Marina Port Camargue place

Bonjour à tous,

Nous sur Heo, j'envisage d'acheter un petit canot dont le proprio loue une place à la marina de port camargue. (Bail d'un an avec le proprio de la place).
Une petite question. Si le proprio veut récupérer sa place, trouve t-on facilement une autre place dans cette marina?

Merci pour vos réponses.

L'équipage
13 juil. 2017
13 juil. 2017

Voir les fils à ce propos, je ne suis pas du coin mais si le proprio récupère sa place il y a de très grande chances que vous soyez dans la panade...
www.hisse-et-oh.com[...]attente

www.hisse-et-oh.com[...]t-prive

13 juil. 2017

Oups je voulais dire "nouveau sur Héo"

Merci pour votre réponse. Oui j'avais vu ces fils, mais j'avais aussi trouvé il y a quelques temps (je ne sais plus où) des annonces d offre de location de places libres en Marina.
Est-ce qu'il il y a des personnes de Port Camargue qui peuvent me confirmer cela.
Pour le port c'est autre chose..
Il faut acheter un bateau avec sa place, donc sur-côté, et c'est encore pire à la grande motte qui était mon 1er choix, mais dont les bateau équivalents sont souvent beaucoup plus chers qu'à port Camargue...

13 juil. 2017

J'ai retrouvé!

Est-ce fréquent... ou très rare?

www.leboncoin.fr[...]718.htm

13 juil. 2017

150€/mois dans le sud, en med, pour un 14m :tesur:
Ca ne peut être qu'un attrape nigaud...

Il est noté, effectivement 14m mais sur 3m de large...
C'est un emplacement pour une torpille :mdr:

13 juil. 2017

Bah non, encore un jugement a l'emporte pièce. La place ne fait que 3 mètres de large donc le prix est cohérent. Les places se trouvent assez facilement sur port camargue mais outre les largeurs souvent comprise entre 3m et 3m50, l'accès à l'eau et à l'elec sont parfois aléatoires, plus parfois quelques tension avec les copros..les prix sont donc logiquement plus bas qu'au port même si l'environnement est plus sympa.

13 juil. 201713 juil. 2017

"jugement a l'emporte pièce"
ou tout simplement mauvaise lecture et stupéfaction...
ne venez pas me dire que 150€/mois dans le sud pour un 12m (même si seulement 3 de large ) ne vous étonne pas, c'est quasiment le tarif d'une journée dans la plupart des ports du coin...
Tout ça pour dire que 3.5m de large, si il y a une tolérance de quelque %, outre les torpilles, on y rentre quand même quelques bateaux... comme un Landfall 39 par exemple ;)

14 juil. 201714 juil. 2017

Bonjour,
Pourquoi l'environnement serait-il plus sympa ? La mentalité des propriétaires de marina est bien différente de celle des proprios de bateaux ... surtout si la marinan'est pas à toi.

13 juil. 2017

Pour ce que je vise comme bateau, 3m c'est bien suffisant!
Merci Rechoub, c'est rassurant au cas où je doive libérer la place dans quelques années.
Mais bon, pas encore acheté...

13 juil. 2017

Il y a souvent des places à louer en marina sur LBC.

13 juil. 2017

Oui, mais elles font souvent 2,50.... Faut voir...avant de conclure!

13 juil. 2017

Oui effectivement, j'y suis allé cet A-M. Des emplacements très longs et très étroits. Mais bon je cherche un petit canot donc ça va.
Par contre, ni eau, ni électricité sur celui que j'ai vu, et ça c'est compliqué pour les batteries, pour remplir l'eau, et pour l'entretien du bateau.

Merci à tous pour vos avis

14 juil. 2017

Il faut privilégier les emplacements en accès libres, sinon, il faut traverser les marinas....
Avec le 9.9 dans un sac plastique, sur le tapis blanc...c'est limite!!! :-D

14 juil. 2017

Dans les marinas, ça doit pas être simple.
Voir plutôt d
les 500 m de quais vers le "Quai iaux Fleurs", "La Croisière" etc...
Y'a 25 ans, c'était super !
:-D

14 juil. 2017

Perso,j'ai été en marina un ou deux ans :hors de question de vivre sur le bateau .Tout juste y passer discrètement une nuit ,et encore.

14 juil. 2017

Oui, ne pas pouvoir passer une nuit sur son bateau, c'est pénible aussi. J'ai renoncé à la marina.

14 juil. 2017

Je suis déjà intervenu sur d'autres fils à ce sujet il y a 5 ans je ne sais pas si c'est toujours le cas il était possible de séjourner temporairement sur son bateau sans aucun problème s'il avait une cuve à eau grise et noire déclaration à la capitainerie et pas de problème.

14 juil. 2017

En même temps, avec tous les gens qui utilisent les toilettes des bateaux par flemme de marcher jusqu'aux sanitaires, un peu plus, ça ne peut que faire plaisir aux poissons ...

15 juil. 2017

attention lorsque l'on parle de 3m de large il faut inclure les poteaux
un poteau a une largeur de 150mm ce qui ne donne qu'une largeur utile de passage (à moins de forcer ) de 2,85M
si on veut un peu de place entre bateau et pieu il ne reste pas beaucoup pour entrer un voilier "moderne" avec un maitre beau généralement supérieur.
ces places de 3m de large sont généralement utilisées par les moteurs ou petits voiliers même si la longueur est de l ordre des 14m
il faut aussi faire attention à savoir qui paiera la taxe à la capitainerie ( proprio ou loueur ?)
Perso je connais des possesseurs de moteurs qui payent 1000euro ttc la place à l 'année
ces places sont souvent louées par des proprio n'ayant plus de bateaux et qui par ce moyen rentrent dans leurs frais (taxes, changement de pieu etc...)

15 juil. 2017

Et du coté des catways, il ne reste que 2.50 utile...j'y étais l'an dernier.
Pas d’accès libre (il faut traverser la marina...) et j'ai négocié 150€ par mois à l'année...au départ 200€ ...:lavache:
pas d'autorisation de dormir à bord...pas d'eau et EDF sous perfusion (pas pratique)
Je suis bien content d'en être sorti...
:pouce:

16 juil. 2017

Y a celle là aussi
www.leboncoin.fr[...]729.htm

Quelqu'un a une idée d'où ça peut être, parce que ça ne me parait pas légal de sous louer au sein même du port.

18 juil. 2017

Julirosien

Comment faisais-tu pour entretenir ton canot?
Moi je fais partie de la vieille école, celle qui rince à l'eau douce le pont à chaque retour au ponton. (je sais c'est pas très cop21!!!)

Mais là sans eau, comment faire?

C'est dommage parce que, évidemment, les offres sont beaucoup moins chères à la marina.

18 juil. 2017

Je ne rince jamais le pont ou le cockpit à l'eau douce.
Ça fait verdir.... :heu:
Toujours à l'eau de mer! :mdr:
Sinon, il faut acheter la marina....mais je n'aime pas les cartons à chaussures.
:-p

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Eglise de Talmont en Charente France

2022