annonce ancre KOBRA II sur le bon coin coin : ATTENTION

Bonjour,
Actuellement une offre sur le coin-coin pour ancre neuve KOBRA II 16 KG inox.
Le gars en vendait une 16 kg et une 14 kg . Environ 1/2 prix pour du neuf, ça valait le coup j'ai donc acheté (sans l'avoir vue pour cause d'éloignement) la 14 kg que je viens de recevoir.
Au 1er coup d'oeil, elle parait belle à l'exception de traces curieuses laissant entrevoir un traitement à l'acide de passivation.
L'analyse détaillée laisse apparaitre des traces qui ne laissent aucun doute : cette ancre n'est absolument pas neuve contrairement à ce qu'affirme le vendeur (un soi-disant ex-professionnel qui aurait gardé du stock)
voilà....c'est juste pour qu'un autre ne se fasse pas avoir.

L'équipage
08 sept. 2017
08 sept. 201708 sept. 2017

en plus maintenant sans le vouloir tu te retrouves de bonne foi avec du matériel volé ...

08 sept. 2017

Non, je ne pense pas, le gars n'aurait pas laissé ses coordonnées aussi facilement (il aurait demandé la livraison en main propre contre espèces)

08 sept. 2017

Déjà tu as reçu une ancre. Pour un achat à distance sur leboncoin, tu t'en sors bien !

08 sept. 2017

le vendeur est un voleur qui pille les marinas et qui volera peut etre demain sur ton bateau !

08 sept. 2017

Pat s'est rendu compte que le materiel n'était pas neuf , qui se débarrasserait de deux ancres Inox neuves (hors de prix)

LBC est un outil partiellement au service des voleurs

il est possible de les alerter sur la tromperie, au minimum de vendre de l'occase pour du neuf

09 sept. 2017

Salut Noël.
Tu as raison...même si cela peut arriver, tous les vendeurs sur LBC ne sont pas des voleurs.

j'ai déjà vendu ici du matériel neuf à moins de la moitié du prix d'achat je ne l'avais pourtant pas volé !
simplement ce matériel ne me convenait pas et c'est l'acheteur qui fait le prix .....

08 sept. 2017

Bonjour Jean … tu sembles le connaître : il faut nous en dire davantage ! :lavache:

08 sept. 201708 sept. 2017

Tous les sites d'annonces peuvent servir aux voleurs, LBC comme un autre.

Je me fais l'avocat du diable: les seules traces sont de passivation. Pas de griffes, sur une ancre déjà utilisée ?

On ne peut pas affirmer sans preuves. L'histoire que raconte le vendeur n'est peut être pas vraie, mais cette ancre pas forcement volée non plus.

08 sept. 2017

n importe quoi de quelle droit tu dit qu il est volé ce matériel , a tu des preuves avant accusé ? ces incroyable çà !!!!!!!

25 sept. 2017

C est qui pat, c est qui jean?

09 sept. 2017

Voler des ancres sa fait lourd a transporter...pour un gain faible.
L électronique est plus rémunératrices, le top c est les winche recent.

09 sept. 2017

moi qui pensait t'envoyer un mp pour ton C70… vu ton raisonnement ;) :P

09 sept. 2017

Mont bateau à été cambrioler 2 fois ni les ancres ni l électronique dont le c70 quasi neuf n'a été toucher seule les winche ont pris la mer sur un autre bateau.

10 sept. 2017

une ancre qui a servi même peu ,ça se voit. la passivation c'était pour enlever des taches dues juste à un contact de proximité peut être.
à la place du vendeur , j'aurai aussi essayé de rendre l'objet le plus impeccable possible.

10 sept. 2017

Les ancres c est très difficile à vendre en occase, car il faut que l acheteur se déplace.. ..
J en est vendu 4 ou 5 et chaque fois sa met 2 ans....en faisant les poubelles j en ai trouver 2 ....vendu ici un prix derisoir

11 sept. 2017

Pour préciser :
- traces de calcaire sous la pelle (niveau des soudures)
- "calamine" dans l'œil qui part au grattage laissant une poussière noire (résidus d'usure d'une manille ?)
- traces de chocs á la jonction bras / pelle
- traces de chocs au niveau de l'œil
- traces de frottement su la pointe
....tous cela est assez léger, mais suffisant pour affirmer que l'objet n'est pas neuf.
Quant-á dire qu'il a été volé, je n'irais pas jusque la.
J'ai moi-même vendu par le BC une moto, une voiture, un bateau et même une maison, sans avoir jamais volé aucun des 4.

11 sept. 2017

Une ancre en inox sa sert a quoi par rapport à c elle en acier galvaniser...
1 à rien
2 L inox étant plus cassant que l acier galvaniser...
3 je voie donc une seule utiliter parader aux salon nautique et dans les marina.
Pour info il se peut que les deux fameuse ancre en inox soit a vendres depuis longtemps il me semble avoir vue ses ancres quand j ais mis en vente ma Kobra de 12g pour prendre une 16kg....
Si elle a servie en mer elle doit être très sérieusement rayer au niveau des ailles de la pelle et la pointe bien emousser et de bonne trace de rouille au niveau de l oeil....comme la mienne à present...
Bref tout ça est très gênant pour la frime et ton ego,
tu ralle car la même en galva fait quand même plus marin surtout avec quelque rayure
Ont se mare bien sur se site!

11 sept. 2017

Sur les bateaux à moteur, qui ne mouillent généralement que par beau temps, on voit beaucoup d'ancres Bruce en inox.

D'une tenue douteuse pour le mouillage, les ancres Bruce s'adaptent parfaitement aux daviers des dits bateaux et font joli au port.

11 sept. 2017

Une ancre inox rutilante avec une chaîne assorti que c est beau....je préfère une belle Pépé..
Chacun ses priorités
BLiNG.....tou sa
On va lui offrir une boîte de pâte pour les inoxes....

11 sept. 2017

et qui dit que cette ancre n a pas été utilisé en essais sur un bateau neuf ou un bateau qui venait de ce faire posé un guindeau et a qui le vendeur exigeait une neuve a coté donc celle la plus vendable , quand j était au chantier le service sav ouvrait des enrouleurs et prenait ce qu il avait besoin et le reste restait en stock et qui finisait par aller a la poubelle car plus complet et c'etait pareil pour beaucoup de chose .

11 sept. 2017

C'est formidable ca : je poste un truc, non pas pour me plaindre contrairement à ce que certains pensent, mais pour que personne d'autre ne se fasse avoir, et je me retrouve avec de commentaires désobligeants sur mon ego !
Si je souhaite avoir un joli bateau, ca réduit mes capacités de marin ?...et quand bien même, chacun cherchant dans ses navigations le plaisir qui lui est propre cela me rendrait-il méprisable ?
Tramo, garde ta boîte de pâte à polir, tu dois en avoir bien plus besoin que moi !

11 sept. 2017

C est ridicule ton histoire
Voler une ancre.....faut être parano pour penser sa.

11 sept. 2017

Manifestement tu n'as rien compris !

11 sept. 2017

Bonjour PAT 26,
le vendeur du Boncoin t' as dit qu'elle était neuve alors que ce n'était pas le cas.
Quel scandale!
Maintenant, tu l'as payée 50% du prix du neuf, si elle est en bon état t'as quand-même fait une bonne affaire!
Gorlann

11 sept. 2017

En bas de chaque annonce LBC il y à un lien pour "signaler l'annonce"

:pouce:
Pas sur notre site préféré ?
:-(

11 sept. 2017

Pat est en colère car elle un peu rayer, et surtout à ce prix il avait 3 kobra neuve en galva de style plus sport....
C est domage

11 sept. 2017

sur LBC j'ai payé 100 e ma kobra 20kg pratiquement neuve.si pour 50 e de plus elle était inox ,j'aurai pas hésité. c'est quand même chouette une belle ancre qui brille!! :pouce: :pouce:

Tu peux toujours coller dessus de feuilles de papier d'aluminium : il y a une face brillante et, bien collé, ça peut être joli :cheri:

11 sept. 2017

Bonjour Pat, on peut la voir cette ancre ?

....Si tu veux bien...... :coucou:

11 sept. 201716 juin 2020

Bien sur !

12 sept. 201712 sept. 2017

moi j'aime bien et en plus ça me fait penser à :
 

Jack Beauregard : Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à dix lieues d’ici.
Personne : J'aime bien que les gens me regardent.
Jack Beauregard : Mais ils ne partagent pas toujours ton plaisir.

:-p :-D ;-)

23 sept. 2017

Elle est neuve d'après la photo ;) pas de magouille pour moi.
J'ai moi aussi une inox acheté "neuve" sur LBC (fob rock) et après 2 mouillages dans le sable elle n'est plus aussi "polie" et c'est tout à fait normal.
Le choix d'une inox à prix "fracassé" plutôt qu'une acier galva est pour moi est tout à fait respectable, et si l'on doit faire percer l'ancre pour passer une tige de fixation du davier par exemple, le gros avantage est que ça ne pisse pas la rouille!
J'ai une Kobra acier en second mouillage et la finition de la chose fait peur... Du "made in china a pas cher" ce qui n'enlève rien à l'efficacité.

23 sept. 2017

La galvanisation est un traitement de surface de quelque dixièmes (centièmes ?) de mm.
À moins de retraiter après le perçage, ça rouille, et ça pisse la rouille ensuite: comme une chaîne dont la galvanisation est usée. Après ce n'est pas immédiat, mais ça rouillera, comme tout acier "non inox".
Le prix de la regalvanisation m'avait fait fuir lorsque je m'étais intéressé à la chose.

24 sept. 2017

Hello Tramo
Il a raison, tu as percé l'ancre, donc la partie inférieure rouillera tôt ou tard, la galva ne va pas au coeur du métal faut pas rêver
D'autre part l'inox n'est pas cassant, c'est un métal mou, demande aux tourneurs leur avis....
Je crois que le chrome ajouté fait que c'est plus dur à percer que l'acier
Il y a aussi plein de qualité d'inox, d'acier qui sont plus ou moins résistants, plus ou moins durs à percer.
Un ami a un bateau fait dans un alu spécial, hyper dur à travailler, il doit à chaque fois utiliser des forêts très affûtés
Pour une ancre inox je ne vois que l'avantage de ne pas la voir rouiller, après chacun aime ou n'aime pas, perso je n'aime pas ce qui brille trop, ça me casse la vue que j'ai fragile.
Mais d'un autre côté le côté poli empêche l'inox de rouiller, pas évident de trouver l'équilibre, alors peut-être qu'une ancre inox qui rague sur les fonds et s'abîme va rouiller, je ne sais pas.
Pour la résistance, ça dépend de l'inox, si c'est du 70, du 80... (norme souvent gravée sur les têtes des vis des boulons) les vis à bois en inox de basse qualité en 60 cassent souvent sous la tête, ça n'est pas la faute de l'inox, mais sa qualité
Après les bateaux qui brillent de partout, je suis d'accord avec toi, ça fait un peu m'as tu vu,j'adore le côté légèrement mat, plus discret et plus classe.
Bon, ça n'est que mon avis, les goûts et les couleurs sont propres à chacun...
C'est peut-être pas la peine de s'echarper pour ça ?
Cordialement

24 sept. 2017

Hello
Quelle est l'explication ?
j'ai deux CQR et elles sont quand même rouillées un peu,et je n'ai jamais fait de trous ...
Après j'avais fait galvaniser des reprises de cadènes faites maison en acier corten et le technicien de Galva med m'avait dit à l'époque (c'était en 2000)que ça n'était pas nécessaire ,que cette qualité d'acier ne rouillait pas
C'est peut-être la qualité de l'acier qui fait que ça ne rouille pas ?
Je sais que les pièces galva rouillent quand elles sont soudées,à l'endroit de la soudure,comme l'inox d'ailleurs que l'on devrait repassiver
J'aimerais juste comprendre,je sais que l'alu anodisé a tendance à se protéger lui même de l'oxydation,est-ce pareil avec la galva ?

23 sept. 2017

J ais perce la mienne qui en acier et la précédente aussi aucune ne pisse la rouille...la galvanisation protégé.
Desoler

24 sept. 2017

Je suis désolée mais le fait que le galva soie présent à côté du trou de perçage sa sufi à stopper la rouillé de couler comme tu le dit. ..
Et pourtant mon ancre n est pas la pour décorer.

24 sept. 2017

j'ai percé ma cqr y'a 20 ans et jamais de rouille. la j'ai changé pour une kobra 2 que j'ai percé tout pareil et depuis deux et plein de mouillages toujours pas de rouille dans le trou... :tesur:

11 sept. 201711 sept. 2017

Allez hop!
Au boulot
www.amazon.fr[...]=sr_1_2

:pouce:

11 sept. 2017

bande de jaloux!!!! :-D :-D

11 sept. 2017

Fait la chrome sa serat plus jolie que inox....
Pat 26 cherche à faire dore la sienne à la feuille d'or pour epater les copaim dans sa marina....
Quelqu'un peut il lui expliquer l usage d une ancre et sa destiné probable?
Il paraît que dans les mouillage les poisson adore les modèle chromé ses dame se mire dedans
Après les kobra meme tordue se revendre très bien....
Je suis pas sur que le modèle inox supporterait d'être redresser a coup de marteau sur un ponton comme j ais du le faire Après qu'un italien est embrasser la mienne à ciutadella.
En tout cas elle avait traverser la coque d un beau voilier italien alors que j était au restaurant et erafler un autre bateau à moteur bronze métallisé. ...
J ais donc prie une plus grosse pour faire des trous plus gros.....kobra 2

24 sept. 2017

Hello
Juste un mot pour la galvanisation, ici dans le sud c'est un forfait au poids
Je ne me rappelle plus le tarif mais c'était de l'ordre d'une centaine d'euros jusqu'à 150 kilos
Donc en s'y prenant à plusieurs, il y a moyen de faire galvaniser plusieurs ancres pour un prix très compétitif
Appeler Galvamed l'usine pour avoir les tarifs exacts, j'ai un peu la flemme de chercher, aujourd'hui c'est dimanche, je suis un peu fatigué et avec la brume épaisse qu'on a je n'ai envie de rien à part glander
Ps: ils ne font pas les chaînes, les boîtes qui le font ont un"agitateur" qui brasse la chaîne quand elle est dans le bain et empêche les maillons de coller.
Ils ne galvanisent pas non plus les corps creux fermés ( risque d'explosion), dans ce cas il faut percer un trou de diamètre suffisant pour que la galva liquide rentre et sorte
Les pro corrigeront si je dis des conneries !

24 sept. 2017

Une kobra2 en galva neuve de 12 kg sa vau 125euro la même en inox 316il sa vau 900euro
Même l inox à moitié prix je prend la galva.par contre sa peu devenir intéressant à voler pour la revente...en inox du moins

24 sept. 2017

Argh !
Ouh là ça fait mal !
Question importante, faut-il une chaîne inox obligatoirement si on a une ancre inox ?
Bon je blague, c'est pour detendre l'atmosphère...
Bonne nuit !

06 oct. 2017

ce site devient débile ........
du moins certains intervenants paranos
alain
:doc:

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022