Information sur HEO (nombre de contributions)

Nous venons de passer à l'instant le 2 000 000ème post !
21 septembre 2017, à 17h01.
Longue vie à notre forum !
:pouce:
:bravo:

L'équipage
21 sept. 2017
21 sept. 2017

content d avoir un peu participé

Cool :pouce:

21 sept. 2017

super
que ça dure encore longtemps
:alavotre: :topla:

21 sept. 2017
  • 1 ! :pouce: :alavotre:
21 sept. 2017

:pouce:

21 sept. 2017

Et surtout, merci aux admins et modos poir leur implication

21 sept. 2017

C'est cool !

21 sept. 2017

Bien vu David, c'est vrai que ça se fête ! :alavotre:
Merci à tous les contributeurs !
:pouce:

21 sept. 2017

:bravo:

21 sept. 2017

Moult questions :

  • Est ce que vous savez qui est celui (ou celle, mais j'en doute) qui a posté le plus ?
  • Quel est l'héonaute le plus ancien actuellement actif ? Ou à défaut de donner son nom, quand s'est il inscrit ?
  • Quel fil a été le plus long ?
21 sept. 2017

Je dois encore faire parti des plus anciens et toujours présent et je n'ai jamais changé de pseudo.
Gilles

pendruig, matelot N° 15, depuis le 3 juillet 2003... :lavache:

FÉLICITATION pour cette longévité !!! :bravo: :bravo: :topla: :topla: :alavotre: :alavotre:

21 sept. 201721 sept. 2017

Gilletarom,
le matelot N° 1 est l'Héonaute "Heo" servant de support d'information pour le forum. Donc, virtuel.

En réel, le matelot portant la seconde inscription est notre ami Tom, toujours présent !
C'est donc lui le plus ancien. :-p
Notre Pator national en troisième inscription. :-)

Tom, Pator comme pendruig, inscrits du premier jour = le 3/07/2003 !!!

21 sept. 2017

Faudrait surtout savoir lequel a été le plus intéressant !

21 sept. 2017

Ah non !

Pardon, j'ai posté trop vite, je parlais du fil le + intéressant.

Un peu subjectif, non ?

21 sept. 201721 sept. 2017

Par contre, je ne saurais te dire quel est l'Héonaute le plus actif en terme de contributions, ni quel fil a été le plus long.
Désolé. :-(

Je vais essayer de t'avoir l'info, par le biais de Tom. :reflechi:

Yves, si tu poses la question, c'est que tu dois connaitre la réponse...

Toi !!!
:cheri: :aurevoirdame:
;-) :-p

:mdr: :mdr: :tesur:

21 sept. 2017

le fil le plus long,
les canettes , "je ne suis pas d'accord"

21 sept. 2017

ah oui, on en est à 2.2M en fait, (si je lit bien)
vu que ça fait un an environ… 200K post en un an, ça fait une belle moyenne quotidienne… normal qu'on ai pas le temps de tout lire…

C'est l'outil statistiques accessible par l'Équipage qui m'a donné ce chiffre, aujourd'hui...

Yves, du coup, comme toi je me pose la question.

Autres chiffres :
Le dernier matelot inscrit est au rang N° 111364, alors que réellement, il n'y a que 72054 Héonautes vraiment inscrits.
Déductions faites des :
- multiples profils trolls
- pseudos créés par des serveurs automates (spams)
- pseudos doublons d'une même personne
- pseudo créé pour une annonce, mais jamais validé
- etc.

Je serais logiquement tenté de croire, que le chiffre de contribution que j'ai annoncé, est le vrai reflet de l'activité sur le forum, déduction faite des profils annulés ou invalidés.
Cela semble bien plus cohérent.
A l'occasion, je poserais la question à Tom.

Ce post étant le 2 208 139ème, de façon brute.

22 sept. 2017

Il y a des brutes qui postent sur le net ?¿

@ Yves (.)
je viens d'avoir la confirmation par Tom, le chiffre que j'annonce est le réel, déduction faite des spams, suppressions de doublons,...
Ma supposition d'il y a 4 jours était donc la bonne.
Et tu as raison, le chiffre visible en barre d'adresse, est bien "un nombre brut".

21 sept. 2017

Il arrive parfois qu'après s'être connecté, les logins restent persistants jusqu'à parfois un mois.
Je pense que Tom fait ça pour avoir une idée du nombre de matelots qui se sont connectés au moins une fois sur une période donnée.

La dernière fois, on était arrivé à 1200 environ.
Mais ça ne comptabilise pas ceux qui viennent sur le site sans se connecter.
Je pense qu'ils doivent être nombreux mais aucune idée du chiffre et difficile de savoir même en étant dans les entrailles du système.

22 sept. 2017

Oui, mais on peut aussi le laisser actif en apparence.
J'ai fait l'expérience plusieurs fois en me connectant sans pseudo.
Et, miracle, j'étais actif en apparence.
Mais seul Tom doit avoir la maîtrise du paramètre.
C'est une bonne méthode pour lui afin de connaître le nombre de visiteurs sur une semaine ou un mois.

22 sept. 2017

Pour "voir" ton numéro d'inscription il faut cliquer sur le nom puis glisser la souris sur "consulter le profil" et en bas à gauche apparaît une petite fenêtre ou le dernier nombre et le n° d'inscription (enfin presque)
Gilles

25 sept. 201716 juin 2020

Sur une tablette ou un téléphone on peut aussi voir son numéro de matelot avec cette méthode : clique sur ton pseudo puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur "consulter son profil", là, dans la barre d'adresse tu peux repérer le numéro.
La date d'inscription n'est accessible qu'à l'Équipage. La tienne est le 30/08/2014.

25 sept. 2017

Non, comme le dis Pendruig, il ne faut pas cliquer sur "consulter son profil" mais juste mettre le curseur de la souris dessus.
Cela à pour effet d'afficher le liens de destination dans la barre d''état qui apparaît en bas de la fenêtre.

La fin de ce lien est un numéro qui est le numéro d'inscription du matelot en question.

25 sept. 2017

non, je répondais juste au post de Ouzio qui répondais à Pendruig ...
je disais juste que cette méthode fonctionne sans plus

@ Ouzio,
fais une demande à l'Équipage, il pourra te le dire...
www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous

25 sept. 201716 juin 2020

il suffit de mettre le pointeur sur "consulter son profil" pour que le n° s'affiche en bas à gauche...

25 sept. 2017

Il ne faut pas cliquer sur le profil juste positionner la souris sans action. 59984 pour toi
Gilles

21 sept. 201721 sept. 2017

Le chiffre qui t'a été donné est peut-être le nombre de posts existants à un instant donné.
Dans ce cas, il est possible qu'il faille retrancher ceux qui ont été supprimés, peut-être même ceux qui ont été grisés.
Mais 10%, ça me paraît excessif.
Mystère !

Le numéro d'ordre qui est attribué à chaque post au moment de sa création est forcément indépendant des actions postérieures dues à l'administration du site car vraisemblablement niché au coeur du système et très certainement impossible à modifier.

C'est une hypothèse car je n'en sais rien.

21 sept. 2017

Bien résumé : il y a le nombre brut de posts et le net.
Va savoir ....

21 sept. 2017

Et t oublies tous les pseudos des matelots disparus qui sont toujours enregistrés.
Tous ces chiffres ne veulent pas dire grand chose à part pour les éventuels annonceurs. Lorsqu'on regarde les matelots présents (ce qui ne veux pas dire qu'ils soient derrière leur écran) il n'y en a que guère une cinquantaine. Je me souviens d'un soir ou nous étions 1000 inscrits et "en ligne".
Gilles officiellement n°14 mais doublé par des virtuels

Normalement, après s'être déconnecté d'HEO, le pseudo est visible de 5 à 10 minutes seulement.
Théoriquement, et sans bug.

22 sept. 2017

Petite question, vous voyez ça où ? pareil lorsqu'on parle de numéro de matelot etc ? c'est le panel admin ou une page que j'ai loupé ?

25 sept. 2017

Merci Pendruig pour cette information mais je ne vois pas de no ou de date!!!
Je clique sur le non .ok
Je clique sur consulter le profil.ok
Mais en bas a gauche je ne vois rien, (ni ailleur) pas de no sur mon écran.
Même question que Le-relou¨c'est uniquement sur le panel admin ou une page que j'ai loupé¨?
Peut on consulter le no d´inscription?
La date d´inscription?
Seulement la sienne ou celle des autres aussi?
Je ne suis pas un schizophrènes du profil parfaitement rempli, mais quand même un peu vexé de ne pas être capable de voir ma date d´inscription (dont je ne me souviens pas).

:-(

25 sept. 2017

Harry, comme je l'explique au-dessus, je donne la méthode pour y accéder AUSSI par téléphone ou tablette. À moins que tu saches faire apparaître le curseur sur Android ?

25 sept. 2017

merde! je commence à faire parti des vieux! 31315.......La fin est proche

25 sept. 2017

Un Grand merci a Tous
:pouce:

21 sept. 2017

:pouce:

21 sept. 2017

40 en ligne et je vais me coucher

22 sept. 2017

Sacré bibliothèque H&O.
.
Un panel d´intervenants situés aux quatres coins du globe et issus de tous les milieux qui partagent la passion de la mer avec force détails techniques, incitant au voyages et au rève avec une pointe d´humour et des fils parfois un peu décousus ( :-p).
.
Bravo a vous tous et longue vie a Hisse et Ho

22 sept. 2017

La puissance de HetO : réussir à définir les 4 coins a un globe. Bcp l ont tenté, peu ont réussi ! :pouce:

22 sept. 2017

Au fait il a gagné quoi le contributeur du 2 000 000 eme message ?
:lavache: :acheval: :acheval: :acheval: :non:

22 sept. 2017

Très bonne initiative d'ARVAG !

Ce fil va surement battre le record de contributions !

Je me suis inscrit en 2007 je crois, ce qui m'avait frappé c’était la grande compétence mélangée à la grande rigolade occasionnelle, je me souviens d'avoir pleuré de rire. Bon ça c'est fini ...

Restent beaucoup de compétence et des sourires occasionnels.

beaucoup de lecteurs non inscrits aussi je présume

j'ai mis sur youtube 2 vidéos "Spi zen sur First 30" et "Pres zen sur First 30" et les ai annoncé sur HEO. Dingue, ces petites vidéos modestes et sans ambition ont eu plus de 300 views en 24 heures.

la vidéo spi largue serrée de mon fils (pas zen) doit frôler les 7000 views.

Longue vie à heo !

Il faudrait aussi de l’intelligence artificielle pour compacter les données techniques en un format consommable facilement

regret aussi sur l’interface plutôt figée quoique Tom ait encore plusieurs tours dans son sac mais surtout que la lecture limpide des fils puisse continuer. Je déteste les forums ou les réponses sont agglutinées par sujet, c'est illisible je trouve (système odieux sur gmail par exemple)

22 sept. 2017

Mais une grande majorité est tout de même aux quatre coins de l'hexagone :heu:

24 sept. 2017

PRESQUE TOUS EN FRANCE ET QUI PENDANT LEURS HEURES DE TRAVAIL COUILLONNENT LEURS PATRONS EN DISSERTANT SUR HISSE&HO...
et dont les profils ne sont même pas renseignés soit ils n'ont pas de bateau et donnent des conseils très avisés soit ils n'ont pas les c... de se montrer

24 sept. 2017

comme tu (puisque tu me tutoies): t'inquiète pas, j'ai l'habitude du ridicule, et ça ne tue pas.
je suis très heureux que tu restes en vie...
tu renseignes ton profil mais il n'est pas accessible...

25 sept. 2017

L'hiver arrive, c'est normal que les gens "s'echarpe"

24 sept. 2017

bon, depuis le temps que tu me chauffe les oreilles, je vais tenter de rester courtois…
le renseignement du profil est libre, regarde le mien, il est parfaitement complet jusqu'à mon numéro de tel, sauf que je laisse pas en libre accès…
et même si je l'avais pas rempli en quoi ça dit si je possède un bateau ou pas ?
d'autant que je penses que certains matelots ici n'ont pas leur propre rafiot mais sont certainement beaucoup plus compétent que moi…
QUAND A TA FAÇON D'HURLER SUR CES FAINÉANTS DE SALARIÉS QUI BAISENT LEURS PATRONS… VA ESSAYER DE VIVRE AVEC UN CONTRAT DE 20H HEBDO AU SMIC ET ON EN REPARLE…

24 sept. 201724 sept. 2017

le tutoiement sur un forum est l'usage… sauf rares cas…
pour le ridicule, je connais aussi, et je n'ai pas dit que tu l'était, juste que tu me chauffe les oreilles ;)
mon profil est renseigné mais pas accessible au complet à tous, tout simplement parce que j'ai pas envie de laisser à big-brother plus d'infos qu'il n'en possède sur moi.

quand à rester en vie, ça va pour moi, je suis au dessus du smic, et pas en temps partie (juste un mi-temps, 12h/jour…)l, mais les gens qui sont en temps partiel subi (étrangement souvent des femmes seules avec enfants à charge), je ne crois pas qu'ils/elles couillonnent leur patrons quand ils/elles s'octroie une minute de pause pour poster un message ici, sur face de bouc ou bon leur semble… surtout lorsque le dit patron leur explique que la crise toussa, mais change sa mercédès chaque fois qu'il serait plus simple de juste la laver…

[edit] je t'ai ajouté à ceux qui peuvent lire mon profil au complet si ça peux t'aider :P [/edit]

25 sept. 2017

:pouce: :-D :-D :-D

24 sept. 2017

Personnellement, je n'ai pas de bateau, je ne poste jamais pendant que je bosse.

Je ne suis venu ici que pour aider dans des cas concrets de problèmes informatiques.

Ma présence ne t'offusque pas j'espère ?

22 sept. 2017

coq au riz, coq au riz, coq au riz, co...

24 sept. 2017

Sexiste! poule au riz, poule au riz, poule au riz...ris!

24 sept. 2017

En tout cas forum très complet et cest ce qui importe le plus à mon sens merci à tous les contributeurs. :-)

25 sept. 201725 sept. 2017

Un peu surpris que la Taverne soit aussi cadenassée en ce moment. La période.qui veut que certains se défoulent sur leur clavier ?

Ah, nostalgie, la belle époque du fil des canettes, la disparition de gros contributeurs atrabilaires, bavards, déconneurs...

CaptainRV

25 sept. 2017

Non, pas de défoulement, sur les 9 cadenas que je compte à ce jour en ouvrant la taverne, il y a 4 doublons, 3 fils fermés car trop longs et redirigés vers la version suivante et uniquement 2 véritables cadenas (1 pub et un hors sujet).

1 fil cadenassé = pub d'un pro
3 fils cadenassés = mais remplacés par un autre, ils devenaient trop long
1 fil cadenassé = hors sujet avec HEO.
:litjournal:
Bref rien d'inhabituel, tu as été voir pourquoi ils étaient fermés, au moins ?!?!?

25 sept. 2017

Et oh ! Et le fil sur la mobylette à Breizatao, il a pas été cadenassé peut-ètre ?
:reflechi:

28 sept. 2017

Il a été mis en annonces ? :heu:

Tu as deja vu des mobilettes naviguer ,toi ? ;-)

26 sept. 2017

C'est mon rève : Le Havre - New York en cargo avec ma mobe, puis rejoindre Québec en suivant la côte.

26 sept. 2017

je ne savais pas qu'en breton mobylette s'écrivait avec un i.
:reflechi: :pouce: :acheval:

26 sept. 2017

Je reconnais le travail des modos, travail ingrat et difficile dont tout forum a besoin et c'est un travail fort subjectif, il ne doit pas tjs être facile de fixer quelles sont les limites.
Il semble que s'ajoute ici la notion de fil trop long. J'aurais personnellement tendance a laisser filer. Un fil sous cadenas avec 57 posts car trop long, on arrive aux limites. Chacun est un grand garçon, capable de savoir s'il a le débit ou pas et doit être libre d'ouvrir ou pas un fil..

On a fait de gros progrès, il y a qque temps, on avait un modo avec une hache qui supprimait carrément les fils. Il semblerait qu'il ait changé ses -mauvaises- habitudes.

Bon courage, les petits gars.

Tiens, ça manquerait pas un peu de filles ? Elles ont quasiment ttes disparu, dommage.

CaptainRV

"Il semble que s'ajoute ici la notion de fil trop long."
:heu:
Il semble que tu ais été entendu par le responsable, la notion de [fil trop long] a été supprimée...
:topla: :-D

26 sept. 2017

Et voilà ! Un modo prend gentiment soin de vous en vous (sur)informant et pourtant toujours quelques (ok, toutes petites) critiques ?!! :-p

Oui. Tout est dans le quasiment... ;-)

Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur. :langue2:

28 sept. 2017

Je déteste le "avant c'était mieux"...Ceci étant....Lorsque je me suis inscrite sur HEO, j'ai reçu de vrais bons conseils ( et autant de mauvais) mais cela il faut quand même faire la part du lion. Lorsque j'ai posé des questions techniques j'ai reçu des réponses de qualité. Des trucs utiles.
Je venais sur HEO aussi pour rire me détendre, partager un instant de détente. Puis quelque chose a changer..imperceptible au début, une sorte de malaise. Aujourd'hui je traîne moins...j'ai des périodes avec de grands blancs....Mon capitaine d'amour déteste les forums, il n'a pas envie de communiquer pourtant il n’est jamais avare d'un vrai coup de main dans la vrai vie, mettra toujours le danguy a l'eau pour aller aider quelqu'un. Nous sommes "dans la vrai vie"....l'échange a dus sens la solidarité également
Des amis du forums sont partis ou viennent moins, nous les avons croisés en route. La réalité ne pourra jamais se nourrir de virtuel...Merci aux modos en tout cas de leur job

01 oct. 2017

Tom, t'as du boulot.

Je pense au fil que tu as été obligé de cadenasser toi-même, A vos chéquiers.

A l'êvidence, ce fil était un troll, l'article cité du Figaro disait clairement que ça concernait 35 voiliers et 45 motor yachts. Et bien sûr, un titre bien racoleur.

J'ai été fort surpris de voir certains modos éminents et pas mal de membres tomber dans le piège, puis largement déraper sur des propos politiques de bistrot qu'on tient en fin de soirée ou de nuit qd on commence à être fortement alcoolisé.

Il est plus que temps de faire un séminaire de formation de rentrée.

Amicalement

CaptainRV

:litjournal:
Il serait préférable que tu fasses un copié/collé de ton post, ici :
www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous
Ainsi, il sera traité par l'Équipage, Tom y aura accès.
Et c'est totalement dans la Charte, si tu as une formulation à faire contre la modération, que de passer par le "contactez-nous".

01 oct. 2017

Rien à rajouter !
:pouce:

01 oct. 2017

Ah oui, en effet. Je ne l avais pas lu jusqu au bout. Il est gratiné celui là. J ai aimé l intervention de hi qui dit qu on ne sait naviguer que si l on sait de combien on dérive ( ou qq chose d approchant), ce qui est une vérité vraie. Mais quand on dérive plus qu on ne progresse, il est temps de jeter l ancre

Poil au nez.

02 oct. 2017

Dériver plus qu’on ne progresse, c’est une situation courante dans les eaux agitées... ça fait partie des contraintes d’une navigation palpitante... heureusement qu’il existe quelques écueils bien signalés qui ne bougeraient de leur position pour rien au monde : ils nous rappellent que l’immobilisme peut, parfois, être une vertu ;-p

01 oct. 2017

Restons amis.
Pour votre compréhension, que je pense partagêe, quand je vois un fil partir en live et que certains modos y participent, je ne peux que penser que c'est accepté par l'équipage.

Et j'attends.

CaptainRV

01 oct. 2017

Le modo reste un Héonaute comme un autre. A ce titre, il a le droit de donner son avis, se retrouve parfois, malheureusement, à ne pas respecter la charte et peut même contribuer à faire partir un fil en live. :tesur:
Mais il n'engage nullement l’Équipage.
A nouveau, le www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous est le bon endroit pour te faire entendre sur le sujet.

01 oct. 2017

Et deux modos qui se renvoient la balle, c est du ping pong, pas du nautisme :-p

CataHorus, pour rester amis,
je ne peux que te renouveler mon message précédent :

"Il serait préférable que tu fasses un copié/collé de ton post, ici :
www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous
Ainsi, il sera traité par l'Équipage, Tom y aura accès.
Et c'est totalement dans la Charte, si tu as une formulation à faire contre la modération, que de passer par le "contactez-nous". "

Autant aller jusqu'au bout de ta logique, non ? ;-)

03 oct. 201703 oct. 2017

Cher Ar Vag, on tourne en rond et ça devient un dialogue de sourds. Je m'applique la charte qui dit qu'il faut savoir se retirer dans ce genre de circonstances, ce que je fais.

Comme dirait l'autre, Salut et Fraternité

CaptainRV

:pouce:

Ok, je comprends ta position.
Voici la notre :

www.hisse-et-oh.com[...]/charte
12) Refus des règles de modérations

Pour garantir respect et convivialité, les règles de modération s'imposent à tous. Poster sur Hisse Et Oh entraîne de facto l'acceptation sans réserve de ces règles de modération. Si toutefois un acte de modération était susceptible de contestation, il est impératif d'en faire part à l'équipage soit par message privé, soit par le centre de contact.

Toute contestation postée directement dans les forums sera automatiquement supprimée afin d'éviter les polémiques stériles et destructives.
:litjournal:

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2022