catamaran détruit à Villefranche

bonjour à tous, aujourd'hui à 15h en allant au bateau, je vois un joli catamaran échoué dans les rochers dans l'est de la rade de Villefranche, j'ai appelé le 196 : "oui pas de soucis on nous l'a déjà signalé !". OK, pour moi c'était réglé, mais à mon retour à 18h, le cata était en miette et avait coulé ! quelqu'un sait si il y a eu intervention et si oui pourquoi personne n'a réussi à le tracter au port de la darse 500m en face ?

L'équipage
14 sept. 2017
14 sept. 2017

Et allez.... et qui sait qui va plonger l'année prochaine récupérer les morceaux ? C'est bibi et l'AARV... c'est comme le dématé à l'ouest accroché à une bouée de chenal enrouleur et gréement même pas libérer (appartient à un paumé/drogué/ivrogne inconscient dont j'ai du débarquer les équipiers) : ils s'en branle ! Une fois sous l'eau c'est du passé. Pour info les autorités sont en pleine " étude" pour un nettoyage de la rade... mdr...

21 sept. 2017

Un leopard 38
Photos suivent.
Plusieurs bateaux à la côte en rade de Villefranche jeudi dernier.
Ciao
Polo

21 sept. 2017

dont un qui doit être retiré par les autorités depuis X semaines/mois...

21 sept. 201716 juin 2020

Triste spectacle... le coup de vent du sud ouest etait annoncé bien en amont. Nous avons quitté la rade vers 13 heures quand la houle commençait à rentrer sévère. ..
Ciao
Polo

22 sept. 2017

facile à dire... il va où le cata ? il n'y a pas de place pour eux dans le coin....

22 sept. 2017

c'est pas faux, on voit les connaisseuses du coin ;-)

26 sept. 2017

de l'autre côté du cap ferrAt, baie des fourmis devant beaulieu sur mer, vous aurez corrigé de vous même j'imagine

22 sept. 2017

Dans ce cas de coup de vent SW, de l'autre côté du cap Ferret, vers Beaulieu, il aurait été à l'abri !

26 sept. 2017

;-) Merci...
Ou même avant, dans la petite anse juste avant le port de St Jean-cap Ferrat, anse de la Scaletta ?

22 sept. 2017

:lavache: :-(

22 sept. 2017

Sales images tt ca! C'est fou qd meme!

22 sept. 2017

Rassurez vous, hormis le cata, les bateaux partis à la côte sont des non navigants depuis longtemps dont les propriétaires prennent la rade pour une casse marine, attendant sagement que la mer les avales comme si une fois au fond tout était réglé...

Phare du monde

  • 4.5 (115)

2022