TRANSAT 2017 : mise à jour

Bonjour,

Je crée un nouveau post à celui de Julien (Funnywave), qui date un peu.
www.hisse-et-oh.com[...]transat

Ce serait bien de recenser les projets en mentionnant : le bateau, l'équipage et les grandes destinations (avec dates).

Si ça vous dit...

L'équipage
12 juil. 2017
12 juil. 2017

Je commence :

PIKAIA - VIA 36 - couple + 2 garçons de 8 et 10 ans.
Sommes à Lisbonne, départ pour Madère dans 1 semaine-10 jours.
Canaries, Cap Vert, Brésil, Argentine, Chili, Pacifique,...

A bientôt !

12 juil. 2017

On pouvait acheter un Via 36 en coque nue ??

12 juil. 2017

Il y a avait 3 possibilités :
- Coque nue
- Coque nue + kits de construction
- Bateau fini

Nous avons acheté la coque + kits aménagements (portes et portes d'équipets + différents profils teck) - moteur - voiles - gréement, tout neuf mais d'occasion en 1995, le propriétaire avait juste commencé à aménager le lit breton...

12 juil. 2017

ok , bonne nav , le pacifique c est top , sauf la mer en nav , grrr

14 juil. 2017

Bonsoir,
Hasard, nous sommes sur le même ponton que vous à Lisbonne si votre AIS est correct. Avez-vous finalement abandonné l'idée d'avoir un fax 30 ou trouvé une autre solution?

14 juil. 2017

On va être presque tout seul alors...

Je sais que Callinago est parti mais j'avais lu que le départ était proche pour Funnywave, JCM2L, jief, Shazzan, Targaz, Kayanm, Charli, Damalou...
Quid ?

15 juil. 2017

Salut à tous! Moi je maintiens mon départ de Leucate courant octobre. Mise à l'eau fin août si tt va bien.
Moi ce sera le schéma classique. Gibraltar, Canaries, Cap Vert puis Antilles. Après on verra :heu:

Il y a dans mon chantier un autre bateau qui partira à la même période! Mon ship m'a dit que cette année les refits et grosse préparations en vue d'un voyage avaient explosé mais qu'il ne se lançait dans aucun jugement car si il faut l'année prochaine y en aura aucun.

On fait un visu hisse heo? :mdr:

15 juil. 2017

Bonjour. Moi départ prévu mi octobre d'Agde pour être a Mindelo pour le carnaval. Ensuite transat. D'ailleurs il y a une cabine de libre à bord depuis Agde.

16 juil. 2017

Bonjour,
pour nous départ prévu fin septembre-début octobre de la Grande Motte pour un programme Baléares, Gibraltar, Canaries puis Cap-Vert fin 2017 et transat début 2018.

16 juil. 2017

Bonsoir à tous
Moi pareil, toujours d'actualité, aujourd'hui je viens de finir ma dernière couche d'anti-dérapant sur le pont et le gros du boulot est fait. Si tout se passe comme prévu je quitte St Val au plus tard le 15 aout pour la Corogne une semaine après et là, descente tranquille jusqu'au Portugal les Canaries et le Cap Vert pour un départ début décembre avec trois poteaux direction la Martinique...
Pascal :alavotre:

16 juil. 2017

N'oubliez pas Madère, c'est incontournable, le paradis végétal et la Poncha !!!
Bonne navigation a tous et a bientôt

26 juil. 2017

C'est chose prévue :pouce:
On se capte une fois sur place!

26 juil. 2017

Ne pas oublier Porto Santo
:pouce:

et les "bolo do caco" pour optimiser le poids au rappel ;+)

17 juil. 2017

Toujours d'actualité pour moi aussi, au départ de Port la Forêt pour la Corogne en Septembre et descente vers les Canaries et le Cap Vert... J'me tâte pour le Sénégal...? Pour la traversée, j'ai pas encore de dates prévues.

17 juil. 2017

Les fleuves au Sénégal c est sympa , de l aventure avant la folie du nombre de bateaux aux Antilles

17 juil. 2017

Moi c'est déjà fini. Lanzarote-Guadeloupe au mois de janvier, Guadeloupe-Faial au mois de juin, puis Terceira-Lanzarote début juillet. Je vais laisser mon bateau pendant quelques années aux Canaries.

17 juil. 2017

tu préfères cet endroit que de le ramener sur la France

18 juil. 2017

Oui, pour ce que j'en ai vu, j'aime déjà beaucoup les Canaries: les ports, les gens, le climat, la bouffe, les paysages, etc. Important aussi: connexions directes et bon marché avec Bruxelles.

26 juil. 2017

Audax
Pour moi pas de changement ,depart de Perros certainement le 28 aout
pour l'Espagne ,Portugal,Madere,Cannaries,Cap vert en decembre puis transat debut janvier ,nous sommes deux couples.

08 août 2017

Alors ou en sommes nous?
J'espère toujours une mise à l'eau fin aout/ début septembre. Le temps de finir le traitement osmose et de faire expertiser mon vieux coucou!

Julien de Leucate.

09 août 2017

Bonnes navigations à tous. Il me faut patienter encore un an avant de repartir, mais cette fois-ci pour plus d'une année.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022