Paimpol ou Lézardrieux ?

Bonjour à tous.
Dans mes navigations de Juin, j'envisage un arrêt de 4 jours dans ce coin.
Pour être tranquille, confortable et visites à pied, lequel choisir? Je connais Lézardrieux plus facile pour arriver et repartir mais?
Merci aux locaux et autres pour vos idées.
JJ

L'équipage
20 mai 2017
20 mai 201720 mai 2017

Paimpol, sans hésitation!!

Plus facile pour le ravitaillement, plus sympa pour les ballades zalentours, ses troquets, ses restau, itou itou.

Attention cependant: fête foraine en Juin (autour de la Pentecôtes)qui gâche pas mal le plaisir...

Accès pas vraiment difficile: 2h30 avant et après PM, tu passes entre les rouges et les vertes, un chti de sas épicétou. Juste faire attention aux barges ostréicoles qui ont tendance à forcer le passage; tu attends et tu rentres après.

Bienvenue dans le plus beau pays du mooooooonde!!!

:alavotre:

20 mai 2017

Bien, j'ai oublié il y a aussi saint quai .
JJ

22 mai 2017

et tu as aussi Binic...

26 mai 2017

Tu as aussi Roscoff,

22 mai 2017

ah oui, je vais chercher des infos.
Merci pour vos contributions, mais il parait évident que Paimpol serait le meilleurs choix. C'est surtout une question d'ambiance et être un peu au coeur de la Bretagne. Ma Femme me rejoignant en voiture cela permettrait de circuler dans la région et lui faire découvrir Bréhat que j'aime tant.
JJ

23 mai 2017

En plus, ce week end les morues y seront en fête avec une programmation musicale de très bonne qualité!
www.la-morue-en-fete.com[...]/

20 mai 2017

Je suggère 2 jours à Paimpol, 1 jour à Lézard, un mouillage à Bréhat, un autre à Loguivy, et des navs dans les chenaux.

20 mai 2017

L'avantage de Lézardrieux c'est l'accès à toute heure et la remontée de la rivière, mais une fois sur place y'a pas grand chose à faire.

J'y suis resté trois jours à attendre la fin d'un coup de vent, on marchait une heure tous les jours pour aller déjeuner à Pampol (une autre au retour), donc si tu aime le calme et marcher, c'est pas mal ;-)

20 mai 2017

Je confirme les renseignements donnés par Tankried et Dr Feelgood.
Pour garer le bateau et aller se balader Paimpol offre plus de possibilités. Pour dormir, le port peut être animé et bruyant... Un mouillage comme proposé par Lulu2 ou le port de Lézardrieux sont des options sympa aussi.

21 mai 201721 mai 2017

Le mouillage à Bréhat s'impose au moins une nuit

21 mai 2017

Oui je pratique Bréhat mais c'est pour laisser le bateau à quai. je reçois.
JJ

21 mai 201721 mai 2017

Ah pardon

Dans ce cas je mettrais Paimpol en avant pour la possibilité de se balader en ville

21 mai 2017

Bonjour ,
pourquoi ne pas pousser jusqu'à Pontrieux?
bourg sympa, randonnées à pieds.....
Lézard bof!

cdt

21 mai 2017

Bonjour à tous,
Pour 4 jours et visite de copains à bord le mieux: Paimpol (ballades, ravitaillement, les bars, l'ambiance etc...)
Lézar côté pratique arrivée et départ à toute heure: le bourg mortel, les sanitaires pas le top.
Quant à Pontrieux désolé mais une nuit suffit: le tour du bourg 5 mn, les fameux lavoirs 1h00, le port calme, calme, calme, occupé pendant l'été par les anglais qui restent à bord sans se parler, madame à la proue, monsieur à la poupe, chacun son godet de blanc et son bouquin, bref on se fait c.....Le seul intérêt la remontée du Trieux.
Gilles

21 mai 2017

C'est vrai JC22 on n'est quand même vraiment gâté dans nos cailloux, j'avais l'air de faire la fini bouche mais comme disent les jeunes on a beaucoup de beaux "spots"!!!!!
cdt

21 mai 2017

D'accord avec toi,
mais entre Lézard et Pontrieux, je préfère Pontrieux .
Paimpol est très bien si on ne connaît pas et plus de choix de troquets.
Tréguier et la remonté de la rivière, le bourg! pour se dégourdir les jambes avec la petite grimpette.
cdt

21 mai 2017

Et Tréguier?

21 mai 2017

Belle remontée de l'estuaire.
Pour ceux qui ne connaissent éviter la mi-marée, attendre l'étale pour prendre sa place, très forts courants.
cdt

23 mai 2017

Je suis rester 3 jours à lezardrieux à cause du mauvais temps. Il n y a rien à faire à part une belle balade en forêt le long de la rivière. Par contre la remontée jusqu' à Pontrieux est superbe. La ville de Pontrieux est super sympas on peut prendre le train jusqu' à Paimpol. A faire si il y a du mauvais temps empêchant d aller à Bréhat

24 mai 2017

bonjour,
l'été ,il y a le train à vapeur mais ..... c'est relativement cher la vapeur!
cdt

24 mai 201716 juin 2020

Paimpol, sont port et sa ville sont bien plus sympathiques que Lézard.
A noter que si tu as des enfants, il y a une belle plage et une piscine submersible à 15 minutes à pied du port. (croix noire)
.
A noter également, que la posée sur la plage devant la digue, est autorisé, très confortable, sur un fond de sable dur... et gratuit. (croix rouge)
Attention, par contre, plus bas au niveau des barges ostréicoles, c'est de la vase.

24 mai 2017

Je vote Paimpol aussi. Avitaillement, port en centre ville, j'ai pratiqué l'année dernière, de bons souvenir.Possibilité d'aller à Bréhat par le bus.

25 mai 2017

Merci à tous.
Si la météo ne me fait pas de misères, je compte arriver à Paimpol le vendredi 9 juin dans la soirée.
JJ

25 mai 2017

On pourra se faire un apéro Gribou.....où 2
:alavotre:

25 mai 2017

La fête foraine bat son plein ce week-end... ce sera fini pour le 9 juin.

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2022