon" qu'en moto. :litjournal:

Ce n'est pas un avis mais une simple lecture des statistiques.

Ce que je trouve significatif dans les échanges de ce fil, c'est l'absolue certitude de caste des utilisateurs de deux roues se revendiquant comme "motards".

Certitude qu'il n'y a que des motards comme utilisateurs de 2 roues et, certitude corolaire, que sous le mot motard il ne peut y avoir qu'un seul type de conducteur.
En pratique, c'est faux.

Il y a une multitude de version entre l'usager du 2 roues pour éviter les bouchons et le papy nostalgique qui s'est acheté un gros cube avec sa prime de départ en retraite en passant par le routard millionnaire en km et la gonade mono-neuronale en ouilligne sur le périf' à 130 entre deux files de voitures roulant au pas (le "donneur d'organe").

Comme pour les "caisses" il y a des conducteurs craintifs et peu expérimentés, des kékés casquette de travers et la tête à côté de l'appuie tête, des vieux, des gamins, des cons, des mules, des énervés, des gens, en somme et les gens, il n'y en a pas deux pareils.

Vouloir regrouper les motards en un seul groupe, homogène et vertueux, c'est aussi absurde que regrouper les "caisseux" ou les marins, ou les boulangers, etc.

Un peu de recul dans les avis ne ferait certainement pas de mal à beaucoup de ceux qui sont intervenus.

Mais, Lizher TON cas particulier n'est pas nécessairement le reflet du cas général.

Les statistiques ne parlent pas de TON cas mais DES cas et elles sont formelles : les deux roues sont plus dangereux que les "caisses".

D'un autre côté, je ne suis pas étonné qu'un motard "exclusif" soit une brêle au volant.
C'est exactement la même chose qu'un "caisseux" exclusif au guidon d'une moto.

J'ai parcouru environ 2.500.000 km en "caisse" (6 fois plus que toi sur ton destrier) et je serais une catastrophe au guidon.

Oui, je suis sérieux.
C'est d'ailleurs ce qui explique, selon moi, que tes "... plus grosses frayeurs je me les suis faites en bagnole".

Le regard, le positionnement vis à vis de la route, la perception de son environnement est très différente entre deux roues et voiture.

31 oct. 2017

le problème est la !!!les motos entre les files de voitures on ne les voient pas forcement et c'est là le risque que prennent les motards a filer a toute vitesse .
il ne me viendrait pas a l'esprit en voiture de faire la même chose
certain sont suicidaires et faut pas s'étonner qu'il finissent dans une voiture a deux roues , s'ils ne sont pas morts.
des vies gâchées et de la CSG en plus pour tous!!!

31 oct. 2017

Ben oui a_guy, mais quand une voiture déboite de sa file à 50 km/h, elle a rarement le temps de voir débouler la moto qui roule à 80 ou 100, surtout la nuit dans le trafic... C'est pas du préjugé, c'est de la logique...

31 oct. 2017

Même à 40, même à 30, ça fait du dégât... crotte de nez ou pas, texto ou pas...

01 nov. 2017

Non, 200 :mdr:

Donc pour reprendre ta stat, 50% des accidents ne sont pas dus à une erreur de l'automobiliste et 65% des accidents des motos sont indépendant de leur manque de visibilité. De là à conclure que 50% desv accidents de moto ne sont dus qu'aux conducteurs de motos eux-mêmes...

Un impact à 50 km/h, c'est aussi une moto à 130 km/h entre deux files qui emplafonne une voiture roulant à 70...

:mdr:

Reste que rapporté au nombre de kilomètre parcourus, les deux roues sont plus accidentogènes :
- pour le nombre d'accidents
- pour la gravité physique des conséquences de ces accidents
:litjournal:

01 nov. 2017

Sauf dans l'angle mort mais c'est trop fatigant de tourner la tête, surtout quand on est occupé avec son smartphone.......

01 nov. 2017

Et dans la quasi-totalité des cas c'est le motard (ou le piéton) qui finit son trajet à l'hosto, ou pire encore....

01 nov. 2017

Les plus grosses frayeurs qu'on peut se faire en bagnole à mon avis qui n'engage que moi (et visiblement pas tout le monde ici) c'est de manquer de peu de provoquer un accident corporel grave comme de s'emboutir un motard ou renverser un piéton. Mais force est de constater que la majorité des automobilistes se la jouent cool, en fait la seule chose qui les énerve à la quasi-unanimité sont les ralentissements de la circulation.......

Nous sommes bien d'accord.

31 oct. 2017

''La différence fondamentale étant que les chances d'arriver après avoir profité du voyage sont plus importantes en "caisse à boulon" qu'en moto.''
T'es sur de ton coup là??? C'est clair que la moto c'est pas une rente survie mais... Je me demande même si mes plus grosses frayeurs je me les suis faites en bagnole???En tous cas c’est pas mon ressenti de motard...

31 oct. 2017

C'est clair que tu sais de quoi tu parles...On va pas polémiquer mais je suis pas loin des 400 000 bornes sur 2 roues...Encore quelques centaines de milliers et je pourrai prendre un peu de recul...Sacré Nemo...

31 oct. 2017

''D'un autre côté, je ne suis pas étonné qu'un motard "exclusif" soit une brêle au volant.
C'est exactement la même chose qu'un "caisseux" exclusif au guidon d'une moto. ''
Non mais franchement, tu es sérieux là? N'importe quoi...
Bon on va arrêter là... :-(

31 oct. 2017

Toi qui aimes les stat

50 % des accidents entre voitures et motos sont dû à une erreur de l'automobiliste ! qui dans 70 % des cas n'as pas vu la moto !

Dans 75 % des cas la vitesse de l'impact est .......... inferieure a 50 Km/h

www.maids-study.eu[...]/

les préjugés ont la peau dure ! contrairement aux motards qui eu ont besoins d'un cuir !

:-D ;-)

01 nov. 2017

On risque sa peau en deux roues même sans être suicidaire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai remisé mon engin depuis des années alors que sincèrement parlant c'était la joie de le chevaucher. En ce qui concerne la conduite, c'est en 2 roues que j'ai vraiment pu assimiler et mettre en pratique l'art du placement qui à lui seul mériterait une dizaine de séances avec un moniteur chevronné et pédagogue. Entre autres. C'est pas manipuler la mécanique qui est le plus délicat sur la route, c'est le comportement qui est globalement lamentable. La preuve à chaque carrefour aux heures de pointe.....

31 oct. 2017

C est de la logique, c est toi qui le dit. La stat, elle, dit que dans 75% les motards ( avec un neurone , dixit némo qui en a plein) déboulent à... moins de 50km.
alors si l automobiliste arrêtait de se curer le nez tout en envoyant un texto, ça changerait peut être TA logique

31 oct. 2017

100% des accidents de moto sont de la faute du motard.

01 nov. 2017

on a compris vous n'aimez pas la moto et vous voulez la route pour vous seuls automobilistes; ne venez donc pas pourrir ce post. merci.

au fait sur les voitures il y a truc génial, on appelle ça les rétroviseurs, regardez dedans vous verrez on y voit plein de choses.

31 oct. 2017

Il y a beaucoup de morts JEUNES en moto c'est certain. La dangerosité vient plus du comportement que de la machine.
N'importe quel gros cube a des accélérations grisantes par rapport à une caisse et la tentation est forte, même moi hyper prudent et bientôt septua j'avoue que ...
Alors un djeun qui se pense invulnérable !
Je roule souvent avec des motards dans mes ages en GT ou Sport-GT et beaucoup n'ont jamais eu un accident de leur vie malgré les centaines de mille ou millions de km accumulés.

31 oct. 2017

La similitude est l'inclinaison, voire l'inclination

01 nov. 2017

La similitude n'est pas une simple inclination. La similitude implique l'adhésion totale.

31 oct. 201716 juin 2020

Il y a aussi le "Rock End Roll" qui fait parti du mélange :heu:
Que serait le voyage sans musique.... :-p
Pascal au mouillage avant le départ pour Mindelo.. :alavotre: :alavotre:

31 oct. 2017

bon vent! :pouce:

31 oct. 2017

Merci, mais tu sais, c'est 800 mn, vent dans le cul , du départ à l'arrivée entre 15 et 20n, une promenade de santé normalement :alavotre:

31 oct. 201731 oct. 2017

Pour ma part, je "hais" les moteurs (thermiques surtout! Et polluants ou dependant de l industrie et du monde "moderne") ,. C est une des raisons de mon interet pour le velo a voyage, et pour la voile , qui utilise une energie naturelle, ecolo, renouvelable , le vent. Meme si un voilier moderne est rarement ecolo meme dans ses composants, coque et autres. A moins de naviguer en pirogue polynesienne et autres
Le comble du mauvais gout etant de traverser l ocean a la voile avec eole, et de debarquer sa moto ou voiture petaradant sur la terre accostée, ca me donnerait l impression de gacher la beauté "ethique" du voyage sans petrole sur l eau. Mais si je dis ca je vais pas me faire des amis dans ce post ; )

31 oct. 2017

Ben dis donc, t en a un gros canot pour traverser les océans avec ta caisse à bord!

31 oct. 2017

Et bien moi Creek, en arrivant, après le passage obligé au bar du port pour sentir l'ambiance, je loue une casserole pour faire mon avitaillement et visiter pour faire des balades...
Et d'ailleurs; en mer, je démarre tous les 4-5 jours mon pétronas pour faire de l'eau, car je ne suis adapte du sac à dos et de la douche tous les 15 jours, mais tout les gouts sont dans la nature et à chacun sa façon de vivre :-p
Pascal :alavotre: :alavotre:

31 oct. 2017

Juste un petit rappel de stats, puisqu'on était dedans...
50 % des accidents mortels de moto intervenant dans la première année de permis se produisent sans tiers responsable. A méditer tout de même...

31 oct. 201731 oct. 2017

Le problème de ce fil, encore une fois, c'est que les motards qui interviennent ici sont des plaisanciers.

Ils sont donc vieux.

Et un motard "vieux" c'est un motard qui a conduit prudemment puisqu'il a réussi à être vieux, qui a des neurones et, surtout qui est passionné de moto puisqu'il continue à se geler les noix sur un vibro-masseur au milieu des risques routiers à son grand âge.

Dans la vraie vie, comme tu le soulignes, les motards sont souvent des jeunes (essaye de mettre une poussette, ta femme et les valises dans une moto...) avec tout ce que ça comporte comme : inexpérience (ta stat), impétuosité (les hormones des gonades mono neuronales), inconscience, excès divers (...) et ça, c'est pas la même histoire...

Mais ils sont peut être trop vieux pour comprendre nos papy motards :mdr:

31 oct. 2017

Désolé erreur d'étoilage.
Au fait Gorlan je roule en moto depuis toujours mais je ne m'en prends qu'à moi si je me vautre. C'est juste une autre façon de voir les choses.

01 nov. 2017

L'homme sort de la vie pour entrer dans la mort.

Il y a treize causes de vie et treize causes de mort.

A peine est-il né que ces treize causes de mort l'entraînent rapidement au trépas.

Quelle en est la raison ? C'est qu'il veut vivre avec trop d'intensité.

Or j'ai appris que celui qui sait gouverner sa vie ne craint sur sa route ni le rhinocéros ni le tigre.

S'il entre dans une armée, il n'a besoin ni de cuirasse ni d'armes.

Le rhinocéros ne saurait où le frapper de sa corne, le tigre où le déchirer de ses ongles, le soldat où le percer de son glaive.

Quelle en est la cause ? Il est à l'abri de la mort !

(Lao Tseu, Tao Te Kin)

Pas tous... :mdr:

31 oct. 2017

Salut Némo, je suis d' accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas mettre tous les motards dans le même "bateau".
Quand à la dangerosité de la moto, avec largement plus du million de km comme recul, il m'est arrivé bien souvent d' éviter des accidents PARCE-QUE j'étais justement en moto.
Quand sur une petite départementale sinueuse (ce qui représente 90% de mes trajets)tu te retrouves en face d'une caisse qui roule en plein milieu ou qui coupe un virage, ou qui sort trop large, t' es bien content de n'avoir besoin que de moins d'un mètre pour passer et éviter le choc frontal.
Après, il est sûr que même en étant hyper prudent, dès fois çà le fait pas comme par ex pour moi il y a quelques années, avec mon Enfield diesel sortant de restauration(la peinture avait 48 h!), en roulant peinard sur une petite route de campagne à côté de chez moi, en arrivant devant une ferme(dont je connais bien le patron qui fait aussi de la bécane) à 40 à l'h, le commis venait de rentrer les vaches pour la traite et a oublié de retirer le fil!
Je l' ai vu à environ trois mètres, même pas le temps de toucher aux freins et malheureusement il était neuf et très bien noué! Résultat: il a glissé sur mon "tête-de-fourche" et m'a pris au larynx pour me désarçonner de ma bécane.
J'ai eu une énorme marque de strangulation pendant 2 semaines.
Un toubib m'a dit qu'à dix km/h de plus j'y passait.
Alors quand je lis Tupperware qui dit que 100% des accidents de moto sont de la faute des motards!
Yaca les exterminer pendant qu'il y est!
Gorlann

31 oct. 2017

Tu sembles avoir oublié qu'un vieux a d'abord été jeune, non?

31 oct. 2017

Toujour aussi logique ce fil...

Si ce fil ne t'intresse pas ,tu ne le lis pas ça fera des vacances aux autres :-)

31 oct. 2017

Une vrai réponse de vainqueur... :-)

Non pas une reponse de vainqueur ,une reponse logique ,moi c'est tous les fils sur l'electronique et autres qui me gavent et pourtant je ne vais jamais y faire de commentaires :-)

01 nov. 2017

Malheur aux vaincus, t'en profiteras pour apprendre qu'on met un "s" à la fin de "toujours" :mdr:

Interesse

31 oct. 201731 oct. 2017

Bonsoir à tous,
Plus un
18 ans 750 Honda préparée Japauto
2 ans après moto cassée suite accident...
Je récupère le moteur, je le kit Yoshimura et le met dans une partie cycle Martin.
Puis je vends et achète un 1000 cbx Martin, la plus enivrante de mes moto, un bruit de F1...
Je revends pour déménager dans le sud.
650 Dr Suzuki que je garde 6 mois, je ne prends pas mon pieds avec.
1994 Achat 1100 Suzuki.
On me la vole à Martigues !tant mieux elle n’en tenais pas la route.
2003 J’achette une Honda CB 1300 un superbe roadster (je prends de l’age.)
2017 je l’ai toujours je suis tombé amoureux.
Voili voilà.
bon vent et bonne route à toutes et a tous.
Adrien

31 oct. 201731 oct. 2017

dites les gens, pour les gens comme moi qui ont connus que leur pétrolettes, et qui en plus sont nuls avec leur rafiot, je penses que ça redonnerait vachement d'intérêt à ce fil si vous vous recentrriez sur cet aspect du post initial:

[b]Ce sont deux activités qui peuvent paraître opposées dans un premier temps, mais finalement il y a quand même pas mal de points communs qui les rendent attractives. Et puis même sans ça, ça ne serait pas la seule contradiction du genre humain (en tous cas pour moi et j'assume) [/b]

les points communs, les points antinomiques, etc, pour ceux qui ont fait des trucs de malades en motos, genre le tour de l'île de Man, correspondances/différences avec une régate, etc, bref, de quoi faire que le fil reste plus ou moins en accord avec le sujet du forum, sinon je penses qu'il perds de son intérêt

[edit]ortho et typo[/edit]

Lao Tseu aurait pu dire :
"quand tu ouvres une porte, tu ne sais pas ce qui va y rentrer mais l'important c'est de l'ouvrir pour pouvoir le découvrir"

:litjournal:

01 nov. 2017

On ne rentre que dans un lieu dont on est sorti. J'en déduis que ta citation est probablement bidon......

01 nov. 2017

Salut toualenver, une petite comparaison de sensations en ce qui me concerne:
Lorsque je sors avec mon Fireball, c' est un peu comme lorsque je roulais sur le circuit Carole avec ma Ducati 350 desmo: Je suis en sécurité, ai des sensations fortes et peu en relative sécurité approcher les limites de l'engin, si je les dépasse c' est déssalage en bateau et glissade en moto.
Lorsque je suis sur mon Brise de mer 31, c' est comme lorsque je circule-voyage sur mes motos anciennes, çà va pas vite mais j'arrive TOUJOURS là où je veux, n' en déplaise à Némo pour qui une bagnole de 20 ans est une épave.
Le plaisir est différent mais il est toujours là!
Gorlann

31 oct. 2017

A l'époque, après une nav en med je continuais à prendre la météo pour la remontée de la vallée du Rhône car si mistral ma pétrolette ne remontait pas au vent.

Moi je sais ! il y a un voilier de constuction amateur appelé wylo 2 qui a fait plusieurs fois le tour du monde ,son architecte constructeur nick skeates ne voulait pas se separer de sa moto ,une vieille bsa ,alors il a fait une grande trappe dans son pic avant pour emporter sa moto avec lui ,aujourdhui il a presque 80 ans et il navigue toujours avec son bateau et sa vieille moto ;-)

Et son bateau ne fait que 32 pieds

Mais, à son âge, est-il encore en mesure d'en extraire sa moto? :-p

Oui il a bricolé un petit portique a l'aplomb du panneau :-)

Chez les anglais cet homme c'est une legende ,un peu comme notre moitos :-)

01 nov. 2017

Ah, je connaissais pas, super le gazier :pouce: Me coucherai moins con ce soir, merki mon Pierrot !
Ceux pendant, la question cornélienne demeure et résiste... Vais-je pioncer sur ma pétoire, dans mon bourrier flottant, vais-je poser ma pétoire sur mon bourrier flottant, ou mettre mon bourrier flottant au sec, à la grue, pour qu'il abrite ma pétoire sur laquelle je dormirai peut-être, au cas Housky pleuvrait ?
Faites braire, les gars, finalement, c'est vachement dur d'être motard et voileux...
Pisse and lave.

01 nov. 2017

Super de bonne tenue, j espere qu il y en aura d autres ds le m style en taverne bien sur

:heu: :tesur: :mdr:

01 nov. 2017

Mouais, dasn le hors sujet, on fait pas mieu...
n'est pas modo qui veux...
l'en faut pas trop quand même...

01 nov. 201701 nov. 2017

H2 Tu repars quand? C'est pas méchant, juste une question.

01 nov. 2017

ce fil atteignant une longueur incommensurable, assez difficle à gérer sur les petits écrans, et les comparaisons de notre activité de plaisanciers ne devant pas se limiter à la moto, je vous suggère de continuer ici:
www.hisse-et-oh.com[...]leux-et

04 nov. 201716 juin 2020

perso un Triumph 900 trident sprint de 93 et un jaguar 22

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022