H Cup 2017

Beste zeilor,
Ready pour une nouvelle saison?
Spip est dans les starting blocks!!!

Qui sera la le 6 mai?

L'équipage
21 avr. 2017
21 avr. 2017

De quoi s'agit-il ?
La H Cup... pour moi, c'est du rugby.
:reflechi:

21 avr. 2017

Au programme de Ty Rhum :
Chgt du pied de mat, antifouling, Chgt drisse....bricolage divers...remise à l'eau puis rematage
Le timing va être serré. ..mon bon l'espoir fait vivre

21 avr. 201721 avr. 2017

Comment peut-on ne pas connaitre la h-cup ?

LE challenge que tout les ports européens nous envies : du vent, du soleil, de la voile, des filles, des bières (en fait, surtout des bières). Si tu veux voir du beau gosse en action et des protos bodybuidés au carbone, les Bermudes, c'est très surfait. Nieuwpoort est "the place to be".

Sur Bob, on est au taquet ! L'enrouleur fonctionne mieux que neuf et le moteur semble avoir survécu à mes âneries. Il n'y a que la barre, dure, qui me pose problème. Je soupçonne le pote qui a glissé de la bombe au téflon dans le tube de jaumière l'été dernier d'avoir fait une connerie. Certes, la barre ne grince plus. Mais elle ne tourne plus beaucoup non plus !

On va démarrer la saison comme ca. Au moins, ca vous laissera une chance d'être devant... Et ca me donnera une excuse pour rester derrière. Mais, si la situation ne s'améliore pas, je crois qu'il faudra que je vois avec Tom pour changer les bagues avant l'été.

A très bientôt sur l'eau les amis.

12 août 2017

mets du cif dans le tube de jaumière et du produit de vaisselle ,ça va s'améliorer
alain

21 avr. 2017

Attention, Loupette brille de mille feux : ca va glisser sévère :)

21 avr. 2017

Un phare qui guide les navires, ils sont fous ces egyptiens!!!

21 avr. 2017

on te fera des clins d’œil =)

30 avr. 2017

1er essai de spip de la saison, il envoie sec :)

30 avr. 201716 juin 2020

Bob, ce midi... a l'échauffement

A samedi.

04 mai 2017

Cool ! Du vent, pas de pluie, bref, que du bonheur.

fr.windfinder.com[...]uwpoort

A samedi

04 mai 2017

Si Tom peux remater Ty Rhum vendredi. Je serai certainement sur la ligne. ...
Yes...enfin si ...
A samedi

05 mai 2017

Il va falloir être lourd et nombreux à bord!!

05 mai 2017

du temps pour les Loupettes ça !

05 mai 2017

On sera bien au départ. ...Merci Tom. ..le nouveau pied de mat sera fort sollicité. ..
Au poids ça devrait le faire....
3 équipiers = 380kg. ..allez au rappel. ...

08 mai 2017

Raté pour Hcup 1
Vivement samedi pour la Hcup 2....
Les conditions musclées de samedi m'ont au moins permis de vérifier la solidité de ma réparation en pied de mat. ...validé. ..
A samedi

Pour P2! ce sera encore week end blanc pour la N°2.. tout tarde un peu mais je garde l'espoir.. et en espérant que cela souffle quand même un peu parce que le tout petit temps, ce ne sera pas pour moi.. :-(

10 mai 201716 juin 2020

Je sais on est que mercredi. ...encore une preuve de la fiabilité des prévisions. ..
Il y en a pour tous les goûts. ...A vous de choisir....

si elle pouvait être annulée ce serait bien :oups: :oups: :oups:

10 mai 2017

:non:

10 mai 2017

déjà qu'ils ont annulé la première sans que personne ne l'entende ;)

au fait, qui est ce qui a donné le vrai faux départ ?

11 mai 2017

Le grand Hugues

11 mai 2017

Il avait posé la bouée lui même je pense qu'il ne voulait pas l'avoir fait pour rien :pouce:

10 mai 2017

Nous avons entendu l'annulation mais pas le vrai faux départ. On est partis à l'avance sur le parcours qu'on a boucler . Difficile de savoir vraiment ce qu'il ce passait mais un peu déçu de cette annulation.

11 mai 2017

Pareil. Nous avons entendu l'annulation mais pas le faux départ.

Ce matin, la météo a l'air de s'orienter dans le bon sens.

Quelles modifications sur ribambelle cette saison ?

A samedi.

11 mai 2017

Instalation des in-hauleur c est le principal changement, après le palan de gv est à revoir et normalement changement d'hélice en cours de saison

11 mai 2017

y a pas d'helice helas, c'est la qu'est l'os

11 mai 2017

Plutôt un petit temps. ...
A samedi

11 mai 2017

Visiblement le courant sera assez fort. ..espérons que le vent soit un minimum présent. ...

14 mai 2017

Hier, AROME n'a tué !

Chouette course hier, même si, ... arome n'a tué ! Arome annonçait 18 nds réel. Nous avons fait le choix de partir avec le petit genois. Bilan, nous nous sommes traînés jusqu'à la bouée au vent dans 10-12 nds max. Il a fallu attendre le dernier bord de près pour l'anémo passe les 20 nds apparent et que mon camion sous-toilé enclenche enfin la marche avant.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis qu'avec une bonne météo, nous aurions été devant. Nous aurions peut-être été moins derrière...

Les prévisions météo consult et winfinder étaient, elles, dans les clous.

On va essayer d'affiner ca pour la Dover. Pas grand monde d'inscrit en CR pour l'instant. Pour ceux qui veulent régater léger, Bob propose le stockage sans frais (mais sans garanti non plus) de vos bouteilles apéro.

A bientôt.

15 mai 2017

et Spip a tué Tazz :))

Pareil que Ptiplouf, on sort, l'anémo nous annonce 28 noeuds, on met le pti foc
départ : 15 noeuds max. Comment on en a chié sur la première partie au prés !
Sympa la ligne avec le jus qu'il y avait !

encore une bien belle régate !

On sera à Ostende Ramsgate.. normalement... Travail un peu dur ce week end vu les conditions (le soleil n'incitait pas aux heures sup's) mais bon, le plan de pont est presque prêt, le mat équipé, pilote et hydro en place, antifouling.. Cela commence tout doucement à ressembler à quelque chose même si il n'a pas fallu une nuit pour qu'un goéland vienne saloper le kiwigrip.. . Reste à poser le moteur, finir "quelques" bricoles sur le pont, récupérer les voiles ;+) .. si il y en a d'entre vous qui s'ennuient samedi matin, je cherche des bonnes âmes pour porter le moteur et fixer les batteries.. en échange, apéro maxi à Ramsgate.. (c'est Ptit plouf qui transporterait les bouteilles, en caisses fermées et cadenassées.. ;+))

15 mai 2017

Désolé, pas là samedi.

Si tu n'a pas le temps d'installer la gazinière ultra-légère spécial noddles de tes rêves d'ici là, tu es bien entendu le bienvenu à bord avec ton équipage pour dîner (chaud). Si le plan se déroule sans accroc, nous serons au RNSYC en début de soirée.

Bon courage.

18 mai 2017

Je serai dans le coin normalement, n'hésites pas

La "gazinière ultra-légère spécial noddles de mes rêves", une "Jetboil Flash lite Carbon Edition" est installée.. ;+) et comble de folie, j'ai même deux tasses ! (que l'on matosse.. bien sûr...)

J'ai trouvé des caisses de vin (j'ai arrêté le "pif" il y a quelques mois mais mon abonnement au vin du mois court toujours.. ;+) ) donc j'aurais de quoi faire si je trouve et des "aidants" et de la place pour mettre des bouteilles dans ton bateau..;+)

Au fait, c'est quoi en terme de surface ton "grand" et "petit" génois ?

16 mai 201716 juin 2020

Le "grand" et le "petit" génois en photo. Avec le "grand", on prend le premier ris à 17 kns. Avec le petit, il faut 17 kns pour que le bateau commence à avancer et il devient top avec un peu plus de 20 kns.

Nous ne l'avions pas encore tenté en course. Au moins, maintenant, nous savons...

A bientot

OK, Je n'ose imaginer ce à quoi un Code 0 pourrait ressembler sur BOB ;+)... un emballage intégral ? ;+)

Bien noté pour l'invit mercredi prochain.. je pense que cela devrait aller, quitte à prendre 2 jours de congés supplémentaires et surtout faire la régate en mode "dégradé".. il est essentiel d'avoir le bateau dans l'eau avant le week end car avec les championnats, il y a risque d'embouteillages à la grue..

18 mai 2017

Vous convoyez quand pour Ostende? Normalement, on part le mercredi en début d'après midi, ça vous tente un petit prélude?

Si tout va bien, je serais dehors mais en solo.. Je recupère mes tangons mercredi, les voiles pas encore clair. Le bateau devarit être à l'eau demain.. et merci pour les proposition d'aide.. pour avoir le moteur en place il y a exactement 8 tires fonds, 8 boulons, 2 grands colliers et 3 petits colliers.. cela devrait être faisable, non ? ;+)

18 mai 2017

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ...

19 mai 2017

Pour nous, départ pour Ostende mercredi en fin de journée seulement.

Je suis au Kycn Dimanche matin pour la matinée sécurité. Benoit, si tu as besoin d'aide dimanche après-midi, n'hésite pas.

19 mai 2017

Je crois avoir réussi à déchiffrer le morceau du règlement CR qui me concerne.

Est-ce que quelqu'un aurait un drapeau V (classe CR-5) à me prêter pour la Dover ?

11 juin 2017

Alors cette Hcup 3: un ptit résumé pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en être???
Les résultats ??.?
Vivement le 24 juin...

11 juin 2017

Je crois que tu as raté un truc. Super temps 12 kn / soleil, le vent qui tourne après que les gros soient passés pour faire la wk3 sur 1 bord et le courant qui s’atténue.

Bref, tout pour faire une perf sur Ty rhum.

A plus.

11 juin 201716 juin 2020

hcup #3.

wk3 sur un seul bord. Je crois qu'en langage régate ca s'appelle une entour-loupette :alavotre:

Je crois qu'on finissait 16 si le petit poney ne s'était pas gouré sur sa feuille. :jelaferme:

Et toujours des photos de batur.be pour ceux qui ne sont pas allergiques à FB : www.facebook.com[...]photos/

A samedi pour ceux qui font la Joly sailor.

11 juin 2017

Oui je sais que j'ai raté un bon week-end de voile..
Merci pour ce petit retour....
A bientôt

11 juin 2017

Pas la ce samedi malheureusement :-( mais présent pour la jolly sailor .

11 juin 201711 juin 2017

Rho ouais cette bascule d'entour loupette ! :lavache: :lavache: :lavache: :-D :-D :-D regarde notre tracé, par rapport au tien !!
elle nous a fait perdre 10 minutes au bas mot !
C'est qui le petit Poney ? yen a toujours qui on l'art de se gourer... :heu:
Tu aurais le classement ? voir a quel point on a ete mauvais ?

11 juin 201716 juin 2020

Y'a pas ta trace. Spip était en mode enterrement de vie de garcon, pas trop concentre sur le chrono. Il finit devant moi quand même.

Le classement pour les curieux. Stéphane, tu verras que des petits bateaux ont cartonné.

A samedi.

12 juin 2017

Hello,
Sur la feuille de course ce n'est pas le temps que l'on a rendu. On est arrivé 25s avant. Apres effectivement là shift a fait mal, très mal et en terme de concentration, on était en mode école de voile.

12 juin 2017

J'ai donné 2:34:25, effectivement ça aurait fait du changement de score.

12 juin 2017

Elle a l'air sympa ton école de voile. Est-ce que tu prends encore des inscriptions ?

Pour le classement, rien de grave, mais je sais que nous arrivons en réel juste devant le sun fast 3200 à polos roses, et bien devant charlotte 2 et flipper, le 31.7, alors que sur le classement, nous sommes derrière. Pour ma part, j'avais noté 2:33 sur ma feuille et je pense que c'était bon. C'est cohérent avec flipper et charlotte, voir avec le sun fast s'il a 'arrondi' 2:32:59 à 2:32:00...

A samedi.

12 juin 2017

Merci Bob

j'essaierai de la remettre ce soir ma trace

12 juin 2017

Le classement officiel de la #h3 est sorti : www.kycn.be[...]017.pdf

16 juin 201716 juin 2020

Il y a une séance d'entraînement ou quoi??? Photo prise cet apm sur le spot de kite
En tout cas des petits chanceux. ...
Bonne joly sailor à tous
Ty Rhum fait malheureusement encore l'impasse. . :-(

16 juin 2017

si Arome a raison, tu n'auras pas raté grand chose... :-(

16 juin 2017

Ah, ca va être tranquille :)

16 juin 2017

Parfait pour Spip

17 juin 201717 juin 2017

Alors ai j' raté qq chose finalement ???
En tout cas j'ai au moins raté d'être sur l'eau. Sous le soleil et sur mon bateau. .... :-(

18 juin 201718 juin 2017

Oui et non.

Oui parce qu'il faisait beau et que nous étions tout de même une petite vingtaine au départ malgré la gpico. Oui parce que tu aurais vu notre départ d'anthologie. C'est quand même con de griller la ligne pour la première fois sur la seule course où il y a un jury. Bob, rappel individuel ! Et merde, avec les furieux qui klaxonnent derrière et empêchent de faire demi-tour. Léger moment de flottement à bord...

Non, parce que malgré toutes tes qualités, tu n'aurais pas été classé. Pas assez de vent. De mémoire (je n'ai pas pris le classement), en double seulement 9 bateaux sur 15 terminent dans les délais, et 1 sur 5 en équipage, malgré la réduction de parcours.

Tom et Jeremy finissent premiers sur Alf
2 : Tazz
3 : Windglider
4 : Spip
5 : su aldosu (le 22'' avec un bout dehors)
6 : envol
7 : bob
8 : loupette

Le dernier à couper la ligne est su aldosu. Derrière, le vent tombe définitivement. Lionel et Caroline sur Galaesoline mettent le moteur à 10 m de la bouée d'arrivée après avoir tout tenté : spi, genois, virement... plus du tout de vent.

A samedi

18 juin 2017

Ok merci à samedi. ...

19 juin 2017

Ce départ de Bob :))) avec Jerem qui gueule comme un chartier :). n'empreche t'es super bien remonté aprés ptiplouf !

Nous on prend un bon départ, mais la bateau n’avançait pas, comprends pas.
la fin était réellement pénible.

19 juin 2017

Au moins, on est arrivé ! Derrière, c'est la bérezina.

Après notre tour gratuit, nous avons renvoyé immédiatement babord pour aller chercher du vent et du courant au large. C'était la bonne option. Nous aurions du la pousser un peu plus que nous l'avons fait. A 15h, nous avions récupéré nos trois minutes de retard du départ. Spip croise juste derrière nous.

Sur le bord de spi, j'étais content de voir que mon camion de se faisait pas trop décrocher de votre groupe malgré les 4 kn à l'anémo. Mais c'est vrai que c'était laborieux.

A samedi.

19 juin 2017

Sur ribambelle nous étions 3, après un bon départ on maintient notre 2 éme position juste derrière picture perfect , au début plutôt sympa mais il est vrai que le vent est vite tombé, on arrive péniblement à arriver à la wk4 qu'on ne quittera plus , le spi ne veut même plus gonfler . On a du se résoudre à abandonner car la vitesse est tombée à 0.0 ! Peur être que si nous avions pris le départ en même temps que les doubles nous aurions pu terminer .
Espérons plus de vent samedi prochain. :-)

20 juin 201716 juin 2020

Loupette et Bob sous spi, désolé je n'ai pas de zoom sur mon téléphone :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

20 juin 2017

".....Je n'ai pas de zoom...." c'est pas sympa....de remué le vent dans les voiles.....
:non: :non:
A samedi. ...

20 juin 2017

:-D :-D
Qu'est ce qu'on se trainait qd meme

20 juin 2017

Je reste sans voix devant une telle mauvaise foi. Et la fonction grand angle sur ton téléphone, elle fonctionne bien ?

Pas grave. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Mais du coup, c'est peut-être pas pour samedi prochain... :alavotre:

20 juin 2017

Challenge accepted.
Que dit ta météo pour samedi?

20 juin 2017

12 - 14 kn wsw selon great circle :non:, mais des rafales à 19 sur meteo consult :bravo:

ptiplouf, je suis admiratif de ton approche stratégique de la chose (sauf pour le départ évidemment..) on va finir par se demander qui est le croisièriste de la bande.. ;+) :acheval: :acheval:

Pour la "4", normalement, on sort P2! en mode "debug" histoire également d'enregistrer quelques points pour pouvoir participer à la distribution des prix et tirages au sort divers... ;+)

A J-6 avant le convoyage, le bateau se charge de plus en plus de ce qu'il faut pour "l'après" donc ce serait bien si il y a du vent et des gens qui savent faire marcher le fer à repasser.. ;+)

Je vais faire des économie en offrant le pot de départ le weekend du 1er juillet (départ dimanche matin).. si vous n'avez rien de mieux à faire, à ce moment, venez, un accident est si vite arrivé ;+) :goodbye:

21 juin 2017

Pas la le we prochain, we déjà bloqué, désolé. Mais rien n’empêche de faire un pré-pot dès samedi. :alavotre:

A samedi.

22 juin 201716 juin 2020

:reflechi:
À toi de choisir ton modèle. ....

22 juin 2017

Ça sent pas bon tout ça. ....
Put... fait ch..r. ...J'ai raté pour obligations professionnelles et personnelles les magnifiques conditions de ces dernières semaines. ...et maintenant que je peux...
Ça se gâte. ...bor..l de m...e :-(
Faut vraiment être accroc
A samedi sur les pontons...

22 juin 2017

yaura peut etre une ou deux places sur Loupette samedi

22 juin 201716 juin 2020

C'est gentil. Jean Marc m'a fait la même proposition. ...
Les modèles météo commencent à converger. ...
Ça grimpe ......

C'est encore combien la limite pour la H ? 5 ou 6 ?

J'ai regardé sur le modèle GC 9 km et on en est à 19 noeuds mais cela redescend a partir de 16 heures UTC.. faut juste accélérer le mouvement ;+)

22 juin 2017

c'est 6 la limite

23 juin 2017

Bon si Hcup pas annulée, il y aura de la place sur Loupette !

23 juin 2017

Je pense que ca va le faire. Dans tous les cas, nous irons faire un tour. Et cette fois, je laisserai ma radio branchée au cas où Hugues lancerai de nouveau un départ officieux.

A demain

23 juin 2017

Tiens, je suppose que le fil va remonter bientôt... Qui fait les 6 heures de NP mardi ? Je suppose que la flotte des Half est décimée avec les navigations irlandaises.

J'ai normalement un embarquement pour cette course ci, mais j'en profite pour poster mon offre de services pour les trois dernières HCup (celle du 2/09 sera un peu juste).. toutes fonctions à bord acceptées.. ;+)

12 août 2017

A priori, il y aura de la place sur Bob. Tu es bien entendu le bienvenue si tu supportes encore de te trainer a 5 noeuds (dans les descentes). Je fais le point sur les équipages au retour des vacances. Je te rajoute à la liste des éponges.

qui, il ne plane pas le Bob ? il va falloir me balancer ce carrelage.. on est pas au Portugal ;+)

14 août 2017

On est à Amsterdam. Si tu veux planer, j'ai pas loin de moi des solutions plus simple que de démonter ma cuisine.

Bonne chance pour les 6 heures. Mon conseil tactique : Mefie-toi de spip. Je crois qu'il n'a toujours pas de frigo.

À bientot

15 août 2017

Je viens de regarder les classements. Heureusement qu'un finnois a fait le déplacement ! J'espère que vous prenez votre revanche au pub.

17 août 2017

Accrochez-vous ! Bonne chance pour les dernières manches

15 août 2017

Normalement Spie ne devrait pas déranger, je suis en Irlande sur Fantasy :)
Good luck pour les 6h

17 août 2017

C'est assez chaud, entre le premier et le dernier, en compensé il y a 3 minutes. Soit l'équivalent à une hcup de la différence entre le premier et le deuxième... au pub, ok est assez calme :)

15 août 2017

Finalement les 6h se sont transformés en 5h de nieuwport. Sagement le comité a retardé le départ pour laisser passer les orages. Le départ a donc été donné à 11h sous les orages ..raté mais il est passé très vite. En tout cas plus vite que nous dans nôtre tentative de remonter le courant vers la rouge...Ty Rhum à été l'un des tout premiers à franchir la ligne mais le dernier à viré cette première marque. Nôtre galère s'aggrave puisque j'ai décidé (par erreur ) de virer la mauvaise bouée en prenant la nouvelle bouée pour la wk4....Ce décalage nous sera fatal pour repartir sur la Kycn...résultat plus de 3h pour faire un seul petit tour...malgré ses déconvenues et désillusions nous restons motivés, encouragés par le retour du soleil et de quelques pouième de noeuds de vent en plus. Le 2ème tour sera plus maîtrisé et nous finissons sous spi en moins de 2h30...certes pas mal de bateau nous ont mis un voir deux tours mais ces derniers bord nous permettent de repartir avec le sourire. ..sans voir les résultats puisque mon équipier du jours avait des obligations. ..
Vivement septembre pour la reprise des Hcups. ..
Stéphane

16 août 201716 août 2017

Chirdent, Tu étais tellement souriant que tu n'a pas répondu à mon bonjour ;+) Pour l'occasion j'ai trouvé asile sur le sorcier noir. Quel changement ;+) comme je le disais à Jacques, c'est comme un bateau, mais en petit ;+) les réglages sont hyper précis et le bateau est hyper réactif... du genre: "prends un clic de winch sur le génois.. et la chute de se tendre.. pas un truc de camionneur..

J'ai été assigné à l'embraque (prudent le bonhomme) et donc j'ai pas mal du travailler avec tout ces bords de spis et ces empannages.. au final on peut être assez satisfait car on n'a laissé que A+ nous dépasser au classement.. Bref, on s'est bien fait rincer au départ, je me suis bien fait engu..ler pendant la régate ;+) mais les derniers empannages ont été une magnifique récompense sans oublier les excellentes leçons du maître des lieux... a refaire au plus vite mais avec plus de vent..

16 août 2017

Désolé pour le bonjour, ce n'est pas dans mes habitudes soit j'étais très très concentré ou dans la lune tout dépend à quel moment on s'est croisé ou plutôt que tu nous a dépassé....Je serai plus vigilant la prochaine fois. ..

17 août 2017

Bonjour, ribambelle n'est pas sorti pour cette fois mais la régate s'est faite à bord de Charlotte. Tout s'est plutôt bien passé à part un spi bloqué en tête au moment d'affaler . Résultat on repart au prés vers Westroom en essayant de l' enrouler sur lui même pour ne pas perdre une place . Il aura falu 2 equipiers suspendus au spi pendant presque tout le bord pour le redescendre , ouf ! La faute à la drisse qui s est bloquée dans la tête d' enrouleur. Heureusement les autres envois de spi et les empennage se sont bien passés !
En bref une bonne régate pour une reprise tranquille avec une 10 ème place , pas mal.
Vite les H cup sur ribambelle qui se prépare pour la reprise avec espérons des nouvelles voiles pour les dernières H .;-)
A bientôt

18 août 201716 juin 2020

@ First Class 12
Propaganda à la une de voiles et voiliers... :pouce: :pouce:

18 août 2017

Premier bilan technique : de nombreux sac à voile sont arrivés jusqu'à Madère ! Bravo Marc et Benoit

01 sept. 201716 juin 2020

Pour une fois ils sont tous d'accord
A demain. ..sur la ligne. ..

01 sept. 2017

A samedi

01 sept. 2017

ouais ! a demain !

04 sept. 2017

Et bien, elle n'était pas mal cette petite régate de reprise tout en douceur, non ? 51 bateaux au départ, çà à de la gueule !

Nous partons à +1mn à la KYCN. Nous renvoyons tout de suite babord jusqu'à avoir la Weststroombank par le travers. Ce n'était clairement pas la bonne option. Nous passons la bouée de près avec pas mal de retard sur les premiers.

Le bord de débridé qui suit ne nous permet pas de recoller. Nous n'avançons ni mieux, ni moins bien que nos concurrents directs. On sent qu'il manque un peu de pression pour le bateau. Dès que l'anémo dépasse les 12 kns, Bob s'anime et nous nous rapprochons. En dessous, rien ne bouge.

Nous dépassons (enfin) Envol et Ribambelle juste après l'empannage. Ils sont moins rapides que nous pour établir leurs spis. Sous spi, au petit largue, Bob marche mieux. Le speedo monte à 7 kn par instant. Nous rattrapons Phivero qui nous bloque un long moment, au point que Ribambelle revient dans notre tableau arrière. Nous le passons finalement au vent sur un cafouillage de spi. Bob déroule ensuite jusqu'à l'arrivée sans réussir à rattraper d'autres concurrents.

Nous terminons 25ième sur 51 et 13ième sur 25 au classement Ladies. Un classement qui aurait fait notre bonheur l'année dernière encore.

Merci à Benoit, jeune SBF de Nieuwpoort, qui nous a fait le plaisir de se joindre à nous. Tu reviens quand tu veux. Promis, on essayera de faire mieux.

Et félicitations à Loupette et Ty Rhum pour leurs résultats.

Bonne journée à tous.

04 sept. 2017

merci Ptiplouf
Toujours super sympa tes résumés !
C'est vrai qu'elle était bien sympa cette Hcup: Soleil, un peu de vent, en short !

Pour nous :
Départ quasi à la bouée, ca a chauffé :) les mecs sont tous arrivés de la droite pour arrondir, lancés... Ca a tapé entre Windglider et bleumarine. Nous on s'est aussi bien fait emmer... par des mecs qui abattaient, heureusement qu'on veut pas abimer Loupette ;). Ca, plus les mecs qui passent la ligne avant le top, ah la Hcup :)
En suite on part au large, c'etait clairement la bonne option puis qu'on se retrouve 5emes à la première bouée, on a rattrapé tous les JPK et les 3200, même le swan 46.
au débridé, bah on a suivi ceux de devant.
On empanne, envoie le Spi, super cocotte pendant 5 minutes, qui fera que le Swan et Bleu Marine nous rattrapent, ils finiront par nous doubler, mais resteront derriere en compensé.
on est à quelques secondes du podium :) put*** de cocotte !
A samedi prochain !

04 sept. 201716 juin 2020

Effectivement une bien belle journée.
Elle a commencé tôt le matin, pour un carénage express et plus que nécessaire (voir photo) avec le boat lift du club. J'avais peur du timing un peu serré mais finalement Ty Rhum est prêt pour prendre un bon départ juste à la Kycn derrière les furieux cités plus haut. Comme Bob je vire juste après le départ pour partir bâbord amure. Pour ma part je trouve finalement cette option plutôt bonne puisque qu'à la première bouée je suis devant mes concurrents habituels que sont Alcyon Lupus et Luron...
Et Ça c'est plus que rare.....
Sur le deuxième bord je résiste au retour d'Alcyon qui a mis le turbo . L'envoi du spi en solo a pris un peu de temps mais finalement cette longue descente au contact de plus gros bateaux était sympa avec même une ptite gâterie finale en faisant l'intérieur sous spi sur la ligne à un first 35...au final Alcyon toujours sur mode turbo (spi+génois +GV ) reprend pas mal de bateaux dont moi...mais pas suffisamment pour le delta de rating...Lupus et Luron sont derrière.
Reste l'énigme Su Aldosu qui termine 3ème au général même si son rating de cette Hcup n'est pas le même que celui qu'il avait pour la Hcup3. Il n'en reste pas moins qu'il a signé une belle performance. Un super petit bateau barré par un grand marin. Son seul défaut c'est qu'il n'est pas du club (second degré évidemment)
Un pot au club et ensuite sur nôtre ponton pour l'apéro ponton ont permis de refaire la régate et de terminer cette belle journée dans la convivialité et la bonne humeur.

Vivement samedi enfin si les prévisions s'améliorent. ..
Stéphane

Seul regret ne pas avoir pris la photos de tout ces spis illuminés descendant vers la ligne

04 sept. 2017

Et merci ptit plouf

04 sept. 2017

Apparemment ils s'étaient gourés dans le rating de Su Aldosu :
www.kycn.be[...]017.pdf
on gagne une place :)
et au passage, encore de bien belles photos de Batur !

04 sept. 2017

Oui pas mal du tout cette régate, c est vrai qu' il y avait du monde ! Pour ce qui est du départ nous étions sur la ligne , le timing était parfait et on est content de notre positionnement , on aurait faire un départ super si le groupe situé juste au dessus de nous a la kycn ne s'était pas enmêlé les pinceaux en nous créant un mur qui nous coupe le vent , résultat on a du mal à se sortir de là ! On finit par renvoyer bâbord en meme temp que scenario et unda mais difficile de combler ce qu' on a perdu et c est un peu déçu que l on voit passer charlotte 2 à westroombank avec une bonne avance . Après avoir viré la bouée le bateau marche bien , et c est hyper concentré sur les voiles que l'on fait se bord pour ne pas perdre de vitesse . On dépasse phivaro suivit de bob et puis envole mais ça ne dure pas bien longtemps . Après l'empanage Bob qui fait un bien meilleur envoit de spi nous reprend ainsi que phivaro mais envole reste deriére .
On continue qd même a se battre pour revenir et on repasse devant phivaro mais on verra toujours le tableau arrière de bob qui marche bien sous spi .
Super h cup pour le bateau qui s' est bien défendu mais un peu amer sur le classement 42 ème on aurait dû faire mieu ! 11 bateaux qui repassent devant en compensé c est beaucoup .
A bientôt sur les prochaine h cup :-)

07 sept. 2017

Je ne pense pas que l'on va pouvoir barrer en short samedi.....
Mais on sera là. ..
A samedi

08 sept. 201716 juin 2020

Il devrait y avoir du vent...pour le reste...

11 sept. 201711 sept. 2017

bon, bah tres bof...

Départ chelou, sensé être une minute plus tard, puis à l'heure puis re une minute plus tard :)

Une ligne tellement galère à passer ! on part à la bouée au vent, on coupe la ligne en frolant (moins de 50 cm du tableau arrière) la bouée sous le vent... on a eu chaud. du coup, pas mal de bateaux ont du renvoyer babord et je crois bien qu'il y a eu quelques touchettes...
Vient un bord de près à contre courant interminable, on part a la côte pour essayer de profiter du courant qui y est plus faible, mais on est mauvais en cap, on se traine à moins de 5 noeuds sur le fond.
On finit par faire la bouée, on passe juste derrière les 3200, ca va encore. En revanche le JPK960 est bien devant (il vient de se payer un mat carbone !!) envoi de spi pas trop mal, empannage, on affale, empanne à la bouée et on repart pour un long bord de prés, où on est obligés de se défaire du dévent du Swan 46 un d'un 3200 qu'on a rattrapé.
On réussi a doubler Unda sur ce bord, et on empane encore une fois à la WK3 pour renvoyer le spi et finir.

Je sais pas trop où on a merdé, c'est bien ca le problème. Certainement une histoire de cap au près.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il commence à y avoir un sacré niveau devant.

A dimanche !

11 sept. 2017

Régate vraiment bizarre , un départ pas trop mal négocié malgré avoir touché la marque orange . On renvois direct vers le large pour se décoller un peu du groupe , c 'est la qu' est l'erreur ! Résultat on s écarte plus que l'on se raproche de la wk4 , on multiplie les bords interminables et on se fait completement lâché alors qu 'on était bien partis . Une fois wk4 passée , les choses vont mieu mais avec le retard considérable pris avant on termine en bas du classement . Bref à oublier vite fait .

11 sept. 2017

Régate affreuse pour Spip, bateau sale, équipage pas au complet, virement de bord affreux. Génois déchiré...

La semaine prochaine, la donne sera différente. le bateau sort de l'eau samedi pour être lavé

11 sept. 2017

t'avais pris un ris ?

11 sept. 2017

La dernière fois de ma vie!!!

11 sept. 2017

On avais pris un ris aussi , c était un peut juste a la sortie . On l'a vite regretté :-( et on a fini par l'enlevé.

11 sept. 2017

bah ouais, tu m’étonnes !

11 sept. 201711 sept. 2017

POur ceux qui ne sont pas sur FB: Ben nous on a tout cassé ;+) On était à 6 à bord, donc équipage plus que complet si on oublie le tacticien. J'ai apprécié la manière dont le bateau aborde la régate, les caps sont précalculés, un petite analyse du courant et vent pour être sur que cela passe etc.. Et pour le reste on a "trimmé" ;+) Ce petit bateau est plein de réglages et à la GV j'étais vraiment content de voir les bords de spi arriver tant les réglages permanents du chariot, pataras, écoute fine étaient incessants.

On n'a pas marché incroyablement et le dernier envoi de spi a été moyen selon les standards du bateau.. Cela dit on venait de se vautrer contre un 36.7 qui nous a pêté les chandeliers donc cela se comprends un peu je pense..

Par contre c'est de l'apprentissage en mode concentré et je suis prêt à partager ma connaissance fraîchement acquise la semaine prochaine ;+)

12 sept. 2017

Tu es bien entendu le bienvenu sur Bob, même s'il va certainement te manquer des ficelles. Par contre, j'ai un sac à spi tout neuf !

A samedi.

11 sept. 201711 sept. 2017

"triplon"

11 sept. 201716 juin 2020

Il suffit que le vent forcissent un tant soit peu, pour n'en mesurer que mieux le chemin qui me sépare des bons.

Notre trace parle d'elle-même. Le spi envoyé en mode soutien-gorge sur la mauvaise amure aussi. Les relevés cap et vitesse du gps de la tablette encore plus : cap erratique, vitesse inconstante... C'est sans appel. Je n'ai pas beaucoup progresser pour barrer mon camion au près dans le clapot ! Surtout quand il est sous-toilé comme samedi dernier.

Ceci dit, il faut relativiser. Au final, notre résultat est dans notre moyenne. Nous finissons plus proche des bateaux qui bataillent habituellement avec nous cette fois ci qu'à la hcup 5, même si nous marquons beaucoup moins de points. Sans doute grâce à l'option à terre sur le premier bord.

Autre bonne nouvelle, pas un seul sac de spi n'est passé à la flotte cette fois-ci !

On remet ça le we prochain. Pour l'instant, nous ne sommes que 2. Je vais peut-être jouer les sergents recruteur pendant le BBQ.

A samedi.

Je viendrais volontiers à bord. On va en faire le centurion 36 le plus "badass" de la fête des familles.. yeah bro' ! ;+)

Pour le spi en soutien gorge, ton sac à spi est bien trop petit pour y ranger proprement la voile, rouge d'un côté, vert de l'autre.. du coup c'est du tournicoti et la cocotte est quasi garantie..

Au niveau de la trace, le commentaire le plus juste serait.. "oui, en effet".. ;+)

12 sept. 2017

Super, nous sommes 3 !

Le problème ne vient pas du sac. Tu verras ça dimanche.

A samedi.

A Dimanche plutôt..

Pour couronner l'approche "killer dominical" du boat, je te suggère cet hymne guerrier..

;+)

19 sept. 201716 juin 2020

Sympa, mais pas vraiment violente, cette petite hcup 7. Benoit s'est joint à nous.

Pratiquement 4h pour couvrir 10 milles. Nous qui avions prévu de déjeuner au retour, nous finirons l'estomac dans les talons... Enfin, on ne va pas se plaindre. 5h35 pour Mimosa, 5h41 pour Cia Bella, ces gars là sont tenaces. Chapeau bas !

Sur la course elle-même, pas grand chose à dire. Nous sommes à 0.2 milles de la wk4 à 11h45 et nous la virons à 12h35... Nous vous voyons passer les uns après les autres et vous échappez loin, loin, loin sous spi.

12h35, notre tour ! Spi... Ou plutôt toboggan. il y a à peu près autant de vent que de courant. Le speedo, a deux de tension, oscille entre 0.7 et 1.5 noeuds. Tout juste de quoi contrôler notre glissade vers la Weststroombank.

Ensuite, interminable bord de près. Pas de bol, le vent adonne, mais un peu trop tard pour nous. Nous devrons faire un petit bord pour tourner la wk3.

Le dernier bord de spi est un peu plus sympa. Un peu plus de vent, et surtout un 31.7, Flipper, a à peine 10 longueurs de notre étrave qui nous motive pour nous mettre à nouveau sur les écoutes.

Bonne Florizoone samedi prochain pour ceux qui y seront. On vous retrouve dans 2 semaines pour hcup8.

Bonne journée

19 sept. 2017

Merci Ptiplouf !

P*tain de bascule :-/ :-/ :-(

19 sept. 2017

Plutôt satisfait de cette h cup . On pensait faire la wk4 en 1 bord en privilégiant du cap mais au final on à du refaire quelques petits bords pour finalement la passer tout juste . On a perdu un peu de temps mais bcp moins que les bateaux qui naviguaient plus bas . Après ça tout roule ,les bords de spi impec et la wk3 en presque 1 bord .
Merci a mes 2 équipiers du jour , concentration max pour moi â la barre pour ne pas me faire taper sur les doigt ;-) .
A samedi !

19 sept. 2017

J'avais hésité à faire le déplacement au vu des fichiers météo et puis finalement j'étais bel et bien sûr la ligne et content d'être là. Encore perturbé par mon accrochage avec Suroit, je prends le départ quasiment à la orange....Pas vraiment un très bon choix. J'essaie de me concentrer mais rien y fait wk4 se refuse. ..13h30 je décide de jeter l'éponge...frustré mais heureux d'avoir été là. Et puis je me dis que je vais rentrer de bon heure en famille ça leur fera plaisir. Je fais le trajet retour (1h30 tout de même ) puis en voulant refaire le plein...A l'arrivée je m'aperçois que ma sacoche avec tout mes papiers est resté à bord de Ty Rhum....ça me vaudra un allez retour dans la soirée....moralité 640km pour 3h de navigation....
J'aurais mieux fait de rester coucher ou peut-être mieux : finir cette Satané hcup ....
A dans 15 jours. ...et attention la poisse va bien finir par me lâcher. ...alors motivé. ..

29 sept. 201729 sept. 2017

Du monde sur l'eau demain ? Sur Bob, après un we d'abstinence, on est chaud patate !!!

A demain

29 sept. 2017

Idem pour les Loupettes !

29 sept. 2017

Opération vidage de tête. ..Après une semaine très compliquée
À demain sur la ligne

29 sept. 2017

N'oublie pas tes clés :acheval: :acheval: :acheval:

29 sept. 2017

On y sera aussi !

Ben quoi, les filles, pas de résultats ? J'ai du partir fissa avant la publication alors crachez le morceau ! ;+)

Ben quoi, les filles, pas de résultats ? J'ai du partir fissa avant la publication alors crachez le morceau ! ;+)

Ben quoi, les filles, pas de résultats ? J'ai du partir fissa avant la publication alors crachez le morceau ! ;+)

03 oct. 201716 juin 2020

Salut benoît
Les résultats sont déjà en ligne sur le site du kycn mais comme je suis sympa. ..
Ty Rhum à eu un peu de mal sur le bord de près surtout en voyant Alcyon prendre le large il a d'ailleurs fait une super performance de plus en solo. Le bord de Spi nous a permis de revenir sur deux ou trois bateau dont un que l'on déposera juste avant la ligne. C'est toujours sympa...
Programme de cette fin saison. ..entraînement et travaux. ..
Pour moi cette année a été plus que chaotique avec en point d'orgue cet accrochage avec Suroit...vivement 2018...Sur tous les plans....
Stéphane

03 oct. 2017

C'était la dernière :(
Pour celle ci, on prend un super départ, on se bat avec Zumex, Manta et Helios, qui prennes un peu le large...
on se retrouve à jouer des coudes avec Ajena, Sorcier noir, les 2 36.7 et le JPK110. on passe la 1ere bouée devant eux en 3ème position. et là c'est le drame :) cocotier de 5 bonnes minutes, on se fait rattraper par tout le monde.
puis plus rien à faire sous spi, on arrive 12emes

En tout cas c'etait une année avec peu de vent, mais de plus en plus de niveau !!!

vivement que ca reprenne !!

03 oct. 201703 oct. 2017

Et oui, les hcups 2017 sont finis. Petite larme et gros soupir.

J'aurai aussi aimé qu'il y ait un peu plus de vent, mais comme le soleil était au rendez-vous, je ne vais pas me plaindre. Quelle jubilation de répondre "je passe mes we en Belgique !" quand fin septembre, des collègues me questionnent sur mon bronzage !

Super départ pour nous aussi. Mieux, ce n'est simplement pas possible ! A 20 cm à peine de la orange et pile poil dans le timing. Mais chaud. L'impression d'avoir glissé Bob dans une boite à chaussure. A ce moment, notre destin n'est plus dans nos mains. Je n'aime pas du tout...

Pour nous, la remonté vers la Nieuwpoortbank est laborieuse. C'est une constante depuis que j'ai le bateau, je n'arrive pas à trouver de réglage satisfaisant pour passer le clapot au près dans le médium. Le bateau se plante à chaque vague et met une éternité à se relancer. Dès que l'anémo passe les 15 nds tout va bien. Mais entre 12 et 15, c'est une catastrophe... Bouffe de fin de saison vendredi soir avec l'équipe. On arrivera peut-être à convaincre la compta que papa noël doit nous tricoter un nouveau génois pour la saison prochaine...

Nous tournons la nieuwpoort loin derrière, en même qu'un Prétorien qui nous la joue tribord. Sympa de découvrir qu'un autre vieux Wauquiez s'est mêlé à la fête.

Ensuite, vent arrière, le vent est vraiment faible. Malgré tout, comme à chaque fois sous spi, Bob marche plutôt bien par rapport aux bateaux qui l'entourent. Nous passons Charlotte et Danieli et finissons dans le tableau arrière du 33.7 51Nord2. Pas si mal, mais il y avait sans doute moyen de gratter quelques places en allant directement sur la wk4 plutôt qu'en tirant des bords de largue. La 15ième place est à 30s.

Merci à tous pour cette super saison, chaleureuse en terre comme en mer. Les loupettes, je crois qu'il va falloir faire de la place dans votre vitrine pour y caler un hache en or toute neuve. Félicitations !

Et à dans deux semaines pour faire la fête !

Bises à tous.

03 oct. 201716 juin 2020

Bien bien.. Pour ma part j'ai shanghaié le Sorcier Noir .

On s'est fait un peu ennuyer par windglider au passage de la Nieuwpoort mais on était auparavent bons au niveau réglages, virement et cap tout le long. Après cela, avec le spi de 90M2, cela a plutôt bien marché ;+) pour finir le tout dans les 5 premiers en temps réel et idem en temps compensé.

J'en ai profité pour me faire un cours sur le maniement du spi Asymétrique que je ne connais pas autrement que dans les grandes lignes.. Pour ceux qui ont déjà navigué avec Jacques, les grandes lignes, c'est pas assez ;+). Résultat: tu ne quittes JAMAIS, mais alors JAMAIS ta voile des yeux, tu oublies ce qui se passe sur le plan d'eau et les hurlements quand c'est visiblement pas (assez) parfait.. ;+) c'est pas très didactique mais cela te garde très motivé.. un pur bonheur.. ;+)

Superbe performance à nouveau de Lupus et d'Helios..! J'ai trouvé "Bleu" assez mou en cette fin de saison.

Encore un weekend d'entrainement avec l'Antwerp Race (et peut être le convoyage vendredi) et puis ce sera ceinture jusqu'au grand saut début février.. ;+) Comme P2! n'a pas participé à la moindre HCup et que le DNS de la 7ème ne me donne pas accès au point, je ne viendrais pas à la fête :-( Amusez vous bien !

PS: Chirdent, a te regarder naviguer, quand tu ne tapes pas dans les autres bateaux (je charrie ;+) ), je trouve que ton bateau est fort freiné par un mouvement de "canard" dans la houle.. Ton équipier XL assis sur le tableau AR avec le moteur ne doivent pas aider.. tu gagnerais sans doute à recentrer un peu les poids (stick ?) aux allures de près..

A bientôt !

03 oct. 2017

Merci du conseil je le mets au régime cet hiver....

03 oct. 2017

C'est quoi ce rating de Sorcier noir ? :mdr: :mdr: :mdr: intouchable pour nous !
il est splendide ce bateau !!

je m'etais fait la meme reflexion pour Bleu marine, en fait, ca depend de l'équipage

Les résultats du Sorcier sont un peu moins bon en HCup qu'en régates ONZK.. ;+)

Si je ne me trompe, l'idée est de faire passer tout le monde en CR l'année prochaine, ce qui serait une super idée pour motiver quelques bateaux à passer le cap des régates interclubs.. Le CR n'est pas parfait (pas plus que l'IRC je trouve) mais est déjà mieux que les honnêtes tentatives de Hugues de trouver un rating qui est "fair" avec les amicales pressions que l'on imagine. Le tout est de trouver une solution pour que des bateaux qui s'inscrivent le matin même puissent recevoir leur rating avant la publication des résultats..

03 oct. 2017

Ah bon ? les halfs vont avoir des rating réalistes ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'est une bonne idée!
tu sais où on peut se faire une idée de notre rating ?

04 oct. 2017

Je te rassure, les ratings de halfs quelque soit la jauge sont souvent favorable ;)

Là c'est un peu tard pour la saison, mais aussi non, Luc de la VYF s'occupe de cela..

sur le site www.cruiserrating.be[...] tu peux cliquer le sujet "Meetbrieven" et tu aura une liste des 250 bateaux jaugés..

03 oct. 2017

merci :)

03 oct. 2017

Très bonne idée. Même si je suis sur que les ratings CR feront jaser tout autant que les ratings hcups.

De ce que j'ai vu, pour Bob, c'est plutôt cool. :-p

Bonne soirée

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (20)

La Giraglia

2022