quels dégats dans les marinas aux antilles après le passage de Maria ?

Avez vous des nouvelles sur les dégâts sur les bateaux dans les marinas aux Antilles ?
Est ce que ça a bien tenu partout ?
Gosier, saint François, Rivière Sens, Marie Galante (petit Bourg) ?...
Quelles nouvelles de la Dominique ?
Quel retour sur les marinas d'Antigua après le passage d'Irma ?
merci pour vos informations.
Jean

L'équipage
20 sept. 2017
20 sept. 2017

Au Marin mon bateau n'a pas subit de dégâts. Il semblerait que globalement cela se soit bien passé.

20 sept. 2017

désolé maeis... j'ai bien compris qu'il y a quelques jours des ouragans arrivaient sur les antilles...
Mais je voudrais maintenant savoir les dégâts aux voiliers sur place si il y en a eu ?
pour mon cas, je m'inquiète pour Rivière sens et Petit bourg.
J'aurais aussi voulu avoir des nouvelles de nos amis dominicains de Prince ruppert Bay.

20 sept. 2017

Hello,
De ce que j'ai pu entendre sur les radios locales, il y aurait des voiliers échoués aux Saintes, les plages de Marie Galante(sur tout côté Capesterre) n'existeraient plus, peu de dégâts à Rivière Sens ainsi qu'à PAP(?).
Quelques dégâts au Marin, pour ceux restés dans la mangrove également...
Des copains sont restés à St Martin, à la marina royale, et n'ont eu "que" des rafales à 50 noeuds, pas d'autres dégâts sinon... :litjournal:

21 sept. 2017

Cela confirme les échos que j'ai eu, mais toujours des témoignages indirects. petits dégâts à Rivière Sens, petits dégats à Marina Bas du Fort. Sur les 3 navettes des Saintes, une coulée et deux à terre, donc l'île est un peu coupée du monde, pour le reste ? les marins sur place doivent être bien occupés, et les communications seulement en cours de rétablissement... j'espère qu'on en saura un peu plus avec des témoignages direct dans les jours qui viennent.
Merci en tout cas
jean

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (148)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022