Le Brexit devrait être effectif fin mars 2019, quelles conséquences ?

Comme indiqué dans le titre, en principe fin mars 2019 le Royaume Uni ne devrait plus faire parti de l’Union Européenne. Quel conséquences cela aura pour vous qui naviguez proches de cotes du Royaume Uni, comment voyez vous l’avenir ?

Les français propriétaires de bateaux immatriculés au Royaume Uni et qui ravivez sur les cotes françaises, voir, qui ont une place dans un port français, comment envisagez vous l’avenir ?
Pensez vous être redevable de la TVA en France si votre bateau stationne en France adula d’une certaine durée, comme c’est le cas pour les bateaux non européens ?

L'équipage
10 oct. 2017
10 oct. 2017

Beaucoup de discussions actuellement pour un statut beaucoup moins "dur" que prévu. Statut se rapprochant des pays du Nord "Associés".
Considérer que l'Ecosse attend encore un peu pour sortir son prochain référendum.
Pour les TVA Ce qui est payé est payé et il ne pourront la faire payer une nouvelle fois, c'est à dire revenir en arrière, valable dans les deux sens.

10 oct. 201710 oct. 2017

Je ne pense pas qu'i y aura beaucoup de conséquences. C'est un peu l'intérêt de nos amis britanniques que nous puissions faire escale dans leurs ports et réciproquement d'ailleurs, en évitant les tracasseries administratives.

11 oct. 2017

Ils n'étaient pas dans Shengen (libre circulation) donc pour certaines formalités aux frontières rien de changé !

11 oct. 2017

par contre faudra-t-il un passeport et non plus une simple carte d'identité ?

11 oct. 2017

Il n'existe pas de carte d'identité au Roy.Uni.

11 oct. 2017

Dans certains pays en dehors de l'UE une carte d'identité suffit. Mais ils peuvent profiter de l'occasion pour durcir leurs procédures d'entrée/sortie !

11 oct. 2017

La carte d'identité n'existe pas en Angleterre, il n'est donc pas à exclure qu'un passeport biométrique soit nécessaire....?

11 oct. 2017

Chez Eurotunnel, ils préfèrent le passeport... j'ai tendu ma CI, on m'a demandé «autre chose». Heureusement que j'avais mon passeport. Tiens, j'avais même une CI de resident belge. :policier:

11 oct. 2017

d'accord le ressortissant du Roy Uni n'a pas de carte d'identité mais nous Français en débarquant du ferry en Angleterre ou à Jersey on te demande la carte d'identité ...

Pour ma part je pense allé leurs rendre visite l'année prochaine puis plus jamais a partir de 2019 ,il est impolie de déranger les gens qui ne veulent pas frequenter le voisinage

11 oct. 2017

A ce jour, nous ignorons tout des conséquences pratiques du Brexit puisque les négociations de sortie n'avancent pas vite(!!!).
Alors pas de raisons de se casser la tête. Nous verrons dans 18 mois.

11 oct. 2017

les conséquences ?? voila les premières :
france3-regions.francetvinfo.fr[...]05.html

11 oct. 201711 oct. 2017

Ils n’aiment pas les étrangers dans le Kent, Murielle Stentzel a du quitter son petit village du Kent.
Depuis que Murielle Stentzel à quitté son village, on ne mange plus de pain dans dans ce village du Kent, Murielle était boulangère

11 oct. 2017

J'espère qu'il s'agit des réactions de quelques pauvres types demeurés comme il en existe partout !

11 oct. 2017

Prions pour que Madame malgré ce qu'elle dit soit une "drama queen" mais ce n'est pas le premier article que je lis à ce propos et sur des journaux normalement pas "trop" orientés... A suivre tout en sachant que le nationalisme/racisme touche les demeurés en premier lieu mais a tendance à s'étendre, sans aller chez nos voisins il suffit de regarder les chiffres du FN ou discuter autour de soit pour l’apercevoir...

11 oct. 2017

difficile de pas ramener le brexit à la politique puisque ce n'est que ça... FN, PS je m'en fou je vote pas, je ne fait aucun pro ou anti partie je constate.
grisez moi ça fera des vacances à tout le monde :-) :jelaferme:

11 oct. 201711 oct. 2017

@ Le-Relou,
Tu deviens un peu lourd, à tout ramener à la politique ou à l'anti FN primaire... :jelaferme:

www.hisse-et-oh.com[...]/charte

Mon cher Damien,
"difficile de pas ramener le brexit à la politique puisque ce n'est que ça"

sauf que la question est :
"Quel conséquences cela aura pour vous qui naviguez proches de cotes du Royaume Uni, comment voyez vous l’avenir ?"

On parle bien de navigation, pas de FN, PS...

Et non, je ne te griserais pas, c'est pas mon boulot, il y a des modos très efficaces pour ça...
(je suis seulement dans l'Équipage, tous les membres ne sont pas des modérateurs, loin de là).

Encore un fil pour amateurs de diptères...
En 1 an 1/2, il peut s'en passer des choses...
:scie: :scie: :scie:

11 oct. 2017

ca serait bien que nos amis britanniques retrouvent leur port et comme ça nous laissent leur place chez nous. Ca ferait même peut-être baisser les prix des ports ?
Mais faut pas rêver ! ils vont encore s'en tirer à leur avantage, comme d'habitude. Sont pas cons les british !

11 oct. 2017

L'une des conséquences est que le Golden Globe partira de France...

Don McIntyre, président de la course, a déclaré aujourd’hui :
« Nous remercions le conseil municipal de Plymouth et le Royal Western Yacht Club pour tout leur soutien, mais à moins d’un an du départ, il est devenu évident que les incertitudes concernant le BREXIT (sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne) ont considérablement limité les opportunités financières. Nous sommes très heureux de créer un partenariat avec Les Sables d’Olonne Agglomération pour accueillir le départ et l’arrivée de la Golden Globe Race et attendons avec impatience ce grand événement”.

11 oct. 2017

ah excellent mais bon il aurait été mieux de partir d'une ville de Bretagne au hazard St Malo ou Lorient :alavotre:

12 oct. 2017

D'après les dernières nouvelles, les anglais ne savent pas trop comment procéder pour sortir de l'Europe, et envisageraient même de repousser la date de sortie.
De l'autre coté l'Europe durcit le ton, leur réclame X milliards et sont de moins en moins chaud pour leur accorder des arrangements. Quand a repousser la date de sortie ça a été rejeté.
Tout cela ne sent pas très bon...

12 oct. 2017

La GB n'aurait jamais du entrer dans l'U.E pas plus que les grecs et une partie des PECOS, ou alors avec un phasage impitoyable.
Ne jamais oublier ou découvrir pour certains que l'élargissement partiellement catastrophique de 2004 a été poussé par les ETATS UNIS relayés par les anglais. Une Europe large et fine. les pays fondateurs auraient surement eu intérêt à approfondir l'europe avec des pays au niveau de vie assez proche ou en tendance de convergence, la rendre plus attractive et faire rentrer les PECOS apres qu'ils nous supplient au lieu de les draguer avec des milliards. Pologne seule P.O 2014 2020 plus de 30 milliards de fonds européens. La pologne est le seul pays européen qui ne compte aucun avion civil ou militaire non americain.
La GB aurait été plus heureuse avec un accord d'association comme avec la Norvège ou la Suisse.
J'ai une grande admiration pour les anglais (Churchill etc) et clairement ce n'est pas un pays comme les autres. Cela dit dans la transposition des directives ils ont été de bien meilleurs européens que nous, parmi les pires en délais et retards, votant oui à tout et en appliquant pas les textes.
ce ne sera irréversible qu’après le vote fin novembre du déménagement des 2 agences européennes basées à Londres (l'agence bancaire européenne 120 personnes mais prestigieuse - paris candidate - et l'agence du médicament 1200 personnes - Lille candidate, ces jobs de haut niveau entrainent au moins 2 fois le double en job indirect.

12 oct. 2017

mais non ,les Anglais continuront a faire des affaires avec le reste de l'Europe sans en avoir les contraintes ... et on sera une fois de plus les cocu de l'affaire ...Ils n'ont jamais eu besoin de nous ,par contre nous oui et pas qu'un peut ...

12 oct. 201712 oct. 2017

Les eurosceptiques anglais avaient surement évité de parler du départ des deux agences, l'EBA seule va logiquement entrainer le déménagement de plusieurs grandes banques étrangères (japonaises et américaines) vers paris Francfort Copenhague ou Dublin.
Londres va souffrir mais le reste du royaume uni ne pas s'enrichir non plus surtout avec des délocalisations industrielles potentiellement catstrophiques. Tiens le F.N ne parle plus de quitter l'Euro ni l'U.E

l'autre jour j'écoutais une interview d'un ancien ambassadeur britannique aux etats unis et aupres de l'UE. La journaliste lui disait, et si un slow brexit était mis en place, ça ne serait pas mieux ??

réponse du brit, ah l'humour anglais !!

la seule différence est que vous marchez plus lentement vers la falaise ...

un exemple de ce qui va se passer avant que les anglais ne réinventent un nouveau modele, ce que je leur souhaite sincèrement.

faillite de la compagnie Monarch, entrainé par cout du petrole + 25 % avec chute de la livre, et moins de touristes anglais au pouvoir d'achat diminué de 25 %. ç'est ça une dépréciation brutale d'une monnaie. ça fait mal

12 oct. 2017

Ce n'est pas pour autant que nombre de Français, pas trés loin d' une majorité, votent avec beaucoup de sympathie pour des politiques admirateurs d'un certain Lambert qui écrivait en 1944 : «Fraternisons, main tendue aux soldats allemands !» et qui, en 2017, appellent à fraterniser avec les dictateurs d’aujourd’hui

12 oct. 201712 oct. 2017

@Viking
Difficile à comprendre votre phrase. J'imagine que vous voulez dire : "bien que le Brexit s'annonce catastrophique pour les Anglais, certains en France (les Insoumis) préconisent un Frexit." C'est bien cela ?

12 oct. 2017

Il parait que certains des vrais gens en France parlent français, que veut dire "Frexit" ???

12 oct. 2017

je pense que "jeanlittlewing" est un authentique disrupteur, un vrai de vrai !
On en a un sur le site soyons en fiers !
:mdr: :mdr: :mdr:

12 oct. 2017

Le brexit est un problème réel et très concret pour les britanniques vivant en France et pour les Européens résidant en Grande-Bretagne.

Retraite, santé, droits sociaux...

C'est du très concret, et à la fois un saut dans le vide (non désiré) pour toutes ces populations, qui peut être dévastateur.

Imaginez les retraités qui ont acheté de l'autre "coté de la frontière" mais qui perdront bien des droits s'ils ne rentrent pas "du bon coté" !!!???

...Si les tractations se passent mal entre la G-B et l'Europe.
Et en général les négociations se passent toujours mal lorsqu'il y a un gouvernement nationaliste partie prenante des tractations.

12 oct. 201712 oct. 2017

Pourquoi à l'ancre? ce fil intéresse tout le monde!???????????????
Je modifie... surtout en "taverne"!

14 oct. 2017

Que signifie l'ancre ?

14 oct. 2017

En attendant le Brexit, la £ s'étiole, et favorise de ce fait des achats outre Manche dans le domaine plaisance, et autres...
Etes vous nombreux à profiter de la baisse de la £ ?

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (113)

La Giraglia

2022