Les coins à visiter aux Canaries

Bonjour à tous
Quels sont donc et où bien entendu, les coins à ne pas rater aux Canaries
Pascal :alavotre:

L'équipage
26 août 2017
26 août 2017

grasiosa,lanzarotte ,le parc de tymanfaia ,le teide ,la gomera ,la palma ,les banques à las palmas pour refaire la caisse du bord .tout est beau
la population est très agréable et acceuillante ,les prix 30% de moins qu'en france ..
je prèfère largement aux antilles françaises
alain

26 août 2017

Graciosa pour son monde à part , Lanzarote pour ce qui y a fait César Manriqué , Gran Canaria pour l’intérieur de l'île et les magasins, las palmas pour les magasins( bateau , inox, bricolage avitaillement ) , Tenerife pour son carnaval , Goméra pour sa beauté, La palma pour le calme et les visite de l'île, et El Hiero pour son extraordinaire beauté calme gentillesse...et son peu de visiteurs...

26 août 2017

Salut Pascal,
Tu atterris sur La Graciosa, cala Francese (pas besoin d'autorisation, le capitaine du port m'a dit s'en moquer. Tres bonne tenue fond de sable ). Ile sympa, magnifique, marina pas chère si tu y vas. A Lanzarote, mouille à Arecife, au vieux port. En plongeant tu trouveras (plutôt vers l'entrée ) des corps morts et tu pourras t'amarrer dessus sinon ça dérape (peu de zones de sable, galets, bcp de bateaux). Tu pourras ainsi louer l'esprit tranquille une voiture pour visiter l'île. Nous l'avons fait au depart de Puerto Rubicon, mouillés devant le port (plonger pour coincer l'ancre, dalles rocheuses mais une fois croché, un vrai port presque naturel). Toutes facilités à la marina et le seul magasin AD des Canaries. Tu peux laisser gratis ton annexe et tes vélos à la marina. Ponton annexes à bâbord en entrant.
Quelques miles plus loin mouillage devant la plage de Papagayo.
Fuerteventura: super mouillage de l'ile de Lobos. Coince ton ancre dans une faille de roche car ce sont des dalles ou mouille assez loin dans le sable. Entre 18 h et 11 h le lendemain tu peux emprunter les corps morts des promène-couillons.
Je t'en dirai plus plus tard en mp, si tu le souhaites.
Avant visite Madère !
Bon vent

26 août 2017

Avant Madère, ne pas oublier Porto Santo......

26 août 2017

Si tu veux aller au port, il te faut une SOLICITUD DE AUTORIZACIÓN
Que la marina de porto santo peut te faire , ou à Quinta de Lordé, environ 15 jours avnat

27 août 2017

très bon mouillage papagayo, mais bien tirer l'annexe sur la plage !
un pote a perdu la sienne un soir de barbecue, emportée par la marée. on a passé une heure à sillonner le mouillage et alentours dans la nuit noire à 4 annexes pour tenter de la retrouver, sans succès.
PS pour éviter toute blague vis à vis des gens qui naviguent en med, je précise que mon pote était breton ! :-p

26 août 2017

Toutes îles sont belles mais il y a celle que je connais le mieux puisque j'y ai hiverné, c'est El Hierro. Peu de gens y vont car c'est la plus excentrée, c'est aussi la plus belle selon moi. A l'époque où j'y étais ils se lancaient dans un projet d'autonomie énergétique, je crois qu'ils l'ont atteint aujourd'hui.

26 août 2017

Super post !
Nous sommes également à la recherche d'infos. On entend tout et son contraire sur les Canaries. C'est un paradis sauvage ou C'est un gigantesque centre commercial, les 2 réalités sont vraies à priori.

Nous sommes actuellement à Funchal (nouvelle petite marina juste avant l'Autre, nous avons réservé une place de Porto Santo).
8 jours au mouillage à Porto Santo : superbe, avec de magnifiques balades.

Puis direction les Canaries, on recherche aussi des infos.
Pour Graciosa, das le Guide Imray, il est marqué de faire une demande d'autorisation et tout ceux croisés depuis, nous ont indiqué qu'en pratique pas besoin (à l'instar des Desertas et des Selvagems, il faut appeler sur le canal 16, ce sont les gardes des réserves dans les bureaux de Porto Santo qui me l'ont dit...).

Je suis aussi à la recherche d'infos de balades, de trucs à voir ou à faire aux Canaries.
Merci !

26 août 2017

Hello,
On peut ajouter le mouillage devant Rosario(attention aux flics parfois agressifs dans le coin), à Fuerteventura, ainsi que la petite marina de Grand Tarajal, avec sa jolie petite ville, vraiment pas chère non plus, surtout quand on est en cata!
Attention aux rats qui montent à bord le long des amarres à Las Palmas(très bons sushis dans le coin, sinon...)...
Au Sud de Gran Canaria, on peut aussi mouiller à Arguineguin...
Prévoir un vélo pour se ballader à Lanzarote, Teneriffe, et Las Palmas qui sont des villes très agréables à visiter...
L'endroit le moins sympa a été la marina de Ténériffe, située sous le vent des gros paquebots de croisière, qui font tourner leurs moteurs 24h/24...prévoir un nettoyage journalier du pont!
Tout plein de bons souvenirs des 6 mois passés dans le coin, en 2014...
:heu:

26 août 2017

Je peux te certifier que si tu n'as pas l’autorisation pour le port de la caleta del sebo, tu ne rentreras pas ! ( il se dit qu' il y en a qq uns qui seraient rentrés sans). Par contre playa francesa, no problemo.

Desertas et salvagem dépendent de Madère, Graciosa des Canaries.. peut être pas la même politique....

Porto santo, il y a du très bon pain le matin, en face de la station essence. Au besoin, c'est ici que vous trouverez les derniers cubis de vin à bon prix, moins cher qu'à Madère.........

26 août 201716 juin 2020

Je vais pe faire hurler dessus par les afficionados, je n'ai jamais vu d'endroit aussi moche que Gran Canaria et j'ai insisté, j'en ai fait tout le tour. Une ile pelée, des constructions par dizaines de milliers à la teutonne, une escale technique obligatoire, sûrement pas pour y passer des vacances. Aucune âme ou couleur locale. Même les locaux trouvent ça immonde et les appellent les ruches.

Y d'autres endroits en Espagne bcp plus sympa pour le tourisme. Allez à Cadaquès ou même à Barcelone, y pas photo. Mais c'est vrai, c'est pas cher.

CaptainRV

26 août 2017

on est bien d'accord pour les côtes et les ports, la beauté est à l'intérieur de l'île.......

27 août 2017

Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pat45: Santa Cruz de Tenerife est tout simplement génial. La marina est très abordable (20€ par jour pour 11-12m) et la ville super dynamique et jeune avec un marché aux poissons et légumes époustouflant (oui je suis gourmand !) Amateurs de mouillages sauvages à l'humeur mélancolique s'abstenir. Le volcan n'est pas loin, l'opéra essaie d'imiter celui de Sydney avec ambition, les piscinas d'eau de mer sont exotiques, et pour l'avitaillement c'est top avec Carrefour ! Le mac Do offre du wi-fi gratuit et les grandes plages ne sont pas bien loin en bus. Je vais me reconvertir en tourist officer pour Santa Cruz si ça continue ! Profitez bien tous de ces bons moments. Cordialement.

27 août 2017

Hello,
Effectivement, à part ce souci de bruit(travaux près de la marina), et de fumées noires, la ville et la marina étaient très sympas...je crois qu'on a dû d'ailleurs y passer pratiquement 1 mois!
Wi fi à la marina, à l'époque...?
Virée au Teide très chouette...prévoir de faire le plein avant de s'y engager, sinon sueurs froides garanties, si on doit descendre moteur éteint... :acheval:

27 août 2017

je me répète......... ne pas louper le carnaval de Santa Cruz de Tenerife

Prévoir les boules Quiès pour dormir au bateau...

27 août 2017

bonjour shazzan
les infos à te donner dépendent surtout de ta date et heure d'arrivée, de ton équipage et de ce que tu apportes (vivres, boissons, état d'esprit, etc...) après étude de ces infos, une réponse appropriée peut être envisagée !
dans cette attente, veuillez recevoir cher shazzan l'expression de nos sentiments les meilleurs ... ou non :langue2:

28 août 2017

Je me greffe sur le fil pour un problème matériel, Actuellement à Porto Santo où je viens d'arriver, je suis en panne de batteries de servitude qui ont rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services. Où est-il possible d'acheter ces batteries (4) ? Est-ce possible à Madère ou faut-il attendre les Canaries ? Batteries AGM ou polyvalentes liquides. Existe t-il un ship ou autre commerce susceptible de fournir ces batteries ? Je peux éventuellement commander et prendre le ferry pour les récupérer.
Merci, ça urge!

28 août 2017

Aux Canaries, sans Pb à Las Palmas, mais Porto Santo ou Madère, je ne sais pas.
Demande à la capitainerie
Promo en cours sur les billets de ferry
www.portosantoline.pt[...]/
Porto Santo
Passage
57,40€
Billet aller-retour
Du 1er avril au 30 septembre 2017
Je sais qu'il y a une ligne Funchal/porto santo le matin et un retour porto santo/funchal le soir, mais Porto santo /Funchal /Porto santon dans la même journée , j'ai un doute...
Le mieux serait de te faire livrer...

28 août 2017

Si je fais une simulation de résa , ça te fait passer une nuit à Funchal...
donc plutôt essayer de se les faire livrer...

Porto Santo Funchal
Départ: lun. 28 août - 20:00 Arrivée: lun. 28 août - 22:15 02h 15m
Funchal Porto Santo
Départ: mar. 29 août - 08:00 Arrivée: mar. 29 août - 10:15 02h 15m
61,00 €

28 août 2017

Hello,
Même souci, à l'époque...sur Madère, au chantier sous les pistes d'atterrissage, ils peuvent te les commander, mais quid du délai?
J'avais trouvé mes 2 AGM(2X150Ah) à Lanzarote, à un prix imbattable, livrée à bord...
www.bateriaslanzarote.com[...]dex.php
:litjournal:

28 août 2017

Bonjour à tous
je vous remercie de tous vos renseignements.
Actuellement je suis à Camarinas au mouillage, je compte partir demain avec du nord vers Lisbonne et après Madère...
Pascal :alavotre:

28 août 2017

Merci vivement pour toutes ces possibilités de trouver les batteries. Je vais sans doute m'orienter vers la possibilité de me faire livrer, soit au départ de Madère ou Lanzarote ou Las Palmas via Porto Santo. D'autant plus que 4 batteries à trimballer ça doit bien faire les 100 Kg . Je resterai à Porto Santo le temps nécessaire, le tarif de la marina étant super intéressant. Je vais dans un premier temps contacter AD à Madère en espérant me faire comprendre dans mes besoins.
Je ferai le retour d'info après réalisation. :-)

28 août 2017

je comprends pas pourquoi tu veux te faire livrer à porto santo. tu as dit que tes batteries servitude sont HS ok, il doit te rester ta batterie moteur non ? c'est suffisant pour faire porto santo madère de jour et te mettre au mouillage si le prix des marinas est trop élevé (abra, très chouette mais un peu isolé, ou machico, ou funchal, rouleur mais pratique car juste devant la ville) ?

28 août 2017

Tu as sans doute raison Che! Il me reste la batterie moteur et même la batterie guindeau séparées.
La solution de la livraison me paraissait simple à priori, mais ça ne l'est pas tant que ça après les premiers contacts ! J'aime bien naviguer avec le boat au top mais ça n'est pas rédhibitoire... Je vais simplement éviter trop de mouillages en attendant de pouvoir dépanner à Madère.

02 sept. 201716 juin 2020

Bonjour à tous
Pour ceux qui seraient dans les environs de Cascais ou Lisbonne, surtout ne pas manquer le mouillage de "Seixal", juste après Lisbonne sur la droite après le pont, suivre le chenal, environ 5 milles, hyper reposant, avec navette bateau pour Lisbonne toutes les heures pour 5 euros allez retour, bref super , à ne pas manquer....
Il y a plein de bateaux en attente sur bouées.
Pascal au mouillage sans un bruit ! :alavotre:

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022