500 emploi en CDI à pourvoir

Benneteau recherche plein de collaborateurs, 500 d'ici juin 2018.

Comme la Vendée n'est pas chômeuse, sans doute que des gens devraient envisager de déménager.

L'équipage
11 oct. 2017
11 oct. 2017

Les affaires reprennent !

11 oct. 2017

il y a pénurie de main d’œuvre dans à peu près tous les secteurs, inadéquation de la formation aux besoins des entreprises
chômage + manque de main d'oeuvre

d'ou de nombreux Travailleurs détachés, vrai aussi pour la construction des paquebots et airbus

peu de jeunes français souhaitent travailler dans l'industrie et/ou etre chaudronniers, plombiers etc

ce n'est pas une critique mais un constat

11 oct. 2017

En même temps on les élève à coup de "fais des études, beaucoup, plus t'en fais plus tu gagnera" tout en dénigrant encore et toujours le travail manuel, aujourd'hui un Trader gagnera toujours plus qu'un menuisier, soudeur, plombier, paysan, etc... Faut pas s'étonner qu'après ça manque et il y a à mon sens comme un problème sociétale à ce niveau la

11 oct. 2017

On pense souvent à ce genre d'étude quand on parle d'étude "useless" menant aux chômage, mais combien de chercheur ayant bac +7 sans emploi ? est ce inutile aussi ? exemple : mon oncle développe des médicaments pour Sanofi, pour se faire embaucher il a du mentir sur son cursus et prétendre n'avoir qu'un bac, ce n'est qu'après une fois en place qu'il a pu faire valloir son niveau...
et tu soulignes bien ce que je fais remarquer, au yeux de notre société un métier manuel à moins de valeur qu'un métier d'esprit nécessitant des études longues, c'est à mon sens une hérésie, il faut arrêter avec ça, quand nos enfants seront tous à BAC +20 mais qu'aucun ne sera capable de faire pousser 3 tomates et monter une charpente pour s'abriter on aura l'air fin...

11 oct. 2017

Suisse : 3% de chômage...

11 oct. 2017

well, entre le trader avec études poussées et "ch..es" en finance et un soudeur il y a de la marge avec toutes ces études longues qui mènent à 90 % au chômage et à l’échec, genre sociologie lettres modernes etc

11 oct. 2017

Je rajouterais que chez nous (suisse) un "trader" ou un menuisier c'est le même nombres d'années d’apprentissage.
Le jour ou un artisan sera payé à sa juste valeur......Non là je rêve.

11 oct. 201711 oct. 2017

Oui en sachant qu'un artisan en nom propre n'a pas le droit au chômage.
Que les autres sortent des statistiques au bout de 24 mois.
:heu:

11 oct. 2017

Ha ha ha...
Jeanlittlewing, tu es désormais le porte parole de P. Gattaz ?
;-)
Tout ça c'est du barratin éculé, le même discours était déja de mise il y a 20/30 ans...

Les "travailleurs détachés" sont exploités parcequ'ils ne coutent pas chers, pas parcequ'il n'y a plus de main d'oeuvre en France !

Je veux bien croire que momentanément et circonstanciellement il peut y avoir un souci de recrutement local, mais lorsque je vois des travailleurs (français) traverser la France pour bosser, c'est que les offres locales ne sont pas légion...

11 oct. 201711 oct. 2017

je ne suis pas plus le porte parole de gattaz que tu ne l'es de mélenchon
:mdr:
ce que je dis est le résultat d'une expérience de terrain de 5 ans dans une region ds les politiques de l'emploi
et maintenant je participe à des démarches pour controler et freiner l'entree de travailleurs détachés exploités
mème la cgt a reconnu que STX s’arrête si les 400 roumains partent

l'inspection du travail aime bien etre sur le dos des boites comme stx pour que les conditions d’accueil soient conformes, t’inquiètes

11 oct. 2017

C'est juste puisque 300 000 emplois restent vaquant durablement faute de recrutement. C'est dommage !

11 oct. 2017

un peu de lecture peut être ? pour éviter les jugement à l'emporte pièce !

www.cee-recherche.fr[...]vacants

;-)

11 oct. 2017

Le terme "vacant" n'est peut être pas le bon par rapport à la norme officielle. Mais je maintiens mon terme "vacant... durablement". c a d quand pendant plusieurs mois malgrè une réelle démarche de recrutement aucun candidat ne correspond au profil.
Par contre le décompte est dans la fourchette des "évaluations" sérieuses mais pas forcément exacte puisque c'est "impossibles à compter".
Bon en plus, on ne cherche pas non plus à sodomiser les diptères !

11 oct. 201711 oct. 2017

La bonne nouvelle, c’est qu’ils recrutent même en SAV :

www.candidats-beneteau-group.com[...]offres/

@le-relou, toi qui cherche à te reconvertir tu devrais y jeter un œil :litjournal:

11 oct. 2017

Ar Vag n'est pas de service ?? tendinite......
Déja cité ici il y a 6 (six) jours !!!
www.hisse-et-oh.com[...]doublon

Ar Vag n'est plus de service depuis un petit moment...
Sinon, j'aurais précisé dans ton fil que je le fermais, ayant appris à faire des phrases. ;-)
C'était juste une info, pour te faire comprendre qu'un fil existait déjà.
Et il ne t'aura pas échappé que ton fil n'a été fermé que 6 heures après ma contribution. Donc, ce n'était pas moi... mais on s'en fou !
Et tu as raison, encore un doublon...

11 oct. 2017

Comme je l'ai exprimé dans un fil précédent, donc ce fil fait doublon, un des problèmes est le niveau des salaires proposés.

CaptainRV

11 oct. 2017

oui mais , quand tu vois des bacs techniques qui savent a peine lire et écrire et pas foutu de lire un schéma de principe et que tu dois embauchés comme Etam , alors qu il n est pas foutu de faire un câblage de base dans les normes! Vaut mieux un gars motivé qui sort de l AFPA avec un équivalent CAP ! :heu: :tesur: :-D

11 oct. 2017

c'est sur le niveau des salaires et les conditions de travail sont bien souvent tristounette

mais il y aussi un sacré probleme c'est le niveau de formation :j'ai un ami qui est examinateur lors des CAP de chaudronnerie il est désabusé , pour lui sur une session de 20 candidats 1 ou 2 obtiendraient le diplôme d'il y a 30 ans lorsque lui a passé l'examen ..et tous les "vieux" examinateurs sont de cet avis ...alors il brade le diplôme à tour de bras ..

Seulement lorsque ces jeunes diplomés sont sur le terrain c'est une autre histoire ...

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (106)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022