Ça vous dirait un visu pour les voiles de st tropez?

On en a deja discuté entre deux ou trois copains mais on pourrait etendre ça a tous ceux qui sont interessés, en plus le spectacle est superbe meme si on aime pas la course :-)

L'équipage
09 sept. 2017
09 sept. 2017

Oui superbe sur l eau

09 sept. 2017

Bonjour pierre2. Je crois me souvenir que tu manges tous les vendredis à la snt. Je serai ravi de te rencontrer ce vendredi car je compte aller aux voiles de St Tropez avec le bateau d'un ami qui nous servirait de base flottante. Il a toujours participé à cette manifestation en tant que matelot, mais cette année il a préféré une participation passive. On pourrait organiser quelque chose.
Cdlt
Jean Philippe

Oui avec plaisir pour vendredi :-)

09 sept. 2017

Je me libère :pouce:

09 sept. 2017

Où peut on y mouiller en sécurité , les places en forain ne risquent elles pas d'être rares ? Canubiers et après ?

Il y a deux ans on a mouillé juste devant la sortie du port ,on etait bien :-)

09 sept. 2017

beaucoup de monde au mouillage mais on y arrive , en cas de mistral aller devant port grimaud ou les marines de cogolin , en cas de vent d EST fort se sauver de l endroit

09 sept. 2017

Oui et le premier coin c'est derriere le cap lardier , pas vraiment à coté :-(

10 sept. 2017

Moi aussi je serais intéressé mais j'ai peur que les mouillages sont bondés ,l'anse des canebiers semble être la plus proche mais apparemment pas par mistral...Avec mes 13.4m le passage par un port va me couter un bras????

10 sept. 2017

Tu peux parfaitement ancré , du monde certe mais il y a de la place , la baie est grande

10 sept. 2017

Ça me tenterait bien.
En principe à ces dates je pose mon bateau à Porquerolles. Faudrait que je prolonge ma saison..

10 sept. 2017

ça tombe sur les dates du visu des moustiques… :/
à réfléchir…
Capolarge, question con, vu qu'on à le même canot, tu pensait y aller en bateau?
parcde qu'en ce cas, même si le visu des moustiques est un incontournable, faire un tour en vraie mer, avec quelqu'un qui connait bien le comportement du Poker, ça pourrait m'intéresser… si tu accepte au choix, les boulets à ton bord, ou d'embarquer sur le navire d'un boulet

10 sept. 2017

Désolé j'étais plus au bout du fil. Non toualenver, j'aurais bien aimé mais je n'ai malheureusement pas le temps matériel (boulot oblige) pour y aller avec mon canot. En fait mon ami a un gib sea 35 aux marines de Cogolin. Je le rejoins là bas puis nous partons mouiller où il sait. Nous choisirons les jours qui nous intéressent le plus (essentiellement les vieux gréements). Les dates sont du 30 sept au 8 oct. Je ne sais pas encore le programme que nous décideront.
Par contre, si le pied nickelé n'a pas peur de naviguer avec Gaston Lagaffe c'est avec plaisir que tu as ta place sur mon poker dès que l'occasion se présentera. N'hésite pas.

C'est la meme date ? Parce que je voulais aussi aller au visu des moustiques :-)

10 sept. 2017

ben Zadig à posté en début d'aprèm sur le fil du club PSL en proposant le week-end du 7/8 octobre pour le visu des mooustiques, je suppose que c'est la date dont vous parliez pour les voiles de ST Trop' vu les dates annoncées sur leur site

10 sept. 2017

Pour les vieux gréements les ports font pas des prix ? se serait de bon ton non ?

11 sept. 2017

Je pense y aller...selon météo...J ancrerai là ou y aura de la place.
Django Goudrome

18 sept. 2017

Je remonte le fil, comme pas mal d'heonautes j'aimerais bien y aller mais j'ai un peu peur que les mouillages soient bondés !!!! L'idéal serait de mouiller aux Canebiers mais bon il n'y aura pas que moi a avoir cette idée , on a une bonne annexe a fond rigide et moteur 6cv donc on peut circuler L'idéal serait d'arriver au moins le vendredi ,J'aimerais avoir l'avis de ceux qui étaient sur place lors des éditions précédentes.
Merci

18 sept. 2017

Apparemment météo dE fin sep début octobre
Ou ancrer avec de l E à 50kmh
Ça peut changer bien sûr

18 sept. 2017

django2 tu y sera,tu pars d'ou...

18 sept. 2017

Penjo tu n'est pas en Grèce ?

DT...

18 sept. 2017

Je suis à Toulon côté pin Roland

18 sept. 2017

malheureusement non, un problème de tube d'étambot m'a bloqué 1 mois au port et ensuite c'était trop tard l'année prochaine peut être :-(

18 sept. 2017

Oui forcement tu es comme qui dirait "a la maison"

18 sept. 2017

Personne part de port Camargue ...

18 sept. 2017

Hello,
J’y étais deux années de suite avec des conditions très différentes.
Au mouillage aux Canoubiers chaque fois, il y a du monde mais la baie est vaste.
En 2015, mauvais temps d’Est à partir du 3e jour, régates annulées (40 nds de vent).
Le mouillage tient mais c’est difficile d’en partir dans ces conditions…
L’an dernier en revanche, grand beau temps toute la semaine !
On peut aller en annexe jusqu’au fond de la baie, il y a plusieurs petits pontons de bois où la laisser. Ensuite on rejoint le chemin qui mène au port de St Trop par le cimetière, une petite demi-heure de marche agréable.
:-)

Je vous ai deja dit qu'on pouvait mouiller devant le port au millieu des gros yachts,entre deux il y a toujours une petite place ;-)

18 sept. 2017

Ok Pierre mais c est comment avec 30nds d E
Annoncé pour le 1 octobre
Ça peut changer :0))

18 sept. 201716 juin 2020

La probabilité d'avoir de l'ESt fort début Octobre est tout de même réduite non?

sinon, je sais pas comment c'est avec de l'Est, mais devant la digue en L du port, ça doit le faire non? (j'ai pas de carte sous les yeux pour regarder combien y'a d'eau à cet endroit, mais ça doit le faire)

18 sept. 2017

A priori mon nouveau bateau sera pas prêt, on est encore dans l'admin pour le pavillon, mais si qqch se fait et qu'il y a une place à bord, je vous rejoins volontiers pour 1 ou 2 jours en piéton.

18 sept. 2017

Ok Sailortoun tu peux venir à bord...
Mais je n ai pas de dates
A voir selon météo

18 sept. 2017

Nickel merci. Je serai dans le sud à partir du 28 en principe et pour le moment j'ai pas trop de programme, donc je peux improviser. On verra le moment venu.

18 sept. 2017

j en serai , sur un comet 36 ...

18 sept. 2017

Pour Now réduite. .....hum...l année dernière le plus gros coup E était début octobre...
Pour Sail je partirai bien mercredi ou jeudi de fin sep

18 sept. 2017

pffff, ne perturbe pas ma méthode Coué ...
y'aura pas d'Est fort, y'aura pas d'Est fort, y'aura pas... :mdr: :mdr:

18 sept. 201718 sept. 2017

C'est bien noté, donc en cas de gros coup d'Est, on oublieras les voiles de St Trop, on restera à l'abri ailleurs.

Faut toujours écouter les locaux. (moi je suis toujours passé par la par beau temps)

Merci de l'avertissement.

18 sept. 2017

Habitant P.Grimaud , je vous répète en cas de gros coup d Est me pas rester la ...

18 sept. 2017

De toute façon, si c'est comme en 2015, ils annulent les départs quand ça souffle trop.

18 sept. 2017

J y vais car j ai un copain qui chaque fois qu' il gagne ds sa catégorie la Tahiti pearl regatta est invité tout frais inclus à faire les voiles de st tropez :0)))))
Il a gagné cette année et on s est pas vu depuis 15ans!!!!:0 ((((

Si le vent d'est est trop fort on peut toujours aller a st trop avec le varlib , 3 euros de toulon a st trop , et il nous laisse sur le port ;-) sinon j'irai au langoustier chercher des champignons

18 sept. 201716 juin 2020

Now
A cet endroit il y a ça.

18 sept. 2017

oui, merci, depuis mon post j'avais ouvert la carte.
De toutes façons, si y'a de l'est fort, on iras ailleurs.

19 sept. 2017

D'après le site web,les régates s'étalent du 30/09 au 8/10. Vous pensez y aller le 1er (30/09-1/10) ou le 2è (7-8/10) week end ? Mes voiles sont à l'agonie donc au dessus de 20 nds je préfère pas sortir, mais sinon...

Mes voiles aussi ,c'est pour ça qu'il me faut une bonne meteo ,ma gv est reparee a l'insigna et mon genois a 24 ans ;-)

19 sept. 2017

Les anciens insigna, comme le reste du matos en général sont au top .
Les titres en deniers, nombre de fibre par fil ont diminués ,et les traitements aussi uv aussi, j 'en ai des aussi vieux encore très bons .

19 sept. 2017

@ Pieterv06, On à prévu de partir le Dimanche 1er de Toulon (je ne peux pas avant de toutes façons). On feras sans doute un petit stop quelque pars vers Port Cros ou ailleurs selon le vent, et on arrivera sans doute sur place le Lundi.

Pour le retour on verra bien.

Evidement c'est la météo qui décidera au final...

19 sept. 2017

Salut Harry, pas de chance je ne serai libre que le week end on va encore se louper cette fois... :(((

19 sept. 2017

on y arrivera un jour ... on y arrivera ! :langue2:

20 sept. 2017

les premières prévisions météo n'ont pas l'air si mauvaises que ça ... le problème c'est que, en plus de ne pas vouloir dire grand chose à cette échéance, ça viens d'un site qui n'a pas bonne réputation de fiabilité ... :langue2: :acheval:

22 sept. 201716 juin 2020

Heu...

23 sept. 2017

Mistral , mouillage devant port Grimaud ou les Marines de Cogolin , sable , bonne tenue

23 sept. 2017

oui, mais on dirais bien que c'est de l'Est (pas si fort, mais à confirmer d'ici la) qui se profile...

Si le temps ne se prête pas au mouillage dans la baie de St Tropez, on restera vers les Iles d'Hyeres ou il y a de quoi faire quel que soit le vent.

Si temps trop pourri ... ben on avisera ...

25 sept. 2017

Pas terrible la météo :0 ((

25 sept. 2017

Non, pas terrible ...

en plus je suis dans la mouise, j'ai péter le tambour de l'enrouleur ce WE ...

Je recherche la pièce mais il semblerais qu'il n'y en ai pas de dispo en France et qu'il faille la commander aux US à grands frais et avec le delais que cela comporte ...

:-(

25 sept. 2017

Oulaye c est grave docteur
Hier au large un ris et génois au 2/3 ça pulsait au près et petole ensuite dans la baie des sablettes

25 sept. 2017

je vais essayer une réparation de fortune et en parallèle je recherche la pièce en neuf, mais c'est pas gagné ... vraiment une année de merde question navs ...

29 sept. 2017

Salut Harry regarde l'article de la réparation en 3D du haut du tambour peut-être qu'il peut faire ta pièce.
Gilles

29 sept. 2017

Salut Gilles,
L'article est de moi, c'est ma réparation.
Mon tambour est remonté et le bateau prêt à partir.
;-)

28 sept. 201728 sept. 2017

Punaise, je comprends plus rien aux bulletins météo pour ce WE et la semaine prochaine ... :lavache:

Ce matin on devait avoir de l'ouest pour Dimanche, maintenant c'est de l'Est idem pour le courant de la semaine, à St Tropez, il n'était plus question d'Est au bulletin de ce matin et ce soir, c'est à nouveau de l'Est qui est prévu!

En fait ça change du tout au tout à chaque bulletin ! Même Lamma qui est d'habitude si fiable fait la girouette plusieurs fois par jour ...

" Y nous ont tout détraqué avec leur bombe atomique ma pov' dame" :oups:

28 sept. 2017

Et en plus les prévisions des différents sites sont très différentes donc difficile de se faire une idée...

Bon, encore plus que d'habitude, on saura quand on y sera ... :heu: :oups:

09 oct. 2017

punaise : c'est du calou tout craché
alain

28 sept. 2017

Du grand beau temps pour les 3 jours à venir...
.
www.meteofrance.com[...]0067300

28 sept. 2017

oui, mais la prévision change (de beaucoup) à chaque mise à jour des bulletins ...

m'enfin, je suis incorrigible, à chaque fois je me dis qu'il ne sert à rien de regarder la météo à l'avance ... et à chaque fois je le fais... :mdr:

28 sept. 2017

Oui effectivement, un coup plein Ouest, un coup plein Est (bon ok, j'exagère un peu), on ne peux pas dire que ça soit très précis... :mdr:

pas bien grave, ça fait patienter...

28 sept. 2017

Faible gradient de pression... prévision précise difficile.
;-)

De l'est pour partir et de l'ouest pour rentrer c'est pas terrible ! :-)

28 sept. 2017

quoi qu'il arrive on y va , je voudrais bien essayer ce gennaker tout neuf.
les météos ne sont pas d'accord entre elles ,on verra bien

au fait il n y a personne sur st trop ou cogolin port grimaud

29 sept. 201729 sept. 2017

Oui Gennaker opérationnel, tambour d'enrouleur tout neuf ou presque, le solent sera à poste dessus..... Go dimanche matin et on verra bien ou on vas selon le vent et l'humeur de l'équipage!

Le plus embêtant c'est l'est mardi qui va rentrer dans le golf de St trop, si il est fort on pourras pas mouiller tranquille, si ça se confirme tant pis pour les voiles, on ira ailleurs, on est pas la pour se faire du mal...

29 sept. 2017

C'est quand même impressionnant comme les prévisions sont changeantes...

Il y a deux heures je disais " Le plus embêtant c'est l'est mardi qui va rentrer dans le golf de St trop "

Maintenant et selon la même source , le Mardi c'est de l'ouest ...

J'ai rarement vu ça :oups: :reflechi:

29 sept. 2017

Si c'est dimanche que tu pars, vers l'Est, ça se confirme que tu seras au près...
Après ?
Les prévisions côtières à 3 jours sont fiables.
C'est une situation anticyclonique, si le baro monte, tu auras de l'Ouest, s'il descend, plutôt Est. Mais pas de mauvais temps prévu. Bon ce que j'en dis...
:-p

29 sept. 2017

Oui, c'est bien Dimanche que je pars.
Pas de problème pour faire du près avec mon bateau, avec ça quille en plomb qui descend à 2m20 sous l'eau, c'est même un régal, surtout que le vent ne vas pas être très fort on dirais, et si il fait soleil comme prévu, ça va même être très agréable.
:-)

29 sept. 2017

D habitude j y suis mais cette annee, je ramene "lune de miel" de benodet à marseille...
L.an prochain, ce sera avec plaisir
Profitez bien et bonne nav à tous

30 sept. 2017

La météo a l'air pas si mal finalement. Je sais pas encore si je vais venir ou pas, mais si je viens je pense que ce sera mardi-mercredi, c'est là que les conditions de vent semblent les meilleures pour du beau spectacle. Mais j'hésite encore, ça fait quand même de la route depuis PSL.
Bonne nav' Harry, moi je prends la route de PSL dans 2h.

Demain a 10 h l'escadre de toulon decolle ,bon je sais pas encore si on y ira jusqu'a st trop mais au moins on sera sur l'eau ;-)

01 oct. 2017

Hello,
suis à Port Grimaud actuellement..... cloud mais pas d'air pour le moment !
Arrivée des régates royales de Cannes cet aprèm

01 oct. 2017

Alors notre Fritz va arriver
:coucou:

02 oct. 2017

bonjour,
pas de fritz,
rdv important demain ,donc je suis rentré
comme j'ai vu celles de cannes ,mais pas terrible ,pas de vent ,départs reportés d'heure en heures ,j'ai fait des tofs mais avec les voiles en pleurniche ..
alain

03 oct. 2017

Hello,
Finalement, on ne vas pas a St Trop, on est trop bien dans les îles et puis le vent arête pas de tourner de l'ouest a l'Est.
Aujourd'hui sw, j'ai testé mon bô gennaker pour aller a port-cros.
Demain c'est de l'Est jusqu'à 20 nds on va sans doute se rapprocher de Toulon au portant....

03 oct. 2017

Ouah les dégonflés :-D
J’ai bien fait de ne pas vous attendre.
Je suis rentré à terre, je risquais l’abandon de poste sinon, mais vous avez raison, les îles en ce moment c’est royal.
Profitez bien.

03 oct. 2017

trop beau aujourd hui , du vent et le retour des Wally a 22 nds permanent sous spi , incroyable ....

04 oct. 2017

et laissez mes sars tranquilles ,je vais les taquiner en fin de semaine
avec du glou glou ..
alain :pecheur:

04 oct. 2017

Bonsoir toutesetous. Ben me voilà déjà rentré. Ce fut court. Lundi, pétole. On a quand même poussé au moteur jusque là où ils étaient tous rassemblés dans l'attente d'un hypothétique départ. On a mouillé aux canebiers. Mardi, super 20 nds OSO. Soleil. On a slalome entre les vieux gréements et les yachts sortis tout droit de la guerre des étoiles. Jusqu'à ce que , sur l'enroulement de génois, un bruit sourd: drisse rompue et partie dans le mat. Retour aux marines de cogolin. Puis le téléphone qui chauffe au rouge (boulot :-(). J'ai un peu cherché les pavillons h&o.
Rien de bien folichon (si quand même, tous ces vieux gréements amarrés au port, je m'en lasse pas).
J'espère que l'année prochaine je pourrais mieux m'organiser. Mais bon, c'était ma première en mer.
Allez à tcho.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Peniche, Portugal

2022