Quel est ce bateau?

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je vis à Vilanova i la Geltrú, en Catalogne, et je passe régulièrement devant ce bateau, sans arriver à l'identifier.
J'arrive pas à voir le logo car il est effacé par le soleil.
Un indice: un logo incrusté au final de la ligne de couleur sur le franc bord, ayant pour forme un losange asymétrique (on dirait une forme de lame de kunai, couteau japonais) avec un point juste avant, très peu visible sur la photo.
Autre indice: il a été immatriculé en 1989.

Je suis curieux car il a pas de roof, 2 étais mais pas un à l'étrave et en plus, il a l'air, ou avait l'air d'être bien équipé (je dis ça pour les 9 winch présents).
Je ne sais pas si c'est le pont d'origine...

Merci les gens!

PS: il a l'air abandonné...

L'équipage
24 mai 2017
24 mai 2017

coque polyester sur moule femelle, en raison des incrustations, mat posé sur la quille, pléthore de winch, semblant de rouf légèrement galbé, jockey pull en plus du tangon, pas de davier, etc.
.
Cela ressemble fort à un 3/4 tonner des années 70.
.
Je chercherais dans la production anglaise ou hollandaise, mais pas française, des seventies.
Peut être espagnole, après tout, mais je ne connais pas les bateaux espagnols.

24 mai 2017

ça ressemble beaucoup au fameux Standfast 36, mais ça n'en est pas un ( pas les même incrustations dans la coque)
Pour aider, il faudrait aussi une photo pris de l'arrière.
.
sailboatdata.com[...]ord.asp

24 mai 2017

Un losange? Un Bavaria... ou une Renault... :acheval:

25 mai 2017

Ahah, je m'attendais à ce qu'il y en ai un qui propose renault, je ne suis pas déçu :-D
Je sais bien qu'il faudrait une photo de l'arrière, j'aimerais bien le voir, mais pour l'instant je peux pas y accéder...
En tout cas grâce à ta proposition de standfast, j'ai fait quelques recherches, et je pense que c'est un Palmer Johnson Peterson, ou juste palmer johnson...
L'espèce de losange semble correspondre à ce qu'on retrouve comme logo dans certains modèles de cette marque.
Reste plus qu'à déterminer le modèle!!

Mais merci beaucoup!!!

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022