Stage de voile

Bonjour à tous,

J'ai effectué mon premier stage de voile aux Glénans, j'en parle dans cet article :
www.instinct-voyageur.fr[...]lenans/

J'ai adoré,surtout que le stage de voile s'est passé en Corse, à Bonifacio. Vraiment chouette comme lieu.

Pour la suite, que me conseillez-vous ? Passez les niveaux supérieurs dans le plus bref délai? A la suite ? Pas forcément la peine ? J'aimerais surtout trouvez des places de coéquipiers sur des traversées. Au final, n'est ce pas plus formateur pour apprendre la voile?

Bonne journée :-)

Fabrice

L'équipage
22 sept. 2017
22 sept. 2017

Lu votre prose..."Tirer constamment sur les cordes " :mdr: :mdr: pour les mains je n'ai jamais mis de gants...ça dépend du métier que tu fais ! :jelaferme:

22 sept. 2017

Il n'y a pas de corde sur un bateau ! la seule à bord est pour le pendu ;-)
Vous avez aussi l'UCPA ça permet de pécho en navigant :mdr: sinon équipier en régate ça c'est formateur mais faut être dispo et avoir l'esprit, embarquer comme équipier est très bien aussi mais pas avec n'importe qui... naviguez avec le/la captain un moment avant de vous embarquer des semaines seul avec lui/elle dans x mètre carré

23 sept. 2017

ha oui, l'UCPA est réputé pour cela :-)

24 sept. 2017

Moi j'avais entendu : Un Coup Par An

25 sept. 2017

euh à vérifier mais la limite d'âge risque de te poser quelques problème à l'entrée du camp :-)
après je suis jamais allé vérifier...

26 sept. 2017

@Arapède Ce qui nous intéresse nous...c'est de savoir si le mec 55 ans+ 19 ans il a pecho ? :mdr: :mdr: :jelaferme:

23 sept. 2017

Union des Célibataires Privés d'Amour !

24 sept. 2017

toi aussi ?
mais y'a que moi donc qui suis jamais au courant de rien…

bon, je file regarder mes droits CPF et les dates de stages… :acheval: :acheval: :acheval:

25 sept. 2017

En fait les limites sont "indicatives", se renseigner en les appelant... Il leur arrivé d'accepter une marge de 19 ans de plus ! :tesur:

23 sept. 201723 sept. 2017

A mon avis, les stages en navigation côtière sont plus formateurs qu'une traversée océanique, au moins au début.

23 sept. 2017

Amunsant de voir ces posts "surgir comme par hasard " après que des feed backs (défavorables et mérités ) aient été donnés sur les forums marins.

23 sept. 2017

@Le-Relou : FAUX ! Il y a deux cordes sur un bateau : celle pour le pendu, en effet, mais aussi celle de la cloche. Nanmého !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :acheval:

23 sept. 2017

J'ai qiand même vérifié sur google (jlappel garcette moi) et c'est vrai :-p my bad :-D

23 sept. 2017

z'êtes pas tenable les gars je vais encore être accusé de faire dériver le sujet :-p
Allez pour les curieux et ceux qui veulent "se nettoyer le cerveau aux embruns" (et pas que ! :-D ) je laisse le lien
[url=]

23 sept. 2017

bon, donc , avec une ficelle on peux pécho une garcette à l'UCPA, c'est ça?

c'est où donc qu'on s'inscrit, parait que je doit m'améliorer en tant que skipper…

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

23 sept. 2017

Je note que tu dois t'améliorer en tant que skipper...mais a "big fucker" comme toi va affoler les nanas ! :mdr: :acheval:

23 sept. 201716 juin 2020
24 sept. 2017

Bon ben ça y est, c'est tout parti en vrac, nostra culpa, nostra maxima culpa, mais comme on rigole bien, c'est pô grave !!!
Nous aurons nez en moins une pensée émue pour le pôv' Fabdu, qui a cru nous délivrer la Bonne Nouvelle :mdr:
T'as ben raison, mon bon Relou, on n'est pas tenables, mais misère, qu'est-ce qu'on peut rigoler ! Profitons-en tant que c'est pas taxé :langue2:

26 sept. 2017

Mais la vérité vraie, c'est qu'il y a une limite inférieure pour les stages des Glénan (mini 18 ans) mais pas de limite supérieure !
:-p

26 sept. 2017

Exact, je viens de le découvrir !
Les stages junior 12-14 ans et 15-17 ans : uniquement sur la base de Marseillan avec le Bassin de Thau comme périmètre de navigation.
L'an dernier, j'y suis passée et j'avais trouvé en effet que les stagiaires avaient l'air bien jeunes !
Mais les stages adultes, en particulier en Bretagne, sont bien réservés aux 18 ans et plus, sans limitation d'âge !
:topla:

26 sept. 2017

@Capucin Il est interdit de s'approcher du périmètre des moins de 18 ans,même à l'extérieur...ne pas oublier que pour Les Glénans c'est une responsabilité . ;-)

26 sept. 2017

L'age minimum pour les stages Glénans c'est 13 ans ( stages junior), par contre il n'y a pas d'age maximum, ni d'ailleurs de stages sénior !

26 sept. 201726 sept. 2017

y a pas d'âge maximum, mais vous êtes refoulé au faciès. Essayez de vous approcher du dortoir des filles aux Glénan avec votre tronche d'Heossien
:policier:

26 sept. 201726 sept. 2017

@ Flora : Donc pas de problème pour toi! tu peux t'inscrire!

24 sept. 2017

Un bon conseil pour ce gentil Fabdu qui aime le soleil...un stage aux Glénans Marseillan sur un Surprise,il pourra ,quand le vent est favorable sortir ou rentrer dans le canal à la voile .
A bord du Surprise...il découvrira les couilles de chat... :pouce:

26 sept. 2017

Il y a pas mal d annees suite a un stage de nav tres serieux d une grande mutuelle
J ai recontacte le moniteur pour m aider sur un convoyage... ( il n etait plus moniteur)...il m a confie...qu arrive a un certain niveau d autonomie...ia meilleure formation est de naviguer seul le plus possible avec des conditions tres differentes. LECELTE

26 sept. 2017

Je partage tout à fait l'avis de ton moniteur.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (185)

La Giraglia

2022