Kirie Fifty 40

Bonjour
y a t il des avis sur ce bateau? les plus les moins?
je trouve que ce bateau devrait convenir pour moi qui en sait si Bateau moteur ou voilier, surtout j ai l impression que le sentiment d'habiter à la cave doit être moindre.
Merci

L'équipage
04 juil. 2017
04 juil. 2017

Pour le comportement sous voile c'est un fifty... pas de près serré et besoin de vent pour avancer, mais je ne l'ai pas trouvé désagréable si ce n'est le poste de barre que je n'aime pas trop surtout en plein été...
Quand à l'habitabilité, no comment, c'est top, carré super avec vison quasi panoramique, belle hauteur sous barreau, circulation aisée avec ce couloir centrale qui déssert tout le bateau, cabine arrière confortable au mouillage (je ne sais pas en nav), cockpit au top du top pour l'apéro avec les copains, etc...

Des proprios hissetheins en parlerons surement mieux que moi

04 juil. 2017

et la moto sous le cokpit ,il y a un compartiment prévu pour
alain

04 juil. 2017

construction en sandwich balsa

05 juil. 2017

c est pas bon un sandwich balsa ??????

05 juil. 2017

non ; c' est très bon si ça reste sec

05 juil. 2017

si les passes coques sont bien posés ,ce n'est pas plus mauvais qu'autre chose et ç a beaucoup d'avantages ...
alain

06 juil. 2017

j'ai fait une transat sur un vagabond 52 ,il y avait aussi un kirié 40
qui est arrivé pratiquement en même temps que nous ,donc au portant ça ne marche pas si mal que ça ,et c'est tout confort ..
pour le près il y a le 4256
alain

25 août 2017

Bonjour
N'est ce pas Michel Joubert qui a fait les plans ?
Pour le sandwich balsa, si le pont est idem je serais surpris qu'il n'y ait pas de problème. La pose d'accastillage et de tout ce qui nécessite de traverser le pont doit être fait avec une extrême rigueur et une procédure compliquée. Si non = infiltrations et pourrissement du bois. Je suis confronté au problème sur un vieux trimaran Corsair (avant qu'ils utilisent des mousses imputrescibles) De simples petites fissures de la peau supérieure (les étoiles qu'on voit souvent sur du vieux polyester) provoquent la même chose. Méfiance...
Cordialement
Yves

25 août 2017

C ' est effectivement Joubert qui a fait ce plan . Il y a longtemps , j ' ai acheté un bateau neuf à un grand chantier aujourd'hui disparu , également un plan Joubert . Le pont était en sandwich balsa . Tout l ' accastillage avait été monté à sec sans une goutte de silicone ! Il faut dire que c' était un N0 1 , que la chantier était à la bourre pour aller le présenter au salon du bateau ......

25 août 2017
28 août 2017

ce bateau m'intéresse et je prends toutes les infos que vous pouvez transmettre, Slts, Alain

28 août 2017

Si jamais Kirié ressort le modèle , je me laisserai tenter

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (37)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022