longue route:mayko demande un peu d'aide

comme vous le savez j'espere participer a :
longueroute2018.com[...]ex.html
je compte amener le bateau depuis marseille jusqu'au Bono avant le 16 juin 2018 mais mon depart pour l'epreuve est prevu entre le 1 et 15 sept 2018.
aussi il va falloir que je stocke le bateau quelque part en bretagne sud. je ne connais personne la bas et ne sais pas quelle sont les opportunités pour cette periode ( 3 mois entre le 16/6 et le 15 /9)..j'aimerais qu'un volontaire breton cherche pour moi un plan si possible le moins cher possible, une place a sec ou a flot , un coffre, la place d'un navigateur en vadrouille.....
bref je cherche a étoffer mon team ( pour l'instant ils ne sont que trois).
si je ne trouve rien a un prix correct , je devrai envisager de convoyer le bateau par le route, mais ce serai un peu con vu que mon contrat a PSL court jusqu'en mai 2018 et que ce sera justement la date de mon depart de marseille
mon budget est virtuellement nul, ce serait le mieux
.
je m'y prends un peu trop a l'avance mais comme vous le savez je suis parano!!!

L'équipage
18 mai 2017
18 mai 2017

Salut philippe
La bretagne sud ezt pavee de champs de bateaux au sec
Tu peux contacter le chantier le borgne à vannes pour mettre le bateau au sec pour la periode voulue
Ils ont les engins pour lever et deplacer ton fier navire
Le chantier est juste à coté du chantier multiplast
Sinon tu trouveras egalement tres facilement sur la villaine à la roches bernard ou camoel
Le plus simple est sans doute de te munir d un bloc marine atlantique et faire chauffer le telephone

18 mai 2017

peut-être prendre contact directement avec la mairie du Bono, puisque tu y seras pour la commémoration de juin, ils ont peut-être pensé aux concurrents dans ton cas.

18 mai 201718 mai 2017

le plan aurait ete de sortir du circuit normal pour trouver un prix bas ou nul..car mes finances sont nulles...vous voyez le genre du mec, y veut jouer les heros mais il a pas les moyens
chauffer le telephone je peux faire, mais ce n'etait pas le but de ce fil
pour la mairie du bono je verrai ca avec les organisateurs en juin.
.
une autre idée?par exemple je sais ou se mettre a PSL gratuitement genre SDF, ca doit bien exister en bretagne ??
sur l'odet, echouage vers pouldouhan , l'aven, riviere du pouldu, le blavet , le scorff, petite mer de graves,riviere d'etel,golfe du morbihan,riviere d'auray , vilaine, penerf, vers oleron ??
si quelqu'un a des entrée a l'ecole des glenans , ce qui n'est plus mon cas depuis des decénies, ils ont surement des places et pourraient ainsi etre "sponsor"
.
enfin vous voyez des trucs aussi tordus que, les reste de mes bricolages, tout pour pas un rond. Et dans ce cas je cherche donc un volontaire pour gerer cette tache

Si il n'y a pas de places gratuite en bretagne je me demande ou il peut bien y en avoir ,avec toutes ses rias et ses rivieres :-)

18 mai 2017

gratuit de chez gratuit, c'est faisable au fond d'une vasière dans le golf du morbihan, genre la rivière de noyalo, tu arrives sur une grande marée, tu échoues dans la vase et tu le récupères aux grandes marées suivantes,
ça peut de faire près du hézo, près de séné (coté vannes)
à condition bien sur que tu n'aies pas un grand tirant d'eau ce que j'ignore
au final, c'est bien plus la manutention que le stationnement proprement dit qui coute des sous

en tout cas, c'est certainement moins cher en pleine pampa sur la vilaine, en amont ou aval de la roches bernard
c'est un peu le pendant de psl ou pin rolland pour la bretagne sud

18 mai 2017

tirant d'eau 2 m

18 mai 2017

Dans la rivière de Bono il y a des bouées pour s'amarrer mais ça ne doit pas être gratuit je pense à moins qu'en s'arrangeant avec la mairie vu que tu seras participant à l'épreuve. On ne sait jamais téléphone leur pour voir.

18 mai 2017

Avec 2 m de te, on oublie la formule echouage dans le coin
La bretagne sud est tres frequentee en ete et ça navigue bien plus qu ici
Donc soit au sec dans le golfe soit à flot sur la vilaine (au dessus d arzal) ou peut etre ds le dernier bassin à flot au fond du palais
En gros les endroits ou les vacanciers bateau ne vont pas

18 mai 2017

j'ai regardé leur tarif c'est carrement cher on se croirait sur la cote ( 1000€ pour les trois mois) donc je zappe pour l"'instant , j'ai tout mon temps.

43 pieds, en pleine saison, 1000€ c'est pas aussi cher que ça...

18 mai 2017

C'est pas Sormiou ou Cannes, non.
C'est bien plus sympa!

18 mai 201718 mai 2017

sur une bouée au bono???c'est pas sormiou ou cannes!!! en tout cas j'ai pas , je cherche un plan gratos, j'en ai deja un mais vers oleron ...si y'a plus au nord.....

18 mai 2017

Tu le prêtes pendant ce temps ou tu veux rester dessus!!!

18 mai 2017

trimaran on comprend jamais ce qu tu racontes , faut donner le decodeur

18 mai 2017

Prêtes lui et ton problème de stationnement est réglé! C est pourtant clair ;-)

18 mai 2017

Surtout qu'en plus je !ui fait une révision et une préparation, mais oups!! Il a dit qu'il était fauché. Tu ramènes ton bateau et tu trouveras une place.

19 mai 2017

@trimaran: ha oui je le prete pourquoi pas , mais pas a toi.
le mieux serait en effet qu'un volontaire fasse tourner le moteur et recharge les batteries une fois par semaine

19 mai 2017

tu fais la Golden Globe Race et tu leur dis que si tu es en tête tu feras demi-tour devant la ligne d'arrivée ( "that's the big french class" )
ils te trouvent de suite une place gratos !

19 mai 2017

Normal au bono, un des mouillage organisé les plus prisésdans le golfe
un peu comme si tu voulais rester 3 mois à cassis....
je répète, sur la vilaine, à camoel, la roche bernard ou le port en amont foleux de memoire

19 mai 2017

gratuit , c est pas cher ....

19 mai 2017

oui Camoel , j'ai mis ca dans mes tablettes, mais je ne connais pas vraiment l'endroit (35 ans que j'y ai pas mis les pieds)...donc pour un mouillage comme ca il faut que je trouve quelqu'un pour surveiller le bateau, c'est aussi pour ca que j'ai initié ce fil

19 mai 2017

Pour Camoel, avant ou après l'écluse !!!

19 mai 2017

avant y parait

19 mai 2017

L'avantage de l'eau douce, en amont du barrage, c'est que tu économises sur l'antifouling.
Pour les anodes, je sais pas...

19 mai 2017

Et tu n'as pas de marée, ça te rappellera la Med!!!

19 mai 2017

formidable, mais ou exactement , qui est le (la)volontaire pour s'occuper de mon bateau en mon absence..je rappelle que je recherche gratos ou a un prix ridicule, sans risque de me faire piller et sans risque d'avaries..
s'il s'agit d'un mouillage sur ancre, il faut quelqu'un qui connaisse le coin et le fond..s'il y a ds courants ( cas de l'aval) la renverse complique singulierement le mouillage pour ne pas faire de noeuds..
.
enfin j'aimerais que quelqu'un me propose quelque chose de tres pratique et y participe
.
donc avant tout un volontaire chargé de cette tache importante..pour les conseils divers je peux me les faire tout seul , mais n'etant pas sur place ca ne sert a rien
pardonnez moi d'etre aussi direct, mais c'est comme tout en nav , pas le droit a l'erreur..il ne s'agit pas qu'il y ait une embrouille ou que je retrouve le bateau en vrac apres trois mois
.

La vilaine ne serait pas mal avec tes 2 mètres de TE.
Le fond est en vase ultra molle et tu pourrais te planter sans dommage à marée basse.

J'ai déjà vu un bateau à l'ancre à côté du chenal dans l'anse entre camoel et Tréhiguier.

Peut être que les habitants de la petite maison bleue pourraient-ils t'en dire plus?

19 mai 2017

Dans le titre, tu demandes une petite aide, mais un fine tu veux un gardien/mécano, pour surveillance 3 mois!!!
Moi aussi, si possible pouvant passer l'antifouling(qui, si possible pourrait m'être offert gracieusement !!).

19 mai 2017

allez couchée trimaran, tu es vraiment detestable :policier:

20 mai 2017

C'est vrai qu'aboyer est ta pratique, mais comme dirait l'autre, ''la caravane passe'''

19 mai 2017

Trimaran à raison: à l'origine il s'agit d'une place, puis il y a évolution vers gardienage...Il n'y a pas de mal à le signaler.

19 mai 2017

pour trouver juste une place avec un tarif , y'a pas besoin de fil.
j'ai mis demande de l'aide , c'est une petite aide en regard des service que je rend a l'occasion a mes voisins ou a des heossiens depuis des années
faut croire soit que vous etes trop riches , comme je le dit souvent , soit que le forum est pour certain d'entre juste un exutoire, genre face de book ou tweeter..
.
dans ce cas c'est sur il y a incomprehension:
il y a dans ce fotrum beaucoup de gens de bonne volontés et agreable , mais beaucopup d'entre eux n'apparaissent pas meme pas en mp, jsute en mail...pour les ronchons qui ne veulent que faire du vent , je leur conseille d'ignorer mes interventions, qui seront toujours malgré mon langage un peu vif, dans cet esprit de cooperation
.
et pour ceux qui pensent comme moi , c'est pas non plus la peine de creer une polemique de plus...parce qu'a chaque fois que j'initie un fil pas strictement technique ca tourne mal..ce doit etre societal
bises a tous
philippe

19 mai 2017

Trimaran, t'as vraiment rien d'autre à foutre dans la vie pour passer ton temps en réflexions oiseuses sur ce forum ?

... Message à griser je sais mais il y a vraiment des pénibles !

20 mai 2017

Oiseuses, !!! Qui lu cru.

22 mai 2017

Je suis mort de rire.... a chaque fois que je lis un message de Mayko sur héo, c'est pour de la moquerie, l'invective ou la remarque désobligeante absolument inutile.... Alors certe ça fait marrer certain, mais ça fait absolument pas avancer les sujets, ça pollue le forum et ça n'a pour bute que de faire gonflé son égo.

On récolte ce que l'on sème.

Faut être un peu plus agréable dans ses interventions Mayko, ça changera certainement l’orientation de tes fils de discution.

22 mai 2017

mais qu'est ce qui te prends, si c'est pour rigoler , c'est rigolo , sinon c'est un peu exagéré

C'est ce que j'ai toujours pensé.
Mayko est un curé qui s'ignore. La rédemption par la douleur avec une demande permanente de pardon. Excusez moi si je suis pauvre, mais avec ça je suis sûr d'aller au Paradis; pas comme ces riches qui se pavanent en cata.
Bonne chance à lui quand même.

@Mayko.
Moi c'est pas mon truc, mais si ça te conviens, fais comme bon te semble.
Je n'aime pas la façon dont tu t'exprimes sur le forum, mais je veux bien croire que tu n'es pas pareil dans la vraie vie.
En tous cas je l’espère.
Et je te donnerai volontiers un coup de main si c'est dans le cadre de mes maigres compétences.

22 mai 2017

Belle analyse! :pouce:
Ça me rappele le boulot.... :mdr:

22 mai 201722 mai 2017

L'agressivité de Mayko est une façon de réprimer cet immense besoin d'amour, d'amitié et de tendresse qui l'habite, l'obsède, l'envoûte, le paralyse.
Il se sent vulnérable, honteux, déconfit, contrit, se sentant même abusé par ce qu'il pense être une faiblesse, ... sa faiblesse.

Il mène alors en interne un combat redoutable et sans merci contre lui-même alternant sans cesse des phases d'agressivité pour qu'on le punisse, qu'on le déteste, qu'on le haïsse à d'autres faites d'une générosité infinie, bouleversante pour qu'on l'aime, qu'on le chérisse, qu'on le prenne dans nos petits bras, qu'on lui offre tout notre amour.

Cette lutte interne doit être féroce et effrayante.

Je vous en supplie : ne l'accablez pas !
Mieux ! Accordez-lui votre pardon.

22 mai 201722 mai 2017

oui y'a de ca, c'est ce que dit ma compagne, ce que je prefere c'est le coups de disqueuse, plutot avec un disque de 1mm qui font de si jolies entailles indolores, j'aime bien aussi l'alu en fusion dans la manche , mais pas l'inox...par contre j'aime pas du tout les meches de 6 a travers les doigts, ni les coups de pieds nus dans la ferraille du pont
apres il ya des maux moins spectacle : la bome dans les cotes ca passe un moment, ou meme les points d'ecoute dans la gueule, :doc: :doc: :doc:

19 mai 2017

Je te conseille le port du Foleux, sur la Vilaine. Ton bateau y sera en sécurité. Tu peux y prendre un corps mort pour 700 € / an, donc pour 3 mois, çà doit être 200 ou 300 €.
Pour tes batteries, tu as sûrement un panneau solaire qui les maintiendront chargées en plein été. Ton moteur doit également supporter de ne pas tourner pendant 3 mois. Et au moins, tu as un contrat avec un port. C'est quand même plus rassurant que de le laisser à l'ancre, surveillé par un inconnu.

Si tu le laisses là-bas, dis-le moi en MP, je pourrai y passer de temps en temps (le mien est là-bas) et je te présenterai à mes potes qui vivent sur place dans leurs bateaux. Si le courant passe, ils pourront certainement veiller de près sur ton boat. Et même faire tourner le moteur si tu y tiens.

19 mai 201719 mai 2017

ha voila un progres merci
les panneaux solaires sont toujours debranchés quand je ne suis pas a bord, d'ou faire tourner le moteur
le foleux corps mort : 148e mensuel haute saison, ca c'est pas mal

20 mai 2017

he bien heo c'est bien
apres seulement deux jours j'ai deux plans serieux , un gratos et un pas cher .

20 mai 2017

Mais tu es aussi fauché que ça ?? tu faisais quoi comme job ??

20 mai 2017

le vieux cliché… t'es au courant qu'il y'a plein, tiens, prenons un autre job que véto… mais en profession libérale toujours… disons, tiens, des avocats, dans la tête de tout le monde, c'est plein de thunes un avocat, pourtant ils sont, j'ai plus les chiffres en tête, mais un nombre impressionnant, à vivre avec l'équivalent du smic ou guère plus… et c'est le cas pour plein de profession libérale.

sinon @mayko, cool si ça avance

20 mai 2017

non non, sur un mois…

on peux citer aussi par exemple les pharmaciens, j'ai l'exemple d'un de mes collègues de boulot, son épouse possède une officine qui marche très bien, quand ils se sont fait voler leur BMW, ils ont acheté la nouvelle avant même d'être remboursés par l'assurance, d'autres sont dans une situation relativement précaire

(sinon, étant séparé depuis quelques mois, oui, je confirme le tarif hallucinant d'une procédure de divorce… que du coup on envisage pas, et ça m'arrange, parce que je préfèrerait aller dans le HLM de ma douce que divorcer…)

20 mai 2017

pas besoin de droit pour un bon avocat, si il connait bien le juge :P

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

20 mai 201720 mai 2017

le "vieux cliché" c'était sur le profession libérale= revenus confortables
Cela n'est pas vrai pour tous, mais n'empêche pas certains paradoxes… que l'on peut d'ailleurs également trouver dans le monde ouvrier, par exemple ma femme est serveuse, à temps partiel, avant notre séparation, elle cherchait un job à temps plein dans notre région, les rares offres qu'elle trouvait, jamais de réponse favorable, pourtant, elle est serveuse de "métier", pas par "adaptation"… et pourtant, on nous rabâche souvent que la restauration manque de personnel… donc que par ci ou par là, on manque de vétos ou de X, alors qu'ailleurs le véto ou le X à du mal à gagner sa vie, ça se conçoit très bien

[edit] je viens de relire ton post, et de finir la lecture de ton lien, et je crois que du coup, on doit être un plein dans le paradoxe que j'évoquait, ça demanderait à être explicité, surement une discussion intéressante, mais qui n'est pas l'objet de ce fil[/edit]

22 mai 2017

catana , avec ton cata sous les tropiques est forcement la retraite qui va avec tu fait franchement gauche caviar

22 mai 201722 mai 2017

Je rentre en définitive 7 mois a bosser et a 60 balais je répare les bateaux a meuler , strater les bateaux et pendant l été skipper sur bateau moteur . je demande souvent renseignements a ceux qui sont plus loin que moi pour les bon plans pour laisser le cata ( qui a 30 ans cette année ) Gauche caviar , euh , pas vraiment , j ai construis mes 4 monocoques et au moins une transat avec chaque bateau , très gros refit du cata actuel pendant 2 ans ....

23 mai 201723 mai 2017

@ile de fustel , c est tj prévu ,mais comme on rentre bosser 7 mois , la nav vers l Asie est longue me pouvant pas a cause des saisons cycloniques naviguer longtemps
Mi octobre , Noumea / Singapour
Mayko par MP c est excusé de son emportement , comme je suis comme lui un sanguin , je lui envoyé un pardon amical ...sacré Mayko

23 mai 2017

ok ok j'ai appris ; mais les saillies hors sujet du genre:
"Chez mon véto , une petite piqûre de rappel pour mon chat c est 70 € , temps passé a peine 20 mm , la salle pleine " je l'ai pas inventé
donc la non plus faut pas dire n'importe quoi car ca frise l'insulte, et on n'est pas la pour ca
le rappel c'est 63€ chez moi, 70 c'est ok: pourquoi non je comprends pas : 4 valences dont la leucose + peut etre la rage( on n'en sait rien en fait), regardes un peu combien ca vaut en humaine + la consult du medecin.
.
et non j'ouvre pas de cagnote, on m'a deja accusé de vouloir faire du fric en proposant des sorties gros temps ( ratées par faute de vent), vous n'etes pas murs pour ca.

21 juin 201721 juin 2017

ben alors autant rien dire :reflechi:
cependant meprisant est un terme tout a fait meprisant :whaou:
faut bien te dire qu'on ne peut pas envisager ce genre de challenge si l'on est bien gentil civilisé normal , et sans se comparer au "vras" grands" regardes un peu s'il sont vraiment sympathiques a commencer par moitessier lui meme

22 mai 2017

he gros malin ton jeune veto a ete salarié, et bien remunere ca veux dire 2500 environ pour .un debutant( ce qui est deja pas mal avec la convention collective actuelle
du plus si'la autant bougé ce n'est pas par gout sans doute mais par obligation.
En tout cas moi mais debuts (2 ans)j'etais payé environ 10francs/h( soit dans les 4€ actualisés) de l'heure ( 24h /24 et 7jours /7)

20 mai 2017

Tu vas rire, il travaille encore, et comme métier ? Ben vétérinaire...

no comment...

20 mai 2017

euh quand tu parles de smic pour un avocat, c'est un smic mensuel par minute de travail ? parce que 12000F HT pour un divorce amiable pour faire 3 photocopies, et deux réunions de 30mn...

20 mai 2017

Avocat, 5 ans de droit, tout le reste de travers! :-D :-D

20 mai 2017

ou si il ou elle connait des notaires! :tesur:
exemple : 850 euros pour transmettre une feuille A4 du notaire au tribunal de Macon 100 Kms a vol d oiseau, pour enregistrer un acte de désignation d héritier ( changement d un département à l autre : cause adresse du notaire différente du département de résidence de la personne décédée) :lavache: :non: :policier:

20 mai 2017

Bof , je me suis séparer en 1999, à l époque avocat obligatoire , j ai expliqué a ma femme que si ont bataillaient le juge nous piquerais 2 petites cuillères sur 12 : ( à l époque 1% des biens) quand à l avocat, je lui ai dit qu il aurait le minimun : soit: 1300 roros de l époque , j ai acheté le livre :la séparation pour les nuls !
et tout c est bien passé , bon, il est préférable comme moi de s être marié avec une fille de PDG moyenne entreprise ! :coucou: :topla: :langue2:

20 mai 2017

Vieux cliché si tu veux... Il se trouve que j'ai eu un équipier jeune vétérinaire. Il a fait les 4 coins de la France, enfin, la moitié grand Ouest : de Lille à Pau, en s'arrêtant à Niort, et la région nantaise. Ben, pas une semaine de chômage et il bien rémunéré ! Bien par rapport à un smicard, sinon, par rapport à ses patrons, une misère... Donc, oui, si on veut se bouger, on trouve du boulot...

Un article assez étonnant, juste pour toi, Laurent, :cheri:, de la part d'un cabinet de recruteur... Données 2016 donc assez récent... et loin des clichés car le gars a les pieds dedans !

www.vetophonie.fr[...]naires/

20 mai 201720 mai 2017

Chez mon véto , une petite piqûre de rappel pour mon chat c est 70 € , temps passé a peine 20 mm , la salle pleine .........J ai bossé pour un avocat , tarif entre 300 a 500 €/h selon le contrat a traiter

22 mai 2017

Catana nous a plusieurs fois expliqué qu'il travaillait 6 mois puis naviguait 6 6 mois. Et ainsi de suite.

22 mai 2017

Pourquoi toujours agresser?

Il a souvent expliqué comment il vivait, mais il faut s'intéresser aux autres!

De plus, quand bien même il aurait une bonne retraite, en quoi serait il coupable de bien vivre, toi qui passe ton temps à te plaindre de ne pouvoir le faire, après l'avoir fait longtemps, pourtant?

Finalement, il semble que tu ne manques de rien si ce n'est de ce qu'a l'autre. :non:

"catana , avec ton cata sous les tropiques est forcement la retraite qui va avec tu fait franchement gauche caviar"
:non:
Pathétique et erroné.

23 mai 2017

@mayko
Catana 40, qui a eu plusieurs nom d avatar: Rolle étant le premier ,me semble t il !
est présent sur le site depuis12/13 ans minimum !
A une époque , il était grave remonté contre les clients de sa patronne : même si certains l emmenait dans les Caraîbes pour étre skipper d un super cata de location( c est peut être là, qu il décidé de passer au bicoques?
bon, il semble qu il a fait l impasse sur le golfe du Siam ou de Bangkok au choix !ou il pensait a un moment hiverner !
Dommage, j aurai volontiers fait un visu avec lui et quelques autres du coin ! par exemple Marin Thaï !
même capitain Hervé est venu voir marinThaï! :-D
faut suivre @mayko sinon on écrit n importe quoi ! :jelaferme:
tiens , tu aurais mieux fait d ouvrir une cagnotte , ont auraient put discrètement y mettre notre participation! :heu:
:litjournal: :langue2:

23 mai 2017

bon, fait gaffe sur ta route Nouméa/Singapour ,: piraterie et groupes d islamistes, coupeurs de tête!
le golfe du Siam est plus cool que d embouquer le détroit de Malaca ! pourtant , Georges Town est un super coin, tu avais peut être ciblé Puket a un moment ?
mais, sur pour visiter Cambodge et Thaïlande, faut prendre le temps , gaffes aux petites iles pour le mouillage ou tu peux tomber sur des birmans , vietnamiens ou Cambodgiens, : pécheurs exploités sur des bateaux de pèche Thaïs ! une fois saoul, ils viennent à la nage, c est pas bon!
:tesur: :-( ;-)

23 mai 2017

@mayko!
ont n est pas murs pour quoi ?
pour aider des matelots , on a déjà ( donnés)
pour les conseils désintéressés : aussi ( c est plus moins cher) :pecheur:
pour le mauvais temps , ben: soit méfiant ! :tesur:
avec le changement climatique , tes anciennes navs dans l Indien ou ailleurs pourraient avoir un autre goût! :heu:
mais bon, je dis cela , je ne dis rien ! :alavotre:
bon, tu ne bois pas d alcool ,mais je trinque quand même ! :-D
comme dirais pascal : moi c est serge ! :langue2:

21 juin 2017

Salut mayko, habitant Folleux j'avais un bon plan gratos pour toi, mais finalement tu es méprisant et bien trop antipathique Bonne journée à tous !

22 mai 2017

Arrête de balancer des contre-vérités à longueur de message, ou d'insulter les gens (comme souligne bien Ar Vag plus haut ou plus bas)... David, mon équipier a bougé par CHOIX à chaque fois, soit quand ça le gonflait de bosser pour des patrons soit pour suivre sa compagne...

Sinon Arapède va plutôt bien intellectuellement, je t'en remercie. Merci pour la consultation de véto-psychiatre... Je te dois qq chose ? Ah non, tu n'es pas compétent...

Et enfin, pour ton côté trop gentil trop mignon qui donne de bons conseils aux autres gratuitement : "j'ai besoin d'un coup de main pour mes haubans", réponse du petit mayko tout malingre et mal nourri : "débrouille toi tout seul" l'est bien avancé le gars... Puis un autre super conseil ensuite (merci grand maitre !) "oh il doit bien y avoir qqn qui peut t'aider". Là, le gars a exactement la réponse qu'il cherche... mayko le sauveur du monde......

22 mai 2017

toualenvers est une personne informé semble t il , et dans le meme sac pour bientot il faut mettre les pharmaciens et les dentistes....mais arapede lui aime bien rire des gens dans l'embarra ca le rassure , car lui est dans l'embarra intellectuel

20 mai 2017

Oui, tu as raison Pascal, moi quand le toubib venait à la maison pour une grippe que ma gazelle avait et qui forcément me l'avait refilé ainsi qu'à ma femme, il nous comptait 3 consultations, soit une 60 éne de roros pour moins de 10 mn .
Par contre j'ai des copains qui sont dans la mouise et là, certains font des efforts, ne réclament pas forcément leur honoraire, il font leur métier par conviction, pas forcément pour l'argent, c'est la même chose pour tous les corps de métiers, je connais un spécialiste qui ne demande que des suppléments d'honoraire qu'à ceux qui en ont les moyens et bien souvent laisse tomber pour ceux qui ne peuvent même pas se payer le bus....
Et Laurent à raison, même si c'est anecdotique, tout le monde ne court pas forcément après le pognon, et heureusement que ça existe sinon les restos du coeur, la Smsn, la croix rouge et mille et une autre associations n'existeraient pas sans ces personnes qui en font parties et paient de leur temps, donc de leur argent qu'il ne gagne pas ... Et bien entendu, il y a ceux qui n'ont pas de clients aussi comme partout.
Pascal :alavotre:

20 mai 2017

Jouer les fauchés je déteste dans la vie , demander les meilleurs plans dans une région que l on connait pas et avoir des bonnes infos ça c est l esprit marin ...je le fais souvent dans notre voyage en cour ...

20 mai 2017

Pascal, je ne connais pas Mayko, d'ailleurs mon intervention ne le concernait pas, je parlais juste sur certaines personnes, qu'elles soient véto, toublb, spécialistes ou autres,ne gagnent pas forcément bien leur vie parce qu'ils l'ont, soit décidé, ou n'ont pas réussi à se faire une clientèle ou autres problèmes de la vie tout simplement, tout en ayant fait de longues études et d'ailleurs chacun vit comme il 'entend, le reste ne m'intéresse pas vraiment.

:alavotre:

20 mai 2017

Salut Pascal, tout-à-fait d' accord avec toi et pour exemple, je connais des kiné(et des bons) en Bretagne qui font des séances d' ostéopathie au tarif "sécu", remboursées à 100% quand on a une ordonnance, et rament pour finir les fins de mois car ils ne veulent pas pratiquer une médecine de riches et exclure les démunis!
Gorlann

21 mai 2017

@ "sirocco", je parle de quelque chose que je connais parfaitement, mon épouse étant deux fois par semaine en séance d' ostéopathie avec un kiné qui applique le tarif sécu sans la "niquer", il fait simplement la séance d' ostéo au tarif de celle de kiné de base, ce qui est fort rare.
Maintenant si tu as les moyens et que tu préfère débourser au minimum 50 euros non remboursé, libre à toi mais ne viens pas critiquer les rares personnes du corps médical qui font çà par conviction et non pour s' enrichir, d' ailleurs celui de ma femme ne se plaint nullement.
Gorlann

22 mai 201722 mai 2017

Sirocccp, tu sais vraiment pas de quoi tu parles... !!! Un kiné à l’hôpital qui débute c'est le SMIC, on a de nombreuses fiches de paie à la maison pour savoir, nous, de quoi on parle....
En temps que Kiné si tu veux faire du fric, pas le choix, c'est libéral mais dans ce cas tu prends ta conscience tu la retournes et tu la met sous ton mouchoir au fond de ta poche... Tu arrêtes de prendre un patient à la demi-heure, Tu achètes pleins de machines, tu prend des box, un poste de radio et en avant la musique.... T'est alors plus kiné, t'est surveillant de salle de Fitness et tu parles de "clients". Ensuite les patients trop "compliqués" tu les prends plus, ceux qui peuvent pas payer non plus et tu dis merde à la morale, et vive le Fric... L'ARS et la Sécu aime de moins en moins... Mais c'est assez récent car effectivement trop d'abus il y a eu, si bien que maintenant ce serai pas mal que ça disparaisse les kinés....

Et j'ai pas parlé de résultats, car si un malade pas trop malade reviens souvent c'est encore mieux!! faudrait voir à pas les soigner définitivement non plus... comment on ferait pour se payer une belle bagnole....

21 mai 2017

oui en gros ils "niquent" la sécurité sociale.
Car la séance est au même prix et le remboursement se fait sur plusieurs séances tarif sécu.
J'appelle pas cela du bénévolat.

21 mai 2017

Deux séances d'ostéopathie deux fois par semaine ! :lavache:
et depuis quand les kinés rament pour finir les fins de mois!!
Faut qu'en même pas exagérer il y a bien plus de travailleurs qui comme tu le dis "rament" pour boucler leur mois que les kinés.
la clientèle ne manque pas vue que c'est la sécu qui paye les soins de ces professions :non:

23 mai 2017

Tdr ma réponse était au sujet des kinés libéraux (c'est ce dont parlait gorlan29 si je ne m'abuse)donc pas besoin de t'offusquer d'ailleurs ta réponse sur les kinés libéraux n'est pas très jolies pour eux et est bien plus virulente que la mienne

23 mai 2017

rigoles pas avec "faudrait voir à pas les soigner définitivement non plus... comment on ferait pour se payer une belle bagnole...."
je me demande parfois si ce n'est pas une des causes de ma banqueroute :reflechi:

22 mai 2017

oubliez pas que de longues etudes ca fait autant d'années de travail remuneré en moins et de cotisation retraite.de plus il faut raisonner en remunerartion horaire nette d'impots , bien si on est salarié on n'est pas reellement concerné par cette subtilité..mais il est tres simple de faire une regle de trois:
pour un smic a 10€ net si on fait 55h ca fait plus que 6.35
.
et puis avoir un joli diplome ce ne fait pas tombé les sous automatiquement il n'y a aucun lien direct..le client a beau payé 100€ ou plus pour la consult les examens etc...si il n'y en a qu'un dans la journée ca fera un resultat d'exploitation de 15€ ( 15% environ), avec 200 de frais fixe on a perdu 185...ca c'est un calcul simple qui colle a la realité possible.

22 mai 2017

Tiens, in intervention pour ne pas faire avancer le fil : samedi j ai fait piquer ma chienne. 100€. Le veto à été parfait. Morte dans mes bras alors qu elle était calme, sereine comme jamais. Les hommes mériteraient qu on les traité aussi bien

20 mai 2017

Salut Philippe. Je suis maintenant à folleux, si j'y suis encore l'année prochaine je passerais avec plaisir surveiller ton bateau. À bientôt alors.

21 mai 2017

Tiré de "l'info pro santé"

"En 2014, la base sociale moyenne s’établit à 69 422 €, dont 78 429 € pour les hommes et 51 878 € pour les femmes. Tous sexes confondus, elle augmente de + 6,92 % par rapport à l’exercice 2013, dont + 11,89 % pour les femmes. Les écarts restent toutefois marquants au sein de la profession entre hommes et femmes, au détriment de ces dernières et l’on en connaît les principales raisons. Les hommes sont en effet surreprésentés dans les tranches d’âge comprises entre 42 et 52 ans, séquence durant laquelle les revenus culminent. Ils sont aussi plus nombreux à déclarer un exercice mixte ou rural, exercice dont on sait qu’il induit des revenus généralement supérieurs à ceux liés à une pratique vétérinaire canine. L’éventail de la base sociale propre à la profession reste très large : de moins de 22 366 € pour 879 praticiens à plus de 123 144 € pour 979 de leurs confrères… Voilà qui dénote effectivement des rythmes et des pratiques très variés."

Le lien:
infoprosante.lamedicale.fr[...]de-2014

21 mai 2017

Si mon calcul est bon ça fait environ 10% des praticiens, qui ont un revenu annuel inférieur à 22K€, soit moins que mon salaire de crétin de routier… intéressant avec bac+7…
et ça remets t'être un peu quelques personnes en face des réalités, 'fin je dit ça, je dit rien…

21 mai 2017

:langue2: :langue2: :langue2:

tu serai pas un pote de mon patron par hasard ? vu que ça fait 8 ans qu'il nous refuse la moindre augmentation de salaire sous prétexte qu'on coûte trop cher ? ;-)

21 mai 2017

et il gagnerait moins d argent pour lui

24 mai 2017

Sauf si l employé est le Comptable....)

21 mai 2017

-non, et même de plus en plus doucement
-non, c'est pas légal, je travaille déjà plus que le maximum légal
-encore moins, ça c'était avant, mais maintenant, il est clair que je refuse catégoriquement de circuler en surchage

:-D :-D :-D

21 mai 2017

bof , de toutes façons!

a me voir
a voir le grisé ! :jelaferme:
l ont devient tous des hommes de poids avec l âge ! :coucou:
ce qui est déja ,une petite satisfaction! :tesur:
et puis : l argent ne fais pas le bonheur! :oups:
regarde ce pauvre Norbert d Entresangle, a force de serrer ( sangler) la ceinture de ses 1500 ( ou plus ) chauffeurs ! il a malgré tout dut en partant à la retraite vendre sa boite , fautes de nenfants pour la reprendre ! :-( :doc:
la vie n est pas facile
:acheval: :acheval: :pecheur:

Le résultat est le même...

21 mai 2017

:heu: :oups: :mdr:

C'est vrai, tu as raison : les routiers sont trop payés :mdr: :jelaferme: :acheval:

21 mai 2017

Lance toi dans la robotique pour concurrencer ton patron! :mdr:

21 mai 201721 mai 2017

Ton patron te refuse tes augmentations mais il a raison :
- vas-tu plus vite ?
- conduis-tu plus longtemps ?
- ton camion porte-t-il plus que ce qu'il peut porter ?

Non?

Alors pourquoi t'augmenterait-il si ce qu'il t'achète n'a pas augmenté ? :heu: :mdr: :jelaferme: :litjournal:

21 mai 2017

C'est là la véritable inégalité:

Le patron sait toujours ce que l'employé gagne mais l'employé ne connait rarement la rémunération du patron et les benefices de l'entreprise qui lui resteront à la vente.

En plus.
Et sans cet argent en plus, il ne pourrait pas acheter de nouveaux camions pour qu'il puisse travailler.

Etc...

Moi, je serais lui (lui toualenver) je monterais ma propre boite ce qui me permettrait d'être celui qui gagne plus... :langue2:

21 mai 201721 mai 2017

Alors, tu vois... :langue2:

Tu dis toi même que tu en fais moins et il te paye toujours pareil.
En fait, il t'a augmenté mais tu ne l'as pas compris. :mdr:

21 mai 2017

j'ai travaillé quelques années pour le "pauvre" Norbert, quand j'ai quitté la boutique en 2006, on était "que" 4500 chauffeurs, et oui, pas facile pour lui, revendre plus de 2 milliards une boite dont on détiens 60% des actions parce que la marmaille prends pas la relève… les fins de mois doivent être compliqués…

@le grisé: ben non, c'est le contraire, c'est ma façon de m'augmenter ;)

21 mai 2017

bac +5

21 mai 2017

Vivement qu'on licencie les patrons!!!

21 mai 2017

oh bah non, que vont faire les trotskystes, les libertaires, les anarchistes, les communistes, les anarco-communiste si on les vire tous ?

depuis tout petit, j'aime pas qu'on me casse mes jouets :P

21 mai 2017

Ce fil dérive.... :heu:

22 mai 2017

au depart je proposais un fil dans le pur esprit de cooperation hisse heo.
j'ai eu une proposition vraiment concrete hors forum car le gars ne veux pas se melanger avec les cons ( ce sont ses mots)..
.....et aussi une idée correcte de la part de gens corrects
.
et comme d'habitude les riches se sont pointés , ceux qui ont du bid , qui ne peuvent pas grimper au mat , ni carréner leur bateau a flot, qui pisse dans leurs froc a partir de 30nds..pour se foutre de ma gueule..ok ca derive mais plus que d'habitude...
.
moi aussi je peux etre ordurier ( vous le savez bien)....
.
je conçois que ca vous defrisse qu'un minable qui peut pas forcement bouffer a tous les repas, qui assure son confort grace a ses proches, se permette de maintenir un bateau comme le mien et de plus menace avec pas un rond, de jouer les heros..mais faut vous y faire , votre fric ne sert a rien s'il n'y a pas un tres fort intellect pour allez avec...sinon option rosé au mouillage.
.
je m'etonne moi meme de parler ainsi , tellment les gens qui me rencontre semble content d'une nouvelle amitié , ce qui est reciproque..apparement pas mal d'entre vous ne maitrisent pas non plus l'outil informatique et mediatique..mais c'est normal la aussi c'est une activité qui demande un certain niveau

"et comme d'habitude les riches se sont pointés , ceux qui ont du bid , qui ne peuvent pas grimper au mat , ni carréner leur bateau a flot, qui pisse dans leurs froc a partir de 30nds..pour se foutre de ma gueule..ok ca derive mais plus que d'habitude... "
:lavache: :tesur:
Si tous les riches étaient tels que tu le décrits, ça se saurait...

Et peut-être bien qu'il y en avait qui aurait été prêt à t'aider ? Vue tes propos, tu viens de te fermer des portes... dommage...

Je m'en fous, je ne suis pas riche en €, mais j'ai une richesse autre.
Ce qui semble te faire défaut.
Tu viens demander un coup de main, ça ne va pas dans ton sens, tu te permets une suffisance médisante.
Les "pauvres" dont je pense faire partie, n'ont pas de temps ou de pognon à te consacrer pour que tu te fasses un TDM, sur le dos des autres.
Ton travail ne te permet pas de vivre correctement ? il te reste 2 solutions : faire la manche ou changer de boulot !

Et je fais l'impasse sur les autres joyeusetés que tu as pu balancer à certains. :jelaferme:
Quant à vouloir de l'aide d'Hisse-Et-Oh, pour ensuite boycotter toute forme de communication, uniquement sur ton blog :non: bel esprit de coopération !!!!
Inadmissible de lire ça.
N'y vois aucune animosité, on ne se connait pas, c'est juste un constat.

22 mai 2017

ha pour finir j'avais envisagé un crowd founding maison tres modeste ( moins de 10000) , ma compagne trouvait cela tres mal venu dans le cadre du forum..je pense qu'elle a raison faut pas se melanger avec la populasse cela vous donne des obligations que je ne saurais assumer.
.
si je participe effectivement a cette epreuve , faudra pas non plus compter sur moi pour deleguéer un prote parole sur le forum durant les 6 a 8 mois en question..ceux qui seront inetrressés iront voir lmon site , ou auront des nouvelles de la part des gens impliqués sincerement
.
ce fil sert aussi de test pour savoir ce que je peux attendre du forum de ce point de vue...les moderateurs avec qui j'en ai parlé tres brievement semblent etre de cet avis ( ce qui me semble le plus sage), et d'ailleurs d'apres moi cela serait plutot en contradiction avec la charte

22 mai 2017

...c'est curieux comme tous les postes de Mayko partent en polémique stérile sur les cons et les autres...c'est drôle!

A part ça Mayko, j'espère que tu iras au bout de ton projet. Mais je me pose quand même une question sur la préparation. Il y a un sacré boulot avant de partir sur ce type d'aventure. Qui dit préparation dit chantier sur le bateau, dit bateau à sec, carénage, énergie, electricité etc...
Bref, faut du pognon!

22 mai 2017

je m'en etonne en effet, pourtant si je joue au con( et au serviable aussi) sur les fil des autres ( attitude souvent mal interpretée) sur les miens je suis minimaliste..mais il semble que la aussi il y ait un malentendu.
.
mais objectivement les mecs qui se foutent de moi parce que je suis raide c'est vraiment tres bizarre ..je pense que ca tient a ma profession, a m'a toujours apporté des deboires en ce domaine...il est imcomprehensible pour certains que , competence formation travail ne donn epas opulence / aisance...sans doute les derniers de la classe ???
mais encore une fois ce n'est variament pas le sujet du fil , et comme j'ai eu mes reponses
une ancre serait la bien venue...mes fils comme mes articles finissent souvent comme ca..cela ne m'ennuie pas
c'est difficile d'etre genie :mdr:

22 mai 2017

sauf en ortografe :acheval:

22 mai 2017

...personne ne s'est jamais foutu de toi parce que tu serais "raide"....tout le monde se fout de savoir ce que tu as ou ce que tu n'as pas!

22 mai 201722 mai 2017

he bien relis quelques passages du fil, certains sont edifiants, mais a ce niveau c'est plutot plaisant a lire..d'autant que ces comiques ne me donne aucune piste, juste la pour embrouiller le systeme..sous d'autres regimes ce serait passible de la roue :tesur: :reflechi:
toutes ces digressions rendent mon lundi plus gai

22 mai 2017

le "problème" avec mayko....c'est qu'il est
souvent,nécéssaire de "traduire" ...
mais (et je pourrais le prouver ayant échangé avec lui en plusieurs MP)... Mayko interprète propos/positions/considérations sociétales/politiques/statistiques.....voire en "refuse" les conséquences....ou les conclusions
il est difficile d'évaluer le niveau réél de son "statut de pauvre et sdf"....ce qui ne poserait pas de problème s'il se décidait à préciser et clarifier....
celà dit,je lui reconnait volontiers le droit de rester discret et de ne pas "étaler" ici sa "situation économique"
ci dessus il nous dit=
"je pense que ça tient à ma profession,a m'a toujours apporté des déboires en ce domaine..il est incompréhensible pour certains que compétence travail formation ne donne epas opulence aisance....sans doute ?les derniers de la classe...?"
sur la dernière phrase=
compétence travail et formation ..voilà la meilleure configuration pour "gagner correctement ,voire plus que correctement,de quoi vivre....mais mayko semble affirmer ....le contraire..et ceux qui ne pigent pas sont les "derniers de la classe"Pour finir
si j'habitais la bretagne sud c'est avec plaisir que j'aurais aidé à trouver des solutions pour son bateau.....

22 mai 2017

@0491472506
le "problème" avec mayko....c'est qu'il est
souvent,nécéssaire de "traduire" ...
euh..... tu connais le dicton de l'hôpital qui se fout de la charité ? :-p

04 juin 2017

OKILEBO...avant d'etaler la confiture...bien regarder l’étiquette.
( /)

23 mai 2017

@Che
bien vu.... exact :mon intervention( que tu relèves) n 'est pas trés claire!....
ceci dit je ne me permettrait pas de me moquer de Mayko(la charité du proverbe..)... je n'ai jamais eu cette attitude envers lui..

04 juin 2017

Et toi sais tu d'ou vient cette expression qui est toujours mal utilisée.
Cela n'a en fait rien a voir avec la charité telle qu'on l'entend.
Cet expression vient d'un lieu géographique a vous de trouver lequel.
Il existe toujours.

Bravo Mayko on est avec toi, tu as pris un bon départ, c est primordial en voile .....

22 mai 2017

Attend! il a pas encore passé la ligne... :heu:

22 mai 2017

Bon j ai pas tout lu mais entre arzal et la roche bernard tu as des petite anses
Ou tu peux mettre ta pioche sans risque ,!!! Le bateau sera protégé sans problème
Tony

22 mai 2017

merci a toi de revenir a l'essentiel

22 mai 2017

Tel aussi au port de redon je pense que le coût est raisonnable !!! C est sur la vilaine
Tu es à 4 heure de moteur à partir d arzal !!!

22 mai 201722 mai 2017

Mayko tu parles et tu gamberges beaucoup trop pour un mec qui veut pendre le large ! soit tu te cherches des excuses pour ne pas partir, soit tu as trop les foies, soit tu es trop vieux !
sinon mets ton boat à l'eau, dans la foulée remontes en Bretagne en solo sans escale, ça te fera la main, et la-bas tu trouveras bien un trou dans la mangrove ou un breton qui voudra bien partager sa bouée avec un vieil ours mal dégrossi !
bonne chance bonne nav et donnes des news... quand tu reviendras de ta ballade :-p
j'oubliais: putaingue descends de ton mat tu vas choper des crampes !

On ecrit la populace ,et c'est un terme qui me choque venant de toi :-)

23 mai 2017

@ pierre2 c'est que t'as pas le decodeur, et meme au 1er degré ca vaut bien toutes les conneries que me balance le peuple..quand tu lis Arapede ( oud'autres moins visibles)avoues qu'il y a de l'abus..il ne faut pas dire sur le forum ce que l'on ne dirait pas face a face sinon je me defends et plus violemment
@quizas: chacun sa politique , moi je suis extremenent prevoyant et prudent, quand j'ai le temps je prevois tout ce qui me semble possible...je pourrais te faire un topo sur ma reflexion sur le greement par exemple , ca te saoulerais mais c'est d'une autre dimension que les soucis habituels dont on parle generalement, a la hauteur de la difficulté du challenge.
je ne convoyerai pas en solo, pour plein de raisons, securitaires, familiales , morales et psychiques , financieres aussi ( vas comprendre!) et enfin humaines car peut etre quelque heossien aimerait se joindre a nous( ma compagne et moi)

Mayko, quand tu feras escale à La Rochelle, une véritable escadre t accompagnera jusque dans le golfe du Morbihan, on va organiser ça.

23 mai 2017

ouiiii super, enfin un peu de soutien parce jusque la c'est pas tant l'enthousiasme que ca
c'est pas pour tout de suite mais arrivée prevue la premiere quinzaine de juin 2018, on fera la course pour que cette legende que mon bateau est un tank soit balayée et que vous puissiez bien voir marseille ecrit sur le tableau arriere :bravo:( enfin si ca souffle un peu fort)

23 mai 2017

Nous esperons bien être présents pour la mise à l'eau.

Et ceux qui ne seront pas présents espèrent avoir enfin LA réponse à la question qui nous hante tous :

Flotte-t-il? :mdr:

Selon la date de ton escale a la rochelle on organisera un visu geant :-)

24 mai 2017

et ce coup la tu crois que les gens n'auront pas peur du vent, car ce sera au frioul fin avril ou debut mai :jelaferme:le dernier coup on etait que trois dont un resident et nous, donc un seul participant

:whaou:et voila encore desagreable ce vieux con de mayko :whaou:

24 mai 2017

Pour ma part les adieux se feraient au quai de navy, c'est abrité de tois les vents. MDR

23 mai 2017

... qui fera suite bien entendu à celui qu'on organisera pour ton départ de PSL

Ok :pouce:

24 mai 2017

je me demande si je ne vais pas venir....juste pour voir si un tas de ferraille peut flotter? :heu: :mdr:
C'est en bleu hein....

24 mai 2017

je vous rappelle tout de meme que ce fil etait fait pour "trouver de l'aide".
alors j'en ai trouvé de la part
d'un gars pas inscrit sur hisse heo
d'un autre qui ne parle qu'a moi ou presque.
.
pour le prochain "sponsoring / soutien " je m'attends pas des miracles mais vous etes gentils quand meme
et je note aussi ceux qui se verront remercier "officiellement"pour des aides diverses quand j'aurai fait le tour en 150jours, car je suis un mec reglo...allez pas de stress encore 11 mois avant que je decolle de PLS :mdr: :famille:

24 mai 2017

Salut,
Je gagne très bien ma vie, j'ai un vieux bateau, je m'ennuie en dessous de 30 kts, mais personne ne me fait envie, et si j'habitais en bretagne, je filerai sans problème un coup de main à Mayko.
J'espère qu'il trouvera la meilleure solution car son projet est chouette.
Ciao
Polo

24 mai 2017

mayko pour l'instant est a marseille et il aura besoin d'autres aides , forcement pendant la preparation...c'est theoriquement le role du forum , mais comme j'ai bien fait chier tout le monde pendant plusieurs années !!! :policier:

24 mai 2017

Le rôle du forum, c'est de partager, le bon comme le moins bon... Mais on s'en fout : le projet a l'air de plaire à pas mal de monde, alors tu devrais te concentrer sur ceux-là. T'occupes pas des autres. Une fois que tu auras constitué une bonne communauté de "fans", le reste devrait suivre...

24 mai 201724 mai 2017

héhé ! :tesur: :mdr:
un club de fans ! :lavache:
hi pousse le bouchon,un peut loin! :heu:
mais bon, vas savoir ! :alavotre:
:acheval: :pecheur:

24 mai 2017

Il y a déja une forme de secte , pourquoi pas un pool de gens intérrésés ..

06 juin 2017

HO LA HO LA? on se calme moi j'aime pas jouer les heros contrairement a ce que pensent certain ronchons....
cexu qui veulent aider se manifestent deja en face a face au tel ou en mail. y'a pas de secte pour le cretin qui veux faire l'exploit avant de mourir , pas plus que pour celui qui prefere mouiller a port cros.
j'aimerais juste que ce ne se disperse pas trop , ca me perturbe...
s'il doit se former un genre de comité de soutien, je ne suis pas contre mais je serait neutre : une raison, temps que je ne suis pas revenu , je ne suis pas credible

09 juin 2017

Un peu en vacances du fofo , pour réponse quand même ,je reprécise simplement que je trouve ce projet fort engagé , couillu ,trés intéressant ,pas a la portée mentale de tous .Et que le souhaite à mayko de trouver l'aide (petite) qu'il sollicite a travers ce fil . Pas plus pas moins .
Et pour un autre j'aurais pensé la même chose vu que ne ne le connais pas et que je ne tiens pas de liste .
:alavotre:

06 juin 2017

Et pour revenir.... Faut partir!!!

06 juin 2017

Le soutien, c'est surtout dans les préparatifs qu'il doit/va se manifester.

Participer à ce projet est une décision qui doit bien faire gamberger, hésiter etc etc, et y'a pas de honte à le dire et nous (je veux dire les copains et autres) on sera là pour t'encourager si la motivation baisse (et t'aider en réel eventuellement) mais vu que pour nous l'enjeu est faible, on n'est pas les mieux placés pour décider si le moment venu tu es prêt à partir ou si vaut mieux renoncer. (Si c'est le cas, ce sera ta décision, on la respectera, mais c'est pas encore à l'ordre du jour...)

Fans ou pas (ou secte ou ce que vous voulez...) une fois parti, il sera seul, c'est le but même et je sais même pas si on pourra suivre sa progression !

Allez, te laisse pas distraire et rallume le poste à souder

06 juin 2017

Et oui, j espère que ce forum ne sera pas le responsable d une seconde affaire crowhurst ;-)

07 juin 2017

et dans quel but rester chez soi???
en voila une question qu'elle est bonne

06 juin 2017

Ca va encore siffler dans les haubans Tribal!
Autant Philippe m'agace souvent par son arrogance, et son égo, autant partir sur ce terrain c'est vraiment chercher l'embrouille.
Dans quel but?
Salutations fraternelles; ne parle t'on pas de la solidarité des gens de mer? qu'ils soient pêcheurs, marins ou plaisanciers?

06 juin 2017

Je suis sur que Philippe a de l humour et pas que de l humeur! Et puis le Donald en question n y connaissait rien au bateau, lui

06 juin 2017

Pour revenir au sujet, il y a la vasière très bien abritée du port de Noirmoutier en l' ile. Gratuit, j'y ai laisse mon edm (TE 1,5 m) plusieurs année sans surveillance et sur 2 ancres bien enfoncée dans la vase en bordure du chenal. Profiter d'une grande marée bien sur. Pas trop loin du golfe.

07 juin 2017

et pour deux metre de TE?

07 juin 201716 juin 2020

Ça devrait le faire, bien choisir sa marée et l'emplacement d'échouage. Une reconnaissance à marée basse de la jetée Jacobsen et à marée haute en annexe pour vérifier la hauteur d'eau sont nécessaires au préalable.
A peu près au centre de l'image jointe. Vase très profonde, le bateau va planter sa quille et rester droit à l'échouage.

09 juin 2017

je reviens de paris ou j'ai vu d'autres marins
philippe

19 juin 2017

Bonjour.
Peut être un peu trop bas pour toi mais à bourg sur gironde ou je suis il y a de la place à prioris on est sur ponton et je vais à mon bateau une semaine sur deux (rythme de travail). Le prix de la place est pas excessif 75€/mois jusqu'à 12 mètres. Apres c'est vraiment très bas pour toi.
À bon entendeur :)

19 juin 2017

un peu bas pas forcement car on doit partir d'un port au nord du 45° et je pourrais donc partir par ex de la rochelle
mais mon bateau fait 13.5 x 4.2 et 2 m de tirant d'eau, je suis trop grand pour eux et en plus le gars me dit qu'il y a pas mal de courant et du clapot par fort vent
il me dit de demander a pauillac et au bassin a flot de bordeaux ...est ce que tu connais

19 juin 2017

je crois que le mieux est le foleux , tranquille et totalement protegé, sur coffre ca coute pour les trois mois dans les 400€, franchement pas cher

20 juin 2017

Pas cher , et en plus cerise sur le gateau si tu laisse ton bateau quelques mois seul, tu auras le pont couvert de fientes de goélands :oups:

19 juin 2017

Pauillac c'est t un peu compliqué de rentrer et ne connais pas assez et bordeaux il n'y a pas de place et de toute façon mieux vaut oublier parce que les écluses .... cest pas terrible elles déconnent régulièrement. Apres essayé de voir tous les petits ports de la gironde y'en a des pas très chers. Mon bateau je l'ai acheté à Vitrezay et jai quasiment 2m de TE donc ça passe dans certains petits ports. Pour ce qui est du courant si tes aussières sont suffisamment conséquentes et face au vent dominant quand le mauvais temps arrive soit proue vers l'ouest ca le fait. :)

19 juin 2017

Si tu veux essayer d'appeler bordeaux je te laisse le numéro de Mr Rioux qui s'occupe des bassins à flots. 06 64 49 92 84
Si jamais tu vas à bordeaux prévois du temps pour sortir et pas au dernier moment en cas de panne des écluses. Et si tu vas la bas je peux surveiller ton bateau j'habite à 3 minutes.

19 juin 2017

je retients ta proposition et vais contacter bordeaux pour connaitre les prix et les disponibilités mais a priori je prefere le foleux
philippe

19 juin 2017

Les petits ports de la Gironde peuvent être sympa et mignons tout pleins, mais avec un voilier cette taille et un tel TE, je n'oserais pas m'y aventurer...
Ou alors il faut des renseignements sûrs et impérativement repérer sur place sérieusement.

19 juin 2017

Mortagne-sur-gironde peut être la solution, très abrité, légèrement au nord du 45 (mais à vérifier).

19 juin 2017

Et en terme de coût je crois que ce n'est pas exorbitant

20 juin 2017

Oui, en plus très sympa, mais pas sûr qu'il y ait de la place ! :heu:
Pascal :alavotre:

21 juin 2017

entre Bordeaux et Foleux, je sais quoi choisir ! :whaou:
A Bordeaux, tu ne pourras pas sortir sur terre-plein (grutage prohibitif). Mais tu pourras rester dans le grand bassin. Pas très au calme selon le coté en travaux, mais le tram au bout de l'écluse pour aller dans le centre. Quelques commerces discount à pied et l'école du cirque (ça peut te servir).
Pour les ports sur la Gironde, Pauillac et Mortagne. L'un est abrité par des palplanches l'autre par un assèchement de son canal d'accès. Les 2 ne sont accessibles qu'à +2/-2 PM (en gros).
Seul inconvénient : l'isolement en terme de transport. Avantages : pas cher mais assez prisé (surtout Mortagne) en passager.
Pour Blaye et Bourg, l'hiver est trop risqué, pas mal de grumes ou d'objets bélier font la descente (et la remontée) à 10 noeuds, et tamponnent allègrement les bateaux sur pontons.

Perso, je prends Oléron à 200%.

21 juin 2017

dans ce fil et l'autre j'ai pu voir que certains en m'apprecient pas du tout , ca me rassure car au debut l'appropbation generale m'a un peu trop mis la pression, et j'ai eu le mal de mer pendant un mois .
donc merci de cette aide a ceux qui me trouvent antipathique, heo est donc un bon soutien psychologique :topla:

22 juin 2017

c'est marrant parce que j'ai compté 16 interventions constructives sur ce fil avant que tu remettes une pièce dans le juke box sur le thème "mayko le mal aimé"

Il faut croire que tu aimes vraiment ça! J’espère au moins que tu as passée une bonne soirée hier, et comme moi aussi j'aime bien le feuilleton j'ai hâte de voir sur l'autre fil les réactions sur ton concert.

Allez, fini les répets de musique, et bonne préparation. Je te souhaite sincèrement une belle longue route
Pierre

22 juin 201722 juin 2017

je suis pas le mal aimé j'ai juste passé en revu les critique, qui elle aussi sont constructive, faut savoir lire...bien sur si on a l'esprit perpetuellement au 1er 1/2 degré la vie est pas drole.....et puis c'est juste de l'ecriture spontanée , pour la vraie litterature et les pensée refléchies c'est pas ici.
pour le concert rien de rien , c'est pas la mer du tout mais je crois bien qu'il n'y avait aucun marseillais ou alors il ne s'est pas manifesté, pourtant y'avait du monde

L'initiateur de ce fil ayant ouvert un second pour la suite :
www.hisse-et-oh.com[...]-et-fin
on peut donc fermer celui-ci.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (47)

visite au phare des Roches Douvres

2022