Besoin d'aide pour crowdfunding - Projet de voyage à la voile - Avec Asso, dans les hôpitaux

Bonjour à tous,

Il y a 8 mois je lançais l'idée d'un voyage à la voile autour du monde, contre la leucémie : "L'Espoir dans les Voiles". Le projet a depuis bien évolué, et est devenu concret.

En partenariat avec la Fédération Leucémie Espoir et l'association des Matelots de la Vie, nos (on est 5 équipiers) missions sont maintenant nombreuses : organiser un jeu avec l'asso des Matelots de la Vie dans les hôpitaux des DOM TOM, rencontrer les enfants des pôles pédiatries et organiser des rencontres, organiser des sorties avec les enfants / ados en rémission, sensibiliser au don du sang et de la moelle osseuse, et bien plus encore ...

Bref, ça bouge !!! Et comme nous avons trouvé un prêt de voilier sur ce même site, après plusieurs propositions (super touchantes d'ailleurs), on s'est dit qu'on allait faire appel à vous également pour notre crowdfunding.

Dernière étape avant de partir fin Octobre pour la Martinique (on va naviguer tout 2018 jusqu'en Nouvelle Calédonie), c'est le moment pour nous de rendre entièrement viable notre aventure.

Comme chaque participation compte, si le coeur vous en dit, surtout n'hésitez pas à nous donner un petit coup de pouce :)

Tout est mille fois mieux expliquer sur notre page dédiée :

www.helloasso.com[...]eucemie

Merci infiniment à tous pour votre aide !

L'équipage
13 sept. 2017
13 sept. 201713 sept. 2017

désolé je dois être aigri par ce que je vie actuellement mais un crow funding pour ça :
"équipements vidéo ; Balise de géolocalisation et abonnement pour suivre la position du bateau en temps réel.

  • Frais de fonctionnement du bateau : Préparation, réparation du voilier (carénage, réas, vannes grippées, révision gréement & moteur) et imprévus ; Outils de navigation (GPS de secours, cartes électroniques et papiers, pilote books...)

  • Frais liés à la sécurité à bord : Assurance du voilier & expertise ; Gilets de sauvetages auto-gonflants ; Une formation technique et sécurité en mer par équipier ; Abonnement au téléphone satellite, pour les cas d'urgence et pour recevoir la météo

  • Frais de vie : Pharmacie de bord ; Mutuelles des équipiers et vaccins ; Matériel de pêche ; Passage du canal de Panama..."

Ormis les activités avec les enfants vous demandez aux gens de donner sur le dos de la leucémie :lavache: pour payer votre couverture mutuelle, des gilets, des cannes à pêches et une expertise ?! de quoi ?! vous l'acheter le bateau ?! et j'en passe... non mais ohhhh ! on va où là ? vous pouvez pas bosser 2 mois à mcdo chacun pour payer un gilet à 80€, une canne à 80€, une gopro à 250€, etc, franchement ce n'est que personnel (puisque apparemment vous trouvez soutien : presque 7000€ récoltés pour votre confort personnel sur le dos de la leucémie) mais je trouve la démarche répugnante, j'ai moi aussi collecté des fonds plus jeune pour aider des enfants en Inde à s'équiper de matèriel scolaire et 100% de l'argent leur ai revenu et le voyage, et le reste c'était notre poire, j'ai honte pour vous et je rajoute qu'a mon goût vous vous payez un beau voyage sur le dos d'enfant souffrant.

13 sept. 2017

Mélange des genres, conflits d'intérêts, instrumentalisation des problèmes du monde à des fins personnelles.
.
Tant mieux, s'il y a un public, pour ceux qui mangent de ce pain-là...
.
Cet été, dans le nord de l'Islande, j'ai rencontré une famille de 5 enfants (plus un à venir) qui fait le tour du monde depuis 16 ans pour conscientiser ce monde des dangers du réchauffement climatique (et gravir la montagne la plus haute proche de chaque escale).
.
L'an passé, c'était, au même endroit, un bateau pavillon Voiles sans Frontières, qui faisait du charter pour des skieurs dans Horstrandir, une réserve naturelle désertée où personne ne vit. Il s'y trouve seulement quelques maisons de vacances restaurées par de riches Islandais.
.
Au risque de choquer, je suis loin de partager pas ces projets ego-centrés...

13 sept. 2017

Non vous ne choquez personnes ici je pense, c'est ce genre de projet qui est choquant, vraiment c'est à vomir, quand on sait que ces 15K€ aurait pu aller directement aux enfants, mais qu'a la place sa va servir à ce que ces égocentrique sans vergogne se forme à la voile et répare un voilier c'est à gerber et sûr que le prêteur du bateau le grand altruiste n'y perd pas non plus, un gréement neuf, une expertise, un an d’entretien + convoyage gratos.
Tout est à gerber dans cette démarche du début jusqu'à la fin

13 sept. 2017

Je n'ai plus d'étoiles sniffff
Gerbons en coeur !!

13 sept. 2017

C'est quoi un boot?

13 sept. 2017

T'es en retard mon gars ...
ils ont déjà tout raflé.
defi-voile-solidairesenpeloton.com[...]

13 sept. 2017

ah putin je connaissais pas ! j'ai merdé j'aurais du me choisir une maladie pour mon crowdfunding... sinon j'aime bien comme l'auteur répond pas aux attaques, en plus de pas avoir d'ambitions personnels il a même pas la décence de défendre son projet répugnant

13 sept. 2017

clair que c'est un métier ! @GuiZ t'as vu ça ? prend en de la graine mon gars, tes 15k€ c'est juste pour leur apéro eux

13 sept. 201713 sept. 2017

Là tu as a faire a des artistes,
Class 40, Multi 50.
et la Même équipe sous la tutelle de notre sinistre des petites fleurs et du chichon, financé par Roro le coussin de Jean Le Cam (ou plutôt ce qui est écrit dessus) se ballade sur le cata solaire ...
Vaste monde que celui du mécénat.
certains malins, en profitent bien.

13 sept. 2017

les écoute pas GuiZ, vazi fonce t'as un super projet, eux c'est que des aigris :pouce:

(là ok damien, je trolle on est d'accord! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:)

13 sept. 2017

mais pourquoi ? il est super ce projet, un pour tous, tout pour GuiZ !

Moi je veux bien donner un peu de sang ,comme c'est le groupe sanguin le plus rare vous pourrez le monayer ;-)

13 sept. 2017

Ahah tu rigoles ! ils le boiraient pendant la traversée ces vampires...

13 sept. 2017

Et bien, que d'émotions et de beaux messages ????
Je peux comprendre vos réactions, mais voici quelques détails qui vous aideront peut-être à comprendre pourquoi je fais tout ça.
Quand j'ai appris que j'étais malade, non seulement j'ai réalisé que je voulais faire quelque chose d'utile, mais aussi que l'espoir est important dans ce type de combat. J'ai vu des gamins qui se font chier à l'hôpital, qui n'ont de rêve que d'en sortir.
Je rêvais de naviguer, et j'ai pensé que ce type de projet permettait à d'autres de rêver aussi.
Si javais pu le financer seul, je l'aurais fait. Si je pouvais donner de l'argent à des assos qui font des actions concrètes dans les hôpitaux, je le ferais aussi. Seulement j'ai fait un choix différent, de donner de mon temps et de mon énergie (car oui je ne bosse plus et non je n'ai pas d'argent, et oui il faut de l'énergie pour monter ça ), pour aider 2 assos.
Une partie de l'argent sert au projet, mais une partie est aussi reversée directement à la fédération leucemie espoir. Mais tout ce qu'on fait pendant ce projet, je suis convaincu que cela est utile et a du sens. Si vous creusez un poil plus, vous verrez que ce qu'on fait ce n'est pas que naviguer et prendre des aperos au soleil.
Sans ce projet, je serais obligé d'aller bosser et je n'aurais que très peu de temps à donner pour des causes qui me tiennent à coeur, et très sûrement peu d'argent.
On a un budget de 30k pour 1 an à 5, si ça vous paraît beaucoup regardez un peu le coût d'une régate ...
Si vous avez des conseils pour avoir plus d'impacts dans les hôpitaux, lever plus de fonds pour des causes que vous défendez, n'hésitez pas à me les partager je suis preneur.
Sur ce je vous souhaite une bien belle soirée !
Guiz ????

13 sept. 2017

Je m'arrêterai après ce dernier commentaire.
Je compatie pour votre maladie, ce point n'est absolument pas exprimé dans le projet peut être avez vous voulu rester en retrait sur ce sujet, c'est bien dommage si le but premier du dit projet était de réaliser votre rêve.
Je noterais cependant les points suivants :
- "Une partie de l'argent sert au projet, mais une partie est aussi reversée directement à la fédération leucemie espoir" ce n'est pas écrit, quel pourcentage montant ? c'est très flou à votre bon vouloir...
- "Sans ce projet, je serais obligé d'aller bosser et je n'aurais que très peu de temps à donner pour des causes qui me tiennent à coeur, et très sûrement peu d'argent" c'est malheureusement le lot du reste de la population et des pauvres manants que nous sommes
- "On a un budget de 30k pour 1 an à 5, si ça vous paraît beaucoup regardez un peu le coût d'une régate ... " Nos régates on se les payes via nos cotises et nos bateaux pour lesquels on taff toute l'année, merci pour l'info du coût on est bien placé pour le savoir, 30k pour 5 sur 1an, on est encore très loin des 15k quémandé, tout ça est tellement flou que c'est limite, d'ailleurs les 4 autres il bossent pas non plus, sont malade aussi ?
- "lever plus de fonds pour des causes que vous défendez, n'hésitez pas à me les partager je suis preneur. " ça on a compris, argent, argent, toujours argent, c'est triste qu'en étant malheureusement atteins par ce fléau vous n'ayez toujours pas compris que l'argent ne rend pas heureux, que ce n'est pas ça la vie, ni ce qui vous rendra heureux

Je ne peux que vous souhaiter de guérir, on peu s'en sortir beaucoup guérisse et les traitements progressent gageons que ce sera votre cas, pour le reste j'ai déjà donné mon opinion et pour moi vous vous méprenez, vous naviguant sur les flots n'aidera pas les enfants à rêver en chambre d’hôpital, soyez au moin honnête avec vous même

16 sept. 2017

Avoir un projet et le mener à bien, ça se salut ! bravo GuiZ et bon vent !

13 sept. 2017

bonjour

je l'avais déjà dit sur l'autre post , les autres bossent aussi et donnent du temps aussi et ont été malades aussi .

donc comme tu veux des idées ça va être rapide :
école d'infirmier : 3 ans
7h a l'hosto + 7h de ta vie privée autres des enfants de TON hôpital ( tu y vas a pied ...cout zéro )
et 10 h de vie privée .

au bout de 2 ans quand tu seras formé....si tu veux toujours t'investir , l'hôpital de Mamoudzou recherche des infirmiers qui sont capables de résister plus de 6 mois .

et la au bout de 7H tu pourras t'éclater dans le lagon .

d'une pierre , deux coups .

si tu veux les adresses , je les tiens à ta disposition et le piston pour l'hôpital de mamoudzou .

Sur ce site il y a beaucoup de gens qui galerent ne serait ce que pour garder leur bateau et l'entretenir ,alors c'est un peu comprehensif qu'un appel aux dons puisse en irriter quelques uns :-)

13 sept. 2017

ce n'est pas l'appel aux dons qui me gêne ....c'est le projet !!!

ce n'est que du vent , du pipeau , même pas une description d'un projet réel , structuré ...aupres des gamins !

depuis le lancement du projet ...combien de journées aupres des enfants ? quels hôpitaux ?quelles formations? ( je vois video du projet , skipper du projet , rien de concret ...si ce n'est l'auto promotion ... )

13 sept. 2017

comme ça m'énerve :

5 lignes sur le problème des gamins
50 pour expliquer comment ils vont dépenser l'argent pour voyager

et le comble... le lien vers les deux partenaires ne fonctionne pas .

13 sept. 2017

Le pire c'est que le gars n'est pas conscient de l'obscénité de son discours . Il a sans doute le sentiment d'être dans le vent:

crowdfunding - Projet de voyage à la voile - Avec Asso, dans les hôpitaux.

C'est pitoyable.

13 sept. 2017

Avant on disait
Les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait.

Aujourd'hui c'est à se demander, si l'on n'est pas con de ne pas oser.

13 sept. 2017

Possibilité de financement ici
www.hisse-et-oh.com[...]-autres

13 sept. 2017

Aujourd'hui, tout se monnaie, même l'empathie (par procuration) !
.
J'ai pour projet d'être empathique avec xyz, vous me sponsorisez/payez combien ? Il y a la carte de membre annuelle à xx € et la carte de membre à vie à yy €. Je m'engage à dépenser 50% de vos contributions sous forme d'empathie, le reste c'est pour mon projet...
.
L'avantage pour vous, c'est que votre empathie, vous pourrez la gardez pour vous-mêmes et vos selfies...

13 sept. 2017

Tu oublis l'essentiel !!
Et en plus vous pourrez déduire 60% de votre don de vos impôts

13 sept. 2017

Oups. Sorry. J'y avais pas pensé ! Cela met tout dans une autre perspective ;-)

13 sept. 2017

l'essentiel de l'esprit de la loi initiée par un grand homme qui était très loin d'être parfait à bien des égards n'était pas de permettre aux bobos de faire de la défi… il avait, venant de très bas lui-même, compris que la générosité venait plus souvent des gens d'en bas… (bien que des gens "d'en-haut" soit aussi parfois généreux, voire immensément généreux)

et franchement, là, je trouve que vous y allez fort avec Gulz, j'ai pas lu la totalité de son lien, et pourtant j'ai bien eu le temps d'y voir qu'il était lui-même touché par la leucémie, que le couple qui lui prête le bateau est lui-même touché, etc…
sa com' n'est peut-être pas parfaite, mais si vous êtes tous doués en com, expliquer lui au lieu de le pourrir, dans la mesure ou la démarche me semble sincère…

je pourrais dire d'autres trucs, mais j'ai un peu la flemme de développer là… pas envie de partir dans des trolleries stériles

13 sept. 2017

C'est curieux comme les gens qui veulent lutter contre la leucémie dans le monde ont tendance à aller le faire dans des lieux paradisiaques, les DOM TOM, les Marquises.... euh pour les DOM TOM en ce moment y'a des coins à éviter.

Le voilier étant comme chacun ici le sait le moyen le plus lent, le plus coûteux et le moins confortable, (mais ça on s'en fout, nous on paie seulement) pour aller d'un point à un autre, vous aller passer beaucoup de temps au milieu des océans, ou personne ne vous verra, et très peu dans les hôpitaux.

Aussi je vous propose de revoir votre projet et de viser plutôt les hôpitaux autour des cités défavorisées, ainsi vous pourrez y aller en métro ou en Velov et l'essentiel des dons sera mieux utilisé.
N'hésitez pas à nous soumettre votre projet légèrement remanié dans ce sens.

Votre bien dévoué et futur contributeur.

14 sept. 201714 sept. 2017

seconde (donc pas deuxième intervention sur ce fil) vendre du rêve, sensibiliser à une cause, etc, c'est pas forcément facile avec les marmots du Kremlin-Bicêtre ou de La Courneuve, t'a pas un parigot qui va filer un kopek, à part celui déjà généreux qui sur son smic fait plein d'efforts, celui qui est middle-class et humain et fait un max pour tout, le riche honteux qui va aider toute cause à portée de main, le riche vraiment riche, pas honteux, mais conscient (je connais que 2 exemples très célèbres, dont les enfants vont avoir une surprise au décès de papa)… je sais pas qu'elle âge tu as, mais perso quand j'étais môme, on avait "we are the world" "les enfants d'éthiopie" etc, pour nous sensibiliser, n'y avait-il pas déjà une forme de marketing?
en attendant, sans avoir le détail, mais je pense que ça aurait de beau scandale, je pense pas qu'un seul des artistes à l'origine de ces chansons ait pris un cents dessus, ça à probablement aidé pour leur notoriété, mais directement sur ces causes là, ils ont fait ce que leur taf d'artistes leur permettait de faire pour sensibiliser des gens à une cause, et s'en à fait pas des criminels.
l'ère internet fait que l'on déborde d'infos, beaucoup à trier, et de causes à défendre, certaines stupides, certaines justes mais pas au point dans la comm', etc… et des au top mais qui font des bons gueuletons pour les dirigeants de certaines grandes ONG ou tout le monde ou presque leur fait confiance… alors un peu de calme, et de, … zut, ce truc dont un certain matelot piafesque disait dans un autre fil que j'en manquait, et vous verrez, ça ira mieux,
bref, un peu de rêve, ça aide pour faire donner dans notre monde de oufs… je sais pas si c'est bien ou mal, j'ai mon avis, je le garde pour moi, mais les choses sont ainsi faite que tu trouvera plus facilement du pognon en crowfunding sur un projet qui plait, que autrement avec un truc au top pour sauver l(humanité mais qui n'es ni in, ni hype, ni je sais pas les mots modernes qu'on peux ajouter…

14 sept. 201714 sept. 2017

Un peu de rêve , ça aide , sans aucun doute.
En 1959, atteint d'une maladie très grave, j'ai du garder le chambre plusieurs mois.
Le rêve , je l'avais alors trouvé en lisant des livres de Le Toumelin , d'Alain Gerbeau, et autres .
A tel point que lorsque ma femme a voulu aller prendre la retraite en Bretagne, je lui ai dit OK, si je peux avoir un bateau.
Comme redermor , ça n'est pas l'appel aux dons qui me gène , c'est le projet.
Ni Le Toumelin, ni Gerbeau n'ont fait leur périple pour venir en aide aux gamins malades.
Je ne comprends pas la démarche proposée. Je ne vois pas ce qu'elle peut apporter aux gamins malades.

14 sept. 2017

ce poste a déjà été posé il y a quelques mois , pas la peine de vous excités , c'est bidon .
ahh l'Afrique !!!!

j'ai un panarie qui veux m'envoyer des sous pour payer ma place de port pour l'année prochaine ?
paypal en mp ...

14 sept. 2017

Donneur de sang et donneur de moelle depuis le décès d'un gamin de 14 ans. Je soutiens à ma manière.

GuiZ ne prends personne en otage à part peut être notre conscience.

Libre aussi d'exprimer un certain malaise face à cette approche.

Le lien d'un copain sous la rubrique "donate"
J'aime!

acatnameddog.weebly.com[...]te.html

Bon vent à tous.

14 sept. 2017

dans le genre il y a un bateau qui devait faire deux coeurs dans l'océan,

il pourri à terre après avoir été oublié dans la vilaine,

payé par de généreux donateurs,
on voit de plus en plus dans les ports des bateaux sponsorisés pour des causes x ou y,

il y a tellement d'associations voulant défendre les même intérêts ,

si tous ça était mis en commun , peut être que les malades verraient quelque choses

j'ai même vu un bateau cet été pour les dons d'organes, ça leur fait une belle jambe ceux décédé de savoir qu'un bateau est à leur disposition,

et pour les donneurs vivant il n'y a rien qui les regroupent , et à fortiori ne peuvent accéder à ce sponsoring qui ne bénéficie qu'au proprio ou skipper , incorrect sur le ponton qui plus est

effectivement je fais parti des aigris,

il y a tant de gens qui souffrent et d'autre qui en profitent

14 sept. 2017

faut vivre avec son temps. Avant , c' était se faire payer un voyage en 4x4 pour aller donner des crayons aux gosses du Maroc . Puis comme ça n ' était pas assez loin , il y a eu la vogue des voyages dits humanitaires pour aller aider les gens de Haïti et ceux qui prétendaient apporter leur aide étaient eux mêmes des paumés nécessiteux morts de faim . Et depuis le créneau est toujours exploité avec différentes variantes

14 sept. 2017

. Ce sujet est gênant pour ma pat . Tant pour les objectifs qu'il exprime de manière incomplète, autant qu' ils ne semblent pas être soumis aux bonnes personnes, au bon moment par maladresse ou je ne sais pourquoi . De la même manière les réponses tranchées ,par rapport à une question comme celle ci de santé des personne me déplaisent .

14 sept. 2017

pour que les enfants et jeunes touchés par la leucémie naviguent (et pas d'autres en leur nom) donnez plutôt ici :
www.achacunsoncap.com[...]

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022