Hisse et ho! Tout le mal ou tout le bien que vous en pensez...

A la suite de la lecture du fil:
"Un fil pur ceux qui restent silencieux", pour ne pas cassser la fin et le reprendre un peu, je me lance et l'ouvre avec l'espoir de voir celui-ci s'élargir davantage grace à la proposition de titre plus ouverte.

Je me lance avec mon/mes avis sur HEO:

Découvert par hasard il y a bientôt deux ans alors que j'étais à la recherche du bateau idéal, HEO m'est vite apparu comme très riche.

Au départ à la recherche de réponses précises à mes interrogations trop vagues, je me suis laissé entrainé dans cette histoire et suis devenu un lecteur assidu et pratiquement quotidien.

Je ne participe pas beaucoup car je suis comme ça dans la vie, mais je lis, j'écoute avec beaucoup d'attention.

Je suis un calme, un contemplatif,un esthète et en même temps un observateur à l'oeil de serpent.

Dans Heo j'ai trouvé plein de réponses à des questions que je ne me posais même pas.
Des réponses pafois drôles, souvent sérieuses, parfois trop sérieuses à mon goût (je n'aime pas les certitudes..)
Dans HEO je suis tombé sur de belles histoires de mer, d'amitié de marins, et d'amour des bateaux.
Je suis tombé aussi sur des fils stériles par l'opposition primaire entre quelques uns par le biais de sujets récurents et très chiants comme par exemple cata contre mono qui m'ont juste fais abréger la session.
J'ai vu une bande d'habitués se retrouver tous les soirs faisant parfois dévier les fils et ne laissant que peu de place à de nouveaux dans leurs discussions publiques mais presque intimes.
J'ai vu aussi (rarement) des auteurs agressifs, ironiques ou méchants déguisés en humoristes.
J'ai lu des vrais drôles qui m'ont bien fait rire, des marins sérieux qui ne se prennent pas au sérieux et vers lesquels va ma sympathie.
J'ai vu une communauté de gueulards qui s'aime drôlement, près à se rassembler pour sauter sur celui qui a fait mal et ça, ça fait du bien!
En cliquant sur les fiches des inscrits j'aime aller en voir un peu plus, quand il y a à voir, et parfois cela relativise le propos ou le bonifie encore.
J'ai savouré l'écoute donnée à des nouveaux, des "sans bateau" mais qui en rêvent si fort.
J'ai détesté ou applaudi certains, et me suis senti très proches de certains autres.
Dernièrement j'ai atterri sur un autre forum dont j'ai vite oublié l'adresse et je me suis rendu compte de la différence.
Le ton était abjecte, méprisant, supérieur et ne laisssait place qu'aux initiés.

Ici y a vraiment de tout (non quand même pas),
il y a surtout des marins dans l'âme ou sur l'eau et devant mon aquarium je me retrouve un peu sur un ponton.
HEO où comment attendre de reprendre la mer...

et vous?

L'équipage
30 nov. 2006
30 nov. 2006

Eric ....

:bravo: :pouce: :bravo

30 nov. 2006

tout pareil

mais en plus, après quelques "visus", j'y ai gagné de vrais amis et de bons copains...et même parfois, ils étaient de l'autre coté du port...
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

c'est vrai qu'aux Minimes on connait peu de monde en fait....c'est comme en ville, par rapport à un petit village où tout le monde se connait..

30 nov. 2006

tres bien vu

au debut, j'etais plutot sur des sites americains ou anglophones (dont le forum des proprios de Beneteau ou j'avais trouve une excellente ecoute, de precieux conseils et par dessus tout 2 equipiers, eux meme proprios de beneteau et que je n'aurais jamais rencontré alors qu'on etait dans la meme marina.
Sur qu'au debut cela a ete un poil difficile et j'ai hesite plusieurs fois a aller voir ailleurs, mais j'ai vite compris que derriere un acceuil parfois bourru ou gognenard, il y avait des gens supers, de vrais marins d'experience

c'est vrai aussi que le debutant total qui debarque sur le site est toujours gentiment acceuilli

merci à l'equipage, je regrette de ne pas pouvoir aller au salon de Paris

je propose qu'on donne des medailels virtuelles à Yves D, par exemple medaille de la science en general, JP la medaille du Diesel, Robert la medaille de la science des materiaux, Gege la medailel du cata, et puis Even Michel Piere etc

30 nov. 2006

illustration du microcosme

le prétexte : la mer , le bateau.
la réalité :des rencontres humaines , et un désir de communiquer...
sans compter les échanges de courrier de matelots a matelots...:
"Vous avez un nouveau message"
j'en ai rencontré quelques un..jamais déçus..

30 nov. 2006

Moi aussi !

;-) ;-)

30 nov. 2006

Tout est dit....

et bien dit par ceux qui ont répondu.

Voila 6 mois que ce site m'a été indiqué.
Depuis c'est mon rv quotidien.
En plus de tous les merites et défauts deja cités ce que je trouve sympa c'est de savoir qu'à la moindre question il y aura toujours des passionnés pour tenter d'aider à la résoudre.
C'est tout l'esprit de ce vieux film"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
Et cela marche!

Bonne journée à tous

30 nov. 2006

oui

C'est en effet ce que nous ressentons tous et nous avons les memes motivations en venant ici.
Juste une petite difference: le sujet mono contre cata, n'a aucun interet evidemment si ce n'est qu'il parle de cata! :-)

30 nov. 2006

en musique, la gaffe

il est beau le hisséo
il est laid le estévé
tacaboumsointsoin, grunch, grunch
il est beau le hisséo
il est laid le estévé
tacaboumboumtsoin, grunch, grunch
il est beau le hisséo
il est laid le estévé
tacacaboumboum, grunch, grunch
à chanter ou à danser.....

30 nov. 2006

Faut lire

''J'étais pas franchement adepte....'', à cause d'H&O je le suis devenu.
;-)

30 nov. 2006

Pas franchement adepte des forum

J'ai néanmoins trouvé pas mal de sujets intéressants sur estévé, fut un temps.
J'ai découvert H&O, et là y a pas photo. :-p

30 nov. 2006

modestement

j'y viens presque tous les jours depuis que j'ai decouvert ce site.

ça m'a permis de rencontrer plein de gens qui partage ma passion ce qui est interessant.Comme avec tout le monde certains me plaise plus que d'autre et celà doit etre reciproque quoi de plus normal?.

J'y ai aussi appris pas mal de choses ,l'on apprends constament m^me parfois celà m'a rendu franchement service.

Et suivant la devise de la confrerie j'espere qu'a mon tour j'apporte à quelqu'uns une reponse à son interogation.

J'aime bien le ton de ce forum ,dire des choses serieuses sans se prendre au serieux et avec l'habitude l'on retrouve toujours le m^me style pour chaque intervenant.Les grognons grognent mais ce n'est jamais mechant .Et finalement les fouteurs de m... finissent par disparaitre du paysage et j'ai aussi appris à changer de trottoirs lorsque je les aperçois mais ils sont tres rares en ce moment.

josé

30 nov. 2006

Un grand bravo, Eric

pour ce sujet lancé avec finesse !
J'ai moi aussi découvert Héo il y a 2 ans, j'y suis inscrit depuis 1 an. Et comme tous, ou presque , j'aime le lire régulièrement, y participer à l'occasion, tenter plus ou moins adroitement quelques saillies "pour sourire" (nul n'est parfait, moi encore moins...).
Dans l'ensemble une bibliothèque passionante (technique) à laquelle il manque peut-être un accent plus marqué sur les escales et autres mouillages sympathiques : ce sujet n'est finalement pas abordé si souvent, me trompes-je ?
Enfin, last but not least, ce site est riche d'inconditionnels du 4108..: rien que pour ça, y compris par "mauvais temps" ...j'y resterais !!!
Pour terminer, cher équipage : BRAVO :-D

30 nov. 2006

Riche

Mais non, j'ai pas dit un site de riches, mais un site riche du de l'expérience du savoir et et de la générosité de chacun.
Je ne connais pas d'exemple de forum qui soit aussi vivant et depuis si longtemps. Quelle maîtrise de l'équipage !

30 nov. 2006

Accro !

et un peu trop meme ;-) ; il va etre temps que je me désintoxique .
J'ai déjà eu l'occasion de le dire : ici je me suis fait de nombreux amis (un ennemi également ;-)) . les visus à l'Ile d'Arz et à La Rochelle m'ont permis de rencontrer un certain nombre de ces amis. Hors des visus j'ai pu faire la connaissance d'autres matelots avec lesquels je suis resté en relation.
Si 2006 ne m'a permis de naviguer que sur le web, 2007 devrait me permettre de reprendre la mer ; le fanion HeO flottera sous les barres de fleche et sans nul doute me permettra de faire la connaissance de certains avec qui j'ai sympatisé sur le site.
André

30 nov. 2006

Que du bien !...

J' ai beaucoup apprécié le ton employé par Eric, pour décrire sa relation avec H&H.
Ses arguments sont justes et nous permettent de nous retrouver autour de cette même passion.
Depuis un peu plus de deux ans je consulte ce site et son forum de manière assidue presque quotidiennement.
L' humour n'y manque pas plus que des conseils avisés. Les quelques égarés "hors charte" ne restent pas longtemps et sont vite oubliés...
Encore merci aux G-O.

Bonne journée
Patrick

30 nov. 2006

Bravo Eric

:bravo:
Je me reconnais parfaitement dans votre intervention.
Chaque jour je rejoins HEO où effectivement j'apprends beaucoup, je me détends, parfois je suis irrité, mais très souvent je ris et c'est important.
Comme beaucoup je suis peut être un peu trop silencieux pour pouvoir faire vivre ce site indispensable à notre passion : La Mer et ses bateaux (Quels qu'ils soient), je remercie donc ceux qui ont le courage d'écrire,d'être toujours là, qui plaisantent, s'invectivent mais nous amusent et nous enrichissent malgré tout.
Longue vie à HEO et encore :bravo:
:pouce:
Marc

30 nov. 2006

Que dire de plus ?

Tout ayant été dit.....
y compris notre admiration pour l'équipage!

30 nov. 2006

merci à Eric

pour ce fil et cette présentation, je me retrouve dans sa description qu'il fait du site
dans la richesse de ton et de genre, bref de la diversité des rencontres entre gens différents qui ont au moins un intérêt commun
mon inscription doit dater de 2 ans à peu près, époque ou je suis revenu aux "joies de la plaisance" après un "lâche" abandon de 20 ans
j'y ai retrouvé aussi l'ambiance de ponton, à mon port d'attache, comme sur le forumauqel je suis assidu! sûrement plus pour l'ambiance que la recherche d'une réponse technique ou d'une "expertise", je ne suis jamais allé voir sur d'autres sites du même genre et cela ne me manque pas!
je crois avoir remarqué "dans la vraie vie" que pour pouvoir rester "bons amis" avec le plus grand nombre, il faut souvent mesurer ces propos pour ne pas froisser ou blesser, même en utilisant un humour qui n'est pas toujours partagé, j'essaie de m'appliquer cet adage, même si c'est pas facile.
je ne donnerai pas ici la liste des contributeurs qui me font souvent sourire, réagir mais ils sont nombreux à un titre ou à un autre, c'est cette diversité qu'il m'intéresse de cultiver dans un esprit de tolérance (on fait c'qu'on peut ;-))
certains copains fécampois sont aujourd'hui, en provenance du portugal, à Madère en attente de traversée pour les antilles, je les salue ici et rend hommage à tous les marins, salur Eric à Alésia! ;-)

30 nov. 2006

j'adore cette autocomplaisance

ouais ouais les mecs, tout est merveilleux et on est tous des grands marins et même qu'on est les meilleurs.
Ca aussi ça se retrouve dans beaucoup d'autres forums mais sous d'autres formes, un autre élitisme en quelques sortes.
Concensus quand tu nous tiens !
Ca me fait penser aux députés qui se votent l'amnistie. Ben vaut mieux être député non :star2:

Le seul truc qu'on aura du mal à contester dans l'énoncé d'éric à Alesia (où ch'est cha ?) c'est sa conclusion : "HEO où comment attendre de reprendre la mer..." ;-) .
Mais heureusement, c'est pas le seul truc.

allez bouyou. :jelaferme:

30 nov. 2006

pas grave

le lapin est mal réveillé...
et c'est l'ouverture de la chasse...

30 nov. 2006

Ben alors lapin...

Consensus, amnistie, élitisme ?

Rien dit de tel de la part d' Eric.
Il peut y avoir des moments simples où l' on se trouve bien à partager la même passion.
Cette curieuse façon d' interprèter un texte qui exprime un bien-être, dans un lieu d' échange, ce qui vous l' observerez se perd de plus en plus, me laisse à penser que le lapin a mal digéré son plat préféré :-) :-)

Allez, demain sera un autre jour, et je vous souhaite une agréable journée

Patrick

30 nov. 2006

Encore un peu, ..., un peu ailleurs

C'est sur ta fiche, je copie/colle mais je transforme:
Encore un peu, ..., carrément ailleurs!
Dans le fil que j'ai lancé et qui grandit gentiment, c'est vrai qu'il y a beaucoup de satisfaction et alors? ?
Et il est où l’élitisme dont tu parles ? ça s’rait pas toi qui joue le blasé ??
Depuis quand être satisfait d'un forum, c'est faire de l'auto-satisfaction ou du consensus?
Si tout n'est pas merveilleux comme tu le sous-entends, et ben, vas-y dis nous c'qui t’gène!
Ce fil est justement fait pour ça aussi!
Et puis je te renvoie à la lecture du point de départ et tu verras que tout n'est pas rose et merveilleux pour moi sur HEO même si le bilan global est très positif puisque j'y reviens sans être maso.
Pour finir, "où ch'est cha Alésia?"
Regarde ma fiche, tu trouveras les coordonnées de ma cabane alors avec une carte tu sauras et si tu n'y arrives pas, tu verras en trois clics en allant sur mon site.
Allez ciao
Eric, un observateur à l’œil de serpent!

30 nov. 2006

rien que ton avatar, evenkeel ..

c'est déjà de la provoc sur un forum bateau !

jacques, pas supersticieux, mais on sait jamais !

30 nov. 2006

typique

je ne parlais pas de toi mais des réactions à ton fil.
Lis un poil plus haut (ou plus bas) le post que j'ai fait il y a quelques minutes et tu verras où l'on s'est raté et ce qui me gène.
Quant à Alesia, il suffit de lire Astérix pour comprendre.
Pour le reste, les influences subies, les mésinterprétation, rien que de plus normal : c'est un forum; loin d'être parfait comme tu le dis si bien.
Et surtout, continue d'observer. ;-)

30 nov. 2006

Tout plein d'étoiles

Comme tout à été dit plus haut, je donnerai mon oppinion sur ce fil et sur HéO en général :
Tout plein d'étoiles (même à ceux qui me casent les bombons : il en faut dans une communauté... et je suis sûr qu'il m'arrive de casser les bombons à d'autres).

:pouce:

30 nov. 2006

TB

moi aussi j'aime beaucoup.
2 regrets :
1) comment prendre les trucs sur le coté qui font clac clac les mains etc ? quand j'essaie ça m... 9 coups sur 10. J'ai arrêté d'essayer.

2) pourquoi quand je clique oui l'article avec les photos, systématiquement elles restent sur mon joli forum et ne daignent pas rejoindre mon micral (1 micral, des micreaux) ?

30 nov. 2006

alors

pour 2) pareil

pour 1) tape directement les codes, sans essayer de prendre le truc.

tu tapes : - ) et ça fait :-)

sinon :truc:

en fonction du truc ça fait :cheri: :alavotre: ou :jmagoure:

30 nov. 2006

pour le 2

les photos:les reduire en taille elles ne doivent pas depassé 50KO

pour le 1 je suis comme toi je n'ai pas encore trouvé le truc alors je me contente de ceci:-D :-D

josé

01 déc. 2006

j'ai eu peur...

peur que tu ais vraiment un micral !
Ca me rajeunit pas (même si je me trouve pas vieux :-) )

30 nov. 2006

Alors ....

Y'a rien qui va pas ?

C'est formidable, H&O a inventé la société idéale ! :-D

30 nov. 2006

quand tu lis tout ça

que veux tu encore rajouter :jereflechi: ah oui
:pouce: pour Heo :mdr:

30 nov. 2006

a bouffer des carottes

apparemment ça ne rend pas heureux..c'est drôle ses individus qui doutent de tout..que les bons sentiments déranges.. je ne crois plus au père Noël , mais je l'aime bien quand même ;-)

30 nov. 2006

Hisse et Oh ?????

C'est pas cet endroit bizzare ou se retrouvent plein de gens étranges qui ne font que (!) parler bateau ?

Si c'est bien ce lieu de perdition, je veux bien admettre que je fais partie des "addicts", si je n'ai pas ma dose quotidienne, je risque le manque !

Bon c'est vrai que des fois certains (y compris moi) feraient mieux de ne rien écrire, mais enfin que faire on est comme ça !

Juste pour la petite histoire j'ai réussi à trouver un forum pratiquement aussi convivial, pas dans le milieu nautique mais chez les motards, on y rigole bien et on y cause de sujets très sérieux également, pour l'instant il n'y a pas de "frictions" vu que nous ne sommes pas bien nombreux !!!

Et pour en revenir à HeO, je remercie l'ensemble de l'équipage (même si certains ont la censure facile ;-)) Encore longtemps comme ça et ça le fera bien.

30 nov. 2006

C’est bien observé et exprimé…

...Avec la justesse et la qualité que donnent la réflexion. Il est vrai qu’à « Alésia » on est un peu privé d’air pur et d’eau salée, il faut se raccrocher au rêve et venir sur HEO pour s’assurer que d’autres le vivent bien en attendant que soi-même…; j’ai donné…
Je suis un vieil inscrit je crois (n°1279) mais j’interviens moins car :
- Beaucoup de sujets techniques font maintenant redondance. Il existe presque toujours des vieux « fils » qu’il faudrait repêcher, ou mieux synthétiser pour qu’ils deviennent des « dossiers » consultables par tous, ouverts aux commentaires et susceptibles d’évoluer encore. Ainsi l’information utile – dont la présence est indéniable – ne serait plus perdue dans une mer de superflu. Lourde tâche je sais, qui s’en chargera…Citons ainsi pêle-mêle et partialement : le spi asymétrique, le chauffage (tous les hivers), la prise de ris, l’enrouleur, l’étai largable, les éoliennes, les documentations des moteurs, les ancres, etc.
- Il y a quand même une forte propension gauloise à l’enguelade stérile dans beaucoup de fils. Ne pourrait-on rester calmes, courtois et rationnels ? Cette tendance est ancienne mais croît avec le succès du site. Il faut aujourd’hui prendre les mêmes précautions dans l’expression que si l’on écrivait dans un journal « grand public », puisqu’effectivement le public est devenu « grand » en nombre et les sensibilités aussi diverses que dans le reste de la société. Faut-il le regretter ou s’en féliciter ? Pour ma part je m’en félicite pour un site que j‘apprécie et consulte chaque jour, mais, d’une nature pacifique, je me méfie sur le plan personnel.
- Je n’ai jamais été le dernier à « déconner » mais il faut bien reconnaître que certaines manifestations « humoristiques » sont un peu « reloud », collégiennes, ésotériques (rayer la/les mention(s) qui fâche(nt)) et en somme lassantes et polluantes pour la véritable information évoquée plus haut. Pour ceux que cela intéresse, il vaut mieux faire des fils exprès pour ça comme cela a été parfois le cas (« La tolérance, il y a des maisons pour ça…»).

Par ailleurs, je voudrais souligner que HEO, maintenant connu dans et au-delà du milieu, est devenu me semble-t-il un acteur important de son domaine dans l’élaboration de ce qu’on appelle « l’opinion ». Nos échanges sont aujourd’hui assurément suivis par ceux qui ont quelque chose à vendre ainsi que par ceux qui nous gouvernent ou/et nous étudient. Chaque intervenant devrait en prendre conscience pour agir en conséquence à leur égard et dans ce qui lui semblera l’intérêt général de notre passion.

30 nov. 2006

Ce que tu dis est juste CLK

Néanmoins je me permets une objection.

Si on modifie notre comportement à cause de ceux qui nous "étudient" ne risque-t-on pas à terme de nous comporter comme ces observateurs le souhaitent ?
Et par conséquent ne plus être interessants à étudier !

Ce serait ballot d'en arriver à se dire "c'était mieux avant ;-)"

01 déc. 2006

Si vraiment nous sommes lus...

... voire "étudiés" (franchement, j'en doute), j'en profite pour lancer un appel : dites, Mââme Marie, de chez Msea, vous pourriez pas nous le faire un peu-beaucoup moins cher ?

01 déc. 2006

Y a plus simple :

Va voir la concurrence : c'est souvent aussi bien, avec un service incomparablement efficace, et beaucoup moins cher...

04 août 2018
30 nov. 2006

HEO perd son humour ?

prend tout au premier dégré ?
Ben oui, peut être, et justement c'est un point qui ressort bien de ce fil.

Moi pas déçu, très content, sinon y a plein d'autres trucs à faire et je n'trainerais pas ici si je n'y trouvais pas mon compte.
Mais ce qui me fait bien marrer c'est le genre tour d'ivoire : "tout va bien, on ne voit que le brouillard en dessous".
Si je lis bien Eric, rien n'est parfait :
- il a abrègé les sessions en tombant sur des fils stériles,...
- "des habitués ... qui ne laissent que peu de place aux nouveaux..."
- "... agressifs... méchants déguisés en humoristes".

Bon si le bilan est positif pour lui (comme pour nous tous, sinon y a plein d'autres... refrain connu), tout est loin d'être aussi rose que vous le prétendez.

Quant au "ton abjecte, méprisant, supérieur" de certains autres sites, c'est simplement parce qu'apprendre un langage n'est pas facile et qu'on communique plus facilement avec les outils qu'on connait déjà. Ce n'est qu'une question de gym. Mais comme on est tous des grosses faignasses, on va au plus facile, pas vrai éric?
Ce site , que je n'aime pas beaucoup non plus, aborde pourtant des sujets aussi, voir plus, interressants que HEO (on tourne un peu en rond avec les sujets des fils ici, quand même, faut avouer non ? comme pour les articles).
Et pour les habitués de ce site, je suis presque certain que le ton de HEO est vulgaire, prétentieux et suffisant et que ce ne sont que des marins d'operettes qui y laissent leur crottes.

Pourtant, chacun y trouve son compte (surtout commercialement pour certains :-D ), et fréquente les endroits où il se sent le mieux. Et c'est précisemment ce que, je pense, nous écrit éric.
Il en est même qui fréquentent assidument les deux sites !!! bouhhh, honte à eux, vilains pas beaux.

Alors comprenez-moi bien, vous êtes supportables dans l'ensemble, mais vous êtes loin d'être les meilleurs et les plus beaux à tous les coups.
L'autocontemplation a une des pires conséquence qu'il soit : la stagnation qui conduit à la disparition, et là, je n'y vous suivrais jamais. Mais pour ça, je suis relativement tranquille... l'équipage fait et fera le nécessaire.
PS : salut tinou et bienvenue.

30 nov. 2006

pour résumer ton dernier paragraphe:

"l'amour de soi développe le sens de l'individu et le goût du travail manuel.

Pierre Dac.

zou direct en CHSCPA.

30 nov. 2006

j'ai pas mes lunettes, mais

ce truc rouge que tu tiens entre tes mains, sur l'image en dessous de ton nom, c'est quoi?

tu vois bien que tu peux quand tu veux :-D

amicalement

30 nov. 2006

Coup de blues ?

Bugs, la carotte: tu la passes en mode "vibro" et ça devrait le faire ;-)

30 nov. 2006

c'est exactement pourquoi

je ne peux pas "y adhérer" : avec les pattes c'est particulièrement difficile ;-)

30 nov. 2006

si je me souviens bien

quand on a pris la photo, c'était du champagne rosé... on arrosait l'ouverture de la chasse où comme chaque année, comme tout le monde le sait, Elmer tente vainement et ridiculement d'attraper quelque chose. Même daffy, qui n'est pas particulièrement malin, arrive à s'en tirer sans difficultés.
La seule chose qu'il risque d'attraper, Elmer, c'est le son du fou rire général de la salle. Et ça va encore le rendre triste.
Alors, c'était pour cette occasion choisie qu'on avait fait la photo : on va encore rigoler, arrosons ça.
Pour cette année, je vais en déboucher une meilleure encore : il a vieillit mal Elmer et il tire encore plus bas que dab. Il tardera pas à se bombarder les pieds s'il continue. :-)

30 nov. 2006

c'est pas ...

ce que l'on appelle "onanisme"
;-) :-D :-D

30 nov. 2006

je suis auvergnat de Thiers

donc tout ce qui vient d'Alésia est forcément suspect et pas vraiment bon pour moi

parlons plutôt de Gergovie ;-)

amicalement

pour mon avis sur HeO, mon compteur parle pour moi

ce qui me plait dans het ho

comme le disait notre ami canadien c'est que ca ressemble exactement a un petit village gaulois bien connu avec tout ce que ca entraine (en bien et en mal) ;-)

30 nov. 2006

même le...

lapin soi-même on l'aime aussi! :-D tu vois, c'est pas de l'autocomplaisance...ni de la zoophilie (ce serai dommage quand même de faire dériver un fil si pur! ;-))

30 nov. 2006

j'acquièse à 100000000%

moi aussi je m'aime mais bon, je suis zoophile, j'ai des excuses :-).

Pour les dérives, je les préfères sur les bateaux et loin de moi, l'idée de salir ce fil, mais chacun déforme les affirmations de l'autre à son propre profit , "n'est-il point ?" (Astérix chez les grands Bretons).

30 nov. 2006

de quoi,il est pas frais,

mon poisson ?

30 nov. 2006

Où il est question des ayatollahs du forum...

Lu sur le fil voisin des « …silencieux du forum… » plusieurs réactions aigres et coups de griffes pas sympa contre ceux qui « occupent le terrain » et sont sur tous les fils…
Cela me rappelle le temps où avec une poignée d’amis nous avions repris un club de voile en déconfiture et tentés de le remettre à flot…
Pas simple et beaucoup d’occupations, entre l’organisation des régates, l’administration, la remise en état du club house, l’entretien du bateau « comité »…
Souvenirs d’hiver bien froid en Lorraine…les adhérents bien au chaud chez eux et nous, en bottes, gros pulls, ciré, à faire du béton pour la terrasse, le carrelage, la cheminée, le bar, la peinture…et bien évidement, entre deux coups de pinceau, ensemble au coin du feu pour déjeuner, repas amical et convivial en diable…et toujours un verre à offrir à un visiteur éventuel…
Un peu plus tard, au hasard d’une discutions avec un utilisateur du club house, j’entends
« …z’êtes tous le temps là vous…z’êtes au club chez vous, comme à la maison…dés fois, on a peur de vous déranger… »
La douche !!!
Un forum, c’est pareil, on participe un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout et c’est très bien comme çà…chacun son truc…
Mais bravo et merci à ces "bavards" qui animent ce forum, braillent et se chamaillent avec souvent beaucoup d’humour et de bonne humeur…Et merci à l’équipage pour sa réussite!

pk

pour beaucoup d'humour hum!!l'humour ca se partage si on le fait tout seul c'est plus de l'humour ;-)

01 déc. 2006

Pollution et HS...un dommage pour le forum...

Pierre 2,
Bien lu ta réponse concernant l’humour solitaire…je suppose que tu fais allusion à mon intervention sur ton fil « Bon je vais lancer un fil marin qui je l’espère ne sera pas trop pollué ! »
Désolé de la méprise, ce n’était qu’un clin d’œil amical à ton titre bien tentant, il faut le dire et les lecteurs ne s’y sont pas trompés, ne donnant bien heureusement pas suite à l’intermède…
Mais je voulais parodier volontairement une invraisemblable intervention sur un autre fil… (Un grand salut à une nouvelle nation…) où un personnage c’est interposé dans ces termes : «…Désolé de venir polluer un fil sans grand intérêt. Mais il me fallait une tribune pour exprimer mon ire… »
!!!!!!!!
Se permettre de qualifier un fil de « sans grand intérêt » est déjà en soi une performance, mais en profiter pour y déverser sa hargne…
A mon humble avis, autant de petites escapades amicales « hors sujet » vers l’humour décalé sont sans conséquence et souvent drôles, autant ces interventions souvent ciblées sont un dommage pour le forum d’EHO…
Amha...

30 nov. 2006

Un truc pas sympa...

... non pas sur HeO, mais sur le forum d'HeO,c'est la façon dont se font rabrouer (c'est un euphémisme) les non inscrits qui osent émettre une opinion incorrecte.

Plutôt que de leur répondre sur le fond, on leur reproche aussitôt leur statut d'anonyme, on les accuse d'avancer masqués, d'être un troll, de manquer de courage, etc. Tandis que si un inscrit dit à peu près la même "bêtise" que l'affreux inconnu masqué, ça fait beaucoup moins de vagues.

Le forum est de type ouvert, où les non-inscrits peuvent s'exprimer sans contrôles préalables. Parfois, j'ai l'impression que ce statur est mal accepté par les inscrits. Ce serait un signe d'intolérance pas très sympa.

Je suggère donc aux inscrits (dont moi) de faire gaffe à ce travers.

30 nov. 2006

tout à fait d'accord, pasodoble

lorsqu'il s'agit d'une opinion que l'on juge incorrecte, on peut et doit répondre "comme si".

Il en va tout autrement lorsqu'il s'agit d'une attaque personnelle, de vagues ragots, ou de jugements de comptoir : là, le posteur anonyme, inscrit ou pas, est normalement rappelé au courage de son opinion, qu'il a oublié en route . Ah, courage, quand tu nous tiens ...

30 nov. 2006

rabroué...

c'est ce qui m'est arrivé pour mon premier post
et non inscrit, particulièrement par un reptile mal embouché; (je viens de me venger gentillement aujourd'hui)
je m'en suis remis
inscrit depuis, plein de "potes" en messages directes
inscrivez vous!

30 nov. 2006

Vengé ??

Ou ça que je ris avec... :tesur:

pfffzzzz

30 nov. 2006

bien héo !!

trés bien même !
drôle,et tout et tout !
trés convivial !
bon, y en a qu'on la grosse tête, mais faut faire avec et ça fait de l'animation.

jacques, surtout pas se prendre au sérieux !

a la demande generale ,

voici ce que je pense de ce site ,j y vais tous les jours apres le boulot , ce n est pas du masochisme , nonobstant ( ça y est , je l ai placé..) le fait que je m y fait serieusement tancer.
Je l aime car il m a beaucoup aidé pour la renovation de ma barque , il y a des internautes tels JP ou Michel ( et bien d autres ) toujours prets a vous donner un coup de main.

Je ne l aime pas quand il tombe dans le politiquement correct , l autocongratulation , la glorification du beauf au bob Ricard et tongs a fleurs , l apologie de la pensee unique , le dithyrambe de la vulgarité.
Bref , continuez comme ça .
NB salut Evenkeel , j ai bien aimé ton intervention , je suis resté un mois a Almerimar , port sympa.
Andre 17 : salut.....

01 déc. 2006

Bravo Chlamy...

...A quand tes fiançailles avec DD ??
;-)

01 déc. 2006

le chlamy.....

c'éty pas pire que la mixomathose?:scie:

01 déc. 2006

a propos...

ça veut dire quoi chlamady..chlymada..chimli..et puis zut !

scrongneugneu !

01 déc. 2006

Alors là, tu me les coupes...

Un vrais poète ce Chlamy…envie d’en faire un copain…

a propos,

n oublie pas que tu es invité mercredi prochain , avec André , cela va de soi ....

Sournoise Chlamydia

Chez l'homme, l'infection à "Chlamydia trachomatis" peut ainsi se manifester par une urétrite se traduisant par des brûlures lorsque l'on urine, des écoulements ou de simples picotements passant presque inaperçus. Une infection de l'épididyme (épididymite) ou de la prostate (prostatite) peut y être associée.

Chez la femme, "C. trachomatis" est fréquemment asymptomatique, mais peut également se traduire par des signes évoquant une infection urinaire ou une mycose. Surtout, le germe peut entraîner des infections génitales hautes avec atteinte de l'utérus et des trompes : endométrites et salpingites, qui peuvent se présenter sur un mode aigu, très bruyant avec fièvre et douleurs pelviennes. Le diagnostic est alors rarement méconnu. Mais le risque de ces infections génitales hautes est d'évoluer fréquemment de façon plus chronique avec peu de signes (pas de fièvre, peu ou pas de douleurs) et d'être non ou mal traitées. La fertilité de ces femmes est directement menacée avec un risque de stérilité tubaire de 20 % et un risque de grossesse extra-utérine de 10 %.

01 déc. 2006

C est un professionnel

;-)tu as voulu savoir !!! :-D, parfois , lorsque je regarde le film hannibal, je me demande , quelles plats succulents sert pascal lors de ses repas fins du mercredi soir ??? ;-) :-D :-D :-D

01 déc. 2006

Je vais me couper

;-)En quatre pour( tacher) d étre là !! ;-) :-D

05 déc. 2006

C'est pas comme ça que ça se soigne

PK, t'as tout faux avec ton "Alors là, tu me les coupes..."
Plutôt que ce remède barbare que tu évoques, envisages plutôt les antibiotiques ;-)

Yves.

non Gebé ,

tu te trompes , le matelot Melda est parti depuis que son pote ( alain Poiraud ) a été viré du site.

01 déc. 2006

A l évidence !!!

;-) Cest le méme , son style est innimitable !! J adore !! ;-) :-D

le bateau

s'appelle lady melda coincidence?

01 déc. 2006

ce fil tombe à point nommé......

De retour à la maison depuis hier soir,je n'ai pas résisté longtemps à la tentation de me reconnecter sur Heo,ce matin!
Pour ceux qui l'ignorent,je vais vous compter brièvement mon parcours de ces derniers mois et le rapport avec Heo.
Il y a un peu plus d'un an,je décide de changer de navire,pour partir vivre le début de ma retraite sur l'eau.
Déjà,par Heo,j'ai trouvé de très nombreux conseils,et avis qui m'on bien aidé dans mon choix,et surtout j'y ai rencontré pas mal de monde,virtuel évidemment pensez vous!Eh bien pas tout à fait,car de mess' privés en mess' privés,tout ça a débouché sur des visus qui se sont concrétisés par pour le moins une franche camaraderie et pour le plus par une solide amitié!
On peu me rétorquer qu'il tombe sous le sens que l'on ne rencontre surtout que les gens avec qui on se sent des atômes crochus,ce qui est juste,mais certains visus m'ont aussi permis de lier sympathie avec des personnes que j'avais peu cotoyées sur le site.
Toujours est-il,que,il y a quelques mois,j'ai eu de gros problèmes de santé,du genre dont on ne se remet pas intégralement!Tout s'est alors effondré,les projets partaient en "quenouille",le gros Blues,au point d'en arriver à décider de vendre la barque!
C'est alors que j'ai reçû une véritable vague de soutient de cette communauté,et virtuel ou non,je vous garanti que ça m'a fait chaud au coeur.C'est aussi ça Heo,tendre la main à celui qui est dans la peine!
Fin Aôut,bien que le navire soit loin d'être fini,j'ai décidé,malgré tout d'aller me promener en Bretagne,sans trop forcer,histoire finir cette année mieux que je ne l'avais débutée!
Mon vagabondage a dûré trois mois,et,là encore,par le biais ces contacts,tout au long de mon chemin,les escales ont été rhytmées par des rencontres Heotiennes.
MERCI à tous de votre acceuil chaleureux,d'être venus à mon bord,de m'avoir invité,de m'avoir proposé et rendû service!(je vais tous vous appeler très prochainement,dès que le portable refonctionnera,car il est en rae depuis le Crouesty!).
Voilà,ce que peut aussi être Hisse et Ho,ce site a,pour mon compte,en plus d'un côté informatif et technique,une dimension humaine,avec évidemment les inconvénients que celà peut comporter,et je m'y sent fichtrement bien!
C'est vrai qu'il tient mar moment du petit village Gaulois,avec ves personnages,ses coups de geule,mais n'est-ce pas là son charme comme l'auberge Espagnole ou on y trouve ce que l'on veut bien apporter.....
Amicalement jacquot.

01 déc. 2006

ça c'est sympa a lire

merci jacquot ;-)

01 déc. 2006

Bien dit Jacquot

Et bien amicalement,
Pierre.

01 déc. 2006

...

Tu manquais un peu ,

01 déc. 2006

La qualité d’HEO

Ce n’est pas que ses participants, calés, rigolos, sympas, c’est aussi la possibilité de lire 200 contributions à la file sans un clic de souris, de voir instantanément dans une liste de fils celui qu’on n’a pas encore lu, de voir instantanément dans un fil les réponses qu’on n’a pas lues (quand on est inscrit).

Et, ça, c’est Tom.:bravo:

05 déc. 2006

Objection ... (amha)

sauf s'il y avait un objectif commercial ce qui n'est pas le cas (...)[/b].

Loin de moi de porter le suspicion sur l'équipage ([i]je crois qu'il m'est déjà arrivé, par le passé, de me tromper sur une personne[/i]), mais s'il n'y a pas de statut associatif, où va l'argent récolté par les bannières ?

Pour m'être amusé pendant un certain temps à mettre du "GoogleAdSense" sur un site ouaibe, je peux assurer que cela suffit largement à payer le fonctionnement du site, coût de l'hébergement compris (chez un vrai prestataire, avec plein d'options).
Donc inutile de répondre que toutes les bannières et autres publicités ne servent qu'à payer le fonctionnement du site, ce n'est pas vrai. Le résultat dégage un excédent...

En réalité, cela m'importe peu du moment que l'on ne joue pas aux vierges effarouchées. Toute peine méritant salaire, cela ne me dérange pas de savoir que quelqu'un gagne un peu de sous via ce site. Ce qui m'ennuie (un peu), c'est qu'émettre une telle supposition vous traîne aux gémonies...

Quand au débat inscrits/non inscrits qui est souvent l'apanage des inscrits récents, il me fait rire doucement, car rien n'est caché et chacun peut contacter certains non-inscrits, si besoin est.

06 déc. 2006

Désolé si ...

Désolé si je me suis trompé.

En fait, après avoir lu une intervention récente, j'ai trouvé une "publicité nautique" sous forme de bandeau.
C'est du moins la vignette qui s'affiche quand on passe la souris sur le bandeau en bas de la page d'accueil, avec un code client. (www.nautilinks.com[...]map.cfm ).

Cela peut bien-sur être un simple échange de bannière, ou un ring. Mais si cela ne rapporte rien (histoire de payer les frais d'hébergement), ces bandeaux sont inutiles, amha, H&H étant connu...

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et mon objection n'était pas - malgré les apparences - de lancer une polémique (c'est après avoir lu une phrase sybilline d'un intervenant "désabusé" sur un autre fil que je me suis "permis" ce commentaire)

Sincèrement désolé si j'ai heurté qui que ce soit, mon objection n'était en rien agressive et pour ma part, je préfère en rester là en admettant mon erreur.

Ma fréquentation relativement ancienne du forum et tous les tuyaux que j'y trouve encore maintenant font que comme beaucoup, je n'ai aucun intérêt à la disparition de ce site que j'apprécie.

06 déc. 2006

Il est vrai que GibSea!

;-)est sympa dans sa démarche ! , viens nous rejoindre , STP !! bon , attends toi encore plus a l humour corrosif de certains matelots ! ;bienvenu a bord !!

06 déc. 2006

fais gaffe!!!

c'est le controleur des contributions qui habite à coté de chez toi.. :-D

06 déc. 2006

inutile

pour gibsea, son IP permet de l'associer à d'autres pseudos passés, (:&gt)

02 déc. 2006

Mais

On a ces memes facilites en tant que non inscrits!
Tu as du avoir une petite crise de daltonisme, Luckguy Luke:-)

02 déc. 2006

précisons ...

Le choix d'avoir en premier les débats techniques ou la taverne est au choix pour les inscrits. D'autres options sont aussi disponibles. Coher les bonnes cases ;-)

La mémoire des posts "lus" ou "non lus" ainsi que tout le paramétrage choisi par l'inscrit est dans le serveur de H&O. Pour des raisons techniques évidente, cette "mémoire de paramétrage" ne peut exister que si le connecté est inscrit. L'intérêt de cette manière de faire est que l'inscrit verra le site selon ses préférences quel que soit le lieu ou le PC par lequel il se connecte.

Pour résumer, l'objectif n'est absolument pas de favoriser les inscrits et/ou de punir les non inscrits, ce serait puéril (sauf s'il y avait un objectif commercial ce qui n'est pas le cas). Simplement, techniquement, certains choix nécessitent l'inscritpion pour pouvoir être réalisés commodément au niveau du logiciel.

05 déc. 2006

D'accord

D'accord avec toi, mais ou vois tu des publicités payantes ? Si c'est le cas, j'ai du oublié un trucde , car j'vois pas de brouzoufs arriver !

J'suis vraiment trop con !

06 déc. 2006

J'aime...

... ce que dit GibSea. Honnête, sympa et humble. Tu devrais t'inscrire !

06 déc. 2006

Pour les bandeaux

Cela est effectivement un échange de bannières...

"...bandeaux sont inutiles, amha, H&H étant connu... "

Bandeaux, si inutiles ils sont (pour HEO) mais qui dit échange, dit utiles pour d'autres... quand ces autres ont été utiles pour HEO.

05 déc. 2006

Je n arrive pas a comprendre

:-( La finalité de ta pseudo démonstration!!!je n en dirais pas plus , juste chagrin quelque part de ta (contribution ) !!

05 déc. 2006

GibSea

sorts de derrière ton arbre et présentes toi
merci d'avance

06 déc. 2006

Oeuf corse (comme dirait Béru)

Ben oui...

Je n'ai pas l'impression d'avancer masqué, bien au contraire (pour cela, il suffisait que je bidouille mon IP [i]comme je l'ai fait pour ce post[/i]... ;-)

Concernant le changement du pseudo, cela s'explique par le changement du bateau (et du nom du bateau) et, accessoirement, par des démêlés non élucidés à ce jour. Rien de grave donc.

05 déc. 2006

Ah ?

Un bilan financier ce sont des chiffres, pas des supputation.

Pour les vierges effarouchées, ça me semble difficile, vu la testostérone qui coule flot sur le forum. Elles auraient fuit devant le danger, et s'il y en avait eu de trop téméraires, elles ne seraient plus vierges depuis un moment :-D

Enfin, pour être bien sûr de la chose, le plus simple est d'envoyer un inspecteur du fisc qui se fera un plaisir d'examiner la chose ... et conclure qu'il n'y a pas de but lucratif :heu:

01 déc. 2006

je t ai mis une étoile

;-) Et je m explique !! car , il est vrai que Tom a créé ce forum , qui est en méme temps pratiquement un tchat !!sans parler des messages persos qui permettent de se percevoir de maniéres différentes , et de prendre contact sans apprioris , comme parfois c est le cas en ligne !!Que du bonheur ce site !! Merci Tom!! ;-) :-D

01 déc. 2006

TOM !

Président!!!

02 déc. 2006

tom tom tom tom

ici radio londres...
ho pardon, ça m'a échappé!!!

02 déc. 2006

Chlamydia Trachomatis !!

"Chez l'homme, l'infection à "Chlamydia trachomatis" peut ainsi se manifester par une urétrite se traduisant par des brûlures lorsque l'on urine, des écoulements ou de simples picotements passant presque inaperçus. Une infection de l'épididyme (épididymite) ou de la prostate (prostatite) peut y être associée."

Alors pour faire plus simple, ton pseudo c'est "chaude-pisse", c'est pas ça ?

jacques :-D

02 déc. 2006

si c'est cela,

on ne s'en tamponne pas le coquillard!

03 déc. 2006

il me semblait que c'est fernand

reynaud qui'se tamponnait le coquillard avec une patte d'alligator femelle.
et desproges le savait surement
étonnant non

s en tamponner le coquillard ,

est une vieille expression du 19 eme siecle remise au gout du jour par notre ami André , et je ne le remercierai jamais assez. Je sais qu il a encore dans sa besace d autres expressions aussi delicates que savoureuses telles " pisser dans un violon " ou "pousser mémé dans les orties " , autant de catachreses que j attends avec impatience.
Pour les manands qui ne connaitraient pas la signification de l expression " s en tamponner le coquillard " et ils sont tout a fait excusables , puisque moi meme j ai du me renseigner , cela signifie " peu m en chaud "
Etonnant non ?

03 déc. 2006

JJ

Le monsieur a déja dit que le chlamydia tracho , n était pas une chaude - pisse , par contre ta contribution est une attaque perso contre sa personne a travers son pseudo ! bien , que tu fait ton attaque masquée , comme pourrait le faire , un parasite gonotique!!oups , j ai inventé un nouveau mot !! ;-) :-D

03 déc. 2006

Mettre en exergue

;-)Une erreur véniele ,sur une expression presque populiste , me fait penser , qu il est urgent de ce méfier de gogole , dont d aucuns font un usage immodéré!!! ;-) :-D

03 déc. 2006

Oui mais , j ai placé !!!

;-)D aucun !!!! :-D bien sur , c est un jeu , vieux jeu car ,il date de l année derniére , sur le forum !! ;-) :-D

03 déc. 2006

2 fois utilisé ces 2 derniers jours !!

;-)Par Pierre 2 today , et par chlamydia hier !! ;-) :-D

03 déc. 2006

certes

mais il eut été souhaitable d'utiliser également nonobstant qu'il conviendrait de remettre un peu au devant de la scène

:-)

02 déc. 2006

Il faut être artiste pour écrire comme Eric à Alésia...

Et pas seulement sculpteur, mais aussi un peu poête. Merci d'avoir su si bien décrire H&O...

02 déc. 2006

Voui mais...

je n'ai jamais pu susciter un forum de projets. pas seulement ceux de ma (im)modeste personne, mais, aux lectures diverses, ça ne dépasse pas, les 3/4 du temps, l'angoissante et métaphysique question du mec qui veut décoincer ses boulons de quille coincés et de époxy ou polyester zat ize ze couèchionne. Choses qui, soit dit en passant, ne me viendrait nullement à l'esprit d'en discuter ici vu que, outre que je manipule quelques capacités de bricolage marin, j'ai toujours des avis très compétents à glaner chez les pros de la zone technique.

Bah, c'est un peu comme pour n'importe quoi d'autre en France (une des multiples raisons qui m'incitent à mettre 10 000 km dans la vue à ce patelin), hormis sa petite famille rien n'existe de fréquentable, rien ne peut se construire de relationnel qui soit un peu collectif.

03 déc. 2006

vous étes durs..

avec chlamydia :
ça ne ferait pas de mal de relever un peu le vocabulaire du forum:
L'usage du paradygme, l'éxégèse, le dithyrambe, l'apophtegme, la prosopopée ou l'antinomie , permettraient de discerter avec plus de rigueur sur la prise de ris au cockpit ou la purge des injecteurs ..

Ce n'est pas si grave de ne pas savoir parler proprement en SMS , et on ne doit pas se moquer de ceux qui maitrisent mal le saupoudrage de fautes d'orthographe.
Ils ont eu une enfance difficile en général: toujours premiers en classe, grandes écoles, doctorat, etc.. aucun des jeux des enfants de leur age, pas de mobylette, pas de nintendo, pas de foot a la télé, toujours isolés des voisins de palier..
Et le pire: supporter Bernard Pivot et Jacques Chancel

je le sais, car j'ai souffert..

03 déc. 2006

ah, ah, ah, Michel

disserter prend deux "s" Michel
tu fais une description magnifique!
je kiffe trop grave ton humour :-p :-p

Merci Michel ;

Enfin quelqu un qui me comprend ...
Tiens , j'vais arroser ça et me j'ter un p'tit pastaga derriere la cravatte ...

03 déc. 2006

Cravate...

... avec un seul t.

ah ah michel

tu as fait les grandes ecoles,je comprend maintenant pourquoi tu as suprimé mon post pas bien mechant a l'encontre des enarque sur un autre fil!on finit par tout savoir sur het ho :reflechi:

06 déc. 2006

ah ah!

relire:
j'ai supprimé un fil qui attaquait les ingénieurs en général suspectés d'ètre des esclavagistes , suite a un début de lynchage d'antoine.
toute attaque sur une catégorie de personnes sans distinction ou un individu précis est hors charte.

Sauf pour les enarques, bien sûr, leur attaque fait partie du défouloir bien naturel, et j'en pense la m^me chose que tout le monde (:&gt)

03 déc. 2006

je le savais!

que ce joli fil allait mal finir!
je rappelle que les attaques personnelles seront supprimées, même en taverne

03 déc. 2006

ben voyons !!!

ces petites piques en série à l'encontre de chlamiamia ne sont qu'une petite "remise des pendules à l'heure" !!
et ce au vu des petites choses plutôt désagréables qu'il a tendance à balancer à des matelots qui ne lui ont rien demandé !
il serai de bon ton de freiner également ce ton légèrement de notre ami chlam !

trés amicalement,

jacques !:coucou:

03 déc. 2006

légèrement vitriolé

un manque

03 déc. 2006

Michel

Pas une attaque personnelle mais raz le bol des "hors sujets"...Désolé!
Pierre

03 déc. 2006

Chlamydia trachomatis

pourquoi ce pseudo? :-)

03 déc. 2006

??

;-)???! Batelier ;-)

03 déc. 2006

pas autoproclamé

mais faut pas se foutre de notre gue... sans s'attendre à un retour de manivelle

jacques :-D :-D

03 déc. 2006

alors ça y est...

alors ça y est...on est reparti dans le délit de sale gueule !

:mdr:

jacques, ouinnnn !

03 déc. 2006

ben je sais pas toi mais moi ile

apres quelques coups de manivelles sur la g...e j'aurais ossi la tete de jj :mdr:

03 déc. 2006

Et

je viens de relire le titre du fil...nous en sommes loin...

03 déc. 2006

Tiens , j avais parlé d expression populiste

;-) sur une autre contribution de ce fil !! trés à la mode (ces temps ci)!! Allons nous voir ! à l aulne de ce mois de décembre ,ce créer l embryon dans tribunal populaire héossien ?? ;-) doit on répondre de son pseudo devant un parterre ( je n ai pas dit florilége ) d inscrits auto proclamés juges ??? :-D :-D :-D

03 déc. 2006

Pi étre que l e matelot , qui a ce pseudo

Soigne tous ces chancres et autres maladies , que d aucuns répandent en contaminant les autres bipédes!! ;-) Ce n est bien sur,qu une simple supputation de ma part !!! :-D :-D :-D

03 déc. 2006

Pas de suppuration !!

Avec le Chlamidia ! souvent pas de signes cliniques !! le plus grand risque est la stérilité de la femme , comme déja dit !! mais vut l age moyen des matelots!! ;-) c est le (facteur) :-D le plus désagréable !! Amha bien sur !!

03 déc. 2006

tant que

ce n'est pas une

"suppuration"

:doc:

04 déc. 2006

gros retard à l'allumage

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

je répondais à ta suputation, sans voir que Guy y avait déjà répondu (j'ai un petit écran en résolution 800x600....donc je ne vois qu'une contribution à la fois ( et encore!!! si le mec n'est pas bavard ;-) )

n'y que tu lui avais déjà précisé que ça ne coule pas (sur un site de bateau...ça vaut mieux...)

quand je m'en suis apperçu, c'etait trop tard et je ne connais pas sur Héo, la touche pour efacer :-D :-D :-D :-D

mon seul espoir, pour que ça passe inaperçu, résidait dans le fait que ce n'était pas à la fin du fil, là où tout le monde se précipite, mais en plein milieu.....c'est rapé, je suis decouvert...
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

03 déc. 2006

JJ

;-)Sans vouloir étre méchant !!! :-D Là, ce n est pas de pseudo , dont je discours mais de ton avatar !! Au débotté , un soir de nouvelle lune , si celui ci prend un coup de manivelle , en surgissant de la portiére d une voiture a l arrét , le quidam agresseur agressé, aura droit aux circonstances éternuantes !! :-D :-D :-D

03 déc. 2006

Mais non JJ

;-)C est toi qui fait un délit de sale pseudo !! Et aprés des coups de manivelle virtuelle!! tu veux te faire passer pour la victime !!!! ;-) mdr :-D :-D :-D

03 déc. 2006

mais non..

c'est juste une erreur de programme en machine a laver; il fallait prendre le programme "sans bouillir" ! et voila le résultat..

03 déc. 2006

Et le sujet?

Salut à tous

Après quelques heures sur la route, je rallume l'aquarium pour vous retrouver un instant:
Eh, les mecs, ça fait déjà combien de post qui n'ont rien à fouttre sur ce fil??
Si vous voulez vous amuser avec les pseudos, les carottes, les maladies ou ce que vous voulez, ne vous privez pas, ouvrez en un autre, ou alors écrivez vous en direct!
Pensez un peu aux nouveaux qui débarquent sur ce forum, à votre avis, il auront envie de revenir?
moi à leurs place, Ciao!

:-(

03 déc. 2006

non non Ericounet !!

au contraire, c'est justement ce qui nous donne envie de rester !!
:mdr:
:mdr:
:mdr:
:mdr:
:mdr:
:mdr:

jacques

03 déc. 2006

5 sur 5

avec Eric...
idem...
Salut aussi...amusez vous bien...

03 déc. 2006

Michel?

Tu fais quoi maintenant ?
A la cap ou tu laisses encore filer plus loin ?

03 déc. 2006

tans pis

Même si t'as l'air d'un enfoiré bien sympathique, moi j'ai plus envie!
Salut

03 déc. 2006

Hors Sujet ?

C'est vrai, si on avait un paquet d'énergie à perdre, on pourrait passer 1 heure à mettre "HS" (hors sujet) les 3/4 de ce fil, et on peut comprendre ce que ressent Eric ;-)

Mais bon, l'équipage fatigue aussi de temps en temps à courrir après le capharnaüm ;-)

03 déc. 2006

Comment suis-je arrivé sur Hisse et oh ?

Quelle question ai-je posée à ce brave "gogol" pour qu'il me transporte jusqu'ici ?

Une question que je me posais, ça c'est sûr, et hisse et oh y a certainement répondu puisque je suis immédiatement "monté à bord" sans que personne ne m'y ait invité… Je ne le regrette pas. J'ai appris beaucoup de choses.

Un matelot, sur un fil consacré aux innovations dans le monde de la voile pendant ces dix dernières années disait à peu près ceci : "J'ai quitté la voile il y a dix ans, et la chose qui m'a le plus surpris, lorsque je suis revenu dans ce monde 10 ans plus tard, c'est la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui communiquer grâce à internet. Le paradoxe : On fait aujourd'hui connaissance avec ses voisins de ponton grâce à Hisse et oh…

C'est d'abord le design du site qui a du faire que je m'y suis senti bien de suite.
A ce propos, bravo au concepteur et/ou au développeur(s) du site, tout y est clair et bien agencé. La gestion des différents fils sur les forums est originale et bien pensée. On y alterne le sérieux et le moins sérieux sans risque d'erreurs.
Bien sûr, certains imposent parfois leur verve caustique dans des débats d'une trop austère technicité mais ils ont au moins le mérite d'égayer la gravité de certains sujets, qu'ils soient techniques, humains, administratifs ou philosophiques.

A propos de mon pseudo : " Immersion ", ça voulait dire que je voulais m'immerger dans le monde de la voile, j'y ai réussi au-delà de toute espérance ! ( Merci Daniel13 mon futur voisin de ponton !)

Compétences, accueil, solidarité et humour (grinçant ou non) sont les mots qui me paraissent résumer l'esprit des matelots qui hantent hisse et oh…

03 déc. 2006

si ton voisin est !!

Daniel 13- 73 !! bonne pioche !! ce matelot !! Que du bonheur !! ;-) :-D

04 déc. 2006

Ah l'ami Daniel,

rencontré sur HeO en 2003 quand l'idée de "L'amicale des (futurs) retraités naviguants (en couple)" a germé. Une grande nav en Med en sa compagnie en 2004. Nous sommes restés de grands amis meme si nos projets de retraite à la voile ne sont plus exactement les mêmes.

03 déc. 2006

daniel13/73

Lui-même...

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Peniche, Portugal

2022