finalement..."ça va taxer"

il semble se déssiner les choix suivants
yacht de plus de 30m=
taxe annuelle de 30000 à 200000e selon taille et puissance
les unités possedéés par des "sociétés" en france et à létranger seraient assujéties
rapport attendu :10 millions par an...Iraient à la snsm
véhicules de plus de 36 CV taxe plafonneé à 8000e par an
rapport attendu:30millions par an
A suivre...

L'équipage
13 oct. 2017
13 oct. 2017

Il semble que l'amendement Ferrand ci-dessous à été retiré.
www.assemblee-nationale.fr[...]584.asp
Peut-être il y en a-t-il un autre ?
Mais bon ! Perso, je m'en f...

13 oct. 201713 oct. 2017

Ah la fameuse affectation d'un nouvel impot...

Dans le principe budgetaire français, il y a quelques regles immuables, dont, celle de la Non Affectation. Personne ne peut ecrire dans la loi de finance, quelque chose du type "telle nouvelle recette fiscale serait affectee à telle depense".
Toutes les recettes fiscales sont mises dans un pot commun.

Le discours politique se moque ainsi du populo depuis bien bien longtemps.

13 oct. 2017

la phrase solennel est
"il n'y a pas d'affectation des recettes aux dépenses"
la vignette pour les vieux .............
mdr si c'était pas avec notre pognon

Sauf les ITAF :langue2:

13 oct. 2017

Pourquoi spéculer à perte de vue au sujet d'une éventualité non encore définie et totalement incertaine concernant des bateaux qui ne sont pas les nôtres?

Certains ont déjà hivernés, faut bien qu'ils s'occupent...
Je ne suis même pas sûr qu'un seul matelot d'HEO soit directement concerné. :reflechi:

14 oct. 2017

si moi !! dès que j'ai gagné au loto !!! :pouce: :pouce:

15 oct. 2017

Les bateaux ne sont pas les notre mais les emplois qui vont en pâtir dans le secteur de la plaisance sont bien les notre !
Faut parfois voir plus loin que le bout de son nez ...

13 oct. 2017

Il y a 570 000 millionnaires dans notre pays (chiffre en hausse).
Soit 1% de la population âgée de plus de 19 ans.

Ils forment donc une minorité et il est de notre devoir de protéger les minorités.

Aidons-les, battons-nous pour faire de notre beau pays le plus merveilleux et le plus envié des paradis fiscaux !

:bravo: :bravo: :topla:

Et qu'en on pense qu,il faut 40 ans de travail a un smicard pour gagner 500 000 euros :-)

15 oct. 2017

C'est la politique Américaine ou l'on considère que c'est à chacun de se construire et pas de bénéficier du passé !

13 oct. 201713 oct. 2017

et oui alors que devenir millionnaire est instantané si l'on est bien née.

Il ferait mieux d'arrêter de nous emmerder a taxer a tout va.
Si ils faisaient des droits de succession énorme à la limite du confiscatoire (avec quand même une somme raisonnable 150 k€ ? en franchise d'impôt pour les enfants)
Les gens dépenseraient leur pognon, feraient tourner l'économie au lieu de devenir les plus riches du cimetière.
L'immobilier arrêterait d'être un immobilier de placement.
etc ..

13 oct. 2017

le smicard n'a qu'a changer de boulot
devenir patron pourquoi pas, après tout ça semble si simple d'être un salaud de patron
m'enfout suis pas patron :langue2:

15 oct. 2017

Oui mais beaucoup de Français sans être héritiers ne sont pas au smic et c'est heureux.

13 oct. 2017

Avec 100 mètres carrés à Paris, tu es millionnaire. Est-ce la richesse ?

CaptainRV

15 oct. 2017

Moins que ça bien souvent pour dépasser le million ...
Mais c'est du patrimoine !
Il faut bien un moyen pour mesurer les choses.

14 oct. 2017

as-tu compté melanchon?

15 oct. 2017

Je ne connaissait pas ce chiffre qui me semble faible. Avec le boom de l'immobilier ces 30 dernières années beaucoup ont un patrimoine supérieur à un million. Il ne faut pas oublier l'abattement Sarkozy pour la résidence principale qui permettait à beaucoup de ne pas payer l'ISF.

13 oct. 2017

Tous au Montenegro . You're wlecome. Ciao les tracasseries ,tout petit littoral , mais free taxes ,full options ,et nous sur la jetée avec le mouchoir adioos . Cette clientèle reste aussi riche, on râle moins puisqu'on les voit moins. Problème réglé a la française . Ils feront travailler des maçons croates, des mécanos à Palma ,et des peintres en Turquie . Tout va mieux . Hier j'ai mangé a midi avec un marin (au commerce) monténegrain ,ils se frottent les mains . Ils faut dire qu'ils reviennent de loin du coup ils en pas grand chose a faire des détails .

13 oct. 2017

Le Monténégro et l'Europe . Pour les sachants bien rouge donneurs de leçons .Voila un beau sujet. On crache sur les riches à la française ,et la bas quoi ? Les milliards en circulation ,de quelle couleur, a l'origine ; ça gêne ou pas ? La catalogne Espagnole avec leur copains mangeurs de pizzas du Vésuve ht ? Donc avant de généraliser ,et d'essaimer vos idées un peu de pudeur svp .

13 oct. 2017

Pizza bien blanches .Plus de farine que de mozza .

13 oct. 2017

Sur les fameux 570000 milionaires donc priviégiés.. Combien se sont cassées le fion toutes leur vie pour arriver a ce résultat . Cela semblerait intéressant que ,quitte a informer on puisse en même temps réfléchir .Je ne suis pas l'un d'entre eux ,hélas ,mais aucune jalousie . Je ne dois pas être normal . Parlons de ceux qui se br.. les c.. a longueur d'années ,et de leur prix de ''revient '' versus ,la redistribution ,sujet du sujet . Au milieu ,la plupart se lévent le matin ,se casse le c.. pour nourrir la famille. Salariés ,infirmiers,artisans ,chauffeurs ,commerciaux ,commerçants. Si la seule cible du manque de confort de vie ,se résume a quelques millions flottants ,c'est pas demain que ça va changer .

13 oct. 2017

Mais pour agiter ce drapeaux on a bon en ce moment . C'est clairement pas ma came . Moi j'ai jamais voyagé en classe affaire . en je m'en tape .

13 oct. 2017

bah essais une fois,
casse ta tirelire si t'en a une
et tu verras , t'y prendras vite gout

13 oct. 2017

J'ai pas mal au dos . Pas souvent, mais encore moins le c.. dans le beurre avec un beau drapeau rouge .

13 oct. 2017

Et puis ,je préfère mon petit bateau ,et sa bannette ;ce n'est pas vraiment un problème de fond pour moi. Je suis tranquille. La classe machin je la laisse volontiers, j'ai pas trop envie ,surtout pour croiser certains de ces messieurs . J'aime bien que mon frigo soit plein et que les petits aient la banane .Pour avancer .en se tenant a l'écart de ces faiseurs de vies a la c . :pecheur:

13 oct. 2017

Bref pour ma part c'est un sujet a la c.. si c'est pour avoir un plébiscite des mêmes personnes , comme il y en avait ici pour ce tagada de misére ,encore l'année dérniére, ben même réponse,obligé au bout d'un moment , qu'il y a deux ans : à se carrer . Par contre vous seriez surement surpris et intéressés'' nauticalement'' , par certains aspects techniques sur ces bateaux, mais bof .

14 oct. 2017

Je finis . jamais je n'irais balancer un sujet tendant a virer politique ici. Mais au bout d'un moment , comme petit forumeur, j'en ai assez de cette pollution, alors je donne mon avis . Peut être est il confus, exprimé à divers degrés et pas toujours bien compréhensible, mais je n'ai rien demandé et ne suis jamais intervenu. Du coup je me suis rattrappé. :goodbye:

14 oct. 2017

bonjour a tous avant que la discussion soit fermée je mets mon grain de sel, tout n'est pas noir ou blanc il y a des bons patrons et des enfoirés, qui n'en ont jamais assez!!!
les salariés qui ne cherchent pas a évoluer et ne sont jamais content de leur sort mais ne font rien pour s'en sortir.
critique tout et reste assis le cul sur leur chaise ou au fond de leur bureau merdique.
il y a ceux qui profite du système mais n'en n'ont jamais assez, exemple un ami qui toute sa vie a été choyé en tant que cadre(représentant syndical FO) a fréquenté les plus grands palace de la terre et trouve le moyen de critiquer sa patronne par ce qu'elle gagne 50euros de la seconde.
qu'est ce qui l'a empeché de faire pareil ,de trouver un produit et de le vendre dans le monde entier .

oui il y a des riches très riche a ne plus savoir quoi faire de leur argent et alors on doit les abattres !!!!!

je pense a mon humble niveau qu'il faut de tout pour faire un monde et le parfait n'existe pas il faut prendre un peut de bonnes idées, dans chaque pays et essayer de l'adapter au sien , ce n'est certes pas facile mais avec de la bonne volonté cela doit pouvoir se faire.

ce n'est pas en montant les uns contre les autres que cela iras mieux , les aristo a la lanterne ont voit ce que cela a donné . il y a toujours des gens pour profiter du système
a nous de surveiller pour qu'il ne soit pas élus la France est un pays superbe qui n'a pas d'équivalent dans le monde ,
évitons de le détruire en gaspillant notre énergie avec des combats d'arrière garde et restons unis devant les défis de demain qui vont etre bien plus compliqués pour nos enfants
qu'ils ne l'ont été pour nous
je parle pour moi j'ai eu de la chance toute ma vie de pouvoir travailler et de bien gagner ma vie mais peut etre
aussi car je n'ai pas gaspillé les fruits de mon travail a mon époque c'était 54 h par semaine plutot que 35 h.
il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des gens plus aisés, quand ont a travaillé plus que les autres c'est un peut normal qu'il y ait des retombées.
j'ai toujours eu comme devise aide toi le ciel t'aideras!!!!!

14 oct. 2017

Mais seulement personne n'est devenu riche par son seul travail , on devient riche en faisant travaillé les autres ..c'est ça qui déconne ..

je dis riche ,riche comme la dame qui vient de mourir qui n'a jamais rien foutu mais qui était la femme la plus riche du monde .. elle a fait seulement travaillé les autres et elle a empoché la plus value produite ..

"Mais seulement personne n'est devenu riche par son seul travail"
:mdr: :mdr: :mdr:
"on devient riche en faisant travaillé les autres ..c'est ça qui déconne .."
Pas nécessairement, mais tu n'as pas les capacités de et pour comprendre :non: :non: :non:

14 oct. 2017

Oui josé c'est d'elle que je parle mon amis à profite toute sa vie de cette énorme entreprise, mais la faute à qui pour qu'elle soit devenue énorme pas de sa dirigeante mais aux couillons comme moi qui lui acheté des produits depuis plus de 70 ans au départ c'était un petit laboratoire qui a créé la brillante roja les plus vieux s'en rappellerons . Est ce qu'il aurait fallut ralentir la taille de la société . Oui peut être par un vrai partage des richesses,mais alors pourquoi s'enmerder à travailler si c'est pour partager avec ceux qui n'en foute pas une???? le problème n'est pas facile à résoudre on est peut être un peu trop gâté en France beaucoup de gens voudrait bien avoir toutes nos institutions, c'est chiant quand il faut payer ce qui me gêne le plus c'est le gaspillage de nos richesses et la distribution d'argent que l'on a pas parce qu'un beau jour par pur electoralisme on a distribué de l'argent sans l'avoir.

14 oct. 2017

@matelot37857 : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

15 oct. 2017

@matelot@37.....
trés belle accumulation
1/de poncifs socio économiques tout droit sortis de (par exemple, hélas et au choix!)de e.brunet sur RTL....de micro trottoirs à l'emporte pièce
2/de" recommandations" la plupart du temps inopérantes=aide toi le ciel t'aidera!!car dans la mondialisation débridéé et concurrentielle.....il y a longtemps qu'il n'y a plus de ...ciel!!
="il faut de tout pour faire un monde"?précisemment ....non!
il ne faut pas d'évasion fiscale...il ne faut pas de dumping social...environemental..il ne faut pas d'inégalités de revenus si énormes (de 1 à 500)que le "vivre ensemble"le tissu social" en sont vascillants...il ne faut pas que les annonces de plans de licenciements entrainent aussitot une remontéé du cours des actions de la boite en question...il ne faut pas que les plus grands dirigeants voient leurs rémunérations(déjà invraisemblables!)progresser de + 10/15/20% alors que les salaires et le smig(!) ont un 1/2%...
3/d'agréssivité aussi fausse et exageréé que méprisante
"les salariés qui ne cherchent pas à évoluer(sic!!)..ne font rien pour s'en sortir..et restent assis le cul sur une chaise au fond de leur bureau merdique"
quelques exemples de salariés le cul sur leur chaise dans leur bureaux (forcemment!!)mérdiques
la secrétaire médicale à l 'hopital qui toute la journéé au guichet tape les comptes rendus (xcanners/analyses/)prennent les RDV...font les démarches d'entéé/admissions..et souvent se font agresser verbalement(grace à la vitre de séparation)
t
l employéé de banque qui tout en classant/enregistrant...repond au télephone
*
les caissières de super marché qui brassent des kilos de produits
**
des milliers d'invisibles dans les boites privéés ou publiques (bureau d'études/informatiques/commerciaux/rectorats/préfectures....)
quelle est la seule source de "création de valeur"?le travail humain
c est de tout temps et de tous pays..c est incontournable..plus il "faut de temps de travail "pour le produire plus ce produit a de la valeur..donc ,plus son prix( qui est la traduction en monnaie de sa valeur)est cher..A part quelques exceptions si tel ou tel produit est trés rare donc trés (éventuellement)rechérché...
exemple tout basique
10kilos de bois sous forme de tronc d'arbre valent 10e
le menuisier qui le débite, le façonne,le transforme en une table la vendra 100e
dans nos sociétés "modernes" la plupart du temps le travail est devenu "social" collectif, interdépendant, si bien que la "création de valeur"ne vient pas que d'un seul "travailleur" ou de 5/6....
exemple basique
une bagnole vaut 15000e mais elle contient du travail d'ingénieur...de designer..d'OS à la chaine...d'employé EDF qui surveille l approvisionement en électricité...de la secrétaire..des commerciaux???ect....tous gagnent,disons, entre 1300e/mois et 3/4000e/mois et le PDGde renault ,lui,1,5/2millions/mois!!
a lui "tout seull" son travail vaudrait cette valeur? evidemment non!c'est une (sinistre)plaisanterie....c'est du détournement de valeur...c'est du vol..légal!mais illégitime..immoral....mais surtout "économiquement intenable" "injustifiable"
le PDG de renault travaille!il mérite salaire!et comme il a des responsabilités il doit(j insiste,il doit)etre payé plus que tel ou tel opérateur...mais de là a se cogner des millions...non
hélas on pourrais tristement tout résumer dans le souhait de notre président
"travailler pour devenir millionnaire voilà une perspective pour notre jeunesse"
je n'ai pas la citation exacte...
fermez le ban!

15 oct. 2017

Aujourd'hui il y a une disparité choquante entre les revenus et c'est pas demain que ça va changer ! alors le mieux c'est d'étudier et de travailler et ça, ça permet à beaucoup de bien vivre !

14 oct. 2017

180 000 euros de l'heure :litjournal: :lavache: :lavache: :lavache: :tesur: :tesur: :tesur:

14 oct. 2017

Et alors ? Elle est footballeuse... jaloux :-P

14 oct. 2017

je vois qu'il y en a qui suivent j'ai un peu exagéré mais pas tant que cela !!!!!!!

14 oct. 2017

Comment devenir millionnaire en France ? Facile , il faut commencer par être milliardaire .

14 oct. 201714 oct. 2017

Les plus que senior qui avaient la retraite à 65 ans, 3 semaines de congés payés, et travaillaient 42 heures par semaine, trop riches et trop pauvres pour profiter du nouvel ordre français vont être taxés (CSG) pour améliorer la feuille de paye de salariés qui gagnent plus que je n'ai jamais gagné.

C'est énervant, à peine
:non:

14 oct. 2017

Pour les voitures, comme la France ne produit aucun véhicule du type visé, pas besoin d'être malin pour comprendre que ça va finir comme la super-vignette des voitures de plus de 17 CV dans les années 90 : recours auprès de la commission européenne ->condamnation comme mesure protectionniste -> remboursement avec intérêts moratoires....
Voir les 10 milliards de la miraculeuse taxe sur les dividendes qu'il va falloir rembourser....

14 oct. 2017

c'est dans ce genre de forum que l on voit que l'absence d enseignement economique des le plus jeune age en france fait des ravages .
100 % de nos anciens avec un bout de revenu , 30 % de nos jeunes au chomage

oui et quelle economie enseigner? celle du partage ou celle de la goinfrerie? ;-)

Tu n'as que cette vision ?!? :lavache: :oups:

Rien entre les deux...?
:jelaferme: :goodbye:

Peut être l'économie des réalités...

14 oct. 2017

Ce qui est amusant (façon de parler !) dans ce fil, c'est de constater qu'il n'y aurait que deux catégories d'individus : les smicards et les patrons.

Comme s'il fallait ignorer toute une échelle de salaires.

En un mot, il n'y aurait dans ce pays que des très pauvres et des très riches !

14 oct. 2017

y'a aussi des très cons, je le sait, j'ai postulé pour en être le chef :P

15 oct. 2017

Effectivement n'étant ni au smic ni patron je me disais que je ne dois pas être Français !

16 oct. 201716 oct. 2017

Ne pas oublier ou apprendre que de nombreux " chef d'entreprise" ont le smic .
et encore les bons mois.
On ne regarde que les chefs et patrons d'entreprises avec 1000 personnes et plus.
les artisans avec 2,3 jusqu'à une dizaine d'employés ne doivent pas être considérés comme des nantis , loin de là.
à 63 ans je suis depuis 40 ans "chef d'entreprise " comme vous dites. je n'ai jamais été celui qui gagnait le plus dans ma boutique.
et parfois le seul a ne pas être payé certains mois.
je précise que cet état de fait est très fréquent dans les très petites entreprises ( tpe avec moins de 20 personnes ) et dans tous les corps de métiers.
ceux qui me diront le contraire n'ont surement JAMAIS travaillé avec LEUR pognon. toujours avec celui des autres

Rien à voir mais regarder les pignoufs qui s'occupent des JO de Paris 2024 ! en commençant par s'offrir un banquet à 1,5 M euros
on voit bien que ça ne sort pas de leurs poches.
faudrait qu'ils signent un engagement; tout dépassement de budget ( 6 milliards d'euros ) sera payé avec leurs deniers.
il y aurait des changements de comportement !!

bon je me souviens plus de sujet du post !!
vous pouvez répétez la question ?

JF

15 oct. 2017

0491... a beau avoir changé de pseudo en Zerauquat, sa vision du monde, elle, n'a pas changée...
il voit toujours "rouge"
Bref, rien de neuf ici...
Aujourd'hui il a fait très beau ; 24°c dans l'air, 18°c dans l'eau en Rade de Marseille.
Au mouillage plusieurs baigneurs dans l'eau !
Nous avons bien profité du bateau (il manquait juste un peu de vent à mon goût !)
Nous voilà prêt pour attaquer une nouvelle semaine de boulot ! (faut bien payer notre modèle sociale franco/français)
:goodbye:
frédéric

16 oct. 2017

fredeau13
oui...j ai changé de pseudo..en toute clarté par annonce rapide en taverne...donc aucune ambiguité ni ecran de fuméé
oui...j'ai une" vision"(comme tu dis)...une "analyse"économique et sociale marqueé,assumeé,que je livre sans détours,en essayant d'étayer les propos....
je sais qu'ici (et ailleurs!) que ces positions sont minoritaires mais..peuvent, tout comme les autres, etre dites,explicités...
ta dernière remarque=
"il faut bien payer notre modèle social franco/français"....?est sauf erreur,tout aussi marquéé,affirméé..que mes propos....mais elle suggère,elle (pardonne moi l expression qui ne traduit peut etre pas ta penséé)elle insinue car le "franco/français" est une des formules favorites de ceux qui pensent qu"il faut des réformes"et vite...qu'il y a "trop de protection sociale,trop de charges,trop d'impots,trop de dette...trop d'assistés....
ces positions sont "dans l' air du temps"ne heurtent pas le "bon sens"et donc lorsque elles sont suggéreés..expriméés elles ne paraissent pas partisanes,....
enfin faut il le dire?=
en écoulement laminaire les pennons (horizontaux cotés intrados et extrados)ne sont ni de "droite" ni de "gauche"et j'en suis fort aise...

16 oct. 2017

un type qui fait du bon boulot , qui donne du taf a des dizaines de milliers de pères de famille, qui développe son turbin , qu 'il gagne en proportion , ça ne me choque pas . On peut même souhaiter que tous les autres l ' imitent . Mais où ça ne va plus , c' est la rémunération scandaleuse des tocards , des bons à rien qui coulent leur boite , qui se tirent avec des indemnités pharaoniques et des retraites chapeaux en or massif . Ceux-là méritent la taule . En règle générale ils ont été mis en place par leurs petits copains de l ' ENA . Une institution malfaisante qu 'il conviendrait de supprimer .

16 oct. 2017

Mérite la taule? Sérieusement? Sans avoir violé aucune loi? Tu me fais peur!
Par contre ceux qui séquestrent les cadres de leur entreprise (ce qui est un crime passible des assises je crois bien), eux, ne doivent surtout pas être condamnés? Je m'avance peut-être, mais qu'en penses-tu?

16 oct. 201716 oct. 2017

le vol a une définition juridique précise. En plus cette définition est incompatible avec ta qualification "par incompétence". En plus, pour être convaincu de vol, il faut un jugement par un tribunal indépendant (du moins dans nos démocraties). Enfin, si tu mettais un nom, tu serais probablement susceptible d'être attaqué en diffamation, puisque tu n'apportes aucun élément susceptible de corroborer ton accusation. A sale type, sale type et demi, que n'excuse pas une indignation peut-être compréhensible, si tout au moins on savais plus précisément de quoi tu parles.

16 oct. 2017

Non je ne me sens pas personnellement visé. Je note cependant que tu me mets dans le lot simplement parce que j'ai manifesté mon désaccord avec toi.

Sur le fond, je note que tu confirmes vouloir "mettre en taule" des gens qui ne sont pas coupable d'avoir violé la loi, mais seulement d'avoir heurté ta morale nauséabonde.

16 oct. 2017

Ma morale: pour mettre en prison quelqu'un il doit être jugé coupable par un tribunal dans un état de droit

Ta morale: il faut "mettre en taule" tous ceux qui agissent d'une manière que tu agissent d'une manière qui te déplaît.

Je persiste: ta morale est nauséabonde. Peut-être voudras-tu expliquer en quoi celle qui consiste à vouloir passer par l'institution judiciaire pour mettre des gens en prison l'est davantage que la tienne, comme tu le prétends?

16 oct. 2017

Je relis:

"...des tocards , des bons à rien qui coulent leur boite , qui se tirent avec des indemnités pharaoniques et des retraites chapeaux en or massif . Ceux-là méritent la taule"

Par la suite tu n'as fait que confirmer. Mais je veux bien une explication de texte: en quoi ce que tu as écrit ne veut pas dire ce que j'ai lu?

16 oct. 2017

ces sales types , ont été mis en place par un pacte de copinage, ensuite ils ont volé par incompétence et malveillance , à la fois les actionnaires , les employés et l ' Etat . Et ça ne mériterait pas la taule ? Et bien souvent " on" leur file la légion d' honneur ! A gerber !

16 oct. 2017

c' est le dilemme entre la légalité et la morale . Il y a des actes hautement critiquables qui sont pourtant légaux.Et en ce qui concerne les sale types tu peux rejoindre le club . Est- ce que tu te sens personnellement visé par des soupçon d ' incompétence et de mauvaise gestion ?

16 oct. 2017

je te mets dans le lot où tu m ' as mis . tu manies l ' insulte , mais ça te reviens en pleine poire .
Sur le fond ,ce n ' est pas ma morale , et elle sent meilleure que la tienne .

16 oct. 2017

relis , tu te mélanges les pinceaux . Tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien c' est trop fort pour toi .

16 oct. 2017

@oceanis et jdmuys
oh les gars!!....cool....
nos échanges "taverniens" prennent rarement cette tournure...ceci dit je ne pretend pas avoir quelconque autorité ni légitimité pour etre votre arbitre....
simplement il me parait plus interessant de rester centrés sur l' essentiel..
***oui certains dirigeants inconséquents..indélicats et incompétents..voire "voyous" mériteraient,méritent la prison..c est si vrai que certains y sont condamnés...(rarement il est vrai)
et donc je considère que la position d'Oceanix est reçevable(meme si elle est vivement(!) exprimeé!)
et on touche ici la problématique =
ce qui est légal n'est pas toujours moral...ainsi je le (re!)affirme
les revenus "trés élevés"ne peuvent pas etre économiquement, socialement,justifiés..formule schématique "aucun travail individuel ne vaut"?disons 60000/80000/100000e/mois..?.aucun individu,"à lui seul" ne peut generer autant de valeur..(.meme pas bill Gate" génial "créateur dont la fortune est surtout "fabriquéé" par ses salariés, ses ingénieurs,mais aussi les femmes de ménage qui s'attaquent aux bureaux aprés la sortie!)
je le (re)dit=il est légitime que les" patrons",les responsables,les dirigeants...soient davantage remunérés..dans quelles proportions...??A débattre...
ainsi les grosses rémunérations ne peuvent etre issues que du...vol..légal...et surtout invisible,incompréhensible pour qui n'a pas intégré "comment se forme et se distribue le création de valeur..."
je termine par un exemple schématique..mais significatif
au temps de l esclavage on pouvait croire que tout le travail était "gratuit" et non "payé"... erreur!l'esclave était nourri/logé/habillé
au temps du servage c'était clair..le serf travaillait 4/5 jours "pour le seigneur" et 2/3 sur "son lopin de terre..
au temps (actuels)du salariat on pourrait croire que "tout le travail est payé"..erreur!une partie(masquéé/invisible)n est pas payéé...c est justement de ce travail "gratuit" que vient la "richesse des...riches"!!(gros PDG/grans dirigeants/grands actionnaires/banques.....)
enfin
la plupart des"petits patrons"des artisans,voire des PME....sont victimes en tant que sous traitants....et supportent trop de charges..(a mettre en regard des 70/80 milliards annuels de fraude fiscale et des milliards d'optimisation(!!)fiscale

16 oct. 2017

Comme pour éviter de passer les anciens permis il y avait les moteurs 9,9 cv.

on aura des bateaux de 29m99 !! et des wouatures de 35,5cv !!

Moi je ne suis pas concerné mon Ami 8 fait 32cv quand je fais "rugir" le moteur dans les côtes.

JF

16 oct. 2017

Ferrand sur Europe 1 ce matin, interrogé par P. Cohen sur le nombre de Yachts de +30 m construits en France par an : une trentaine !
Il semblerait que ce soit plutôt un !
En fait, ce qui importe est le nombre de ceux qui sont immatriculés dans l'Hexagone … les seuls à pouvoir être taxés … pas certain qu'il y en ait une trentaine … en tout !
C'est, de toutes façons, une mesure démagogique qui ne rapportera pas un rond … a été mis en avant pour arrondir les angles à la suite de la modification de l'ISF … ne sera sans doute pas retenue … quant à l'affectation à la SNSM ! ! ! ! :lavache:

16 oct. 2017

Le fait qu'un bateau ne porte pas le drapeau Français au cul n'exonère pas son propriétaire si celui ci est Français. En fait moins de 100 Français seraient concernés !
Mais les Français aiment bien taxer les riches à condition que ce ne soit pas eux. Allez poser la questions a certains retraités propriétaires terriens de l'Ile de ré !

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Québec, le cap Gaspé

2022