Meilleurs sites internet pour prospecter l'achat d'un voilier

Salut,
En prevision d'un possible achat d un voilier de 26 à 30 pieds on va dire, pas forcement limité a une recherche en france mais international, et vu que les annonces internet ont largement pris le pas sur celles des magazines papiers, j'aimerais avoir des avis, pour qui veut en donner, sur les sites aux meilleures reputations, les plus serieux,aux meilleurs "rapports qualité prix", meme si c est tres variable bien sur suivant les ventes.
Pour ma part apres plusieurs recherches, j ai une preference pour le site "yachtworld. com", apres avoir plus prospecté sur des sites plus francais comme "monbateau .com" . Pour ce qui est du Boncoin, Ebay, et autres inautia, je pense que c est plus souvent la lotterie, allant des meilleures affaires, aux pires parfois

L'équipage
11 oct. 2017

Si j'en juge par quelques fils récents, je dirais "La Gazette du Palais"... :heu: :-p

Excuse-moi, cette réponse est sans rapport avec ta demande.
Pardon :jelaferme:

11 oct. 2017

Et hiss&ho ? prix souvent plus élevés que leur copies sur lbc mais recherche plus aisée et si c'est un membre MP possible...
Attention au requin du forum par contre qui prennent contact et abuse de votre confiance via leur réputations bien établie

11 oct. 2017

Il y a un mode de recherche très efficace lorsque tu cherches un modèle particulier.
Sur google image, tu tapes le nom du bateau suivi de "for sale"
il suffit de passer le pointeur de la souris sur les vignettes pour avoir le nom du brooker.
Et tu en trouves quatre ou cinq.

11 oct. 201711 oct. 2017

Je parle de l international car je vis actuellement au japon, pays peu voileux, meme si j y ai vu quelques modestes ports de plaisances et voiliers. Donc pour ce qui est de trouver un voilier sur place, c est un peu cuit pour moi ici, peu de choix donc cher souvent. D autant que l administration japonaise demande a tout acheteur d un voilier au japon d avoir un "permis de voile" , ce qui n existe heureusement pas partout ; ). Mes recherches se concentrent donc sur angleterre et france pour l europe, ou usa canada pour l amerique, qui ont le plus choix et de prix possibles, selon diverses recherches, y compris sur yachtworld (affinement de recherche par zones geographiques)

11 oct. 2017

bonjour vous habitez le Japon , mais vous cherchez un voilier en Europe ?
c'est pour naviguer en Europe ?

Le meilleur marché du petit bateau c'est aux etats unis ,pour une poignee de figue tu as un 8 ou 9m :-)

Pourquoi?
Ils manquent de figues là-bas? :tesur:

11 oct. 2017

sans doute! mais dedouannement,tva frais divers et transport, au bout du compte il faut bien comparer et tout compter !les meilleurs affaires que j'ai pu faire pour moi meme ou des proches le furent en espagne et en engleterre! en andalousie il y a des centaines de voiliers que leurs proprietaires delaissent= eloignement,peu d'eventuelles clients se deplaçant, age des proprietaires qui n'ont plus envi de faire le deplacement pour dialoguer et broockers qui si le voilier ne se vend pas rapidement s'en desinteressent! c'est plus façile de ramener un voilier, d'Almerimar ,que de la cote est us! à moins bien sure d'habiter dans le secteur

11 oct. 2017

Sur H&O il y a une belle annonce en ce moment, et je t'envoie en MP un lien qui pourra t'intéresser... ;-)

12 oct. 2017

Merci, mais trop cher pour moi ;) je cherche plutot vers les 26 -28 pieds et dans un prix inferieur ou maximum a 30k€

11 oct. 201711 oct. 2017

Merci pour les reponses. Je suis basé au japon avec ma compagne mais je prevois des parcours intermittents en "petit voilier" a l etranger, donc hors japon dans mon cas, avec escales hivernages et retours a terre. D abord des ronds dans l eau, puis around the world, maybe! Ca dependra de mes capacités, motivation etc. Donc le lieu d achat m importe moins que s il avait un port d attache fixe, car mon but n est pas des balades aux vacances et retour chez soi, mais de voyager avec ou de m en servir comme "maison secondaire" mobile. Sinon avoir un voilier juste pour virees, ne m interesse pas trop, et dans ce cas je le revendrais.
Les sites internationaux comme yachtworld ou sailboatlistings semblent interessant a ce niveau et on voit vite où se concentre la flotte selon les pays , avec en effet le plus grand choix sur les cotes est des usa, puis ouest, puis canada, puis angleterre, france, etc.
Le seul dilemme sera les formalités administratives et limites de visa pour y rester lors d un achat en tant qu etranger, si je n achete pas en france, et bien sur si le bateau est immatriculé hors europe, ca peut etre un probleme pour ceux qui veulent le ramener en france par exemple ( convoyage). Par contre si le but est de voyager sans le baser en un lieu durable, le pays d achat me semble moins important vu qu on ne sejourne le bateau dans un pays que dans les limites de visa ou d hivernages autorisés, en tous cas je suppose

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022