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Lauben_bmr_83x110
mercredi 11 octobre 2017 09:45

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Rekin
Kaj

les cas relevés pour la voile posent problème, il faudrait détailler, si par exemple les appels de détresse viennent de plus de bateaux pris dans les casiers ce n'est pas étonnant. Il faudrait détailler aussi au niveau de la taille des voiliers. Un cata de sport ou un dériveur léger retourné n'est quand même pas la même chose qu'un habitable à la pointe du raz. Il faut voir aussi au niveau des sauveteurs, j'en ai vu qui allaient secourir les dériveurs dessalés en école de voile alors que c'était le thème de la sortie.

mercredi 11 octobre 2017 13:59
Missing
Arapède

Il y a cependant une forte augmentation qui doit nous interroger... Si on devient aussi bêtes que nos voisins à moteur (pardon pour les moteurophiles du forum !)...

mercredi 11 octobre 2017 15:20
Avatar
Aliguen

Ce document est un fourre-tout et il n'y a aucune analyse détaillée comme le souligne Kaj.
C'est notoirement insuffisant, il faudrait catégoriser beaucoup plus finement pour que ce soit pertinent.

vendredi 13 octobre 2017 22:31
176441
1
Amzerzo35

Et puis il y en a qui se font secourir 3 fois...

samedi 14 octobre 2017 07:59
Dsc01346
bigben

Un peu fourre-tout.
La plaisance à voile concerne aussi les kite-surf !

Quand aux paddles et canoes de rando, dans quelle catégorie sont-ils: plaisance à moteur, engins de plage?

samedi 14 octobre 2017 09:43

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