Présentation GreG81

Bonjour à tous,

une brève présentation (suis-je dans la bonne rubrique...?) afin de faire connaissance...
Ebéniste de métier, je suis passionné de bateaux et de bois. J'ai appris à naviguer sur optimist, 420 et planche à voile dans les années 80/90. J'ai ensuite navigué sur tout genre de coques en plastique.
J'ai à ce jour construit deux bateaux en bois (techniques modernes) : un "tiknot", joli canot à misaine sur plan Jacques Lhoste (les plans ont été généreusement mis à disposition par l'architecte sur le site bateaux-bois.com[...]/ ) et un ebihen 16 plan François Vivier (gréé en cotre à corne).
Je réside en Suisse et navigue toute l'année avec mon ebihen sur le Léman. En été, je suis en Bretagne Nord et / ou Bassin d'Arcachon.
Voici quelques photos de mon ebihen
www.hostingpics.net[...]wer.php
www.hostingpics.net[...]wer.php

Une petite vidéo :

J'envisage à moyen terme l'achat d'un fisher 25 ou 30 pour me lancer dans la croisière. Je sais que beaucoup de personnes considèrent les motorsailors comme des sabots inesthétiques et peu performants. Mais je dois avouer être séduit par l'idée d'un bateau sécurisant (on peut garder toute la toile jusqu'à F6 !) et confortable, permettant la navigation toute l'année au chaud. L'idée du 50/50 me plait également beaucoup. Car si je suis amoureux de la voile, j'ai aussi un faible pour certains bateaux à moteur (j'adore les rhéa par exemple).

J'espère pouvoir recueillir vos témoignages et faire un bout de chemin avec vous

Au plaisir de vous lire

GreG

L'équipage
09 oct. 2017
09 oct. 2017

Bienvenue à bord et au plaisir de te croiser sur les bords du Léman où je réside et navigue également.

09 oct. 2017

Bonjour et bienvenue Greg.
.
Tres belle coque ton Ebihen félicitations.

:pouce: :bravo:

11 oct. 2017

bienvenue! :pouce:

13 oct. 2017

Bienvenue Greg

ancien praticien de la Bretagne Nord ( la Roche Jaune sur le Jaudy ) et amoureux ( constructeur )comme toi de bateau traditionnel , si tu passes par le Morbihan , fais moi signe !, un petit tour dans le Golfe avec l Ebihen et le Beg meil :)

pour naviguer confortable au chaud tu as aussi le hunter Pilot 27 !

13 oct. 2017

Bonjour et bienvenu à bord. kirie fifty 27 ?
Sinon, tes beaux batos, ça marche aussi sur la neige ? :mdr:

16 oct. 2017
16 oct. 2017

Un grand merci à tous pour votre accueil !
Un bon vent à tous !

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Môle du Cap D'Agde - France

2022