Projet de fin d'étude

Salut, je suis un étudiant en génie des engins maritime je cherche une idée sur un projet de fin d'études ...
y-a t'il quelque un qui peux m'aider?
ps: Il est conseillé que le projet est réalisé sur arduino si tu veux ..
en tout cas proposez vous vos idée et merci bcp :)

L'équipage
04 juin 2017
04 juin 2017

merci

05 juin 2017

Si tu veux à tout prix faire un projet sur Arduino, tu peux peut-être t'inspirer de ce qui a été fait par "Voilier Idem".

www.voilier-idem.com[...]nts.php

J'ai réalisé son montage, ça fonctionne bien chez moi. j'ai un peu adapté, car j'avais besoin de 4 ports, j'ai donc mis deux Mega en cascade. Mais c'est perfectible, j'ai des problèmes de priorités si j'utilise des vitesses de connexions différentes entre les ports d'une même carte...

Je ne te propose pas de plagier son travail, mais peut-être d'explorer des pistes complémentaires, comme par exemple écrire une bibliothèque pour convertir une entrée "SeaTalk" en NMEA 0183.

www.thomasknauf.de[...]alk.htm

Il faut être conscient que ce travail serait un combat d'arrière garde, la norme actuelle étant plutôt le NMEA 2000, mais je crains que l'Arduino, limité à 115200 bauds ne soit incapable
de suivre le rythme ! Dommage, car c'est un système vraiment séduisant, plein de possibilités, et ouvert.

09 juil. 2017

il y t il des autres idées?

09 juil. 2017

Ce qui pourrait être intéressant c'est une aide par instrumentation pour régler / optimiser les voiliers..
- Le cabinet de Mich Dej a développé des penons électroniques pour mesurer un angle, peut-on appliquer ce principe pour mesurer la position d'une drisse ou d'une écoute le long d'un rail ?
- mesure de la tension d'un gréement courant ?
- mesure de la delta P intrados extrados d'une voile par un oeillet à membrane sensible souple
- si ces mesures sont transmissibles par un signal Bluetooth, avec une centrale d'acquisition il y aurait des jolies chose à faire

09 juil. 2017

Quelle école svp ?

09 juil. 2017