[Info concernant chantier] Varadoiro do Xufre

Bonjour à tous,
c'est le deuxième bateau français pris en otage par le patron de ce chantier qui pratique la rétention pour la remise à l'eau avec une facturation et des pratiques plus que fumeuses. Nous venons de passer quatre mois d'enfer à terre dans la pourtant magnifique ria de Arousa en Galice où il est situé. Je confirme ce que j'ai déjà précisé sur ce forum, les ouvriers du chantier font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire les clients; Mais ils ne sont pas formés et l'organisation ne suit pas: bateaux déplacés en permanence sur le terre-plein avec les chutes qui vont avec, grosse unités de pêche en sablage à côté de plaisanciers refaisant leurs vernis etc, etc.
Le chantier utilise actuellement notre nom et des visuels de notre bateau pour sa publicité sans notre autorisation. Un autre plaisancier bataille actuellement pour obtenir sa remise à l'eau sans que le bateau n'aie vraiment été réparé. Un ami écossais sur un vieux gréement en voie de remotorisation a été viré du quai d'attente du chantier parce qu'il n'acceptait pas les diktats du chantier. A fuir, dangereux. A noter qu'un couple sur un voilier irlandais, de mèche avec "le boss" assure la retape commerciale dans les marinas et les mouillages du coin pour faire venir le chaland ( pour être plus clair sans le nommer, un vieux ketch Oyster à coque blanche et liseré bleu).
Une photo de la "prétendue" zone de peinture dans laquelle les ouvriers travaillent en plein vent et poussières et souvent sans protection ( nous leur en avons fourni nous mêmes au début du chantier!): un hangar avec un rideau déchiré pour limiter les courants d'air.
Donc à éviter et choisir plutôt Marina Seca à la Corogne, Muros ou la ria de Vigo.

L'équipage
30 août 2017
30 août 201716 juin 2020

une autre vue de la "cabine" de peinture :lavache:

14 jan. 2018

La fiabilité des commentaires dans ce forum, comme dans tout autre endroit sur Internet, doit toujours être remise en question et contrastée.

Le plus important est de connaître les véritables motivations du commentaire et le vrai profil du commentateur.

Dominique Carbonnier et Didier Masseron sont arrivés à Xufre après avoir visité plusieurs marinas sèches en Galice, où ils lui avaient donnés des prix qui lui semblaient exorbitants.

À Xufre, contrairement à nos recommandations, il s'est engagé à trois objectifs:

  • Peindre son bateau avec une peinture bon marché, conçu pour le transport. Nous avons essayé de le dissuader, mais il a insisté pour le faire. Quand il a trouvé que la finition de cette peinture ne lui satisfaisait pas, il nous a laissé le peindre avec Perfection Internationale. Le résultat était plus que satisfaisant. Le seul coup de pied, M. Dominique Carbonnier ne se plaint pas de la qualité du travail.

  • Ils ont également insisté de vivre sur leur bateau pendant tout le travail, se plaignant plus tard du bruit produit dans un lieu de travail.

  • Ils ont eu un bon travail à un bon prix, mais voulaient quand même payer moins et, bien qu'ils aient approuvé, signé et payé le travail effectué (et même aujourd'hui ils ne se sont pas plaints de sa qualité), ils ont alterné entre ses louanges excessives (voir , sur Facebook et sur le web de Xufre) et les menaces de cette campagne qu'ils développent maintenant. Avec tout cela, n'oublions pas les sombres bureaux de communicateur ultra-droit et corrompu de M. Dominique Carbonnier, condamné par le 15e tribunal pénal de Nanterre.

S'il vous plaît, navigateurs français, contraster le commentaire de ce délinquant avec ceux d'autres navigateurs, publiés dans ce même forum et dans beaucoup d'autres

14 jan. 2018

Je suppose que n'importe qui peut comprendre que lorsqu'un professionnel se considère comme victime de diffamation, il a le droit de se défendre et de le faire lorsqu'il apprend qu'une telle information existe.
Comparez-vous, s'il vous plaît, l'histoire du Varadoiro do Xufre, passé en revue par d'autres navigateurs comme vous et ne vous fiez pas trop à la parole d'un délinquant.

15 jan. 2018

Oui, bien sûr, nous apprenons quelque chose de cette affaire. Bien sûr. Ne vous laissez pas emporter par des mots flatteurs quand ils alternent avec des menaces et des chants: c'est une preuve évidente que quelqu'un veut vous manipuler.
Je regrette également d'avoir à exposer publiquement la personnalité de l'individu, mais il était nécessaire de laisser tout le monde à sa place.
Enfin, je n'ai pas confronté les clients, j'ai seulement confronté le délinquant Msr. Dominique Carbonnier.

15 jan. 2018

@Ar Vag
Dans la mesure où Balder désigne nommément le chantier, il n'y a pas ambiguïté. Je pense que celui-ci est tout autant autorisé à se plaindre de diffamation.

Et je rajouterai : pourquoi n'a-t'elle toujours pas contacté l'Équipage pour passer en "Pro" ?????????

(probablement dans la même logique qui l'a fait ouvrir un compte matelot, alors que c'est parfaitement explicite, au moment de l'inscription...) :reflechi:

15 jan. 2018

Le directeur du chantier répond lorsqu'il a connaissance de ce fil qui date du mois d’Août, et avec l'aide d'un traducteur automatique.
Ça ne signifie pas qu'il ait tort, et nous n'avons pas plus de raisons de croire les affirmations de Balder.

15 jan. 2018

Gardez à l'esprit qu'il invente deux faits faux et n'identifie pas ses supposés protagonistes. De cette façon, je ne sais pas comment me défendre ou ce que je dois me défendre. C'est de la pure diffamation. Encre de calamar.

D'un autre côté, excusez-moi, je ne savais pas comment me faire "pro". Je vais le faire heureux.

S'il vous plaît noter, s'il vous plaît, que j'essayais seulement de me défendre contre des accusations manifestement injustes.

Un "criminel"...
:lavache: :tesur:
De mieux en mieux...
:jelaferme: :goodbye:

15 jan. 2018

En cas de doute d'identification, je m'appelle Alejandero Diéguez, DNI 35419973l (pas de problème avec la justice), directeur de Varadoiro do Xufre, info@xufre.es, téléphone portable +34639104456. À votre service

Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est un "pro" qui va ouvrir un compte de matelot, pour venir sur le forum, et déterrer un vieux fil...
Quelle (in)crédibilité peut-on en retirer ?
:tesur: :heu: :mdr: :lavache: :jelaferme:
Surtout lorsque ce dernier se retrouve être le seul à donner, en clair, des noms + prénoms.
Bel état d'esprit, qui une fois encore, ne sert pas la "profession" et les bons professionnels...
:non: :non: :non:
:goodbye:

:reflechi: un bon professionnel n'a pas besoin de se livrer avec bassesse à vos actes (dont je tairais ce que j'en pense...), car il n'est pas confronté à des clients mécontents...
Il aura tout fait et mis en œuvre pour que ça ne puisse se produire.
Vous avez peut-être une leçon à en retirer...
C'est pourtant facile à comprendre, non ?
:tesur: :heu:

:tesur: :lavache:
Punaise, il persiste et signe, le drôle...
:heu:
Je serais à la place de ce monsieur dont vous n'avez de cesse de jeter son nom en pâture sur internet, il serait bien fondé à entamer une action en justice à votre encontre...
Comme je disais précédemment, il y a les bons pros, et les autres... :jelaferme:

Certes, mais dans ce cas, pourquoi ne l'a-t'il pas déjà fait, s'il est aussi "blanc" qu'il veuille le laisser entendre... :tesur: :heu: Possible que son dossier ne soit pas aussi clair que ça... ou pas...
Et ce patron, nomme explicitement 2 personnes...
Là, j'y vois quand même une différence.

Comme je le disais précédemment, le comportement de cette entreprise nuit aux autres professionnels, qui sont (à mon grand regret) trop souvent la cible d'attaques de la part de certains, ici sur HEO. Mais avec un fait comme celui-ci, on peut malheureusement finir par comprendre les motivations de certains "anti pros"...
Ce que je ne suis pas, je déplore plutôt le contraire... :non:

"et avec l'aide d'un traducteur automatique. "
On en sait rien...
Mais, je suis bien d'accord, on ne connait pas tous les tenants et aboutissants à cette affaire. Même si le pro n'a pas contesté avoir fait la rétention de 2 navires, à 2 clients différents...

15 jan. 2018

Droit Nous avons été identifiés depuis le début. Par contre, "Balder" cache sa véritable identité, celle d'un criminel, M. Dominnique Carbonnier, condamné par le 15e tribunal pénal de Nanterre.

06 sept. 2017

la poubelle est aux normes européennes !

:lavache:

06 sept. 2017

Ce qui est navrant c'est que les ouvriers - sous payés- font vraiment leur maximum mais ils travaillent dans des conditions pathétiques, encadrement nul, directives inexistantes. Je croyais avoir retrouvé l'ambiance des petits chantiers familiaux de jadis. Que nenni, le boss ne cherche qu'à faire du chiffre et faire de la com ( site internet, propagande Fesse de bouc etc)...Même si vous n'avez rien à y faire faire, oubliez, ils passent leur temps à déplacer les bateaux calés et quand le fiston s'entraîne sur le petit roulev, danger! :acheval:

Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est un "pro" qui va ouvrir un compte de matelot, pour venir sur le forum, et déterrer un vieux fil...
Quelle (in)crédibilité peut-on en retirer ?
:tesur: :heu: :mdr: :lavache: :jelaferme:
Surtout lorsque ce dernier se retrouve être le seul à donner, en clair, des noms + prénoms.
Bel état d'esprit, qui une fois encore, ne sert pas la "profession" et les bons professionnels...
:non: :non: :non:
:goodbye:

06 sept. 2017
06 sept. 2017

Le décalage entre les avis facebook et l'avis posté ici en dit long sur la confiance qu'on peut placer sur les notes attribuées via les avis facebook :lavache:

06 sept. 2017

bien dit Le -relou!, les avis facebook comme Google sont bidons, j'en ai la preuve pour ce chantier champion de la com et du blah blah soit disant consensuel et "amical"...

En même temps, il est particulièrement facile de créer 50 profils et pour chacun, un avis positif sur FB...
C'est bien le site par excellence où on ne peut être sûr des avis positifs. Éventuellement des avis négatifs, lorsqu'ils ne sont pas supprimés...

14 jan. 2018

J'ai laissé mon bateau (un cata) durant l'hiver 2016 2017, je n'ai eu aucun problème, le chantier a gardé mon camping car tout l'été 2017 gratuitement. Je n'ai pas fait faire de travaux mais le calage du bateau a été bien fait, j'ai retrouvé un bateau propre, le chantier est accueillant. Si je n'ai rien constaté de particulier ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de soucis mais en tout cas pour moi, cela a été très bien.

14 jan. 2018

Un plaisancier - normand - a actuellement sa vedette bloquée sur le terre plein avec quelques soucis liés au mode de fonctionnement de cet étrange chantier... Dont la réputation dans les ports voisins ( Pobra do caraminal) semble pour le moins laisser à désirer. Je crois que ses conseils français et espagnols travaillent sur le dossier.
Un conseil aux français et aux autres, passez votre chemin. Un écossais avec un vieux gréement qui attendait que le chantier pose son moteur a été remis à l'eau sans autre avis et a dû se faire remorquer pour rallier un mouillage...
Des fous furieux alimentés économiquement par un couple d'irlandais qui "campent" devant le chantier et distribuent dans tous les ports alentours des cartes de visite du "boss", ancien journaliste madrilin, pour attirer le chaland et toucher quelque prime. Je préfère ne pas aller plus loin. J'ai tourné la page et passé à autre chose, après 40 ans de voyage au Nord , au sud et à l'est et à l'ouest on apprend à être philosophe!
Mais ne jamais oublier que lorsqu'un chantier vous prend dans les sangles du roulev ou du travel pour vous mettre à terre , vous êtes devenus son otage et parfois sa victime. C'est la méthode à Xufre. Que ceux qui estiment que tout va bien "quand c'est gratuit" se posent la question du pourquoi???
ne pas oublier qu'à l'étranger nous avons des Consulats et une représentation commerciale et diplomatique. Dans notre cas, le lascar n'a pas tardé à nous remettre à l'eau comme nous le lui demandions avec insistance avant de devoir saisir la Guardia civil ...
Maintenant si garder un camping car est le nirvana de la plaisance, alors je veux bien retourner à mes tracteurs tondeuses dans le fin fond de nos belles campagnes françaises!!!!

14 jan. 2018

Il semble que Monsieur Dominique Carbonnier n'a pas d'autre stratégie que la diffamation. Il ne semble même pas avoir d'arguments pour se défendre contre nos qualifications à sa personne et à son comportement.

15 jan. 2018

Qui parle de nirvana de la plaisance ? Simplement je signalais le geste commercial et, je pense, amical du chantier. Je donne mon avis, partagé par quelques uns que j'ai pu rencontrer au gré de ma nav, c'est tout. Après c'est aussi votre avis mais connaissons nous tous les tenants de votre litige, je ne sais pas mais je ne vous fais pas de procès d'intention je respecte votre ressenti, respectez le mien !

14 jan. 2018

Ce fut un plaisir de vous avoir à Xufre, Berg. Nous essayons de répondre de manière appropriée et généreuse à la confiance de nos clients, mais face à la menace et au chantage, nous croyons que nous ne pouvons répondre qu'en appliquant un traitement professionnel rigoureux, en essayant de faire sans ce client dès que possible.

"mais face à la menace et au chantage, nous croyons que nous ne pouvons répondre qu'en appliquant un traitement professionnel rigoureux, en essayant de faire sans ce client dès que possible."
:mdr: :tesur: :heu: :whaou:

15 jan. 2018

Ce Babel...quel taquin!

15 jan. 2018

le propre des forums est la liberté d'expression et d'avis,
je suis en galice depuis 9 ans, et j'ai rencontré à Xuffre, depuis 2 ans, le service et les prix que j'attendais, après en avoir moi aussi visité d'autres.... je n'aime par exemple pas particulièrement Pobra de caraminal ... mais à chacun ses choix,

tt dépend sans doute de la manière que chacun a de respecter sa parole et ses engagements, et la culture locale, à laquelle le visiteur étranger est prié de s'adapter avec respect.
ce n'est que mon avis,

J'ai de mon coté de très bons contacts avec les irlandais, français espagnols et polonais installés temporairement, ou de passage, qui oscillent entre le bonheur et la liberté de travailler soi-mm sur nos bateaux sur ce chantier dans cette belle région, et d'en déléguer d'autres au chantier après avoir clairement défini ce qu'ils souhaitaient ... et payé selon devis préétabli.

15 jan. 2018

Cette histoire pue la daube avariée . Façon revenue à la mode des réseaux ou tout le monde hume le pêt de sa voisine pour raconter dans l'entrée ce que celle ci a pu manger la veille . Héo est il un reso ou un forum , en ce moment je me demande . Est il compréhensible de venir balancer ses merdes en espérant voir le voisinage muni de fourches ,cheminant pour aller corriger le vil manant ? Ou plutôt un espace de discuss et d’échanges fussent ils envenimés . Ca me fait gerber. Et les mecs du chantier ont bien fait de répondre. Mais ça reste une grosse daube .

15 jan. 2018

En ce sens il faudrait édicter dans la fameuse charte les limites de la taverne . No limit = on se branche le fion sur les rois de la com du net pour valoriser , capitaliser, et chopper des followers ,en fonctionnant sur la gerbe de mise ; ou? on a une charte de forum et on l'applique .
La c'est n'importe quoi , le cul entre deux chaises ; je comprends qu'il faille gameler, mais quand on édicte une chose on doit se montrer exemplaire quant à son application car la matière première et vive du fofo reste les gens qui y sont.
Leur participation , leur présence , leurs expériences , leur coté humains rabalois et leur savoi font le job qui lui permet au forum d'exister ,et ne sont pas du matériau .
Et d'autre part on veille a ce que le préceptes qui ont servis a cette application perdurent. Ces conneries de dénonciation n'ont rien a faire là.

15 jan. 2018

LOupeis, t'as l'air de bien maitriser la chose. Tu devrais postuler. Ta facon de rejeter un usage quand ca te chante ou de te réclamer de la charte quand ca te branche, et surtout d'expliquer comment faut faire montre que tu es fait pour ça.

15 jan. 2018

Pour appliquer une chose ll faut la comprendre des fois ça prend du temps et la voir respecter ;ici c'est pas l'armée , ni l'école . Chacun son job . Je te donne mon ressenti , débrouille toi avec ton sac de noeud.

15 jan. 2018

je laisse les trolls troller, la taverne est faite pour ça :> suffit de se faire une idée de à qui on a affaire, après on se prend moins le chou.. ya des gens qui peuvent pas s'en empêcher, c'est une règle immuable sur internet ^^

15 jan. 2018

Oui.; tout à fait d'accord. La manière de déplacer la discussion, façon passe en retrait décalée en touche , reflète très bien tout ça ; rien compris . Il vaut mieux ne rien dire, mais pour applaudir ça sera sans moi.

On ne peut que rester stupéfait de lire de tels propos d'un "pro", et surtout encore plus de voir ce fil continuer sans aucune action de modération...
Peut-être que certains mots (délinquant, corrompu, criminel,...) ne sont pas assez fort, ou mal compris.
:jelaferme:

16 jan. 2018

C’est vrai que le mot est fort.
Mais c’est un curieux fil, dont je ne sors confiant ni pour l’un, ni pour l’autre.

16 jan. 2018

Oui Ar Vag tel est le propos . Dans l'autre sens également même si tu connais un peu plus le sujet , le fil lancé amène certaines réponses, dont je tiens compte mais ça fait prise à témoin et je déteste. Quand on à rien a voir et qu'on voit se dérouler le fil comme il est lancé, on peut se poser des questions.
Sur l'initiateur du fil , et vues les réponses.. pas dégueu
Mais pour ma pomme ici tout ça n'a rien a faire ,même s'il peut que je me trompe .
(comme disait maître Nem mon maître ),quand on marche dans la M. çà éclabousse .
Bon j'ai donné mon avis, ciao .

16 jan. 2018

Merci pour vos commentaires. Nous fermons ce fil est y apportons la modération nécessaire à la charte de Hisse Et Oh.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Tranoy, Norvège

2022