thalassa bof bof

Pour la seconde émission de thalassa new, je vais me coucher plus tôt.
Juste un reportage sur leur vacances en polynésie , rien d'autre, en fait un copié coller de la chaine gratuite "voyage."
Pas du tout à la hauteur de JP Pernoud

L'équipage
16 oct. 2017
16 oct. 2017

pas d'accord du tout ...

16 oct. 2017

reportage de voyage j'ai zaper

17 oct. 2017

De toute manière, la petite, elle a eu un cadeau empoisonné... Le lundi soir, c'est tout sauf le créneau idéal...

17 oct. 201717 oct. 2017

On va pas "t'inventer l'Amérique"a chaque émission,je l'ai trouvé distrayant et agreable surtout pour ceux qui n'y sont jamais allés.

17 oct. 2017

Le loup de Wall Street, très bon film sur M6 hier soir bien qu'un peu long...
Voilà, on pourrait peut-être créer une section «Tele 7 jours» vu que le sujet revient toutes les semaines. :alavotre:

17 oct. 2017

Belles images et émission encore variée.

la télé on s 'en foot ;-)

17 oct. 2017

rien à dire ,emission equilibrée dans son ensemble ,un petit bémol pour la belle qui se mets un peu trop en scene

17 oct. 2017

et puis ç'était pas mal assurément car je ne me suis pas endormi

17 oct. 2017

J'attendais cette émission car elle parlait de mon île (je suis né à Papeete)
Globalement bien tourner, elle a bien retranscris une partie de la vie locale maritime. (m'ont juste fait marrer avec le Mana, c'est revenu à la mode y a peu... on en parlait plus depuis belle lurette)

17 oct. 2017

pour moi c'était top : Polynésie et radioamateurs :) !!!

17 oct. 2017

ça ressemble aux derniers thalassa mais depuis longtemps il n'y a plus de magazine télé de la mer

sinon le loup de wall street, déjà vu au cinéma, le pire film de di caprio , laid et inutilement vulgaire

18 oct. 2017

Si, il y a encore un magazine télé sur la mer : Littoral sur FR3.
On peut en penser ce qu'on veut, mais il existe. Perso, j'aime bien.

17 oct. 2017

bonjour; perso j'ai beaucoup aimè! images supers!apres on peut toujours toujours trouver à critiquer(c'est tellement façile)avec G Pernoud beaucoup trouvaient que c'etait devenu nul, que c'etait bon pour les hospices etc etc. maintenant la presentatriçe se met trop en valeur ,????etc perso je trouve qu'elle se mouille,qu'elle essai de nous faire partager et ressentir ,j'aimais bien Pernoud mais un peu de rajeunissement c'est bien aussi, laissons donc à cette fille le temps de trouver ses marques et si ça ne vous convient pas zappez ou allez sur kolanta!

17 oct. 2017

Pas bien pigé l'interet des antennes pour battre le record de
contacts radio sur Clipperton.Un truc de passionnés de radio uniquement....

17 oct. 2017

bon
je vois que la mode est a l'agressivité
je donnais juste mon avis, à l'avenir je m'abstiendrai

18 oct. 2017

tu rigoles ou tu es sérieux? tu lances un fil sur un forum et tu t'attendais à ce que tout le monde soit d'accord? pis y'a pas du tout d'agressivité : juste des échanges de bistrot , heu de taverne. :mdr:

17 oct. 201717 oct. 2017

J'ai passé un très bon moment : sujets intéressants et la jeune Fanny a été parfaite à mon avis ! Elle est simple, naturelle, bonne plongeuse apparemment, elle a trouvé le ton juste.
Et la tenue aussi ! rien d'aguicheur.
Pour moi elle a 10/10.
Le mois prochain, je regarderai à nouveau avec grand plaisir.
Une fois par mois, c'est suffisant pour ce genre d'émission.
Pour ceux qui l'ont manqué :
www.france.tv[...]alassa/
:-p

17 oct. 2017

Je vais regarder en différé pour le soutien.
Rien de tel pour tuer une émission que de la changer de jour.

17 oct. 2017

J'ai moi aussi trouvé l'émission de cette semaine plutôt sympathique. On ne peut pas plaire à tout le monde tout le temps. Parfois quelques longueurs mais globalement intéressante. Et puis petit plus, un reportage sur les radioamateurs activant Cliperton, ces activations sont très importantes et très recherchées dans notre petite communauté et on parle si peu souvent de nous :)

17 oct. 2017

En tant qu’amoureux de la Polynésie, j’ai trouvé l’émission intéressante, mais j’ai regretté que les sujets tournent un peu trop autour de l’aspect touristique.

Par exemple elle nous montre des plongeurs touristes qui s’émerveillent, avec raison, du spectacle sous-marin dans la passe de Rangiroa. C’est très bien et c’est le prétexte à de magnifiques images, mais j’aurais aussi aimé voir Fanny accompagner des Paumotous, dans le lagon d’un atoll un peu moins connu que Rangiroa, à la chasse sous-marine dans le but de vendre le produit de leur chasse au bateau ravitailleur. Ou aussi de les voir s’occuper des parcs à poissons.

Un sujet sur la vie dans des atolls isolés comme Mopélia par exemple, et aussi sur les Marquises auraient apportés plus d’authenticité.

Je trouve qu’il aurait été préférable d’aller plus loin sur tout ce qui concerne la Polynésie ,et oublier le sujet sur Clipperton.

Bref, à mon humble avis, bien, mais peut mieux faire…

17 oct. 2017

je ne suis pas convaincu non plus, on est loin des reportages longs de Thalassa ancienne formule (pas les vilaines pastilles produites en externes de la fin)

les images restent belles, mais le travail de reportagedans sa dimension humaine n'est pas là; comme pour la précédente émission c'est orienté tourisme et sport c'est très réducteur

17 oct. 2017

+1 avec tiktac
c'est le coté tourisme qui me gêne, car tout n'est pas forcement rose même au paradis, et les reportages d'avant montraient souvent l'envers du décor.

17 oct. 2017

et bien finalement je suis assez content que thalassa continu son petite bonhomme de chemin c'est tout de m^me autre chose que les coups de petards ou la tele realité qui n'a rien de realité d'ailleurs

18 oct. 2017

J'ai failli me faire avoir en zappant sur mes 243 chaines,
Bah oui, le poisson c'est Vendredi pas lundi et au hasard, je tombe sur un super "Mano" a Tehaopuo avec des surfers de la mort qui tue.
Quelle vague, que rien n' arrête depuis l’Antarctique.

La plongée dans la passe de Tiputa, souvenirs, souvenirs.
Peut etre manquait t'il un peu d'Atolls désert, mopelia, maupiti.

Puis un reportage sur Clipperton, captivant et sympa, ses radios amateurs et avec l'intrusion de ce couple de marin débarquant avec leur Gwenn Ha Du(merci Ar Vag) pour lever les couleurs sur l'Atoll.
Merci a toute l’équipe de Thalassa, a Fanny, merci a Georges...
Yannick

18 oct. 2017

Hello
Merci pour le lien aussi pour voir l'émission !
J'ai bien aimé le reportage sur les rameurs, et l'affection touchante des jeunes pour l'ancien qui rame toujours avec eux pour les entraîner,et qui tient à peine debout après l'effort, un vrai passage du flambeau !

J'ai vraiment bien aimé ce reportage sur Fanny :-p

18 oct. 2017

la pirogue c'est la ennième fois qu'ils le passent sur différentes chaines .
il n'y a que la présentation qui a changé ,c'est toujours des rachats d'émissions à par le surf ...
la pôvre elle ne peut pas tout faire .
le temps de la péniche sur la seine est révolu ,pas assez cher ....
alain

18 oct. 2017

Hello
Ah....
En fait je n'ai pas la télé, je découvre...
Ca doit faire 15 ans que je n'ai pas vu Thalassa...

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Loop Head, Irlande

2022