The bridge

Salut tout le monde je n'ai pas lu que cela intéressait des matelots, pourtant je trouve cette "régate" sympa.
Et vous ?
Gilles

L'équipage
29 juin 2017
29 juin 201729 juin 2017

Je me pose souvent la question: pourquoi sur ce type d'évènement, il y a une très grande majorité de skipper français? N'est ce pas une régate de dimension internationale?
Idem pour le Vendée Globe et de nombreuses autres courses.

Sinon pour en revenir à The Bridge, le Queen Mary II a triché, il a coupé une zone d'exclusion ... :langue2:

www.thebridge2017.com[...]graphie

29 juin 2017

Il a voulu rejouer un très bon vieux film ......
Gilles

29 juin 2017

qui a part les français a des trimarans de plus de 30 mètres ?

29 juin 2017

Je suis bien d'accord avec ça, du coup je me pose une autre question: pourquoi il n'y a que des français qui ont des trimarans de plus de 30 mètres ?...

29 juin 2017

Ca remonte a tabarly et a la culture du tri et du solo spécifiques a lz france ou presque steve fossett y était venu mais c était plus un aventurier milliardaire qu un regatier

29 juin 201716 juin 2020

Bonjour,
Nous on était plus venu pour celui là :

29 juin 201716 juin 2020

Ou bien pour celui là aussi il est pas mal !

29 juin 2017

Eh bien, oui, je suis la course mais j' ai un problème d' addiction aux trimarans...
C'est grave docteur ?
Je trouve intéressant de voir une confrontation entre des bateaux de record.

Non, non : ta carte bleue va t'expliquer... :mdr:

29 juin 2017

Je ne sais pourquoi, mais j'y trouve comme un petit coté tournoi exhibition. C'est joli, bien fait, mais sans trop d'enjeu. Sans doute, le terrain de jeu, trop petit pour ces engins taillés pour des tours du monde. Ils vont arrivé à NY à peine échauffés.

Bonne soirée

29 juin 2017

à mon humble avis les marins sur les bateaux ne sont pas en mode exhibition...

29 juin 2017

Ca c'est vrai

29 juin 2017

Le Cam a le meilleur bateau... question confort!

30 juin 2017

bonjour,
ne serait ce pas plus équitable de faire cette course dans l'autre sens? le débarquement c'était bien d'Ouest en Est non?
les English ont encore triché :non:

30 juin 2017

Cette course n'est qu'une promotion commerciale entre quelques entreprises.

30 juin 2017

Une vitrine non seulement pour les sponsors des tri, mais aussi pour la région Pays de la Loire, le département, le grand port de Nantes Saint-Nazaire, Airbus...
Le coup marketing est indéniablement réussi, même si la portée reste limitée géographiquement.
En tout cas de belles images.

30 juin 2017

Normal quand on a un savoir-faire de le faire savoir.

01 juil. 2017

Bon, ok, le Queen Mary a gagné mais n’empêche qu'il devrait bien avoir une pénalité et deux plaintes sont portées à son égard ..... j'aime bien. Les autres se battent (enfin 3 sur 4) et c'est un super entraînement.
Gilles

03 juil. 2017

Il a triché. Les scellés sur l'arbre d'hélice ont sauté.

01 juil. 2017

Et pendant ce temps , l'AC reste un monde Anglo Saxon ........

03 juil. 2017

Macif, une centaine de mile d'avance, arrivée dans quelques heures
Bravo
Gilles

11 juil. 2017

Joyon toujours discret mais en passe de réaliser un nouvel exploit...

Record de l’Atlantique Nord : Francis Joyon sur la trace de ses propres exploits !

11 Juil 2017 | News

Francis Joyon a quitté jeudi dernier (heure locale) New York City, en solitaire, sans aide extérieure à la navigation, pour convoyer son maxi trimaran IDEC SPORT vers son port d’attache de la Trinité sur Mer, après une fort belle deuxième place dans la course The Bridge 2017. Chemin faisant, Francis a observé que le Liner transatlantique Queen Mary 2, qui était dans le cadre de The Bridge, opposé aux maxi trimarans à voile, quittait lui aussi les Etats-Unis en direction de Southampton. Francis s’est pris au jeu et s’est donné pour objectif de rallier le Vieux Continent avant l’immense paquebot. Il est en ce mardi en passe de réaliser ce qui n’avait pu être fait lors de la Transat d’est en ouest. Mieux ! Il est en capacité de battre la nuit prochaine son propre record de la traversée de l’Atlantique en solitaire

www.idecsport-sailing.com[...]ploits/

11 juil. 2017

On parle d'yvan bourgnon sur un autre fil, mais, avec mr joyon, quel duo, quel duel....ils donnent l'impression de jouer à "qui fera le truc le plus couillu et le plus fou"
Bravo messieurs, à mon avis, bien meilleurs marins que ces messieurs de l'AC...
(C'est cela la richesse de la voile. Il n'y a pas une voile, mais au contraire, des centaines de façons differente de la vivre)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022