Tous les forums > La Taverne > Messolonghi marina
Missing
Odysseus spirit

Messolonghi marina

bjr à tous.
Je reviens sur la marina de Messalonghi pour confirmer que aujourd'hui, 2 juin 2017, les choses n'ont pas vraiment évoluées. En effete, la direction a changé, mais toujours pas d'autorisation pour le fonctionnement, les carénages, les levages. Les bateaux qui résident sur place sont bien accueillis mais plus personne ne peut prétendre avoir une amarre si un autre ne la quitte. Les bateaux actuellement à sec pourront retrouver l'eau , mais pas d'antifooling et hors de question de les remettre à sec après la saison.En fait, le sieur Yannes a été remplacé, mais ce n'est toujours pas mieux: le remplaçant , un énergumène local a fait main basse sur le fonctionnement de la marina ( levage, réparations, chandler...). Tout passe par lui avec un supplément de 150%.
J'ai eu besoin de lever sur sangle pour un souci d'hélice : prix à payer 650€ pour levage. Prix négocié avec le grutier ( qui est un indépendant) 150€, mais celui ci ne peut intervenir qu'avec l'aval de ce charmant "escroc".
Du coup, appel aux services techniques du port de Patras ( une quinzaine de Nautiques) et levage sur sangle pour 400€. certes un peu cher encore, mais je n'ai pas envie d'engraisser un exclavagiste.
salut et bpn vent à tous.
db

vendredi 02 juin 2017 15:45

Liste des contributions

Phare_madavoar
Madavoar

Après 3 hivernages à Messolonghi, dont le dernier à flot pour impossibilité de mise au sec et septembre dernier, je viens de quitter définitivement ce port. Dommage

samedi 03 juin 2017 17:35
RATAFIA

Bonjour et merci de ces renseignements,
"la direction a changée", tu veux dire que le gérant hollandais a jeté l'éponge ?
Manu
Maxi 999 Silverbird actuellement à sec à Missalonghi (mise à l'eau prévue fin août)

mardi 06 juin 2017 17:22
Missing
Odysseus spirit

D'après les infos glanées sur place le sieur Yannes à été poussé vers la sortie par les nouveaux gérants. Mais un autre mafioso grec celui-là à repris son business et plus cher. De l'ordre de 250% de + Sur la facture de l'intervenant. Attention au grutage!! Dans les 600€.
Pour le carénage voir sur Aegios (après le pont de patras) Pas cher et assez familial.
Pour ceux qui partent de la marina à sec ou à l'eau, aucune garantie de retrouver sa place si départ pour saison.
Je suis sur place jusqu'au 11.06
Bon courage

mercredi 07 juin 2017 17:20
P5290072
nenuphar

Salut le mafioso grec ne serait il pas Celui du ship ????

jeudi 08 juin 2017 18:30
RATAFIA

Merci.
Pour info, Aegios est fermé (suis passé en avril, tout est vide et bouclé)
Manu

mercredi 07 juin 2017 17:37
Dsc01346
bigben

Pour moi qui ai connu Missolonghi avant la marina, ca fout les boules!!

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils arrivent encore à trouver des clients.

Benoit

mercredi 07 juin 2017 21:21
Missing
Odysseus spirit

Oui c bien lui!!!!????????????????????

jeudi 08 juin 2017 18:35
Missing
JANYVE

Bonjour,
La marina n'a plus le droit de signer de nouveau contrat
La marina n'a plus le droit de sortir les bateaux

Le hollandais "M.MENNER" est-il encore le gérant????

Dommage de ces guerres sans fin, car Messolonghi est un super endroit

jeudi 08 juin 2017 21:23
RATAFIA

Photo reçue aujourd'hui de Missalonghi. Silverbird se sent bien seul.
Ca sent vraiment pas bon

dimanche 09 juillet 2017 08:27
Phare_madavoar
Madavoar

Il finira à Preveza comme presque tous ses anciens voisins

lundi 10 juillet 2017 07:52
RATAFIA

Yes, c'est réservé pour septembre

lundi 10 juillet 2017 08:50
Temple
Sharkline

Messalonghi ressemble à une ville morte. 15 bateaux au mouillage, les bars déserts, les commerces en ville désaffectés, c'est pourtant très joli et calme. Y'a un truc là ?

jeudi 17 août 2017 16:47
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

Salut à tous,
Plusieurs fils sur Missonlonghi, celui ci semble être le plus récent, quoi de neuf depuis cet été ?
Merci.

mercredi 08 novembre 2017 11:08
RATAFIA

Bonjour,
Ci-joint, newsletter de la marina.
A priori donc, ils auraient le droit de continuer d'exploiter la marina.
Mais je crois comprendre que cela sera à condition qu'ils trouvent les fonds pour qu'ils fassent les investissements sur lesquels ils s'étaient engagés auprès des autorités.
"Confident that the Marina will be fully operational again within the next
months."
Wait & see
(de toutes façons, j'ai pas le choix, pas pu emmener mon boat à Prevza cet automne )

mercredi 08 novembre 2017 11:44

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums