"Allo ? Passez-moi les plongeurs démineurs de la Marine Nationale, siyouplait !..."

"..... C'est pour être sûr de mon mouillage !"

www.lexpress.fr[...]47.html

Une petite phrase à retenir ?
Celle du vice-amiral d'escadre Charles-Henri du Ché, préfet maritime de la Méditerranée :

la préfecture maritime est "dans son rôle en vérifiant la compatibilité des mouillages avec les exigences en termes d'environnement (absence de posidonies) et cela quel que soit le bâtiment concerné".

En cas de doute, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

L'équipage
19 juil. 2017
19 juil. 201719 juil. 2017

Super ! Je les contact de ce pas pour qu'il viennent vérifier mon mouillage, j'en profiterais pour récupérer moi aussi une dérogation de mouiller là ou tout les autres ne peuvent puis qu’après tout je suis niçois, j'étais là à l'attentat, sécurité oblige ils ne pourront pas me dire non...

Sarcasme mis à part encore un bel exemple du clientélisme et favoritisme en PACA..

19 juil. 2017

Tu ne pourras pas il faut un ''Symphony'' ;-)

19 juil. 201719 juil. 2017

Non, pas spécialement en PACA ! :non:

il s'agit de services de l'état donc ça se serait passé tout pareil ailleurs (malheureusement)... sauf que les yacht ils n'y vont pas, ailleurs (malheureusement)

19 juil. 2017

Ah j'adore ! Voilà une info vraiment rigolote !
Dès la première phrase on est plié de rire mais le meilleur c'est "...profitant d'une mission opérationnelle dans la zone" et on finit en apothéose par "Le "Symphony" bénéficiait depuis d'un régime dérogatoire."
:pouce: :pouce: :pouce:

20 juil. 201720 juil. 2017

La cuisse de Jupiter relookée par Vuitton, on peut quand même être fier d'être français. Non ?

:lavache: :jelaferme:

19 juil. 2017

Et dire que le chef d'état major vient de démissionner pour contester un serrage de ceinture de 850 M d'€ mdr .......
En plus , ce qui est risible , ce sont ces dépenses somptuaires pour un vrai neo libéral qui réclame des coupes budgétaires à l'état . Pauvre armee francaise , avec des chefs comme ça , il y a du boulot pour que ça marche au pas .....

19 juil. 2017

Mille sabords !
Ca y est !
Les mauvaises langues se délient !

Vous n'auriez quand même pas voulu que la préfecture maritime colle une prune à notre première fortune nationale comme elle le ferait à l'encontre d'un vulgaire plaisancier ???

19 juil. 2017

Seriez pas un peu jaloux, les gars ?
Savez- vous que c'est Delphine Arnault, la fille, qui a totalement relookée notre first lady ?
Elle est bêêêlle !

19 juil. 201719 juil. 2017

Je confirme qu'elle est ... splendide.
La belle-fille n'est pas mal non plus.

Je dis toujours qu'en terme d'egalité devant la loi rien n'a changé depuis le moyen age :-)

19 juil. 2017

Si : maintenant tu peux le dire sans qu'on te fasse griller la plante des pieds. On peu espérer que dans deux ou trois millénaires l'égalité parfaite sera de mise.

19 juil. 2017

alors la fraternité ?

19 juil. 2017

Liberté, je sais que ça va lui plaire. Mais il ne l'admettra qu'à contrecoeur.

19 juil. 2017

Eh ben nous y voilà ! Un tiers de la République validé par Nemo ;-p

20 juil. 2017

Comme je suis vendéen par ma mère j'attends encore la reconnaissance des 100 ou 200 000 morts de 1794 au nom de cette devise.

Égalité?
Quelle horreur! :lavache:

L'égalité, c'est supprimer les parkings handicapé, c'est verser la retraite aux écoliers, c'est obliger les maigres à manger comme les gros...

L'équitable ne serait-il pas préférable? :cheri:

A moins que ce soit le juste... :heu:

Mais l'égalité, certainement pas. :non:

:litjournal:

19 juil. 2017

L'idée devrait le propulser à l'acmé de la félicité !

Rien que le mot est drôle :mdr:

Ah non !

Erreur :non:

La Liberté (avec une majuscule) est, pour moi, le corolaire indispensable permettant la Vie.

La Liberté, c'est la différence, ce qui donne la couleur à la vie.

:pecheur:

16 avr. 2018

Bon alors je vais attendre jusque là car j'ai les petits petons fragiles ... :heu:

19 juil. 2017

J'espère seulement que nos moyens d'état ne sont pas mobilisés pour un yacht au pavillon exotique( il m'a semblé voir que le pavillon serait les Iles Caïmans).
J'espère me tromper mais tous ces beaux bateaux sur nos côtes sont probablement de l'évasion fiscale. On spolie l'état et en plus on vient nous narguer.

19 juil. 2017

Le radeau a été construit au pays-bas et porte actuellement sous le nom de son propriétaire, le drapeau des Iles Caïmans.
Au fait, il disait quoi le général sur le budget de l'armée ??? Mais il n'a pas dû en faire assez, Arnaud étant un ami de notre nouveau président.
Président qui est forcement contre l'évasion fiscale .....
A part ça tout va bien !

19 juil. 2017

Livré par l'armateur néerlandais Feadship qui est une filiale de ..... ?

LVMH, bien sûr !

Ce n'est pas le plus imposant en taille, mais, dans ce petit monde des yacht people, Bernard a le plus chic !

19 juil. 2017

:bravo:

la plante des pieds c'est juste pour faire connaissance !

reus majestatis vaut hérésie ! ..... donc ça fini sur le pal !!!

Enfin de saines occupation et des places de port qui se libère ! :-D ;-)

19 juil. 2017

Il y a tellement d'Egalités!
Comme l'égalité de principe devant la loi, mais dans les faits: jamais, et ce sera toujours ainsi. C'est inhérent à l'Humain.

19 juil. 2017

On pourrait peut-être faire revenir un président normal ? Euh...

Sans president ce serai encore mieux ;-)

16 avr. 2018

Va en Libye ou au Yémen pour y vivre une expérience exceptionnelle :
y a pas de président.

Et y a même plus de dictateur tellement c'est cool !

19 juil. 2017

On ne peut quand même pas laisser les posidonies toutes seules, sans personne pour les protéger ! :tesur:

19 juil. 2017

Resistance !

C'est une affaire d'Ohm.

20 juil. 2017

J'aimerais savoir si la douane lui fait payer comme a nous le dafn ?????

20 juil. 2017

t'es ouf les riches y paient po c'est pour ca qui sont riches , c'est surement pas le travail qui le fatigue le Bernard
resistance ??! des clous qu'esque tu veux resister ???? du temps de Louis le 16eme madame a dit " si les pauvres n'ont pas de pain ils n'ont qu'a manger des brioches"
je pense que nos classes autoproclamées dirigeantes doivent etre un peu dans le meme paradigme.
nous on n'est pas vraiment pauvres meme pour les plus pauvres d'entre nous , on est surtout emmerdés

20 juil. 2017

C'est pas n'importe qui


alors, on dit "merci patron"

21 juil. 2017

Ils vont finir par nous faire arriver la Meluche au pouvoir ces c..s la !

15 avr. 2018

et ça te ferait mal à ton portefeuille d'actions?
parce que si tu n'est pas assujetti à l'ISF, pourquoi es tu contre le programme de la FI ? (je parle bien du programme, perso, il n'y a que ça qui m’intéresse :langue2: )

21 juil. 2017

Nemo, je crois que tu confonds égalité (d'accès aux droits) et égalitarisme ( cf. Billy le kid in Lucky Luke "tout le monde boit du lait fraise!")

Cela dit sans prendre en compte le régime spécial et dérogatoire dont bénéficie M. Arnault

21 juil. 201721 juil. 2017

Je ne confond pas.

L'égalité, c'est "pareil pour tous", ce qui est parfaitement injuste : dans un état égalitaire, par exemple, tout le monde devrait payer l’impôt sur les mêmes bases (je suis persuadé que tous les milliardaires sont partisans de cette formule).

Ce que "le peuple" réclame, ce n'est pas l'égalité mais l'équité et réfléchir sur les intérêts comparés de l'égalité, de l'équité et de la justice, n'est pas dénué d'intérêt...

15 avr. 2018

Non, non, non, ....
C'est pas "pareil pour tous".

La notion d'égalité se rapporte à la justice.
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune".

15 avr. 201816 juin 2020

une bonne image vaut un mauvais discours

16 avr. 2018

les gros n'ont qu'à pas etre gros.... parole de maigre :mdr:

16 avr. 2018

Les coiffeurs ou coiffeuses appellent ça "égaliser"

Forcément, si tu es debout, il est sur l'épointe... :mdr:

Coiffeur, c'est tout un métier : ils doivent savoir tout faire pour toi élaguer, pour moi, cirer. :topla:

16 avr. 2018

Il doit s'exprimer à l'ablatif.

16 avr. 2018

Et pour passer dans un endroit trop petit où seul le petit peut passer, tu coupes le gros ou le grand?

16 avr. 2018

Je vois qu'on n'a pas le même coiffeur.

Alors que le tien égalise, le mien épointe !

16 avr. 201816 avr. 2018

Dans mon cas, c'est encore autre chose : équipé de mousquetons, de bloqueurs et de harnais,
il élague !

16 avr. 2018

Un bon coiffeur doit être de mèche avec son client.

16 avr. 2018

C'est un exphair.

16 avr. 2018

Tout ça pour voir un match de "base ball" .... :heu:

17 avr. 2018

On portrait durcir l'explication en faisant passer une lame dépassant tout se qui dépasse!
Personnellement je préfère l'image à/de droite.

14 avr. 2018

La solution pour un bon mouillage, naviguer avec deux potes Bernard et Arnaud... mdr

14 avr. 2018

Moi, ça ne me choque pas,...le jour où un dingo choisit une cible, il va pas taper sur monsieur duchmok, car tout le monde s'en fout de monsieur duchmok et personne ne le connait monsieur duchmok (et tant mieux pour lui, car pour vivre heureux, vivons caché).
En revanche, tous les VIP français sont discrètement (sur) protégés par les forces de l'ordre, car eux constituent de facto des cibles intéressantes et potentielles pour les malfrats de tout ordre (terro, mafieux, etc...)

14 avr. 2018

Jusqu'à présent c'est surtout "monsieur duchmok" qui s'en prend plein la tronche (attentat et "enrichissement") contrairement aux VIP sur protégés...

14 avr. 2018

C'est surtout pour protéger les petits copains plutôt que les sans-dents hein !

14 avr. 2018

...on peut en parler des heures...quand on ne peut pas tout faire, on fait les choix qu'on estime le plus adaptés.

14 avr. 2018

Les préfets maritimes ont toujours été des rigolos. Ils seraient prêts à pulvériser la planète mais s'inquiètent (sans rien y comprendre évidemment) des posidonies . On est vachement fortiche en France avec tout ces '"braves " gens qui nous veulent du bien.
AU fait ! Il s'inquiète de la nature de l'antifouling de ses bailles à pisse qui sillonnent la mer à grand coup de moteur diesel ?

16 avr. 2018

Je ne sais pas combien de prefets maritimes vous connaissez pour avoir un tel jugement. Personellement j'en ai connu plusieurs, certains avaient un tres bon sens de l'humour, mais n'étaient pas des "rigolos". Quant à vouloir pulveriser la planète nos militaires ont un tout autre rôle. Ils protègent, loin des projecteurs et de manière souvent ingrate voire parfois au prix de leur vie, les citoyens de leur pays. Sans les marines occidentales et les "rigolos" qui les dirigent, la Mediterranée que vous dites tant aimer, serait depuis longtemps une zone de non droits livrée à tous les pirates et trafiquants et sur laquelle les plaisanciers ne pourraient plus naviguer!

17 avr. 2018

Une vérité, car régulièrement constaté dans la vraie vie:
Les humanitaires font de la politique pendant que les politiques ne font rien, alors les militaires font de l'humanitaire.

Merci à ces derniers.

17 avr. 2018

Normal ! c'est leur boulot ils sont payés pour ça et bien payés mais quand ils veulent s'occuper de la plaisance ou des élucubrations à la mode c'est autre chose. Pis d'abord j'ai pas ce genre de gugus dans mes relations.

15 avr. 2018

"Dis maman c'est quoi une république bananière"

15 avr. 2018

bonsoir
lvmh me permet d'entretenir un peu mieux mon voilier .
j'ai mis des son entrée en bourse un peu de mes économies chez lui ,ça me rapporte environ le montant de l'assurance en dividendes ..
je pense que vous préférez engraisser les présidents de conseils généraux ,députés et consorts ..et aux niveaux privilèges ils ne sont pas mal non plus
alain

15 avr. 2018

T'es con, t'aurais mis ça dans des bitcoins, t'aurais pu lui racheter son bateau direct, au gars Bernard, au lieu de lui payer une manille...
:acheval:

15 avr. 2018

j'espère pour toi que tu l'as fait .
mais apparement sur ton profil tu est pedibus gambis !!!!!
alain

16 avr. 2018

Non,même pas, pas de bourse ni de bitcoins, sinon j'irai te chercher avec mon hélicoptère pour aller faire un tour....
Quand au profil, on mets ce que l'on veut dedans. Ce qu'on veut que la populace sache. Le reste, on le garde pour soit...
Ça va te surprendre, mais mon nom dans l'état civil n'est même pas Totor, pour te dire... :tesur:
" pedibus gambis ", jolie expression... Et pratique pour les palourdes... :mdr:
:topla:

16 avr. 2018

dans un forum ,si l'on y participe ,on y met toujours un peu de soi -même ,si l'on veut être crédible .
autrement c'est la définition du" troll "qui s'applique ,c'est à dire celui qui vient pour foutre le bor....
je ne crois pas que ce soit une position enviable pour son égo ..
alain

17 avr. 2018

Tu n'as pas du regarder le bon profil, alors...
Je trouve qu'il est assez rempli, disons , dans la moyenne ...

Je pourrais mettre " titulaire du PPV " , " 000.000.000 NM en solo " , etc... pour faire " credible " : bof... :heu:
J'aime autant ne pas passer pour crédible, que de passer pour un " dikkenek "...

Si tu veux en savoir plus, paye moi une pinte, on se racontera nos vies...:alavotre:

Pour le reste , " troll ", "ego ", bof ... je te laisse jouer tout seul...
:goodbye:

17 avr. 2018

ce n'était qu'une réflexion "généraliste" qui ne visait personne.
mais comme dit le proverbe : celui sui se sent morveux se mouche .
les voies aériennes débouchées ,c'est mieux pour plonger , ne serais-ce que pour aller osculter les posidonies de la baie de st tropez .

puisque dans cette baie les ancres des yatchs de 80m ne leur font pas de mal mais plus long si..
encore une réflexion d'énarque .
.
on y voit d'ailleurs de temps en temps ces monstres de paquebots
qui doivent avoir un quai puisqu'ils n'ont pas le droit de mouiller ..

alain
:lavache: :mdr:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022