quille en l'air ... vous pouvez en installer une chez vous pour sauver un bateau

Dans le terrain de ma maison au bord de mer j' ai récupéré un très vieu bateau de pêche qui allait être démolis, c' était il y a 15 ans... voici le message sur internet ; inscrivez et taper ci dessous ;
écrivez : Quille en l' air
écrivez ; Images correspondant à quille en l' air
cliquer sur la 9 ème photo et taper sur le texte ; Le renouveau des quilles en l' air : un ....

L'équipage
04 juil. 2017
04 juil. 2017

Quand vous avez affiché : Quille en l' air
il faut cliquer sur ; images correspondant à quille en l' air

Dans le titre principal ci-dessus j' ai fait une erreur en mettant :
écrivez ; images correspondant à quille en l' air... la réalité est qu' il ne faut pas faire ça !!!

04 juil. 2017

le plus simple est de vous brancher sur :

escales.wordpress.com[...]e-plus/

04 juil. 2017

Il y a déjà eu un sujet dans la taverne à ce propos il n'y a pas si longtemps... très joli mais j'ai pas de jardin... :mdr:

04 juil. 2017

c’était une tradition avant les vieux bateau de pêche servait de charpente et de toit des maisons .

04 juil. 2017

Et bien ta tradition est inconnue en Bretagne... surtout chez nous dans le 22 !!!

04 juil. 2017

regarde dans le 29 nord

04 juil. 2017

Dans quelle région était ce une tradition en France ?

04 juil. 2017

en normandie, sur les plages d'Etretat et Yport entre autres, ça s'appelait les "caloges"

09 juil. 2017

Bjour,
dans le Pas de Calais, les célèbres quilles en l'air d'Equihen plage
cdlt

C'est connu depuis très longtemps, cela servait même en Écosse d'abris pour les pâturages....

Là, tu nous réinventes le fil à couper le beurre... :-p

Le port musée de Douarnenez, lui, fait de la sauvegarde de patrimoine.
Toi, en le transformant en "cabane", tu n'y contribues absolument pas.
:reflechi:

04 juil. 2017

Les bateaux bois qui sont à la fin de leur vie sont tous à démolir... tous les mecs comme toi sont des individus qui démolissent le patrimoine des marins pêcheurs, vous êtes hyper nombreux... heureusement que la région de Lille a sauver ce patrimoine ainsi que l' Angleterre et les îles du nord de l' Angleterre... Voilà la preuve qu' en France nous avons à faire à des blablas des blablas ...

"tous les mecs comme toi sont des individus qui démolissent le patrimoine des marins pêcheurs"

:tesur: :heu: - - - - - - > :doc:

04 juil. 201704 juil. 2017

la région de lille a sauvé ce patrimoine? Bah si les flandres avaient du sauvegarder le patrimoine des pêcheurs, ce serait plus volontiers à Dunkerque, non`?

:-)

Bon aller, sérieusement... C'est une ''tradition'' (obligation de crève la faim) de la cote d'opale ;-)

[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]

04 juil. 2017

Voici le livre qui vous intéressera : livre de 2007
Voyage aux pays des quilles en l' air
Bretagne Normandie Irlande Ecosse Shetland Faeroe Island Lofoten

www.leslibraires.fr[...]e-chine

04 juil. 2017

C'est quoi les îles du nord de l'Angleterre?

04 juil. 2017

Cela ne met fait absolument pas rever... C'est comme un bidonville en bois, un bateauville en fait.

Je perefere un bidonville de bateaux a l'envers a une barre d'immeuble ou a un lotissement :-)

04 juil. 2017

J'avoue ne pas trop bien voir en quoi ça "sauve le patrimoine", vu qu'il n'y a plus que le proprio qui y a accès. Sauver un patrimoine, c'est lui permettre de continuer à vivre, en faire profiter le plus grand nombre. Un bateau à terre, à l'envers, au fond d'un jardin privé, c'est plus trop un bateau vivant...

Par contre ça a un petit côté sympa, surtout à l'intérieur. Ce sont de beaux assemblages, c'est agréable à regarder.

04 juil. 2017

Ce qui est sympa, c'est le coté réemploi pour quelque chose d'utile, avec au finish une habitation avec une charpente solide pour un cout final compétitif .. Pour le même cout il faudrait comparer avec des maisons pré assemblées en usine par des chaines automatisées, mais on obtiendra pas le même résultat..

05 juil. 2017

Il y a longtemps les bateaux des marins pêcheurs étaient tous en bois... ce qui fait qu' après des années ces bateaux bois étaient en mauvais état... du coup les marins pêcheurs qui avaient leur maison face à la mer surtout sur les estuaires et bien ils récupéraient leur ancien bateau pour le renverser "Quille en l' air" afin de l' installer sur leur terrain face à la mer et loger leurs employés ce qui les mettaient libre d' aller à bord du nouveau bateau qui était mouillé juste en face.... ce qui explique la seconde vie des bateaux bois... c' est ce que j' ai fait avec un bateau bois qui allait être démoli... je l' ai fait charger sur un camion pour l' envoyer chez moi et avec des amis je l' ai vider puis retourné en le surélevant pour faire une maison, j' ai recouvert toute la coque en collant un plastic que j' ai repaint en noir.... la réussite est magnifique ce qui fait qu' il a été sur le message d' internet ci-dessus !!!

Bravo breizatao :-)

05 juil. 201705 juil. 2017

A défaut de recycler des vieux canots on peut se (faire) construire un maison en bois... L'isolation thermique peut y être très bonne... ce qui est bon pour le patrimoine de notre planète.

07 juil. 2017

Je ne trouve pas cela super pratique, ni très beau, mais il faut reconnaître que si, cela sauve une partie du patrimoine. (une partie seulement, à moins de laisser une partie de accastillage pendue au plafond)
L'important n'est pas forcément que le bateau navigue (on suppose que l'opération ne concerne que les bateaux ne pouvant plus naviguer sans être reconstruit), mais qu'il reste présent, pour d'éventuelles recherches ultérieure.
 
N'important n'est pas l'objet en soi, mais l'information qui s'y rattache.
Quant aux émotions que l'on y ajoute, chacun aura son opinion, entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas :D

09 juil. 2017

Avec un petit bateau retourné , on peut faire une niche pour le " gros " chien ...

:acheval: :acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (82)

2022