Le plus grand bateau du monde...

Fin Juin, est sorti des chantiers de Corée, tout simplement, la plus grande structure flottante jamais réalisée. 488m de long, entierement dédiés à...l'exploitation du gaz.

Le réchauffement climatique? certains s'en battent le....

www.ouest-france.fr[...]5126849

L'équipage
11 juil. 2017
11 juil. 2017

En video.

11 juil. 2017

Très impressionnant

11 juil. 2017

"Le réchauffement climatique? certains s'en battent le.... "

Commentaire ridicule. Comme si on allait arrêter de consommer les énergies fossiles du jour au lendemain.
:-D :-D :-D

11 juil. 2017

T'es sympa toi...

11 juil. 2017

Arreter d'un coup? Non bien évidemment.

Mais peut etre que certaines pollutions totalement inutiles pourraient s'arreter.

Celle ci par exemple, tu la trouves ridicule?

www.hisse-et-oh.com[...]hicules

11 juil. 2017

De mémoire, l' arche de Noé était encore plus grand :-p

17 juil. 201717 juil. 2017

ben non !!!137 m de long, par 14 m de haut et 23 m de large (voir les plans de l'armateur en 15 )

 

genèse 6.14

Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
 

14Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

 
15Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.…

:-D :-D

11 juil. 2017

@W de l'Horn Félicitations pour ton immense mémoire ! :pouce:

12 juil. 2017

Le GPL est le carburant le moins polluant. C'est donc une énergie de transition idéale en attendant que les énergies renouvelables gagnent en performance.

Oui et non.

Comme tout hydrocarbure, il produit son lot de C0² en brûlant et consomme l'oxygène de maintenant.

Dans le même tabac, tu as aussi le gaz naturel qui est moins à la mode chez nous.

13 juil. 2017

Et surtout... le GPL est à la base un déchet gazeux (comme son nom l'indique) issu du raffinage des autres carburants, ce qui explique d'ailleurs son prix modique à la pompe. Donc si on utilise uniquement le GPL, cela revient à jeter le diesel et l'essence. Soit dit en passant, le manque cruel d'offre de véhicules neuf équipé GPL en dit long sur l'intérêt politique de ce carburant. :-(

A ma connaissance, aucun Constructeur ne produit de véhicule à gaz, tous ceux qui sont vendus, même neufs, sont équipés après la sortie d'usine. Je ne connais qu'un seul modèle de voiture qui ait été vendu avec un montage réellement d'origine (le premier équipé de soupapes, le Constructeur et votre serviteur ayant été à l'origine de leur introduction dans la réglementation française).

Une des raisons à ça tient dans les contraintes réglementaires qui s"appliquent à des montages "séries" mais pas aux montages "post construction".

En outre, il semble me souvenir que les réglementations touchant les véhicules au gaz sont nationales et non communautaire et que les homologations ne sont pas valables d'un pays à l'autre (c'était le cas il y a 10 ans, je ne crois pas qu'il y ait eu d'évolution depuis).

Au-delà de ces considérations réglementaires, le fonctionnement au gaz comporte un certain nombre d'inconvénients (pollution du détendeur avec les vernis dissouts, production abondante d'eau dans les échappement, péremption de l'essence qui est indispensable pour le démarrage, mauvais démarrages à froid, fatigue des soupapes, perte de puissance, etc.).

Es-tu certain que c'est, en réalité, un montage "usine"?

16 juil. 201716 juil. 2017

Et sur quoi te bases-tu?

Pour en être certain, il faudrait disposer de la carte grise des voitures vendues.

Pour ce qui est de Saab, il semble qu'il aient eu recours à un montage post fabrication franco français (ce qui parait logique compte tenu de la diffusion en deçà du confidentiel de cette petite marque) :
www.largus.fr[...]14.html

17 juil. 2017

:non: feu Saab, oui.
Volvo, je crois que vous confondez avec leur gamme bio-éthanol (moteur Ford)

17 juil. 201717 juil. 2017

Plusieurs réponses...
Il y a confusion avec le GNL, très peu courant dans les autos. GPL= Gaz de Pétrole Liquéfié / Liquid Petroleum Gas
Il y avait des Dacia et Clio au GPL... avant la mode des SUV.
Voir aux Pays-Bas ou du côté de Subaru?

12 juil. 2017

Sourcilleux comme je te connais, tu as pu noter que j'ai pris la précaution d'écrire "le moins polluant".

Ce qui signifie clairement qu'il est polluant. Ne serait-ce qu'en raison de l'énergie qu'il consomme pour son extraction.

13 juil. 2017

Aux Pays Bas, grand pays producteur de gaz, une bonne partie du parc auto fonctionne au gaz. C'est également le cas en Italie.
Il s'agit de gaz naturel liquéfié et non d'un déchet de raffinage.
C'est sans doute une des meilleures solutions pour propulser nos chères voitures, économique et peu polluant.
Lorsqu'on fait adapter une voiture, on conserve généralement le réservoir d'essence, ce qui accroit encore l'autonomie du véhicule.
Un de mes amis roule au gaz, avec environ 500km d'autonomie, ce qui met à l'abri des pannes de carburant.
Mais c'est un cercle vicieux : les réseaux de distribution investissent peu dans les stations car trop peu de véhicules et mauvaises rentabilité. Les utilisateurs potentiels sont frileux, la phobie de l'explosion qui ne peut se produire avec les réservoirs à soupape de sécurité. Les constructeurs ne produisent pas de véhicules à gaz car pas de marché. Et pourtant nos constructeurs nationaux doivent bien fabriquer des versions au gaz de leur gamme pour vendre dans ces pays.
Je voudrais acheter une voiture au gaz la prochaine fois, mais je ne trouve pas comment et ou l’acheter, malgré mes recherches sur internet, notamment auprès des mandataires.

14 juil. 2017

"... le Constructeur et votre serviteur ayant été à l'origine ..."

Tu aurais quand même pu mettre une majuscule à "serviteur" !

14 juil. 2017

Ta connaissance n'est pas à jour.
Il y a déjà au moins VW-Audi (gamme g-tron) + Volvo (gamme bi-fuel, mais là c'est du GPL) et quelques autres

16 juil. 2017

J'ai tendance à penser qu'il a raison à propos de Volvo.

saab n'avait'il pas non plus fait ce montage en usine?

14 juil. 201714 juil. 2017

Pour ton information, tu te trompes : le GPL n'est pas moins cher.

L'énergie contenue dans les carburants est sensiblement la même si on les considère sous la forme de masse et non pas de volume.

Sur la semaine dernière :
A la pompe, tu payes, effectivement, le GPLc 1€32 le kilo (densité 0,550) alors que le gazole s'achète 1,37 € le kilo (densité 0,850) mais c'est juste le jeu des taxes.

Hors taxe, le gazole coûte 0,51 € par kilo et le GPL 0,95 € par kilo.
Ton truc moins cher de récup vaut pratiquement le double que le gazole.

Le "prix modique à la pompe" est un artifice fiscal.

Pour des infos sur les prix :
www.prix-carburants.developpement-durable.gouv.fr[...]_fr.htm
:litjournal:

12 juil. 2017

Le vent, un carburant ? On m'aurait caché des choses ?

12 juil. 2017

vive l'energie fossile, comme au temps des hommes prehistoriques, j'lavais bien dit avant c'etait mieux :reflechi:

L'énergie faux cils : le plus vieux métier du monde :star2:

12 juil. 2017

A quand le plus grand bateau du monde poseur d'eoliennes marines?....

13 juil. 2017

Le GNL a un bilan écologique très supérieur aux carburants pétroliers et ce type de ravitaillement en pleine mer est source d'économies en comparaison au mode traditionnel de transport sur terre.
Faute de mieux (investissement, volonté politique, rentabilité économique pour les entreprises), une solution moins pire que le fioul lourd des soutes...

Le plus grand bateau du monde, je l'ai trouvé :
www.hisse-et-oh.com[...]ille-34
:heu:

13 juil. 2017

En fait de bateau, c'est surtout une usine de liquéfaction flottante appelée à opérer sur les champs gaziers. C'est pas le genre d'engin qui va vraiment naviguer loin et longtemps

13 juil. 2017

c'est ça qu'on appelle "une usine à gaz"? :oups:

13 juil. 2017

Bon.

On sait qu'il pèse six fois plus que le plus grand porte-avions du monde, qu'il est plus grand que la Tour Eiffel n'est haute mais quelqu'un pourrait-il nous donner sa superficie en équivalent terrains de football ?

J'ai besoin de repères.

13 juil. 2017

En ETF j'ai pas trouvé, mais il fait quand même 8653 ETPP (Equivalent table de ping pong), et sa construction a nécessité 430 000 ERC (Equivalent Renault Clio), mises en oeuvre par 6000 EGM (Equivalent gugusses de Montauban).

13 juil. 2017

Et si la " H " (temps pour boire une bière Heinek . . . de préférence) était la mesure de temps, combien de EH pour le construire ?

Phare du monde

  • 4.5 (62)

2022